Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bientôt la "Charia" en France?

Aller en bas 
+27
Christine41
Nadette
melpat
Mauvaise langue
modorange
khany
capitole
Catel
toutoune
signora
hirmente
nitou86
democ-soc
Boris
Narm
Prouesse
kinette
Méthos
d'avalie noire
Floran
Alain BERTIER
marco11
Jean-Luc
juju41
hloben
Korigan
Miaou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Méthos




Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:03

signora a écrit:
Donc, si le moindre projet voyait le jour en France ... Les démocrates devraient résister également.
A nous d'être vigilants.

C'est déjà le cas; la jurisprudence joue un rôle très important dans la codification dans notre pays. L'annulation du mariage pour cause de non respect des exigences sexistes islamistes va faire jurisprudence si personne ne réagit.

De même, lorsqu'une mairi décide de se laisser dicter ses décisions par les groupes de pression islamistes, il y a un problème.

Je ne vais pas reprendre les multiples exemples qui prouvent que notre pays sombre dans l'islamisme; j'insisterais sur le travail de propagande de ses groupes à cause desquels chaque démocrates qui tentent de réagir se fait taxer d'islamophobie et de raciste.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:33

Il me semble que justement il n'a jamais été précisé qu'il s'agissait d'une annulation car exigence de la religion.
Mais je ne vais pas chipoter c'est vrai que c'était un moyen détourné de nous le faire admettre.
L'affaire n'est pas encore passée en appel ?
La mairie c'est quoi ? l'histoire des piscines réservées aux filles 2 heures par semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:30

La réalité des piscines ouverte selon la religion, les menus dans les cantines qui sont dictés par la religion...on peut rajouter l'éducation nationale avec certains cours qui ne peuvent plus avoir lieu...etc.

C'est pour ça que je trouve le titre de ce sujet incorrect; ce n'est pas bientôt, c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:48

autant je suis d'accord pour ne pas accepter les dérives judiciaires : la loi doit être la même pour tous les citoyens

(idem pour l'éducation : le programme ne doit pas être changé au gré des religions)

autant, je ne trouve pas choquant de proposer certains menus sans porc à la cantine...
et je ne trouve pas non plus choquant le port du voile.

la liberté des uns commence là où s'arrêtent celles des autres

je ne vois pas en quoi ma propre liberté est attaquée par le port du voile chez les musulmanes ou le régime alimentaire particulier...

par contre, je vois un réel danger à exclure des gamines de l'école parce qu'elles portent le voile...
puisque ce sont elles qui ont le plus besoin d'aller à l'école...

bref, on a affaire à une vraie crispation ...
voir les multiples "affaires" sur ce lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_du_voile_islamique#Affaires_dans_les_h.C3.B4pitaux

Le voile est interdit pour les assistantes maternelles même travaillant à domicile [modifier]

Dans une affaire soumise au tribunal administratif de Paris, bien que la requérante exerçait ses fonctions essentiellement à son domicile — soit dans un espace privé — et n’ait porté le « voile » qu’en présence du pédiatre de la crèche lors d’une visite médicale périodique des enfants, le tribunal a jugé que la sanction du licenciement n’était pas entachée d’une erreur[11].

etc etc

bref, en France, il semble que l'on ait le droit d'être musulman, à condition de ne pas trop le montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 8:55

hloben a écrit:
autant, je ne trouve pas choquant de proposer certains menus sans porc à la cantine...
et je ne trouve pas non plus choquant le port du voile.
Deux choses complètement différentes :
- l'interdiction du porc est en fait une mesure sanitaire (le porc était fréquemment infesté de parasites – et pas seulement dans le tube digestif –, que les consommateurs absorbaient pour être à leur tour infectés), mais seule la religion pouvait l'imposer à l'époque. Tout autre « média » aurait été sans effet véritable.

- l'obligation du voile est une interprétation du Coran, sans aucun fondement que l'intégrisme religieux. Donc sans fondement tout court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:33

hloben a écrit:
autant je suis d'accord pour ne pas accepter les dérives judiciaires : la loi doit être la même pour tous les citoyens

(idem pour l'éducation : le programme ne doit pas être changé au gré des religions)

Là au moins, nous sommes d'accord; maintenant, vu que les dérives sont là, qu'est ce qu'on fait?

autant, je ne trouve pas choquant de proposer certains menus sans porc à la cantine...

Là, les dérives commencent. D'abord parce que ce sont les religieux qui ont imposé cela. Ensuite, parce que à Lyon par exemple, ils ont décidé de ne plus faire de menu avec du porc. Enfin, parce qu'il faut faire prédominer l'intérêt alimentaire de l'enfant avant les croyances religieuses dépassées.

et je ne trouve pas non plus choquant le port du voile.

Dans la théorie, je ne trouve pas cela choquant non plus. Par contre, lorsque les femmes y sont obligées, physiquement ou simplement socialement dans certains quartier, il y a dérive. Quand cela devient un symbole de la soumission de la femme, il y a dérive. Quand des gamines de 10 ans sont obligées d'en porter, il y a dérive. Quand on passe d'un voile léger et bien décorer à un voile style afghanistant, il y a dérive. Quand certaines militantes religieuses se font engager en donnant l'impression d'être assimillées, et viennent voiler une fois la période d'essais terminer, il y a dérive.

la liberté des uns commence là où s'arrêtent celles des autres

Et la liberté de pouvoir évoluer dans la sphère publique sans avoir à subir la religion d'autrui? Et le droit de voir la tradition française respecter? On ne supprime pas 2000 ans d'histoire comme ça. Et il ne faut pas oublier que la faiblesse dont nous faisons preuve, dans les pays étranger, ils ne se font pas avoir.

je ne vois pas en quoi ma propre liberté est attaquée par le port du voile chez les musulmanes ou le régime alimentaire particulier...

J'avais pas lu cette phrase; la réponse est au paragraphe précédent.

par contre, je vois un réel danger à exclure des gamines de l'école parce qu'elles portent le voile...
puisque ce sont elles qui ont le plus besoin d'aller à l'école...

Ce n'est que de la poudre aux yeux à la Sarko pour faire croire qu'il protége la laicité à l'école pendant qu'il livre le reste de la société aux religieux, particulièrement les banlieues offertes aux islamistes.

bref, on a affaire à une vraie crispation ...
voir les multiples "affaires" sur ce lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_du_voile_islamique#Affaires_dans_les_h.C3.B4pitaux

Le voile est interdit pour les assistantes maternelles même travaillant à domicile [modifier]

Dans une affaire soumise au tribunal administratif de Paris, bien que la requérante exerçait ses fonctions essentiellement à son domicile — soit dans un espace privé — et n’ait porté le « voile » qu’en présence du pédiatre de la crèche lors d’une visite médicale périodique des enfants, le tribunal a jugé que la sanction du licenciement n’était pas entachée d’une erreur[11].

etc etc

bref, en France, il semble que l'on ait le droit d'être musulman, à condition de ne pas trop le montrer...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:08

Un petit tour dans lyon centre vient de me faire prendre conscience du nombre de femmes voilées (grande robe grise, voile épais, toutefois visage découvert). Vient de me laisser un sentiment de malaise profond.

Donc, être vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:49

Jean-Luc a écrit:
- l'obligation du voile est une interprétation du Coran, sans aucun fondement que l'intégrisme religieux. Donc sans fondement tout court.
Absolument! Si juste de rappeler que le voile est une interprétation et non une règle.

Sinon, l'Allemagne a rappelé que la Charia ne pouvait s'appliquer et la décision mère de ce sujet, ne mentionne pas la question de la religion.

Néanmoins n'occultons pas la délicate question de l'influence des extremistes en France.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:05

signora a écrit:
Un petit tour dans lyon centre vient de me faire prendre conscience du nombre de femmes voilées (grande robe grise, voile épais, toutefois visage découvert). Vient de me laisser un sentiment de malaise profond.

Donc, être vigilant !

ohhh mais ici on est déjà passé à l'étape d'après : les "fantômes noirs" : voiles noirs intégraux (à peine les yeux de visibles) faisant aussi manteaux gants noirs .
J'en croise régulièrement plusieurs maintenant, ainsi que des hommes habillés à la mode afghane ... ce qui me laisse terriblement mal à l'aise.


concernant les assistantes maternelles dont parle Wikipédia (sujet que je maitrise assez bien) il semble s'agir d'assistante maternelle excerçant au sein d'une crèche familiale dépendant donc de la Mairie, donc d'une collectivité territoriale ... donc soumise à la loi sur la laicité . Cela car il s'agit d'un arrêt du Tribunal administratif.

Pour les assistantes maternelles excerçant directement avec des particuliers, rien n'interdit le voile , ce ne peut être directement le motif d'un refus d'agrément. En revanche, il est honnête de dire que les PMI n'aiment pas trop, et que certains parents refuseront aussi l'embauche pour cette cause.
Et que si l'assistante maternelle est prise en plein prosélytisme, çà peut être un motif de sanction voire de retrait (elle doit respecter la religion des parents, ne doit pas imposer la sienne). La question des repas par exemple en cas de différence de religion peut être source de conflit et doit donc être bien abordée à la signature des contrats.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:08

C'est à ce point dans ta ville ?
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:13

oui très minoritaires encore quand même mais elles ne sont plus non plus des cas uniques comme il y a 2 ou 3 ans.
Quant aux hommes c'est bien plus nombreux et ce sont des jeunes de 20 ans qui se radicalisent ainsi. (les filles aussi d'ailleurs sont des jeunes avec souvent de jeunes enfants)

Et c'est cela surtout qui m'inquiète ...

gamine mes voisins, mes copains étaient algériens, tunisiens, marocains, les mères étaient voilées, ne sortaient pas ... à l'ancienne mais aucune des filles n'a jamais porté le hijab et jamais leurs parents ou leurs frères ne les y auraient incitéés.


Dernière édition par khany le Mar 8 Juil 2008 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:15

[quote="Méthos"][quote="hloben"]autant je suis d'accord pour ne pas accepter les dérives judiciaires : la loi doit être la même pour tous les citoyens

(idem pour l'éducation : le programme ne doit pas être changé au gré des religions)

Là au moins, nous sommes d'accord; maintenant, vu que les dérives sont là, qu'est ce qu'on fait?

-> je ne suis pas au courant de certaines dérives... tu as des cas précis ?

autant, je ne trouve pas choquant de proposer certains menus sans porc à la cantine...

Là, les dérives commencent. D'abord parce que ce sont les religieux qui ont imposé cela. Ensuite, parce que à Lyon par exemple, ils ont décidé de ne plus faire de menu avec du porc. Enfin, parce qu'il faut faire prédominer l'intérêt alimentaire de l'enfant avant les croyances religieuses dépassées.

-> nous sommes d'accord : un menu sans porc pour les juifs et les musulmans : ok
un menu sans porc imposé pour tous, pas d'accord

et je ne trouve pas non plus choquant le port du voile.

Dans la théorie, je ne trouve pas cela choquant non plus. Par contre, lorsque les femmes y sont obligées, physiquement ou simplement socialement dans certains quartier, il y a dérive. Quand cela devient un symbole de la soumission de la femme, il y a dérive. Quand des gamines de 10 ans sont obligées d'en porter, il y a dérive. Quand on passe d'un voile léger et bien décorer à un voile style afghanistant, il y a dérive. Quand certaines militantes religieuses se font engager en donnant l'impression d'être assimillées, et viennent voiler une fois la période d'essais terminer, il y a dérive.

-> tu peux accepter le voile en tant que "signe distinctif" ("je suis mulsumane, je porte le voile") tout en combattant des valeurs régressives.
certaines femmes voilées sont loin d'être soumises
en fait, dans certains milieux, le fait d'avoir un voile leur donne de l'assurance.
le voile n'est pas toujours imposé par l'entourage, c'est parfois un choix personnel et dans ce cas, il doit être respecté.
Je me réjouis que tu tolères le "voile léger" (quoique... j'ai encore un doute...Rolling Eyes )... moi aussi, le voile, ok, la burka avec le grillage, faut pas pousser !... mais je n'en ai encore jamais rencontré dans la rue...

la liberté des uns commence là où s'arrêtent celles des autres

Et la liberté de pouvoir évoluer dans la sphère publique sans avoir à subir la religion d'autrui? Et le droit de voir la tradition française respecter? On ne supprime pas 2000 ans d'histoire comme ça. Et il ne faut pas oublier que la faiblesse dont nous faisons preuve, dans les pays étranger, ils ne se font pas avoir.

-> là, je ne te rejoins pas... la culture évolue... on peut évoluer librement dans la société, voir des femmes voilées, sans que cela remette en cause sa propre tradition. Le fait de montrer que l'on est musulman n'est pas forcément du prosélytisme
Je ne considère pas que la société saoudienne ou irannienne soit un modèle à suivre au niveau démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:21

khany a écrit:
oui très minoritaires encore quand même mais elles ne sont plus non plus des cas uniques comme il y a 2 ou 3 ans.
Quant aux hommes c'est bien plus nombreux et ce sont des jeunes de 20 ans qui se radicalisent ainsi. (les filles aussi d'ailleurs sont des jeunes avec souvent de jeunes enfants)
Et c'est cela surtout qui m'inquiète ...

plus l'attitude de la société française sera crispé, plus ce genre de radicalisation sera vu...

autant un voile "classique" (couvrant juste les cheveux) ne me pose absolument aucun souci, autant le voile "intégral" me met aussi mal à l'aise.

j'aurais pu embaucher une assistante maternelle avec un voile "classique"... (en parlant des exigences alimentaires)... mais pas un fantôme en noir...
ceci dit, je vois mal comment on peut faire du prosélytisme avec des bébé de maxi 2 ans et demi 3 ans... Rolling Eyes
à cet âge, c'est pas facile d'étudier le coran ...
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:33

ne rigole pas ... on a eu des cas (chaipu où en France) d'asistante maternelle faisant faire la prière aux enfants de 2-3 ans !
ou d'assistante maternelle refusant de donner le repas contenant du jambon fourni par les parents
Ce qui du coup "refroidit" toutes les pmi

sinon moi non plus un voile classique (choisi pas imposé) çà ne me gêne pas. idem pour un choix de menu dans les cantines (encore que du coup, on peux aussi se demander ce qu'on fait pour les autres religions du coup : végétarien pour les hindous, casher, si on va par là il faudrait aussi y penser)
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:22

Hloben;

Dérive judiciaire avec l'annulation du mariage parce que l'épouse a utilisé son droit de disposer de son corps comme elle l'entend. Dérive dans l'éducation nationale avec les écoles primaires qui acceptent d'installer une salle spéciale pour vérifier que la mère voilée est bien la mère de l'enfant qu'elle vient chercher ou encore les témoignages de profs d'histoire qui expliquent qu'il leur est impossible d'aborder la shoah.

Faire prédominer son appartenance religieuse jusqu'au point de baffouer les valeurs de son pays, je ne peux pas l'accepter. Dans cette limite, le voile ne me pose pas de problème.
Dans certains milieux, le voile ne donne pas de l'assurance; il s'agit d'une pression sociale et si tu refuses le voile, tu es rejeté. Si tu considères cela acceptable dans notre pays, je crois que tu n'as pas compris les valeurs fondamentales de la république.
Je ne sais pas ou tu vis mais dans ma ville, Orléans, je t'assures que l'intégrisme est bien présent. Ou alors, Orléans est devenu le lieu de vacance préféré des afghanes et des iraniennes.


Ce n'est pas à la France de s'adapter aux pratiques culturelles ou religieuses des populations immigrées; c'est à elles de renoncer à ce qui, dans leur culture d'origine, n'est pas compatible avec les valeurs de la république, avec les valeurs de la communauté à laquelles elles prétendent vouloir appartenir.
Lorsque je parle des pays étranger qui ne se font pas avoir, je pense aux pays qui nous sont présentés comme des lieux de tolérance. En réalité, pour avoir parler avec des personnes qui y ont vécu, je t'assures que si tu n'es pas musulmans pratiquant, tu n'as aucune chance de pouvoir faire ton trou.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:47

Dans ma région, je vois également des burquas et des "fantômes" (avec des lunettes pour cacher les yeux, pas un grain de peau visible), à deux mètres derrière les mâles, errant comme des zombies sans contact avec le monde extérieur.

Puis également des jeunes femmes avec juste un voile léger, sûres d'elles et épanouies. Je me souviens de cette militante avec son voile venue tracter avec nous sur les marchés dans une ville populaire.

Je vois également des femmes voilées, le visage dépassant à peine, dans le cadre de mon travail (en général, niveau ingénieur ou doctorat).

Difficile de définir des limites, et certains en jouent. Poussent le pion de plus en plus loin.

La tendance actuelle est de plus en plus "dure", et pas seulement en France. Dans des pays de tradition musulmane dans lesquels le voile était en voie d'abandon, on sent une crispation et une affirmation-revendication de "valeurs" liées à l'islam, dont les femmes sont souvent les premières victimes, avec une interprétation très "intégriste" des textes. Faut-il relire Simone de Beauvoir, qui relevait que l'homme le plus misérable trouvait toujours plus misérable que lui, sa femme (en gros).

Je connais un mulsulman qui est effaré de la manière dont s'orientent les choses, et qui défend très vigoureusement les valeurs de laïcité et les "Lumières". Et qui ne comprend pas que les Français laissent faire.

L'actualité n'est pas rassurante. Selon Marianne: Bercy adapte la finance française à la charia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:55

Effectivement, ça n'est pas rassurant. Ca ne fait que renforcer le communautarisme.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:57

khany a écrit:
ne rigole pas ... on a eu des cas (chaipu où en France) d'assistante maternelle faisant faire la prière aux enfants de 2-3 ans !

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 435348 bon courage avec ma petiote !!!

en fait, je crois que l'on n'est pas si loin au niveau opinion
juste que je suis moins pessismiste: moi je pense que ces comportements sont ultra minoritaires...
et je suis pour une certaine "décontraction" pour mettre de l'huile dans les rouages...
ok pour se couvrir la tête, mais pas pour se déguiser en Belphégor et ou pour demander à être dispensée de sport ou de sciences nat.
ok pour un régime sans porc, à condition de ne pas pomper l'air à l'amateur de charcuterie...
etc
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:57

La Charia est bien appliquer en France; il faut donc changer le titre de ce sujet par "La Charia est en France; comment résister?"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:05

Faut pas "charier", quand même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:03

hloben a écrit:
khany a écrit:
ne rigole pas ... on a eu des cas (chaipu où en France) d'assistante maternelle faisant faire la prière aux enfants de 2-3 ans !

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 435348 bon courage avec ma petiote !!!

en fait, je crois que l'on n'est pas si loin au niveau opinion
juste que je suis moins pessismiste: moi je pense que ces comportements sont ultra minoritaires...

Là, je suis d'accord avec toi. Le problème est qu'avec une majorité de médias et de personnage publics, ont donne la parole seulement à ces personnes, et plus grave, ont leur donne toujours raison.

et je suis pour une certaine "décontraction" pour mettre de l'huile dans les rouages...

Problème, cette décontraction que tu prônes a prouvé son échec.

ok pour se couvrir la tête, mais pas pour se déguiser en Belphégor et ou pour demander à être dispensée de sport ou de sciences nat.
ok pour un régime sans porc, à condition de ne pas pomper l'air à l'amateur de charcuterie...
etc

Et justement, la limite que tu poses à déjà été franchie.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:08

À tous les intégristes qui "pompent l'air" aux non-musulmans, il suffit de répliquer par la sourate 109, et notamment le dernier verset :
Citation :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:13

hloben a écrit:
khany a écrit:
ne rigole pas ... on a eu des cas (chaipu où en France) d'assistante maternelle faisant faire la prière aux enfants de 2-3 ans !

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 435348 bon courage avec ma petiote !!!

les enfants de 2 -3 ans adorent imiter les adultes, rien de plus facile crois moi ... d'ailleurs, si je me souviens bien, c'est comme çà que çà s'est fait, l'assmat n'y voyait pas plus loin que "elle a voulu faire comme moi" .... les parents eux ont moins apprécié quand la gamine a refait çà à la maison

en fait, je crois que l'on n'est pas si loin au niveau opinion
juste que je suis moins pessismiste: moi je pense que ces comportements sont ultra minoritaires...
et je suis pour une certaine "décontraction" pour mettre de l'huile dans les rouages...
ok pour se couvrir la tête, mais pas pour se déguiser en Belphégor et ou pour demander à être dispensée de sport ou de sciences nat.
ok pour un régime sans porc, à condition de ne pas pomper l'air à l'amateur de charcuterie...
etc

on est sur la même longueur d'onde pile poil, en principe, sauf qu'ici je remarque juste que la situation est plutôt en train de changer ... pas dans le bon sens et que du coup je commence à me demander si il ne me faudrait pas moins de tolérance pour espérer que ma fille ait encore le choix de vivre comme elle l'entend quelque soit son lieu de résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:47

Jean-Luc a écrit:
À tous les intégristes qui "pompent l'air" aux non-musulmans, il suffit de répliquer par la sourate 109, et notamment le dernier verset :
Citation :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

Seulement si tu payes; sinon, c'est la guerre sainte.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:34

au sujet du voile...

http://www.maison-islam.com/article.php?id=94
http://www.maison-islam.com/article.php?id=156
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:51

hloben a écrit:
au sujet du voile...

http://www.maison-islam.com/article.php?id=94
[url=http://www.maison-islam.com/article.php?id=156
http://www.maison-islam.com/article.php?id=156[/quote[/url]]


C'est toujours intéressant mais dans l'absolue, en cherchant, on peut toujours trouver des gens très bien qui disent ce qu'on a envie qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la "Charia" en France?
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La charia et l'église anglicane)
» La charia enseignée au Royaume-Uni
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» film "dans la peau de jacques chirac"
» Valls veut "des Blancs, des White" à Evry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: