Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bientôt la "Charia" en France?

Aller en bas 
+27
Christine41
Nadette
melpat
Mauvaise langue
modorange
khany
capitole
Catel
toutoune
signora
hirmente
nitou86
democ-soc
Boris
Narm
Prouesse
kinette
Méthos
d'avalie noire
Floran
Alain BERTIER
marco11
Jean-Luc
juju41
hloben
Korigan
Miaou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
melpat




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/07/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:40

juju41 a écrit:
et la, il est en taule, ça va donner quoi pour l'indépendance économique et les pb culturels ? je suppose que les services sociaux vont la prendre en charge, alors pourquoi ça ne peut pas être fait avant la torgnole de trop?

Parce que la madame, elle dit RIEN à personne, j'ai bien répondu ?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:51

je sais bien, et on va dire que c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:06

hloben a écrit:
une condamnation qui te semble sévère ???
toi aussi, tu vas faire partie du stage capitole !!

il lui a quand même cassé le nez ce ...

il faudrait voir la dossier et la gravité des blessures au regard de l'expertise médicale, mais je vous assure que 6 mois fermes pour un nez cassé, c'est quand même dans la très très bonne moyenne du genre.

juju41 a écrit:
et la, il est en taule, ça va donner quoi pour l'indépendance économique et les pb culturels ? je suppose que les services sociaux vont la prendre en charge, alors pourquoi ça ne peut pas être fait avant la torgnole de trop?

A priori personne ne va la prendre en charge, elle n'a qu'à se débrouiller toute seule ou s'inscrire au RMI (qui lui sera sans doute refusé en raison des revenus antérieurs de son époux). Eventuellement la mairie lui donnera des bons pour aller au supermarché si son dossier est accepté. J'exagère à peine, c'est vraiment comme ça. C'est pour ça que souvent les épouses minimisent les problèmes à la barre des tribunaux afin d'éviter de se retrouver dans une situation financière désastreuse si le mari part en prison.

A priori, en dessous de 9 mois fermes, il a de bonnes chances d'obtenir un aménagement de peine. Il n'ira donc pas forcément en prison, ou alors pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:04

Je croyais qu'il existait des foyers d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:22

je suppose que come tous les foyers ils sont surpeuplés
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:31

juju41 a écrit:
et la, il est en taule, ça va donner quoi pour l'indépendance économique et les pb culturels ? je suppose que les services sociaux vont la prendre en charge, alors pourquoi ça ne peut pas être fait avant la torgnole de trop?

on ne sait pas s'il y a eu un travail social avant la "torgnole"...
en tout cas, mulsulmane ou chrétienne, pas si facile de claquer la porte en traînant ses gosses derrière quand on n'a aucun revenu

ce n'est pas pour rien que les divorces augmentent avec l'insertion des femmes au niveau professionnel.
La génération des jeunes femmes d'aujourd'hui n'acceptent plus ce que leurs grands mères supportaient
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:44

Remarque quitte à faire un hors sujet.
Je tiens quand même à souligner que l'amélioration n'est pas positive dans tous les cas (laissons à part les femmes battues.) Si avt on se mariait pour le meilleur et pour le pire on a tout de même bien tendance auhourd'hui à ne garder que le meilleur. Dès que le pire est là c'est ... plus personne !!!
Et là c'est un peu dommage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:27

Pas tou à fait d'accord, Signora. Cela sous entendrait que le divorce est un acte comme un autre. Or je ne connais pas de couple qui divorce joyeusement, et pour en arrivé là, c'est que le pire a déjà commencé.
Mais c'est vrai aussi qu'on n'a pas tendance à "laisser du temps au temps...", à croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Pour ma part, quand une femme se fait battre une premiére fois par son mari, il recommencera forcément. Il n'y a pas d'autre solution que la séparation. Mais contrairement à ce qui se passait encore il y a peu, c'est le mari qui doit quitter le foyer conjugal, pas la femme.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:36

Attention d'avalie.
J'ai bien précisé que je faisais un hors sujet.
Rien à voir avec les femmes battues. Je parlais de façon plus générale. Où le divorce est souvent un recours à un passage de cap difficile. Qui pourrait être résolu voire renforcer les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:37

Le pire dans le mariage ce n'est pas le mari intégriste religieux qui frappe sa femme; ce n'est pas ce qui était entendu.

Il fallait comprendre par le pire, la pauvreté, la maladie....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:41

Le pire c'est toutes les difficultés que l'on peut rencontrer :
chomage, maladie, rencontre amoureuse de passage, lassitude par habitude... Et parfois je pense que cela pourrait être surmonté sans détruire un couple systématiquement.
Mais bon, c'est un point de vue, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:10

Oui, mais contrairement à ce que tu sembles croire, la plupart du temps, on ne décide pas de divorcer en quelques semaines. De l'exterieur, on a l'impression que c'est pour une cause précise, identifiable, et que le couple aurait pu surmonter, mais en fait il s'agit d'un malaise, mal-être qui dure souvent depuis beaucoup plus longtemps dans le couple.
Pour revenir au sujet, nos députés ont voté il y a quelques années contr le port de tout signe religieux ostentatoire à l'école, ce qui montre que la République toient à garder sa laïcité. Malgré le jugement difficillement compréhensible sur la virginité dans un mariage religieux (mais l'églisecatholique n'aurait elle pas eu la même attitude il y a un siécle), la dernière volonté de refuser la nationalité française à une femme en burka montre que notre République n'est pas prâte à accepter n'importe quoi (mais j'ai trouvé fort dommage que l'on ne parle pas plus de qui était cette femme, ce qu'elle souhaitait faire de sa vie. On la condamne, mais sans l'aider à s'en sortir...)
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 7:42

un texte avec lequel je suis assez en accord


http://lmsi.net/spip.php?article206


L’un de ces combats sémantiques a lieu en ce moment à l’occasion des débats sur l’interdiction du voile à l’école. Chaque mot est l’objet d’usages multiples et antagonistes. À commencer par le mot laïcité : quoi que prétendent nombre de prohibitionnistes, le clivage majeur n’oppose pas " les laïques ", forcément prohibitionnistes, aux " partisans du voile " ; il oppose des laïques à d’autres laïques. Le contentieux ne porte en effet pas sur la nécessaire " laïcité de l’École ", sur laquelle tout le monde ou presque est d’accord, mais sur le sens qu’on donne à cette formule. Pour les prohibitionnistes, le mot " École " doit englober toute la " communauté scolaire " : les élèves comme les professeurs doivent être tenus à une stricte neutralité. Pour les anti-prohibitionnistes, qui se fondent sur les lois canoniques de la laïcité (les lois de 1880, 1882 et 1886), le mot " École " renvoie à l’institution, qui seule doit être laïque : la neutralité est de rigueur pour les locaux, le personnel enseignant et les programmes scolaires, mais elle ne saurait être exigée des élèves, qui doivent être les bénéficiaires, et non les victimes, de cette laïcité. Celle-ci n’a en effet de valeur que si tous les élèves peuvent en bénéficier.

Il en va de même avec la " République " et chacune de ses " valeurs ". Même si ce sont en général les prohibitionnistes qui prononcent le plus les mots " République " et " valeurs républicaines ", il serait aisé de démontrer que l’interdiction du voile à l’école est une atteinte à chacun des trois principes affichés par notre République : liberté, égalité, fraternité.

Quid de la liberté, en effet, lorsqu’on interdit le port d’un insigne religieux ? Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix, l’a affirmé avec force : elle qui s’est battue en Iran contre l’obligation de porter le voile, dénonce aujourd’hui comme une autre atteinte aux libertés fondamentales l’obligation de se dévoiler. Ne parlez pas de liberté, répondent le plus souvent les prohibitionnistes : nombre de filles subissent des pressions pour porter le voile. Certes, et elles doivent être aidées ; mais d’autres le choisissent. Faut-il interdire les rapports sexuels entre adultes consentants sous prétexte qu’existent le viol et le harcèlement sexuel ?

Quid de l’égalité des droits, et notamment de ce droit fondamental et inaliénable qu’est censé être le droit de tous et toutes à l’éducation ? Les prohibitionnistes répondent généralement qu’il y a une autre égalité qui est plus importante : l’égalité hommes-femmes, et que le foulard lui porte atteinte. Certes. Mais si l’on est vraiment attaché à l’égalité hommes-femmes, ne vaut-il mieux pas faire vivre et progresser cette égalité au sein de l’école, de manière à armer toutes les filles, et notamment les élèves voilées, contre la domination masculine, plutôt que s’arc-bouter contre le symbole ? Car une fois expulsé ce fameux symbole qui nous évoque la triste réalité du sexisme, et avec lui la fille qui ne s’est pas résolue à l’enlever, l’égalité hommes-femmes a-t-elle vraiment progressé ?

Qu’en est-il enfin de la fraternité ? Soulignons que le choix de ce terme est historiquement marqué du sceau de l’exclusion des femmes hors de la citoyenneté, et qu’il faudrait parler aussi de
sororité, ou bien employer un terme non sexué comme solidarité. Là encore, il y a matière à s’étonner : les prohibitionnistes invoquent le " vivre ensemble ", mais ils proposent une mesure dont la première conséquence sera de diviser les élèves et d’exclure une partie d’entre eux. Cela, alors qu’il existe bien d’autres manières de défendre les filles qui subissent des pressions pour porter le voile que d’exclure celles qui l’ont choisi ou qui ont cédé à des pressions. Notons qu’en matière de fraternité ou de solidarité, nous aurions sans doute des leçons à prendre auprès des élèves : au cours d’une enquête réalisée dans un lycée de Drancy à partir de questionnaires anonymes (en ligne sur ce site le 14 janvier 2004) , seules trois filles "issues de famille musulmane" sur cinquante se sont déclarées " tout à fait d’accord " avec ce principe d’exclure les élèves qui refusent d’enlever leur voile afin de soutenir celles qui refusent de le porter ; trente-deux se sont déclarées en " total désaccord ".

Quant à l’opposition entre universalisme et communautarisme, cette autre tarte à la crème du débat politique français, elle pose également problème : qu’est-ce qui favorise le repli des individus sur leurs communautés " ethniques " ou religieuses ? Est-ce le fait de défendre ce droit
universel qu’est le droit de tout mineur à l’éducation au sein de l’école publique, au milieu de condisciples de toutes origines et de toutes croyances (ou incroyances) ? N’est-ce pas plutôt le fait de promulguer un interdit dont on sait qu’il frappera certains plus que d’autres (une croix, même volumineuse, pouvant toujours se dissimuler sous un pull) et qu’il aboutira nécessairement à des exclusions ? Que deviendra l’élève voilée, une fois exclue ? L’école de la République lui ayant signifié qu’elle ne voulait pas d’elle, elle n’aura d’autre option que de se retourner vers les personnes, plus ou moins recommandables, qui se présenteront comme sa " communauté religieuse ".

Pour toutes ces raisons, les militant-e-s laïques et féministes que nous sommes s’opposent au projet de loi interdisant les signes religieux "ostensibles " - non pas par opposition, mais bien par fidélité aux "principes républicains" de liberté, d’égalité et de fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:28

Un texte avec lequel je suis assez pas d'accord du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:04

Alain BERTIER a écrit:
Un texte avec lequel je suis assez pas d'accord du tout.
Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:36

Le raisonnement se tient, mais met la charrue avant les boeufs.

Donc, globalement pas d'accord non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:39

bon, on interdit quand le port de la barbe à l'école ?

ou alors,
vous voulez bien des intégristes graçons à l'école, mais pas de leurs soeurs ?

heureusement que vous êtes là pour défendre l'égalité des sexes messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:49

c'est pas la barbe qui fait l'intégriste, c'est idiot de dire ça! c'est l'attitude générale, et la tenue particulière djellabah, calotte, et barbe éventuellement...

moi non plus je ne suis pas d'accord, et je suis pour l'égalité des sexes... faut pas tout mélanger non plus!
on ne va pas recommencer le débat qui dure depuis 33 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:54

juju41 a écrit:
c'est pas la barbe qui fait l'intégriste, c'est idiot de dire ça!
Je plussoie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:03

je ne crois pas que la djellabah soit interdite...

ce que je veux dire, c'est qu'encore une fois, on sanctionne la femme soumise, la gamine avec un père rétrograde...
au lieu de sanctionner le mari et le père.

sous prétexte de promouvoir l'égalité des sexes, on sanctionne la gente féminine
le côté : "je protège les filles : j'éjecte la gamine de l'école", je ne trouve pas ça logique.
le résultat, c'est que la fille voilée reste chez elle, pendant que ses frères vont à l'école.
(alors qu'ils baignent dans le même milieu)

l'école, c'est sa seule chance de s'ouvrir, et on lui la refuse.
ce sont les filles qui paient les pots cassés, alors que ce ne sont pas elles les vraies coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:05

la seule solution serait de les soustraire à l'autorité parentale pour les forcer à ne plus mettre de voile dans ce cas


je ne crois pas que ce soit une bonne chose mais c'est la seule alternative juste
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:06

Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
c'est pas la barbe qui fait l'intégriste, c'est idiot de dire ça!
Je plussoie. Wink

c'est pas non plus le voile qui fait l'intégriste...
l'intégriste est un terme mal choisi d'ailleurs
il faudrait dire : "la fanatique"
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:12

vincent15 a écrit:
la seule solution serait de les soustraire à l'autorité parentale pour les forcer à ne plus mettre de voile dans ce cas

je ne crois pas que ce soit une bonne chose mais c'est la seule alternative juste

ben voyons, la fille, elle a déjà un père pas "top fun"
privons lui en plus de sa mère et de ses soeurs.

éjectons la du domicile familial, et hop ! en foyer ! (youpi)
si ça, c'est pas de la punition...

vous êtes encore plus coercitifs que sa famille !!!

parlons de l'égalité fille-garçon à l'école, et oublions le bout de tissu sur son crane..
travaillons sur les causes, pas sur le symptôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:14

ben la cause c'est l'environnement familial c'est bien ce que je dis

mais on ne peut pas la retirer à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:25

c'est ce que je dis

c'est pour cela qu'en la renvoyant de l'école, on l'empêche de sortir de ce milieu et on l'empêche d'évoluer

bref, on fait l'inverse de ce qui devrait être fait.

on devrait l'accueillir à l'école avec son voile, et l'ouvrir sur autre chose.

c'est comme si on refusait l'école à un esclave, et qu'on le condamnait à rester dans sa plantation de coton, parce qu'il ne veut pas/peut pas se débarrasser de ses chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:41

de toutes façons l'école est Obligatoire jusqu'à 16 ans, nul ne peut soustraire son enfant, et jusqu' à preuve du contraire, peu de jeunes filles ont quitté l'école sous prétexte du voile, elles ont fini par céder, et grand bien leur fasse.ensuite après 16 ans, n'oublions pas que dans le pire des cas, les jeunes filles sont mariées de forcelors de vacances dans leur pays d'origine à de vieux barbons amateurs de chair fraiche...et ça on aura toujours du mal à l'empêcher , école ou pas...
est ce que l'école aura changé quelque chose à leur destin, j'aimerais le croire, pour certaines, mais le poids culturel est bien plus important que le bénéfice intellectuel apporté par l'école...
j'avoue que je ne vois pas de solutions au problème, car dans tous les cas, même si l'on accepte le voile à l'école, on conforte les parents et les jeunes filles dans leurs idées rétrogrades, et même si la jeune fille acquiert une illusion d'indépendance, elle sait parfaitement que son destin est entre les mains de son père ou de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la "Charia" en France?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La charia enseignée au Royaume-Uni
» La charia et l'église anglicane)
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» blogosphère "indices de crise sociale majeure"
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: