Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 règlement de comptes à OK MOdem

Aller en bas 
+18
tulipe2
gillou
wbu91
Korigan
d'avalie noire
toutoune
Jean-Luc
museline
Antonin
Europium
FrédéricLN
LouiseMichel
Miaou
Prouesse
Alain BERTIER
yann 35
democ-soc
juju41
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
toutoune




Nombre de messages : 3337
Date d'inscription : 20/02/2008

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:11

les contestations de certains militants et responsables envers Bayrou sont fatiguantes, néfastes pour le parti et stériles au niveau des idées.
Les contestataires qui prônent une nouvelle façon de faire de la politique sont les premiers à imiter les autres partis en copiant leurs querelles.

FB a été élu président lors du congrès (certe, il était le seul en lice). Mais il est notre leader incontestable et incontesté.
Personne au MoDem ne peut actuellement le remplacer.
Il serait plus judicieux d'apporter de nouvelles idées et mettre en avant de nouvelles têtes. Cela se fera par le biais des élections des fédérations. Une nouvelle génération doit apparaître et le modem devra la former et s'appuyer sur celle ci.

FB est bien entouré (Sarnez pour l'Europe, Lepage pour l'environnement et Peyrlevade pour l'économie). Il faut les mettre le plus en avant dans les médias. Mais se sont ces cadres qui doivent former les nouveaux militants.
Si l'on gagne la présidentielle de 2012, il nous faudra bien de nouvelles têtes et pas seulement faire notre "marché" auprès des autres partis.

Les contestataires peuvent ne plus être d'accord avec la ligne politique de FB. Deux solutions s'ouvrent à eux:
-quitter le mouvement , mais alors on ne construit plus rien. Si à chaque désaccord, quelqu'un part, il n'y aura plus personne.
-Mettre leur égo de côté, qu'ils arrêtent de se regarder le nombril. On attend d'eux des idées, des solutions aux différentes crises que connaît la France et l'Europe.

On ne construit pas un parti en affrontant son leader et ses militants, mais en se rassemblant autour des valeurs du Modem: l'Humanisme, la sociale-économie, la justice sociale et l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:20

juju41 a écrit:
pas plus que toi.. d'ailleurs ArnaudH ne réclame aucun passe-droit ni aucune place de baron, son blog est une référence indispensable au Modem,je souhaiterais vivement qu'il soit invité par Bayrou, pour contribuer au progrmm Européen et Politique Etrangère du Modem....

Bernard Lehideux a fait passer l'adresse de son site à Marielle de Sarnez. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:23

il sera à Paris Dimanche pou la Convention, ce serait bien qu'il soit reconnu pour son travail sur l'Europe... si quelqu'un peut en dire un mot à Bayrou...
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:27

Ben, ne connaissant pas ce cher François, on tente de faire passer l'info comme on peut... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:34

si tu vois Jacqueline Gourault, enfin si je ne la vois pas Vendredi , tu peux t'adresser à elle , elle est sympa, de ma part, elle connait juju41...
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:36

je ne pourrai pas y aller : élections cantonales chez moi pour remplacer Guillet qui a démissionné, je dois donc être au bureau de vote !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:58

bon, ben j'espère que M de S et BLH penseront à le présenter à FB...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:17

juju41 a écrit:
Canard Enchainé 4 Juin 2008

Un Modem de démocratie


François Bayrou avait promis aux adhérents du modem un "parti différent".
Catastrophe , certains l'ont pris au mot.
Le 13 mai, 2 militants lui ont envoyé un huissier porteur d'une "sommation interpellaire".Leur grief:Bayrou aurait établi le RI du Parti tout seul dans son coin, au mépris des grands principes de démocratie et surtout des statuts du modem.

"On a pourtant fait une réunion publique de 7 heures sur le règlement intérieur" reépond le cabinet du Béarnais.

Le 14 Mai, à cause de cette querelle juridique, le Conseil National a viré à la cour de récré."Mascarade!" a lancé un des frondeurs."T'es un clown ," lui a répondu un élu.
"Les enfants, calmez vous!" a tenté Lou Bayrou.

Pour calmer le jeu, le Modem vient de créer un poste inédit en politique, de "médiateur des adhérents".Comme dans la téléphonie mobile ou à la Poste!

commentaire perso:

ceci explique celà, c'est bien ce que je pensais , l'esclandre était organisé, quant à la "sommation" , franchement c'est pathétique...et minable!
J'ai lu l'article et, quand j'ai vu cette histoire de sommation, je me suis dis "non ! Ils sont allés jusque là ?".

Comme toi, je trouve ça pathétique.


Sinon, je ne devrais pas le dire car ça ne fait pas très démocrate mais tant pis : les bisounours qui ne sont pas contents parce qu'on a pas fait comme ils voulaient et qui prétendent pouvoir faire sans Bayrou et le MoDem commencent sérieusement à me courir sur le haricot. Qu'ils aillent faire leur cirque ailleurs ! Sad

Voilà, c'est dit.


Dernière édition par libre le Mer 4 Juin 2008 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:18

Ce ne sont pas les bisounours que tu décris là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:21

Prouesse a écrit:
Ce ne sont pas les bisounours que tu décris là
Oups, effectivement. Enfin, vous voyez qui je veux dire (voir post de Tulipe2 à 10h27).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:04

Propos de Corinne Lepage sur la question (Corinne Lepage qui s'était plainte de problèmes de démocratie interne au MoDem) ce matin sur Canal + : "Tout n'est pas parfait mais il y a des améliorations".

Ca, c'est des propos comme je les aime (pas béni oui-oui mais pas négatifs non plus). Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:55

diatribe de Farid Taha sur
agoravox

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41499

précision,dans les commentaires juju c'est pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:10

échange très interessant dans les commentaires de l'article de Farid Taha, (je rappele que Juju c'est pas moi..)

où l'on a un résumé de la défection des UDF en avril 2007 ( articles à l'appui jour par jour quasiment), pour mémoire, et ça fait toujours aussi mal...

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41499
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:58

On retrouve les admirateurs habituels de Farid Taha et de ses amis qui s'expriment si souvent sur e-"soutiens", ils viennent soutenir le texte de Farid avec leurs arguments habituels. Heureusement que, comme le signale juju, il y a quelques commentaires intéresssants qui viennnent contrebalancer les messages pleins d'agressivité d'aigreur , de rancune... On peut se poser plusieurs questions : la rancune et le désir de jouer un rôle peuvent-ils tout expliquer ? Quel but non avoué a déclenché un tel déploiement d'activités bien orchestrées ces derniers temps ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:02

tulipe2 a écrit:
On retrouve les admirateurs habituels de Farid Taha et de ses amis qui s'expriment si souvent sur e-"soutiens", ils viennent soutenir le texte de Farid avec leurs arguments habituels. Heureusement que, comme le signale juju, il y a quelques commentaires intéresssants qui viennnent contrebalancer les messages pleins d'agressivité d'aigreur , de rancune... On peut se poser plusieurs questions : la rancune et le désir de jouer un rôle peuvent-ils tout expliquer ? Quel but non avoué a déclenché un tel déploiement d'activités bien orchestrées ces derniers temps ? etc.
Depuis quelques temps on assiste en effet de la part de certains adhérents (?) à une très forte poussée d'hostilité et d'agressivité démesurée à l'encontre du Mouvement Démocrate, de ses institutions, de ses responsables et de François Bayrou lui-même.
Ce conflit ouvert, qui n'a visiblement d'autre but que la déstabilisation voire l'implosion du Mouvement Démocrate, est savamment orchestré de l'intérieur même du MoDem par une poignée d'habiles apprenti-politiciens ambitieux dont les idées contestataires sont largement relayées sur le net par quelques fidèles très actifs.
Le travail de sape fait son office, et les conflits internes portés volontairement au grand jour par les éternels opposants ridiculisent le Mouvement Démocrate aux yeux des observateurs des autres partis et fait sourire de dépit les professionnels de la politique.
Construisons au lieu de détruire...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:18

on est bien d'accord que certains veulent discréditer le Modem et FB, mais il faut dire qu'ils tendent le bâton pour se faire battre! il eut été judicieux de vérifier la Motion Bayrou et ses signatures avant de lancer l'anathème sur celle de Julliard...
de fait , pourquoi refuser la Motion Julliard, après tout, ce serait plus démocratique...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:35

le vote sur la ou les motions devaient éclaircir la position du modem. Finalement, c'est le flou et le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:00

message de Hypos

http://e-soutiens.bayrou.fr/travail_de_sape_ou_legitimes_questions
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:36

Heureusement que nous avons des gens comme lui dans ce Mouvement, je veux parler bien sur de Christophe Ginisty.


Conseil National : La révolte du perdant


La nature humaine est décidément très prévisible. Il y a moins d'un mois, le Mouvement Démocrate tenait un Conseil National et procédait à notamment à l'élection de ses secrétaires nationaux. Dix candidats pour trois sièges dont un conseiller qui se lève pour se présenter, dire qu'il n'a pas cru bon rédiger une profession de foi et finit par recueillir le plus mauvais score du scrutin, soit 15 voix sur 144 suffrages exprimés à entrées multiples (tout le monde devait cocher trois noms parmi les dix candidats).

...
Ce matin, comme certainement la moitié de la terre MoDem, je reçois un e-mail rageur du gars en question, appelant au boyocott du Conseil National en question, du boycott de Bayrou, du boycott des institutions, de tout ce qui s'apparente au fonctionnement du Mouvement Démocrate. Là par contre, sa prose est longue et détaillée. Quand nous attendions sa vision, il n'y avait pas un mot, mais pour casser et critiquer, il y a abondance, surabondance même.
Comment vous exprimer ce que je ressens ? Je trouve cet épisode tristement représentatif d'une confusion démocratique que j'ai déjà dénoncé à plusieurs reprises sur ce blog et ailleurs. Le gars s'est présenté, il n'a pas été élu donc il rejette en bloc l'organisation qui n'a pas voulu de lui. Point d'autocritique ou d'humilité, point de sens commun, point de réalisme politique. Imaginez un candidat aux législatives qui se prend une veste et qui appelle trois semaines après au boycott de l'Assemblée National. Ca n'a aucun sens.
Faire de la politique, ce n'est pas vendre des aspirateurs au porte à porte et rentrer par la fenêtre en cassant un carreau quand les électeurs ne vous ont pas élus. Faire de la politique - et qui plus est en défendant les valeurs démocratiques - c'est respecter le choix des urnes. J'en sais quelque chose, je n'ai pas gagné aux élections législatives et je suis conseiller municipal d'opposition à Issy-les-Moulineaux. Ces deux résultats électoraux m'imposent une infinie modestie politique et si j'en suis malheureux, j'en suis également parfaitement conscient.
Alors à ce gars qui déverse son aigreur en appelant au boycott de l'institution qui ne l'a pas élu, je crois qu'il est utile qu'il s'intéresse à autre chose qu'à la politique car dans la logorrhée verbale qu'il a composée pour appeler à ce fameux boycot, il en appelle à la démocratie sans même prendre conscience que cette même démocratie s'est exprimée et refusant de voter pour lui.

http://www.ginisty.com/weblog/2008/07/conseil-nationa.html#more
Revenir en haut Aller en bas
germon




Nombre de messages : 16
Localisation : grimaud
Date d'inscription : 01/06/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:12

Bonjour,

Mr Bayrou, si vous passez par là, ne les écoutez pas et continuez.
Je serais encore là pour les Européennes et les suivantes.
A plus tard Cool
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:25

attention, les articles postés ne sont pas focément ce que nous pensons, il ne faut pas s'arrêter à une simple lecture...
c'est juste de l'info, autant être au courant même si on n'est pas d'accord..
la mise au point sur l'affaire Juillard a été faite officiellement voir le topic sur la Motion.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 8:41

suite :les manoeuves d'intimidation...





06.07.2008


Éric Julliard vient me menacer sur mon propre blog.

Houlala, j'ai peur.
Pour info.
Il ne me remercie même pas de m'être prononcé avant cette menace pour que sa motion soit mise aux voix... Pourtant, il l'a vu... Décidément, aucun savoir-vivre. Juste de la hargne.
Apparemment, il n'est pas en situation de démentir que "sum ergo cogito" soit lui, ni que "sum ergo cogito" ait fait autre chose que de la sape pendant un an. Évidemment, avoir anonymement cassé du MoDem pendant un an et se présenter ensuite en chevalier blanc, ce n'est pas très glorieux...
http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2008/07/06/eric-julliard-vient-me-menacer-sur-mon-propre-blog.html
commentaire perso:
sumergocogito , est venu sévir ici,un moment, vue sa hargne, on avait déjà compris ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:42

lire les commentaires sur le blog de Ginisty, ce topic est cité par Tulipe.

http://www.ginisty.com/weblog/2008/07/conseil-nationa.html

c'est fatigant!!!!!! quand est ce qu'on bosse les gars? si vous nous lisez ?
Revenir en haut Aller en bas
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:48

Je ne sais plus qui me disait, pour avancer dans la vie, il ne faut pas rester dans le ressenti, mais passer directement à l'action.

Non seulement c'est fatigant, mais en plus, cela grandit personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
Contenu sponsorisé





règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règlement de comptes à OK MOdem
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les comptes du MoDem
» Cour des Comptes
» Rapport de la Cour des Comptes
» [Grand Thème] La dette de l'Etat et les dépenses publiques
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: