Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les candidats Modem ont besoin de plus de temps

Aller en bas 
AuteurMessage
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: les candidats Modem ont besoin de plus de temps   Mer 4 Juin 2008 - 10:57

article d'un adhérents sur mouvementdemocrate.fr
29 mai 2008
Les candidats MODEM ont besoin de plus de temps



Désignés trop tard, nos candidats manquent de temps pour s'implanter localement, se faire connaitre et gagner la confiance des électeurs. Lorsque leurs scores sont trop faibles, ils prouvent notre incapacité à designer des candidats crédibles. Cela mine notre crédibilité politique.Nous présentons trop souvent des candidats mal préparés qui vont à l’abattoir et ne rassemblent que de justesse les 5% des voix nécessaires au remboursement des campagnes. Quelques soit la bonne volonté et le travail de ces candidats, cet amateurisme dans nos candidatures nous décrédibilisent. Nos candidats ont besoin de beaucoup plus de temps pour se faire connaître et prouver leur fiabilité. Nous devons à chaque consultation augmenter nos scores et pas les réduire.
Le PS et l’UMP ont déjà leurs candidats 6 ans à l’avance pour 80% des circonscriptions, cantons et communes qu’ils peuvent gagner : ce sont leurs sortants qui se représentent. Sur le terrain le PS et l’UMP ont ainsi trop souvent 6 ans d’avance sur nos candidats qui ne reçoivent la confirmation de leur candidature que dans les toutes dernières semaines. Dans ces conditions nous ne sommes pas de taille.
Ceux qui n’ont jamais été candidats pensent que c’est le soutien du parti qui fait une élection. Ils négligent le patient travail de terrain à se faire connaître des élus locaux, des responsables associatifs, des parents d’élèves, des commerçants, des leaders syndicaux, des responsables de communautés.. etc etc… Cela prend des mois et souvent des années. Il faut de la persévérance. Il faut parfois perdre plusieurs élections pour pouvoir s’implanter durablement. Nous ne donnons pas cette chance à nos candidats.
Nous faisons comme nous faisions dans l’ancien monde. Lorsque les investitures étaient accordées à la dernière minute… pour pouvoir les négocier d’éventuels retraits réciproques avec nos alliés politiques. Nous ne sommes plus dans ces alliances, mais pourtant nous continuons d’accorder les investitures à la dernière minute. En faisant cela nous empêchons nos candidats d’avoir le temps de se faire connaître sur le terrain.
On me demandait récemment qui était la meilleure tète de liste MODEM possible pour les Européennes ou les Régionales dans ma région. Pourtant aucun des candidats possibles ne pourra faire quoique ce soit si nous mettons plusieurs mois à les designer. Ce sera autant de mois de campagne en moins.. alors que l’UMP et le PS savent depuis longtemps qui seront leurs têtes de listes et les mettent déjà beaucoup en avant. La question n’est pas tant de savoir qui est le meilleur que de savoir comment rendre nos candidats meilleurs : en leur donnant plus de temps.
Nous devrions déjà savoir qui sont nos têtes de liste pour les régionales afin de pouvoir aussi les faire connaître lors des européennes. Les fédérations doivent désigner des chefs de files pour toutes les élections à venir dans toutes les unités électorales. Ce n’est qu’ainsi que nous pourront reconquérir un tissus d’élus locaux, régionaux, nationaux et européens.
A charge pour les candidats MODEM de faire preuve de persévérance et de poursuivre leur implantation défaites après défaites... jusqu'à la nécessaire victoire. A charge pour les candidats à la candidature de commencer des aujourd’hui leur travail d’implantation.
Revenir en haut Aller en bas
Europium

avatar

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: les candidats Modem ont besoin de plus de temps   Jeu 5 Juin 2008 - 12:03

c'est tellement évident et c'est ce je dis depuis longtemps. on ne 's'improvise pas candidat. une personnalité a plus de chance de faire un bon score qu'un inconnu.....qui est le plus souvent plus compétant.
Revenir en haut Aller en bas
 
les candidats Modem ont besoin de plus de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?
» Besoin de votre aide pour définir mes possibilités (maladie et temps de travail)
» Créer un MODEM virtuel
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle
» Echelle du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Propositions & Organisation-
Sauter vers: