Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Eva Joly

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Eva Joly   Dim 8 Juin 2008 - 16:24

Comme je vous l'avais annoncer dans mon compte rendu:

Européennes: Eva Joly possible candidate


08/06/2008 | Mise à jour : 16:03 | .


L'ancienne juge Eva Joly a exprimé sa volonté de s'engager dans le débat européen aux côtés de François Bayrou, et indiqué qu'elle serait "peut-être" candidate aux européennes de juin 2009 sous les couleurs du Mouvement démocrate (MoDem).
"La situation politique française est très bloquée, c'est un terrain pour beaucoup de populisme d'un coté, et de l'autre coté des discussions idéologiques", a indiqué Eva Joly devant la presse, à l'issue d'une "convention sur l'Europe" organisée par le MoDem, dont elle était l'invitée vedette.
"François Bayrou est plus orienté vers l'action. En plus c'est un vrai européen, et pour moi l'avenir est vraiment dans l'Europe", qui peut contribuer à "corriger les défauts français", a-t-elle ajouté. Elle a notamment jugé "choquant" le "non traitement des affaires" en France, citant le classement du dossier sur les résidences en France de la famille d'Omar Bongo "sans même ouvrir une enquête". Faut-il s'attendre à la voir porter les couleurs du MoDem aux élections européennes? "Peut-être", a-t-elle répondu.


Dernière édition par gillou le Dim 8 Juin 2008 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Dim 8 Juin 2008 - 16:33

Extrait d'intervention d'Eva Joly.



Eva Joly

Le Nigéria a été pillé de plusieurs milliards qui sont sur les comptes en France et en Angleterre. Ce pays s'appauvrit malgré les ressources pétrolières. Les pays producteurs sont ainsi privés de leurs propres ressources. Nous devons leur interdire nos centres financiers et cesser de protéger les pillages.

Eva Joly décrit les mécanismes au travers desquels les bénéfices sont sortis des pays producteurs sans que ceux-ci en bénéficient.

Mettre fin à l'opacité des paradis fiscaux.

Impuissance des justices nationales à traiter ces problèmes. L'Europe n'agit pas à ce niveau et cela n'est plus tenable au travers d'une juridiction supranationale.

Nécessité d'une justice européenne en matière de corruption.

La justice est vécue comme l'expression de la souveraineté mais il va falloir changer.

Les conventions sont violées sans que personne sourcille.

L'Europe a la responsabilité de vraies actions de développement, de transparence au sein des grandes entreprises.

La pression migratoire est liée au pillage des ressources de pays pauvres et aux paradis fiscaux qui permettent le blanchiment de l'argent détourné. Les réformes sont de façade.

Cette question est aussi importante que celle de l'abolition de l'esclavage.

Standing ovation.



http://communiqueurd-esperance.hautetfort.com/archive/2008/06/08/intervention-d-eva-joly.html
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

avatar

Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Eva Joly   Dim 8 Juin 2008 - 19:42

Si elle est candidate, c'est une chance pour le modem.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Dim 8 Juin 2008 - 19:50

+ que ça, cela serait pour le MoDem, une véritable consécration, car c'est une femme exceptionnelle est extrèmement respecté dans le pays, mais aussi dans toute l'Europe.............Donc , un très bon point pour le Mouvement en France, ainsi qu'une respectabilité dans l'Europe entière !!
Prions pour que cela se réalise, ( je l'ai vu en apparté,et elle m'as dis et confirmer que cela était pratiquement fait,mais chutt !!). I love you
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Mar 10 Juin 2008 - 9:59

Europe et transparence financière : Eva Joly avec le MoDem


En matière de transparence financière, deux messages forts, opposés, sont envoyés aux Français. L’un est négatif, c’est la prise, la main dans le sac, de la France par la Commission européenne (le Gouvernement n’a toujours pas appliqué la directive Blanchiment). L’autre est un message d’espoir : Madame Eva Joly a annoncé qu’elle pourrait représenter le MoDem aux élections européennes de 2009. Or, on sait que Madame Eva Joly a fait de la luttte contre les affaires financières douteuses son principal cheval de bataille.


Eva Joly était présente aux tables rondes de la "convention sur l’Europe" organisée le 8 Juin 2008 par le MoDem. Sa prestation fut acclamée par une "standing ovation". A l’issue de cette rencontre, elle a déclaré à la presse son intention de porter "peut-être" les couleurs du MoDem aux élections européennes de 2009.

Pourquoi avoir choisi le MoDem ? Madame Eva Joly s’explique devant les journalistes : "François Bayrou est plus orienté vers l’action. En plus c’est un vrai européen, et pour moi l’avenir est vraiment dans l’Europe". Eva Joly évoque une situation politique française très bloquée entre le "populisme d’un coté, et de l’autre coté des discussions idéologiques".

Pour Eva Joly, seule l’Europe peut contribuer à "corriger les défauts français". Elle a jugé "choquant" le "non traitement des affaires" en France, citant le classement du dossier sur les résidences en France de la famille d’Omar Bongo "sans même ouvrir une enquête". Pressée de répondre à la question de sa possible candidature sous l’étiquette du MoDem, Madame Eva Joly a répondu "Peut-être".

Cette annonce est un signe positif dans le contexte actuel. Le 5 juin, en effet, la Commission européenne a décidé de poursuivre les procédures d’infraction contre 15 États membres dont la France pour non-transposition en droit interne de la troisième directive Blanchiment. Cette directive aurait dû être transposée avant le 15 décembre 2007. En France, l’avant-projet de loi de transposition traîne en lenteurs d’arbitrage entre Bercy et la Garde des Sceaux. Bruxelles va inviter officiellement les États défaillants à transposer rapidement cette 3ème directive Blanchiment. En l’absence de réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, la Commission pourra saisir la Cour de justice des communautés européennes.

Eva Joly s’est rendue célèbre pour avoir instruit des dossiers comme l’affaire Elf et avoir fait incarcérer le 5 juillet 1996 le patron Loïk Le Floch-Prigent à la surprise générale. Elle a ouvert aussi les dossiers de l’affaire des frégates de Taïwan et de l’affaire Dumas-Deviers-Joncour. Sa détermination à traquer les opérations financières douteuses est sans faille, ce qui lui vaut parfois des menaces. Eva Joly explique que son départ en Norvège fut motivé par la nécessité de se mettre à l’abri : "J’ai quitté la France. Je suis partie parce que je ne voulais laisser à personne les moyens et le temps de se venger." (extrait de son livre "La force qui nous manque"). Aujourd’hui, et ce depuis 2002, elle est conseillère du gouvernement norvégien dans la lutte contre la corruption et la délinquance financière internationale.

Elle dénonce la soumission de la magistrature française au pouvoir politique. Elle critique le projet de Nicolas Sarkozy de dépénaliser le droit des affaires et montre du doigt la complaisance de la France avec les malversations financières.

Une candidature d’Eva Joly sous les couleurs du MoDem serait donc le signe d’une volonté de moraliser les affaires au niveau européen. Outre la transparence et l’honnêteté financières, un projet européen se grandirait en respectant les points rappelés par François Bayrou et le Mouvement Démocrate lors de cette rencontre sur la "convention sur l’Europe".

François Bayrou a appuyé, lors de cette "convention sur l’Europe" sur le besoin d’une reconstruction profonde de l’idée européenne. L’Europe n’est pas sans défauts mais n’est pas non plus "le diable que l’on croit". Pour Bayrou, "l’Europe ne doit pas être faite pour les europhiles mais pour tout le monde, pour les citoyens européens, y compris pour les citoyens français, y compris pour ceux des citoyens français ayant les plus grandes interrogations, car il n’y a pas d’autre réponse possible à leurs angoisses. Encore faut-il que nous trouvions le chemin."

Marielle de Sarnez a conclu ces tables rondes de la Convention sur l’Europe en appelant au respect effectif d’un certain nombre de principes de base :
... Le respect des règles budgétaires,
... l’élaboration d’un modèle de développement européen (une croissance plus qualitative, plus durable),
...l’autosuffisance alimentaire et énergétique des pays en voie de développement. "Pendant des décennies, l’Europe a subventionné les produits agricoles à l’exportation, ce qui fait que les produits alimentaires qui arrivaient en Afrique étaient moins cher, car subventionnés, que l’alimentation locale qui aurait pu se développer. C’est tout simplement criminel. Quand les Américains continuent de subventionner le coton, c’est criminel, tout simplement. Nous devons travailler à un modèle de continents qui soient autosuffisants, pour l’alimentation mais également pour l’énergie."

Une Europe capable de s’élever au rang de modèle, se grandirait et, certainement serait capable de rééquilibrer le monde.

Alors, Eva Joly portant les couleurs du MoDem pour 2009 ? Si l’on en juge à la couleur de sa coiffure, on se dit qu’elle a déjà pris une option ! Eva Joly "la force qui nous manque" ?

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=40848
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Mar 10 Juin 2008 - 19:22

intervention eva joly(vidéo)

http://ben3002.20minutes-blogs.fr/archive/2008/06/10/intervention-d-eva-joly-convention-du-mouvement-democrate-vi.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Ven 25 Juil 2008 - 19:28

AFFAIRE TAPIE/ADIDAS

Eva Joly accuse Sarkozy de privilégier l'intérêt de "ses amis"

NOUVELOBS.COM | 25.07.2008 | 19:10

L'ex-juge d'instruction, qui fut par le passé chargée d'enquêtes mettant en cause Bernard Tapie, a jugé "extravagante" la décision de l'Etat de choisir la voie de la justice arbitrale dans le contentieux l'opposant à Bernard Tapie.



L'ancienne juge Eva Joly (Sipa)

L'ancienne magistrate Eva Joly dénonce vendredi 25 juillet les conditions dans lesquelles Bernard Tapie a obtenu une indemnisation record de 285 millions d'euros de l'Etat et estime qu'elle résulte d'une instruction de Nicolas Sarkozy. "On voit dans cette histoire un président de la République qui donne des instructions dans l'intérêt non pas de l'Etat, mais dans celui de ses alliés politiques ou de ses amis", dit-elle dans un entretien au site internet Mediapart.
Pour Eva Joly, qui a notamment instruit dans les années 90 l'affaire Elf, ainsi que plusieurs dossiers liés à Bernard Tapie, dont les conditions de vente d'Adidas, le recours à cette procédure arbitrale "est extravagant et exceptionnel". "Il n'y a pas de précédent en France", ajoute-t-elle. L'ancienne magistrate, qui a quitté la magistrature en 2002 pour devenir conseillère du gouvernement norvégien, juge sans précédent le choix du gouvernement dans l'affaire. Alors que la Cour de cassation avait annulé en 2006 un arrêt accordant 135 millions d'euros à Bernard Tapie, et ordonné un nouvel examen du dossier, l'Etat a décidé en octobre 2007, par le biais d'instruction écrites de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, de recourir à un arbitrage privé. "Le fait d'avoir recours à la justice privée non transparente est tout à fait extravagant quand les deniers publics sont en jeu", souligne Eva Joly. "On ne voit pas quelqu'un qui a gagné en cassation abandonner cet avantage et avoir recours à une procédure non transparente", dit-elle.

Montage off-shore

François Bayrou est revenu à la charge sur l'affaire dans une tribune au Monde de samedi. A ses yeux, "par le fait du prince, parce qu'il s'agit de soutiens ou de complices dans un certain nombre d'opérations politiques, passées, présentes ou à venir, l'Etat protège et enrichit ceux qui se moquent de sa loi." "L'affaire Tapie donne la mesure de l'abaissement de l'Etat", insiste-t-il. L'indemnisation de 285 millions d'euros pour l'ex-groupe Bernard Tapie répare les manœuvres jugées déloyales du Crédit lyonnais lors de la vente de ses parts d'Adidas en 1993. On sait aujourd'hui que la banque, par un montage off-shore, s'est vendue à elle-même ces parts pour 318 millions d'euros, avant de les céder en 1994 à l'homme d'affaire Robert-Louis Dreyfus pour 708 millions d'euros. François Bayrou conteste que Bernard Tapie ait été perdant dans la vente et rappelle que l'homme d'affaires avait acheté le groupe en 1990 avec un prêt à court terme du Crédit lyonnais de 1,6 milliard de francs, soit environ 243 millions d'euros.

20 à 80 millions d'euros pour Tapie

Le ministère de l'Economie annoncera lundi prochain s'il dépose un recours contre la décision du tribunal arbitral. C'est peu probable, a dit Stéphane Richard, directeur de cabinet de Christine Lagarde, jeudi. "Le principe d'un arbitrage est que les parties renoncent à faire appel, sinon on ne fait pas d'arbitrage. (...) Ca parait difficilement envisageable mais il est de notre devoir d'examiner la chose", a-t-il dit. Une autre réunion jeudi de la même instance arbitrale, où devaient être calculés les intérêts sur l'indemnisation de Bernard Tapie, susceptibles de porter son gain à 400 millions d'euros, n'a pas davantage abouti à une décision. Le sujet sera traité en septembre. Après déduction du passif de son ancien groupe, Bernard tapie conserverait une somme comprise, suivant les estimations, entre 20 et 80 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Ven 25 Juil 2008 - 19:41

L'affaire est loin d'être finie, Eva s'y mêle, vivement qu'elle se présente sous nos couleurs pour les prochaines élections !!


http://www.challenges.fr/actualite/toute_lactu/20080725.OBS4598/eva_joly_accuse_sarkozy_de_privilgier_lintrt_de_ses_ami.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/topnews_reuters/20080725.REU3793/lancienne_juge_eva_joly_denonce_la_procedure_pour_berna.html

http://www.rmc.fr/edito/info/57352/lancienne-juge-eva-joly-denonce-la-procedure-pour-bernard-tapie/

la tribune

http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=75651

france soir

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/07/25/01011-20080725FILWWW00464-tapie-eva-joly-accuse-sarkozy.php


Dernière édition par gillou le Ven 25 Juil 2008 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Ven 25 Juil 2008 - 19:48

les pieds nickelés de l'UMP, j'ai nommé l'inéfable lefèvre et le pauvre Paillé, ont tenté une sortie sur Bayrou dans le Figaro , en essayant de mouiller Peyrelevade, mal leur en a pris, les commentaires sont incendiaires car Peyrelevade n'a rien à voir avec cette affaire, il est arrivé après pour redresser le CL...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/07/25/01011-20080725FILWWW00470-tapie-bayrou-mal-place-ump.php
Revenir en haut Aller en bas
khany

avatar

Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Sam 26 Juil 2008 - 9:37

les commentaires sont intéressant oui ... mais combien de personnes vont les lire par rapport au nombre de personnes qui n'auront accès qu'à la dépêche.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Jeu 4 Sep 2008 - 9:57

INFOS OU INTOX ?

Si elle est à Cap Estérel ce week end, ce serait bien de lui posé la question. scratch

Afin que de régler ça Rolling Eyes !


Indiscrétions: Eva Joly, tête de liste Verts pour les Européennes? (04/09/2008 ).


http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=02&article=6248
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Jeu 4 Sep 2008 - 10:01

à mon avis, on le saura bien!au colloque sur l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Jeu 4 Sep 2008 - 10:04

Je te fais confiance là dessus ,Juju, mais cela m'inquiète un peu quand même ..........
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Mar 16 Sep 2008 - 8:12

Eva Joly candidate pour les Verts aux Européennes 2009

L'ancienne juge sera candidate aux élections européennes de juin 2009 en Ile-de-France sur la liste des Verts, et devrait partager la tête de liste avec Daniel Cohn-Bendit.

Eva Joly candidate pour les Verts aux Européennes 2009

L'ancienne juge Eva Joly sera candidate aux élections européennes de juin 2009 en Ile-de-France sur la liste des Verts, a annoncé lundi 15 septembre Daniel Cohn-Bendit, qui partagerait avec elle la tête de liste.
"Que je sois n°1 ou n°2, avec Eva Joly, je suis sûr qu'on fait plus de deux élus en Ile-de-France ! Donc nous serons de toutes façons deux têtes de liste", a indiqué le co-président des Verts européens sur France-Inter.
L'ex-juge d'instruction de l'affaire Elf "est très écologiste", et "elle a toute une argumentation sur la fiscalité et les paradis fiscaux" qui aidera les Verts au Parlement européen, s'est félicité Daniel Cohn-Bendit.

Conseiller spécial du gouvernement norvégien

Eva Joly avait exprimé le 8 juin sa volonté de s'engager dans le débat européen aux côtés de François Bayrou, et indiqué qu'elle serait "peut-être" candidate aux européennes de juin 2009 sous les couleurs du MoDem.
Eva Joly, conseiller spécial du gouvernement norvégien, avait alors précisé qu'elle était engagée dans un projet lui tenant "beaucoup à coeur", une enquête avec la Banque mondiale sur les flux financiers illicites, qui ne doit se terminer qu'en juin prochain.

http://www.challenges.fr/actualite/toute_lactu/20080916.OBS1438/eva_joly_candidate_pour_les_verts_aux_europennes_2009.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Mar 16 Sep 2008 - 8:18

pour l'instant c'est pas elle qui le dit... avant c'était Bayrou qui le disait, maintenant c'est CB....
Revenir en haut Aller en bas
Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Eva Joly   Mar 16 Sep 2008 - 9:10

Il serait donc temps qu'elle intervienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

avatar

Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Eva Joly   Mar 16 Sep 2008 - 10:18

Mieux vaut qu'elle nous lâche avant qu'après. Afin d'éviter une nouvelle histoire style cavada.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

avatar

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Eva Joly   Mar 16 Sep 2008 - 13:34

Je serais très déçu qu'elle aille chez les Verts :/
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Modorange
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Mar 16 Sep 2008 - 13:36

fallait lui proposer mieux ...d'abord elle n'a pas sa carte Modem, et donc elle est libre, ensuite, est ce que le choix de Benhamias en PACA-Corse est le plus judicieux... une Eva Joly aurait peut-être été en meilleure position...
Revenir en haut Aller en bas
modorange

avatar

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Eva Joly   Mar 16 Sep 2008 - 14:37

Oui elle est libre... mais je ne vois pas ce qu'elle irait faire chez les Verts
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Modorange
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Mar 16 Sep 2008 - 14:47

elle est Norvégienne, je suppose que sa "fibre verte " est plus développée naturellement, et Cohn-Bendit a su trouver de meilleurs "arguments " que Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
modorange

avatar

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Eva Joly   Mar 16 Sep 2008 - 15:08

Oui mais je pense qu'en terme de fondation d'un projet humaniste et de renouveau de la politique, le MoDem est bien plus avancé que les Verts...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Modorange
toutoune

avatar

Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Eva Joly   Mar 16 Sep 2008 - 18:50

Elle ne s'est pas encore exprimée, attendons ses raisons. mais je suis déçu. On avait une candidate très intéressante. Du coup, de nombreux bulletins qui potentiellement étaient modem vont se diriger vers la coalition verte. Il serait intéressant que FB s'exprime sur cet "échec".
Est ce que juju a vu son intervention lors de l'université, et que s'est il dit?
Et est ce les verts qui nous l'ont "piqué" ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Eva Joly   Mar 16 Sep 2008 - 18:55

elle n'est pas venue... soit disant elle était aux USA envoyée par son gouvernement sur une enquête de fonds illicites...voilà....voilà...
Revenir en haut Aller en bas
capitole



Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Eva Joly   Mar 16 Sep 2008 - 18:56

vous voulez mon avis ? bon débarras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eva Joly   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eva Joly
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: