Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 organisation dans les départements, mode d'emploi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

organisation dans les départements, mode d'emploi... Empty
MessageSujet: organisation dans les départements, mode d'emploi...   organisation dans les départements, mode d'emploi... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:26

09 juin 2008


organisation dans les départements, mode d'emploi...



Je n'ai pas pu rester au Conseil National jusqu'au bout puisque celui-ci avait été déplacé au dernier moment pour permettre à FB d'y être présent et que je n'ai pu rester au delà de 16h faute de pouvoir échanger mon billet.

J'ai donc pu uniquement assister à la première moitié du CN. Je laisserai donc à Laurent Ajdnik le soin du compte-rendu que je publierai rapidement (et qui complètera peut-être ce qui suit).

Par ailleurs, ayant pu assister la veille à une réunion des « référents » départementaux, j'avais pu déjà « engranger » quelques informations intéressantes concernant l'organisation des 3 prochains mois dans les départements.

Le siège (et entre autre un représentant de la CCC et M. Portelet) se sont engagés à ce que les fédés reçoivent dans les jours prochains les docs suivants:



  • un exemplaire d'un RID type à adapter en particulier pour ce qui concerne les sections (en Ardèche le fonctionnement en circonscriptions semble adapté à la géographie et à la configuration du territoire?) puis à faire valider par la CCC une fois rédigée, sachant qu'une rédaction « à minima » avec juste ce qu'il faut pour fonctionner jusqu'en octobre est possible, permettant ensuite à l'équipe élue en septembre de travailler sur le RID si nécessaire par la suite


  • un calendrier pour l'organisation des élections départementales ainsi que les modalités de fonctionnement pour ces élections (sorte de règlement électoral)


  • une liste d'adhérents à « nettoyer » le cas échéant et à renvoyer à la CCC


Sur le calendrier on retiendra que la campagne pour les élections départementales se déroulera durant le mois de septembre et que l'élection aura lieu le 27 septembre pour tous les départements.

L'université de rentrée devrait se dérouler les 12-14 septembre à Saint-Raphaël (Cap Esterel) sous réserve des derniers détails à régler.



http://communiqueurd-esperance.hautetfort.com/archive/2008/06/09/organisation-dans-les-departements-mode-d-emploi.html





commentaires perso:



encore le sud et la plage... c'est pas juste! ça fait très loinde la plupart des adhérents, déjà qu'en septembre ça n'est pas facile, sans compter le coût du voyage et le cout du séjour ...



François, la démocratie c'est aussi de donner les moyens aux plus démunis de s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

organisation dans les départements, mode d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: organisation dans les départements, mode d'emploi...   organisation dans les départements, mode d'emploi... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:46

L'année prochaine ce sera donc en Picardie, en Haute-Bretagne ou sur la côte Atlantique nord. Wink

Le problème ce sont ceux qui ont le culot de reprocher aux adhérents ce qui leur est difficile, impossible ou empêché de faire...
Revenir en haut Aller en bas
 
organisation dans les départements, mode d'emploi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation Locale - Mode d'Emploi
» Organisation Locale - Mode d'Emploi
» Organisation Locale - Mode d'Emploi
» Organisation Locale - Mode d'Emploi
» Organisation Locale - Mode d'Emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: