Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?

Aller en bas 
+6
d'avalie noire
nitou86
signora
Jean-Luc
marco11
juju41
10 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:39

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?



Ce petit test vous propose une première réponse. Je ne suis pas convaincu que toutes les options présentées relèvent du vrai libéralisme (que je distingue du "dérégulationnisme" et qui comporte une part indissociable de responsabilité) et je pense qu'il y a autant de souci à se faire si l'on obtient plus de 15/20 que moins de 5/20. Quoi qu'il en soit les questions posées permettent une première réflexion, que nous pouvons poursuivre ici à votre demande.





commentaire perso :moi j'ai 10/20 nomal, je suis Modem!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:45

J'ai eu 10/20. C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:54

ben, ça prouve que tu es équilibré comme moi! c'est logique...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:56

test effectué , mais comme un jeu .





Vous êtes assez libéral,

mais pas complètement : la Liberté a des limites, certes, mais vous en faites probablement un décompte trop tatillon. Libérez-vous !

Votre note est de

12/20
Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? 13665 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:15

juju41 a écrit:
ben, ça prouve que tu es équilibré comme moi! c'est logique...
Ca me rassure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:49

14 pour moi... Mais j'ai trouvé qu'entre "plutôt d'accord" et "pas d'accord", il manquait un ou deux choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:57

Au milieu du gué qu'ils disent ... 10/20 !
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:20

12/20 ! Nananèreuh !! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:57

11/20


si on faisait un test êtes vous démocrate :p

avec deux choix : tout à fait d'accord et assez d'accord pour chauqe question
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:32

ça y est, je savais bien que j'étais un affreux trosko-communiste, dictateur en puissance. Je n'ai eu que 6/20. Tremblez, libéraux, je vais tous vous enfermer à Azkaban (pour les amis d'Harry Potter).
Bon, je vais retourner battre mes enfants, surtout ma grande qui viens de m'annoncer qu'elle n'avait que 17.5 de moyenne, ce qui lui fait encore 2.5 points de marge pour progresser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:45

Non, c'est moi le trosko-communiste, j'ai 8,5.
Toi tu dois plutôt être un polpoto-maoiste ou pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:51

ah!!!quelle horreur! les crypto-communistes nous ont infiltré!
bizarre on n'a aucun libéral bushiste...
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:04

@ Alain : c'est quoi pire que polpoto-maoiste ???
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:53

Chavezo-Busho-Castriste peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:58

drôle de mélange...pas très cool!
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:00

Pour être en phase avec moi-même, et devant l'adversité qui s'abat, implacable, j'ai décidé de supprimer de ma bibliothéque tous mes Gilbert Cesbron, et j'ai décroché du mur, les portraits de Ghandi, Don Helder Camara, Martin Luther King, Jacques Delors et autre Jésus Christ, qui m'empêchaient de voir mon nouveau guide spirituel, Kim Jong-Il.

Nous allons donc déménager bientôt à Pyongyang, pour être dans une vraie démocratie. De temps en temps, nous irons passé quelques semaines de vacances en Birmanie, pour ne pas être trop dépaysé par l’ambiance.

Voilà un beau défi, pour un dictateur comme moi : créer un nouveau Parti, le Modem Nord Coréen, et l’imposer à tous mes nouveau compatriote, pour faire leur bonheur, car comme tout bon Modem qui se respecte, je sais mieux que tout le monde ce qui est bon pour les autres. (ça, c’était juste pour rappeler que dans notre charte éthique, on aurait vraiment du inscrire l’humour, y compris sur nous-mêmes).



Bon assez d’humour noir. Ce test n’est pas très malin, et si effectivement, c’est être libéral que de prôner la légalisation du canabis ou le mariage homosexuel, alors je revendique de ne pas être libéral. Et on ne va pas réécrire le débat qui s’est déroulé sur d’autres fils…
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:23

d'avalie noire a écrit:
(...) Ce test n’est pas très malin, et si effectivement, c’est être libéral que de prôner la légalisation du canabis ou le mariage homosexuel, alors je revendique de ne pas être libéral. (...)
Je n'ai pas vu ce genre de questions dans le test ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:24

"L'État ne doit faire aucune différence entre les citoyens sur la base de leur sexualité."


"Il est absurde de condamner quelqu'un à la prison pour avoir fumé du cannabis."



J'ai peut-être fait une interprétation un peu étendue des questions, mais elles ne sont pas innocentes.



Et soyons clairs, il n'est pas question de relancer le débat sur ces sujets, déjà maintes fois abordés dans d'autres fils.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:28

d'avalie noire a écrit:
J'ai peut-être fait une interprétation un peu étendue des questions
Oui, tu as largement extrapolé. On peut être contre l'emprisonnement d'un consommateur de cannabis sans être partisan de sa légalisation.

d'avalie noire a écrit:
Et soyons clairs, il n'est pas question de relancer le débat sur ces sujets, déjà maintes fois abordés dans d'autres fils.
D'accord. Et de toute manière, j'estime le test peu pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:15

j'ai eu 10/20
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:46

Très centriste toutoune ! Moi j'ai eu 12/20 mais cette notion de libéral de veut rien dire et le test n'est pas de top qualité (2 degrés de positions favorables, 1 seul degré de position défavorable).
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:09

10.5 sur 20.
C'est fin comme test!
il va chercher les demi points...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:39

yann 35 a écrit:
Très centriste toutoune !

Oui et je n'en fais pas exprès! C'est naturel chez moi.

Il est vrai aussi que le test est plus que moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?   Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libéral vous avez dit libéral....
» Etes-vous confiants ? Etes vous actifs?
» Défense
» Vous êtes formidables....
» [58] Nièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: