Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Université de rentrée 2008

Aller en bas 
+11
PB
airlane
Jean-Luc
bkds52
toutoune
d'avalie noire
Miaou
signora
melpat
juju41
gillou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:33

Université de rentrée du Mouvement Démocrate du 5 au 7 septembre 2008


A noter dès à présent sur votre agenda : l'université de rentrée du Mouvement Démocrate aura lieu les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 septembre prochains à Cap Estérel (commune de Saint-Raphaël) dans le Var. Vous trouverez prochainement toutes les informations nécessaires ainsi que votre bulletin d'inscription sur le site.


Dernière édition par gillou le Ven 24 Juin 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:44

moi, j'y vais , c'est sur, je pense qu'on sera plusieurs de Blois et du loir et cher.
pour l'intendance on verra en temps voulu, mais la voiture me semble proscrite...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:12

Super Juju, saurais -tu combien il faut compter pour ce genre de manifestation ?
Car on prépare tous (pour ceux qu'ils le peuvent) notre budget vacances............. Université de rentrée 2008 239958
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:30

je ne sais pas du tout!
entre le voyage et le séjour, ça doit faire assez cher, même si un village vacances est mis à notre disposition comme à Seignosses( je n'y étais pas mais j'en connais qui y sont allés).
le prix du voyage en train TGV doit être assez élevé, à moins qu'on puisse avoir des tarifs de groupe si on part de Paris, ça peut p-e se négocier.
pour le séjour, plusieurs personnes par bungalow, ou des chambres à 3 , ça doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:37

Toutes les infos pratiques ,le programme(dans quelques jours) et les inscriptions en ligne peuvent se faire sur ce lien:
A vos claviers Université de rentrée 2008 401314 ...........

http://ur2008.mouvementdemocrate.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:46

pour le moment pas de programme...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:50

C'est bien ce que j'ai mis Juju,en revanche regarde sur le site, tu as une adresse pour y mettre les contributions..........
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:54

voui ici

contributionsUR2008@lesdemocrates.fr

on ouvrira un poste de travail sur la partie fermée dés qu'on aura le programme.
Revenir en haut Aller en bas
melpat

melpat


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Hérault - Marseillan
Date d'inscription : 13/07/2008

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:31

juju41 a écrit:
pour le moment pas de programme...

Toujours pas de programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:54

juju41 a écrit:
voui ici

contributionsUR2008@lesdemocrates.fr

on ouvrira un poste de travail sur la partie fermée dés qu'on aura le programme.

Juju la partie fermée est, selon moi, encore trop ouverte pour un travail de ce type... Vous allez vous faire piller !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:06

je sais, de toutes façons comme c'est parti, on aura le programme ... sur place...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:08

Oui, mais si certains, comme cela semble être le cas, souhaitent travailler ouvrir un laboratoire d'idées. Il vaudrait mieux trouver une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:14

je n'y serais pas, je déménage, pas d'autre week end pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:54

En tant qu'ancienne participante à Seignosse, j'ai eu un appel téléphonique du siège, pour me demander si j'avais vu l'information sur l'université de rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:47

D'avalinette risque de ne pas y aller. Faire ça le vendredi de la rentrée condamne tous ceux qui ont des enfants et tous ceux qui travaillent autour d'eux (associations, école, accompagnement...) Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:51

c'était pas possible après à cause du Pape...on serait passé totalement inaperçus...mais on représentera le 41, il ya quand même , Marc fesneau, jacqueline Gourault, Marie-Hélène Millet, Christine et moi, pour ce que je sais..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 6:36

Cher amis,
Comme vous le savez, notre Université de rentrée aura lieu les 5, 6 et 7 septembre à Cap Estérel dans le Var.
Cette importante manifestation comprendra plusieurs ateliers, forums et séances plénières, dont le détail vous parviendra sous 48 heures.
Trois types d’ateliers permanents et thématiques sont prévus :


  • « paroles d’adhérents » sur la vie du Mouvement Démocrate, l’organisation interne et le calendrier de travail de l’année à venir…
  • « objectif 2009 » sur des thématiques européennes concrètes, dans la perspective des élections du mois de juin prochain…
  • et des ateliers classiques sur des sujets touchant à la vie locale et à la politique nationale.
Nous avons également prévu 4 forums, sur la social-économie (pouvoir d’achat, croissance, budget…), l’Etat de droit (médias, séparation des pouvoirs…), la politique étrangère de la France et le développement durable, en présence de nombreuses et importantes personnalités qui viendront enrichir nos débats de leur expérience et de leur point de vue.
Une séance plénière sur l’Europe, en présence de Guy Verhofstadt, Premier ministre belge de 1999 à 2008, aura lieu le samedi en fin de matinée.
Enfin, notre débat de politique générale se déroulera le vendredi en fin de journée, en présence des responsables nationaux du Mouvement.
Les premiers ateliers permanents et thématiques débuteront dès le vendredi matin. François Bayrou interviendra en ouverture du forum sur l’état économique et social de la France vendredi en tout début d’après-midi. Il conclura l’Université de rentrée dimanche matin à partir de 11 heures.
Par ailleurs, vous retrouverez les traditionnelles animations sportives et ludiques tout au long de ces journées de rentrée.
Vous pouvez nous adresser à l’adresse contributions-UR2008@lesdemocrates.fr vos observations ou questions sur les thèmes qui seront abordés au cours de cette Université, et qui seront relayées par les animateurs des forums et des ateliers.
Vous pourrez par ailleurs retrouver chaque soir un compte-rendu vidéo de la journée sur le site internet du Mouvement Démocrate.
Nous vous rappelons enfin que vous pouvez toujours vous inscrire sur le site internet de l’Université de rentrée à l’adresse http://ur2008.mouvementdemocrate.fr
Très amicalement,
L’équipe d’organisation de l’Université de rentrée


www.lesdemocrates.fr
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 8:12

comme vous pouvez vous en douter j'irai à l'atelier "paroles d'adhérents"! entre autres..

donc je vais ouvrir un topic dans la partie privée afin de recueillir ce que vous avez à dire, mais SVP essayez de résumer vos remarques!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:12

Chers amis,
Vous trouverez ci-dessous la liste des intervenants qui nous ont d’ores et déjà confirmé leur participation à notre Université de rentrée. Vous recevrez demain le programme détaillé et les horaires des forums, ateliers permanents et ateliers thématiques.
Les personnalités présentes …
Guy VERHOFSTADT, Premier ministre de Belgique de 1999 à 2008
Hubert VEDRINE, ancien ministre des affaires étrangères
Jean-Claude CASANOVA, économiste, membre de l’Académie des Sciences morales et politiques
François HEISBOURG, président de l’International Institute for Strategic Studies
Jean-François KAHN, journaliste
Eva JOLY, conseillère du gouvernement norvégien, ancienne magistrate
Daniel SCHNEIDERMANN, journaliste
Robert ROCHEFORT, directeur du CREDOC, centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie
Laurent MAUDUIT, journaliste
Laurence LAIGO, secrétaire nationale de la CFDT
Sandro GOZZI, député italien (partito democratico)
Henri MALOSSE, président du groupe « employeurs » au Comité économique et social européen
Patricia RICARD, présidente de l’institut océanographique P. Ricard
Maximilien ROUER, PDG de BeCitizen et professeur de stratégie en développement durable à HEC
Matthieu CALAME, chargé de programme à la fondation Charles-Léopold Mayer pour le progrès de l’homme
Paul-Roger GONTARD, membre du Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

… et les responsables du Mouvement Démocrate :
Nicolas ABOUT, président de la commission des affaires sociales du Sénat, sénateur des Yvelines
Abdoulatifou ALY, député de Mayotte
Gilles ARTIGUES, médiateur des adhérents
Denis BADRE, sénateur des Hauts-de-Seine, maire de Ville d’Avray
François BAYROU, président du Mouvement Démocrate
Jean-Marie BEAUPUIS, député européen
Jean-Luc BENNAHMIAS, vice-président du Mouvement Démocrate, député européen
Jacqueline GOURAULT, vice-présidente du Mouvement Démocrate, sénatrice du Loir-et-Cher
Nathalie GRIESBECK, députée européenne
Jean-Jacques JEGOU, sénateur du Val de Marne, maire du Plessis-Trévise
Anne LAPEROUZE, députée européenne
Jean LASSALLE, député des Pyrénées-Atlantiques
Bernard LEHIDEUX, député européen
Corinne LEPAGE, vice-présidente du Mouvement Démocrate
Michel MERCIER, sénateur, président du conseil général du Rhône
Philippe MORILLON, député européen
Anne-Marie PAYET, sénatrice de la Réunion
Jean PEYRELEVADE, vice-président du Mouvement Démocrate
Marielle de SARNEZ, vice-présidente du Mouvement Démocrate, députée européenne
Jean-Marie VANLERENBERGHE, vice-président du Mouvement Démocrate, sénateur du Pas-de-Calais, maire d’Arras
Nous vous rappelons enfin que vous pouvez toujours vous inscrire sur le site internet de l’Université de rentrée à l’adresse http://ur2008.mouvementdemocrate.fr
Très amicalement,


L’équipe d’organisation de l’Université de rentrée


Perso: Michel Mercier intervient. Il risque d'être chahuté s'il ne s'explique pas sur sa position.
Revenir en haut Aller en bas
bkds52

bkds52


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Neaux
Date d'inscription : 03/03/2008

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:24

Personnellement, je n'irai pas, d'abord parce que cela tombe comme toujours après la rentrée scolaire et ensuite à cause du coût prohibitif qui semble être la marque de fabrique de nos universités d'été ces deux dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://silveresay.over-blog.com
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:12

Et voilà le programme :


Trois types d’ateliers permanents et thématiques sont prévus :
* « paroles d’adhérents » sur la vie du Mouvement Démocrate, l’organisation interne et le calendrier de travail de l’année à venir…
* « objectif 2009 » sur des thématiques européennes concrètes, dans la perspective des élections du mois de juin prochain…
* et des ateliers classiques sur des sujets touchant à la vie locale et à la politique nationale.

Nous avons également prévu 4 forums, sur la social-économie (pouvoir d’achat, croissance, budget…), l’Etat de droit (médias, séparation des pouvoirs…), la politique étrangère de la France et le développement durable, en présence de nombreuses et importantes personnalités qui viendront enrichir nos débats de leur expérience et de leur point de vue.

Une séance plénière sur l’Europe, en présence de Guy Verhofstadt, Premier ministre belge de 1999 à 2008, aura lieu le samedi en fin de matinée.
VENDREDI 5 SEPTEMBRE

MATIN

  • ATELIERS THEMATIQUES: Paroles d'Adhérents / Internet et les militants
  • ATELIERS EUROPE: 10 ateliers seront proposés tout au long du séjour.

APRES-MIDI

  • FORUMS: Social-Economie / Développement durable / Débat de politique générale
  • ATELIERS THEMATIQUES: Avenir de l'université
  • ATELIERS EUROPE: 10 ateliers "objectif 2009" seront proposés tout au long du séjour.
  • ATELIERS VIE LOCALE: L'architecture administrative de la france / la commune et ses compétences

SAMEDI 6 SEPTEMBRE

MATIN

  • FORUM: Europe et monde
  • ATELIERS THEMATIQUES: Paroles d'Adhérents / Internet et les militants
  • ATELIERS EUROPE: 10 ateliers "objectif 2009" seront proposés tout au long du séjour.
  • ATELIERS VIE LOCALE: Les enjeux de l'intercommunalité

APRES-MIDI

  • FORUM: L'Etat de droit
  • ATELIERS THEMATIQUES: Etat du système de santé / Discriminations
  • ATELIERS EUROPE: 10 ateliers "objectif 2009" seront proposés tout au long du séjour.
  • ATELIERS VIE LOCALE:Les finances locales

DIMANCHE 7 SEPTEMBRE

MATIN

  • ATELIERS THEMATIQUES: Economie / Culture / Logement
  • ATELIERS EUROPE: 10 ateliers "objectif 2009" seront proposés tout au long du séjour.
  • ATELIERS VIE LOCALE: L'élu manager
  • 11 heures: interventions du président des jeunes démocrates, des vice-présidents du Mouvement Démocrate, suivies du discours de clôture de François BAYROU
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:40

dommage que nous n'arrivions que le Vendredi Après-midi, difficile de faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:04

Deux rendez-vous autour du web militant à la prochaine université de rentrée du MoDem


Université de rentrée 2008 Bandeau_ur2008François Bayrou m'a demandé hier matin d'animer des rendez-vous autour du web militant lors de la prochaine université de rentrée qui se tiendra à Cap Estérel la semaine prochaine. L'idée est de débattre ouvertement et sans retenue des besoins que vous avez dans votre vie de militant et des ressources dont vous souhaitez disposer sur Internet. C'est avec un très grand plaisir que je m'acquitterai de cette mission et je compte sur votre créativité pour nourrir les discussions de propositions innovantes.
Je vous donne d'ores et déjà deux rendez-vous. Le premier atelier aura lieu le vendredi 5 à 11h00 et le second le Samedi 6 à 10h00.
Si vous n'avez pas prévu d'assister à cette université de rentrée mais que le sujet vous inspire, je vous invite à laisser ici vos commentaires pour contribuer à cette réflexion. Je m'engage à relayer vos idées auprès des autres militants.

http://www.ginisty.com/weblog/2008/08/deux-rendez-vou.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:18

mon post à christophe Ginisty


Dommage , je n'arrive que Vendredi après -midi! donc RV samedi matin.
j'espère que nous arriverons à définir les priorités concernant le portail du mouvement Démocrate, la demande des militants est grande.IL nous manque un relai entre les militants et le siège.

pour savoir combien les adhérents sont dans l'attente
tu peux toujours aller nous rendre visite sur le forum
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/forum.htm
nous avons tous les jours des nouveaux inscrits, à ce jour 1400 et des poussières, tous ne viennent pas discuter, mais beaucoup viennent lire.Il est grand temps de donner la paroles à tous ces adhérents qui se posent énormément de questions, qui doutent , et qui peut-être finiront par se lasser.D'autre part les positions de Michel Mercier, et son rôle ambigüe dans le Modem, finiront par dégouter un grand nombre d'entre eux.
Je viens à cap-Esterel comme le porte-voix de tous ces sans-voix que personne n'écoute, et il va falloir que les dirigeants répondent à leurs attentes, et à leurs doutes , sans langue de bois, sinon je crains que l'élan ne se tarisse définitvement.Nous avons encore la Foi, mais pour combien de temps...je me bats pour tenter de rassurer tous ces "abandonnés du Modem", mais parfois moi-même je craque... Ne nous oubliez pas Monsieur bayrou!
Merci christophe d'être notre relai aussi auprès de François!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:36

Université de rentrée 2008 Applaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Université de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Université de rentrée 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Université de rentrée 2016
» Université de rentrée 2010
» Université de rentrée 2011
» Université de rentrée 2012
» Université de rentrée 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: