Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?

Aller en bas 
+6
Alain BERTIER
Floran
melpat
capitole
Boris
juju41
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boris




Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 26/12/2007

DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 4:18

juju41 a écrit:
, si ces pauvres gens sont dans la mouise, c'est bien malheureux, mais honnêtement , comme disait je ne sais plus qui, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde....

Franchement je trouve le début de cette phrase assez malheureux quand on songe aux situation dramatiques auxquelles se trouvent exposées ces personnes, la "mouise" dis-tu. C'est donc bien de leur faute, ils ne l'ont pas volé puisqu'ils veulent voir du pays sans avoir le sou pour le faire: que ne restent-ils pas dans leurs bidonvilles en contemplant notre opulence á la télé!

Quant á la misere du monde que l'on ne peut pas acceuillir, c'est un propos simplificateur qui ne tient compte ni de la realité économique actuelle de la globalisation ni de l'histoire: les immigrés en effet occupent des emplois délaissés ( service 4éme age, égouts, lavage de cadavres...), créent des PME (agences de voyage, importation de produits exotiques, coiffure afro...) et consomment . Par ailleurs leurs pays ont dans certains cas acceuilli les bras ouverts les émigrés de chez nous quand les temps étaient durs (Pays d'amérique latine sous Vichy, colons déshérités á l'époque dorée de la colonisation...), voila comment nous le leur rendons!

Et il est vrai que je défends une position extreme peu "orthodoxe" ici qui prétend que le droit au libre déplacement est inaliénable et je propose que le principe de la réciprocité soit appliqué pour le passage des frontieres: visa pour les ressortissants de pays qui demandent des visas, simple présentation du passeport pour les pays qui ne nous demandent pas de visa. Mais bon, c'est du reve actuellement hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 7:22

C'est Michel Rocard qui, étant premier ministre, avait dit cette phrase scandaleuse :"La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde."
Rocard a une réputation d'intello, qui n'a pas fait carrière sur des idées démagogiques; il est aussi incontestablement de gauche, et c'est un des très rares hommes politiques à "parler vrai".
Alors quand j'entends Boris dire que nous pouvons accueillir toute la misère du monde, discours partagé par hloben, a moins que j'ai mal compris, je me dis qu'ils ne sont pas de gauche, ce qui n'est pas un péché, certes, et qu'ils ne sont pas du MoDem non plus, dont les valeurs exigentes n'oublient pas les nécessités du réalisme, et je me demande quel genre de révolution ils souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 7:53

La France ne peut accueillir toute la misère du monde...
En effet c'est Michel Rocard qui a dit cette phrase. Dans un contexte bien particulier. Et sans aucune méchanceté de sa part.
C'est l'utilité qui est faite de cette phrase qui est scandaleuse !
Car en effet la France peut elle accueillir toute la misère du monde ?
Etes-vous prêts à couler un peu plus le bateau France ?
Pas moi.
Et le but de Michel Rocard était d'aider les peuples sur leur territoire, pas de les importer et de les faire vivre chez nous dans de mauvaises conditions.

En effet il faut un peu de réalisme !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 8:33

Floran a écrit:
On devrait mettre broder sur les gens qui ont voté pour cette directive un logo pour les reconnaitre.

Mauvais souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 9:49

La France ne peut accueillir toute la misère du monde. C'est pourquoi la meilleure façon de règler le problème est de chasser la misère du monde.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 10:00

exactement, on en revient à Kempf

http://www.monde-diplomatique.fr/mav/99/KEMPF/16157

faire l'aumone aux pays pauvres, n'est pas la solution, la seule soution c'est de permettre aux pays pauvres de créer de la richesse chez eux, mais d'abord il faudrait que le dirigeants corrompus disparaissent, et ça c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 10:14

juju41 a écrit:
exactement, on en revient à Kempf

http://www.monde-diplomatique.fr/mav/99/KEMPF/16157

faire l'aumone aux pays pauvres, n'est pas la solution, la seule soution c'est de permettre aux pays pauvres de créer de la richesse chez eux, mais d'abord il faudrait que le dirigeants corrompus disparaissent, et ça c'est pas gagné!
Surtout qu'ils sont soutenus par des dirigeants de pays riches qui, à côté de ça, nous font de grands et beaux discours droit-de-l'hommiste.
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Citation complète de Michel Rocard   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 10:18

signora a écrit:
La France ne peut accueillir toute la misère du monde... (...)
"La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part."
Michel Rocard 1990
Phrase citée devant les militans de la Cimade (service oecuménique d'entraide)
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:17

signora a écrit:
Floran a écrit:
On devrait mettre broder sur les gens qui ont voté pour cette directive un logo pour les reconnaitre.

Mauvais souvenirs ...
C'est le souvenir qui m'est revenue quand j'ai vu cett "méthode" de dénonciation, car cela est bien fait dans ce but.

Comme dirait Lofofora "le fond et la forme."
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:32

étant comme cet homme, issue de nombreux immigrants de tous pays , en Algérie, je me reconnais dans son discours

29.06.2008


Les étrangers qui sont en nous


L’étranger est une chance. Il est le meilleur moyen de nous découvrir à nous-mêmes par ces différences qui sont le ferment nécessaire du progrès et de la paix. L’hospitalité est l’une des premières manifestations de l’humanité, la base de toutes les civilisations. L’asile est un devoir sacré. La fraternité est inscrite au fronton de tous nos bâtiments publics. Elle est la devise de notre nation. Le monde ne pourra pas survivre sans une solidarité croissante avec les plus pauvres, infiniment plus forte que les miettes chichement distribuées aujourd’hui. Toutes ces valeurs doivent être le fondement de notre politique d’immigration. On peut y ajouter des arguments économiques ou démographiques, comme le fait Jacques Barrot, actuel vice-président de la Commission européenne, qui prévient que l’Europe ne pourra pas survivre sans un apport massif d’immigrés à l’horizon du milieu de ce siècle. Ou comme on le lit dans le rapport Attali: l’immigration est une source de création de richesse et de développement. Cette justification-là n’est rien, face aux impératifs de la morale et de la démocratie.

Mais comme tant d’autres, je n’en peux plus de ce climat permanent d’exclusion, d’enfermement, d’expulsion, de cette xénophobie organisée, administrative, institutionnelle, qui agresse en permanence la culture de liberté et de fraternité dans laquelle j’ai appris à grandir et qui faisait que j’étais fier de mon pays. J’en ai assez de ces centres de rétention qui fleurissent partout en France et en Europe. J’en ai assez de cette simili-justice à qui l’on demande de cautionner des reconduites à la frontière ignobles. J’en ai assez de cette complicité des parquets qui autorise des arrestations massives dans les quartiers d’immigration. De ce climat de délation qui s’installe ouvertement en France comme aux pires années. De cette suspicion, de cette surveillance qu’on commence à organiser autour de tous ceux qui honorent notre pays en défendant les sans-papiers. De ce ministère de l’identité nationale qui me fait monter la honte au front chaque matin. De cette politique européenne qui veut faire de l’étranger en situation irrégulière un délinquant qu’on enfermera jusqu’à dix-mois pour avoir osé tenté de survivre. J’en ai assez de cet égoïsme monstrueux qu’on veut faire passer pour une politique raisonnée et raisonnable.

Mais vous ne les connaissez pas, vous ne vivez pas avec eux, vous ne les supportez pas, disent-ils. Si, précisément, je suis envahi par eux, et j’en suis fier. Je les porte en moi. Il y a dans mon sang de l’italien, de l’espagnol, du corse, du maltais, de l’allemand, du suisse, de l’alsacien et bien d’autres sûrement encore que je ne connais pas. Il y a dans mon coeur des juifs, des musulmans, des protestants, des catholiques, des athées... Je suis né en Algérie, et en moi, chaque jour vivent ces peuples arabes, européens, juifs, kabyles, qui se déchiraient sous mes yeux dans mon enfance: leurs chants, leurs langues, leurs traditions, leurs littératures... se mélangent, se bousculent en moi et m’habitent en permanence. Je ne suis évidemment pas le seul. Tout un peuple d’étrangers en situation plus ou moins irrégulière vit en chacun de nous.

Combattre le racisme, la xénophobie et toutes les formes de discrimination ne suffit plus. Il faut porter haut et fort les valeurs qui sont attaquées de toutes parts aujourd’hui. Il ne s’agit plus de les défendre mais de les proclamer. D’en faire le point de départ de nos discours et de nos actes mais surtout le point d’arrivée.

http://chroniquedelhumaniteordinaire.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/06/29/les-etrangers-qui-sont-en-nous.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:40

juju41 a écrit:
(...) l’Europe ne pourra pas survivre sans un apport massif d’immigrés à l’horizon du milieu de ce siècle. (...)
Sans vouloir être cynique, compte tenu du réchauffement climatique et de la montée inéluctable du niveau des océans, l'afflux d'immigrés dans les prochaines décennies est d'ores et déjà assuré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 17:03

Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
(...) l’Europe ne pourra pas survivre sans un apport massif d’immigrés à l’horizon du milieu de ce siècle. (...)
Sans vouloir être cynique, compte tenu du réchauffement climatique et de la montée inéluctable du niveau des océans, l'afflux d'immigrés dans les prochaines décennies est d'ores et déjà assuré...

DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 0654 et le manque d'eau dans un futur proche ...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 17:12

marco11 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
(...) l’Europe ne pourra pas survivre sans un apport massif d’immigrés à l’horizon du milieu de ce siècle. (...)
Sans vouloir être cynique, compte tenu du réchauffement climatique et de la montée inéluctable du niveau des océans, l'afflux d'immigrés dans les prochaines décennies est d'ores et déjà assuré...

DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 0654 et le manque d'eau dans un futur proche ...
L'eau ne va pas manquer puisque le niveau des océans va augmenter! Elle sera même plus proche de nous !cyclops cyclops cyclops jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 17:25

Le manque d'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:09

oui, se marrer pour détendre l'atmosphére....

Désolé, je ne suis pas au diapason.

Et merci beaucoup Crescent pour ta précision concernant la phrase de Rocard sur la misére du monde: c'est un expemple parfait de récupération et d'intox politique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?   DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIRECTIVE DE LA HONTE : QUI a voté QUOI ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Directive de la honte
» "Le Soleil de Walpurgis" ....
» Congrès PS - vote des militants - 6/11/08
» Directive Bolkestein
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: