Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [77] Seine et Marne

Aller en bas 
+18
juju41
hp
Antonin
sylvie77
Julien224
cookies93
Jean-Luc
dviolet
Benoit - Admin
L'Hérétique
ICARE77
francois77
Eon755
Eredridan
Nadette
sam33200
Taratata
lacuzon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 13:52

dviolet a écrit:
c'est effectivement la que le bas blesse :p
Je ne sais pas ce qu'en pensent ces dames, mais en règle générale, c'est plutôt le bât qui blesse :

bât (n. m.) Harnachement des bêtes de somme pour le transport des fardeaux. Un bât de mulet. Fig. C’est là que le bât le blesse : c’est là son point sensible, sa cause de préoccupation ou d’irritation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
francois77




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Champs -Seine et Marne 77
Date d'inscription : 18/05/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:59

c'est le BA ba lol!
Revenir en haut Aller en bas
cookies93




Nombre de messages : 102
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 08/07/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 14:17

Un conseil, afin de réunir et de retrouve rapidement les militants de votre départements je vous conseille de créer un blog(ou site) et y ajouter un forum comme cela a été fait dans le 93.
Cela permet de se rencontrer et de faire avancer les projets plus rapidement
pour modèle :
blog : http://mouvementdemocrate93.over-blog.org/
forum : http://www.nonzone.com/modem93/index.php

PS : je précise que je ne suis pas le concepteur du blog et du forum
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique




Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:49

je suis un peu perdu là : plutôt que de créer de nouveaux blogs, mieux vaut s'agréger à l'existant.
Bussy, c'est dans le 93, le 94 ou le 77 ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien224

Julien224


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 13/05/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:00

L'Hérétique a écrit:
je suis un peu perdu là : plutôt que de créer de nouveaux blogs, mieux vaut s'agréger à l'existant.
Bussy, c'est dans le 93, le 94 ou le 77 ?

Si c'est Bussy St george, c'est en Seine et marne donc 77...

Salut l'hérétique au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie77




Nombre de messages : 5
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/07/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 16:36

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite aujourd'hui.

Eredridan, je vous ai répondu sur le post "barometre fédé", car vous laissiez entendre que la réunion fédérale était ouverte à tous. Impressin corrigée par le présent post ou vous dites bien que vous y etes allé sans invitation. C'est plus clair et ça change tout !

le probleme des listes d'adhérents est un faux probleme: chaque candidat aux législatives dispose de la liste des adhérents et sympathisants de sa circonscription.
Sans la divulger, il peut parfaitement faire office de "facteur" et tenir chacun au courant de ce qui se passe, pour peu qu'il le veuille.... et si le bureau dit qu'il n'a pas les listes, c'est un mensonge grossier.
il serait plus honnete et plus vrai de dire qu'on ne veut pas et qu'on ne doit pas , donner les listes. Quel que soi la motivaton des militants, il faut que la personne qui les réclame ait une légitimité, sinon ça va partir en vrille ... déja que c'est assez brouillon, pas la peine d'en rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:22

Bienvenue Sylvie !
Tu peux t'inscrire au groupe de Seine et Marne du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Eredridan

Eredridan


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Lieusaint (77)
Date d'inscription : 19/06/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 9:40

sylvie77 a écrit:
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite aujourd'hui.

Eredridan, je vous ai répondu sur le post "barometre fédé", car vous laissiez entendre que la réunion fédérale était ouverte à tous. Impressin corrigée par le présent post ou vous dites bien que vous y etes allé sans invitation. C'est plus clair et ça change tout !

le probleme des listes d'adhérents est un faux probleme: chaque candidat aux législatives dispose de la liste des adhérents et sympathisants de sa circonscription.
Sans la divulger, il peut parfaitement faire office de "facteur" et tenir chacun au courant de ce qui se passe, pour peu qu'il le veuille.... et si le bureau dit qu'il n'a pas les listes, c'est un mensonge grossier.
il serait plus honnete et plus vrai de dire qu'on ne veut pas et qu'on ne doit pas , donner les listes. Quel que soi la motivaton des militants, il faut que la personne qui les réclame ait une légitimité, sinon ça va partir en vrille ... déja que c'est assez brouillon, pas la peine d'en rajouter Smile
Bonjour Sylvie,
Oui en effet j'ai vu ton internvention sur l'autre post. J'ai fait une petite erreur que tu as bien remarqué : ce n'était pas les adhérents udf qui étaient invités mais bien les élus et les candidats. Je n'y suis allé qu'en tant que resquilleur (je caricature hein :p). Mais on ne m'a vraiment pas fermé la porte !
Pour les listes, j'espère que ce problème va vite être réglé....
Quant à la Seine et Marne, je te propose, comme l'a fait Antonin, de rejoindre le groupe Seine et Marne (en haut de la page, tu cliques sur "groupes" puis tu fais une recherche sur le groupe 77 - Seine et Marne et tu y postules Smile )
Bienvenue !
Greg
Revenir en haut Aller en bas
hp




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Ozoir la Ferriere
Date d'inscription : 16/07/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Modem Ozoir/roissy/la ferte sous jouarre   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:59

Pour la ville d'ozoir, un repère :
http://modem-ozoir-la-ferriere.hautetfort.com/

Pour la ville de Rossy en Brie :
http://modem-roissyenbrie.hautetfort.com/

Pour la ville de la Ferté sous Jouarre :
http://la-ferte-sous-jouarre-udf.over-blog.com/

Au plaisir
HP
Revenir en haut Aller en bas
http://modem-ozoir-la-ferriere.hautetfort.com/
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:05

Vu sur UDF77
Cher(e) ami(e),


Ce premier semestre 2007 a été riche en événements politiques. Les bons résultats de notre parti aux élections présidentielles et législatives en Seine-et-Marne ont reflété l’engagement de chacun d’entre nous, et ce malgré des contextes locaux difficiles. Au nom de la fédération, je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont activement participé à ces campagnes, porteuses d avenir.

Aujourd’hui s’ouvrent de nouvelles perspectives, entre autres :
• Participer à la création d’un nouveau parti, le MoDem,
• Se préparer pour les prochaines échéances électorales, les municipales et cantonales de mars 2008.

Lors du Conseil départemental du 2 juillet dernier, j’ai proposé que notre Fédération présente une motion lors du congrès UDF prévu fin octobre pour affirmer la position de notre département dans le débat national. Dans cet objectif, je vous invite à me faire parvenir vos propositions dans les meilleurs délais.

Au cours du Bureau politique du 12 juillet, François Bayrou a rappelé la ligne politique de l’UDF, basée sur l’indépendance. Il a par ailleurs confirmé sa volonté de voir une forte représentation du nouveau parti lors des prochains rendez-vous politiques.
En ce qui concerne les fichiers des nouveaux adhérents du MoDem, qui nous font terriblement défaut, François Bayrou a enfin accepté de les transmettre à chaque Président de Fédération. Ainsi, j’inviterai l’ensemble des adhérents, UDF et MoDem, à des rencontres démocrates début septembre, avant les assises nationales des 13, 14 15 et 16 septembre prochains.

Dans l’attente de vous retrouver à la rentrée pour préparer ensemble l’avenir, je vous souhaite de bonnes vacances.

Cordialement

Patrick SEPTIERS
Président de l'UDF77

http://www.udf77.org/
Revenir en haut Aller en bas
francois77




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Champs -Seine et Marne 77
Date d'inscription : 18/05/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:26

A vos agendas
info reçue par mail :


Le 9 août 2007
Chèr(e)s ami(e)s,


Je vous invite à une réunion des adhérents UDF-Modem de Seine-et-Marne le Jeudi 6 septembre 2007
à 20h30 au Mée-sur-Seine,
salle de l’Escale
655 avenue des Régals
(Entrée véhicules rue du Pré-Rigot)
Cette réunion a pour objet :

  • Forum des Démocrates (13/14/15/16 septembre à Seignosse)
  • Préparation des congrès (contributions…)
  • Point sur les municipales et les cantonales
  • Questions diverses

Comptant sur votre présence, je vous prie de recevoir mes salutations
distinguées.


Patrick Septiers
Président
patrick.septiers@wanadoo.fr
06 86 48 67 56




********

françois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:00

LES ADHERENTS MODEM/UDF 77 SE REUNISSENT LE 6 SEPTEMBRE;
Par Michel le samedi, 1 septembre 2007, 16:20 - LE MODEM 77 - Lien permanent

Patrick SEPTIERS, président de l'UDF 77, convoque les adhérents de Seine et Marne à une réunion le :

Jeudi 6 septembre 2007, à 20h30 au Mée-sur-Seine, salle de l’Escale, 655 avenue des Régals, (Entrée véhicules rue du Pré-Rigot)


Cette réunion a pour objet : Assises démocrates (13/14/15/16 septembre à Seignosse), Préparation des congrès (contributions…) , Point sur les municipales et les cantonales, Questions diverses.


patrick.septiers@wanadoo.fr 06 86 48 67 56"

Alors rendez-vous tous le 6 septembre prochain pour faire connaissance.

http://www.modem77.fr/index.php?post/2007/09/01/LES-ADHERENTS-MODEM/UDF-77-SE-REUNISSENT-LE-6-SEPTEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 9:59

REUNION DES ADHERENTS DU 77 JEUDI 11/10 /07
Par Michel le dimanche, 30 septembre 2007, 01:00 - LE MODEM 77 - Lien permanent

Moret sur Loing Le 27 septembre 2007

Cher(e) Ami(e)


Le Forum des Démocrates s’est déroulé à Seignosse du 13 au 16 septembre. Une forte délégation représentait la Seine & Marne. Ce fût un moment riche de rencontres, d’échanges d’expériences, d’idées et de projets (que vous pouvez consulter sur le site du Modem). Nous les évoquerons et créerons une direction collective provisoire comme l’a proposé François BAYROU lors de notre réunion du : Jeudi 11 octobre 2007 à 20h45, Salle des Fêtes Route de Saint Mammès MORET SUR LOING Si vous souhaitez être candidat aux élections municipales ou cantonales de mars prochain, merci de nous contacter grâce au document annexé. Nous vous joignons les propositions de François BAYROU concernant la charte éthique et celle des valeurs. N’hésitez pas à y apporter vos contributions. Pour toute information sur votre circonscription contactez : Amicalement,
Patrick SEPTIERS tél : 06.86.48.67.56 E-mail : patrick.septiers@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:54

Vue sur e-soutiens

REUNION 77 – 8E CIRCONSCRIPTION


  • jeudi 25 octobre 20 h45

    Espace Charles de Gaulle, derrière l’école Jean de la Fontaine rue Buissonnière (100 m du RER A – Station Bussy st Georges, en centre ville).
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 0:18

Vu sur e-soutiens

Réunion Udf-MODEM de la 2ème circonscription du 77 à Fontainebleau

Lundi 12 Novembre à 20h30
salle du 1er étage du Grand Café Place Napoléon Bonaparte.
Ordre du jour :
- Travaux du bureau fédéral provisoire MoDem
- Préparations des Municipales
- Préparation du Congrès UDF/MODEM
- Divers
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:13

Meaux aiguise les appétits
N.R.
Libération QUOTIDIEN : mercredi 21 novembre 2007

Ange Anziani, ancien bras droit du député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) Jean-François Copé, a annoncé qu’il se présentait en tête de liste du Modem dans cette ville. Anziani a occupé les fonctions de premier adjoint de 1995 à 2002, puis a pris les fonctions de maire, Copé ayant été appelé au gouvernement. En 2005, il a démissionné, et Copé a été réélu maire. Depuis 2006, à la suite de «désaccords» avec ce dernier, Anziani était simple conseiller municipal UMP. «Il faut gérer cette ville avec moins d’autoritarisme, revenir à l’intérêt propre des Meldois plutôt qu’à des choses qui servent l’image de M. Copé» , a-t-il expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:11

Blog du MoDem en Seine et Marne:

http://www.modem77.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.essonne

Pascal.essonne


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/05/2008

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:10

Bon! voila 2 infos.
Une un peu foireuse [77] Seine et Marne - Page 2 774318
car j'annonce qu'il y a eu hier soir une réunion de membres du MoDem à
Champcueil (91 mais pas loin du 77). La réunion a été constructive et agréable. mais mon annonce
est un peu tardive.


L'autre info est qu'un café Démocrate est organisé mercredi 18 juin à 19h30 au
Café "La Bulle"

46 Grande Rue
91540 - Fontenay le Vicomte

pour plus d'infos vous pouvez jeter un oeil sur mon blog.

http://m-dse.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://m-dse.blogspot.com/
Pascal.essonne

Pascal.essonne


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/05/2008

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:55

Bonjour, petit info:


Rassemblons les adhérents du sud essonne
Tel sera le thème de notre prochaine réunion à Champcueil.

Vendredi 20 juin 2008 à 20h30.

Pour des raisons d'organisation (nous organisons cette réunion chez un adhérent) , il est demandé de bien vouloir confirmer votre présence:
suivez le lien ici
Les personnes intéressées du 77, 45 et 28 sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-dse.blogspot.com/
silverspur




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Seine et marne Nord
Date d'inscription : 16/09/2008

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:27

Bonjour,

Nous n'avons aucunes infos concernant les élections du 27 septembre en Seine et Marne.

Aucunes nouvelle de personne!
Plus de site web départemental, que ce soit UDF ou Modem.

Que ce passe t'il?
Quelqu'un aurait t'il des news, sur les listes, projets, commission des élections....

Il semblerait que les militants sont mis sur la touche pour ces élections. Cela ne correspond en rien aux motivations initiale des militants Modem.

Je ne vois pas comment il va m'être possible de voter sans même connaitre les candidats, projets....
A t'ont oublier en seine et Marne notre charte Éthique?

Article 2 :
II- Le Mouvement démocrate respecte en son sein les principes démocratiques qu’il promeut à
l’extérieur, notamment information, participation, liberté du débat, transparence des décisions.


Article 6 :
VI- Tout adhérent du Mouvement démocrate a droit à l’information sur le mouvement.

Article 9 :
IX- Les adhérents du Mouvement démocrate assument le débat interne et considèrent le
dénigrement externe comme incompatible avec l’engagement.

Je commence à être inquiet sur la capacité du Modem à respecter ces propres textes fondateur.
L'organisation de ces élections risque fort de décevoir grand nombre de militants.
Revenons nous au bonne vieilles et MAUVAISES habitudes de l'UDF. J'en ais bien peur !

Amicalement
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:04

Deux contacts locaux pour le 77 dans cette liste :
http://www.mouvementdemocrate.fr/organisation/contacts-locaux.html

Peut-être devrais-tu les contacter, silverspur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Pascal.essonne

Pascal.essonne


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/05/2008

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:00

silverspur a écrit:
Bonjour,

Nous n'avons aucunes infos concernant les élections du 27 septembre en Seine et Marne.

Aucunes nouvelle de personne!
Plus de site web départemental, que ce soit UDF ou Modem.

Que ce passe t'il?
Quelqu'un aurait t'il des news, sur les listes, projets, commission des élections....

Il semblerait que les militants sont mis sur la touche pour ces élections. Cela ne correspond en rien aux motivations initiale des militants Modem.

Je ne vois pas comment il va m'être possible de voter sans même connaitre les candidats, projets....
A t'ont oublier en seine et Marne notre charte Éthique?

Article 2 :
II- Le Mouvement démocrate respecte en son sein les principes démocratiques qu’il promeut à
l’extérieur, notamment information, participation, liberté du débat, transparence des décisions.


Article 6 :
VI- Tout adhérent du Mouvement démocrate a droit à l’information sur le mouvement.

Article 9 :
IX- Les adhérents du Mouvement démocrate assument le débat interne et considèrent le
dénigrement externe comme incompatible avec l’engagement.

Je commence à être inquiet sur la capacité du Modem à respecter ces propres textes fondateur.
L'organisation de ces élections risque fort de décevoir grand nombre de militants.
Revenons nous au bonne vieilles et MAUVAISES habitudes de l'UDF. J'en ais bien peur !

Amicalement
Gabriel

Bonjour,
Je crois que le MoDem est (sera) ce que l'on en fera.
J'ai pensé la même chose que toi (mais en Essonne). Et puis les choses on commencé à bouger; des réunions, des cafés démocrates ont commencé a être organisés un peu partout dans l'Essonne. Des rencontres, des repas etc ....
Pour que les choses bougent, il faut que tout le monde y mette du sien.
Sur mon blog j'explique (d'une manière un peu simpliste je te l'accorde) qu'il y a deux type d'anciens UDF.
Mais je ne pense pas qu'il faille en vouloir aux conservateurs (même si des fois on a envie de les secouer). Je pense qu'il ont été débordés par l'enthousiasme des nouveaux adhérents. Je pense qu'ils s'inscrivent dans une routine, un train-train qui les satisfont, qui les rassurent. (L'ex UDF était un pari de notables et on ne faisait appelle aux adhérents que lors des élections)
Nous avons le même soucis en Essonne où nous essayons de "débarquer" l'ancienne équipe ou tout au moins nous essayons d'insérer dans une équipe sclérosée un peu de sang neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-dse.blogspot.com/
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 6:48

Micmac électoral au MoDem 77

Aurélien Perol | 30.09.2008, 07h00

DUR, DUR, d’être démocrate. Les adhérents du MoDem de Seine-et-Marne en ont fait l’amère expérience ce samedi, à l’occasion de l’élection des instances départementales du parti centriste. Trois jours avant le scrutin, plusieurs militants réunis au sein du collectif « Libre et démocrate »
(www. libre.democrate.over-blog.com) ont attaqué en justice la direction du MoDem 77 pour obtenir l’annulation du vote qui a reconduit le président sortant, Patrick Septiers.

Ces derniers dénoncent pêle-mêle le « non-respect de l’appel à candidatures », l’« opacité sur les listes électorales » et demandent la tenue d’une « assemblée générale » pour faire connaître les différentes listes à tous les militants.

Une action soutenue par le conseiller général centriste Jean Calvet, qui a lui-même retiré sa candidature la semaine dernière pour protester contre l’« opacité » du scrutin.
« On est tous logés àla même enseigne »

Au coeur de la contestation : la non-publication par les instances du MoDem des différentes listes candidates et des fichiers d’adhérents. Ces derniers n’auraient été communiqués à l’équipe de Jean Calvet que mercredi dernier, l’empêchant de faire campagne auprès des militants. « Contacter 1 000 personnes en seulement trois jours, je ne sais pas faire », indique l’intéressé, qui affirme que son adversaire était bien mieux informé : « On avait en face de nous un président sortant de la fédération (NDLR : le candidat réélu samedi, Patrick Septiers) qui a eu accès à 90 % du fichier des électeurs. Moi, je ne connais bon an, mal an que les adhérents de mon canton. »

Une affirmation contestée par Patrick Septiers, qui affirme n’avoir eu connaissance de ces fichiers qu’à la veille du scrutin. « On est tous logés à la même enseigne, affirme ce dernier : tout le monde a accès à la liste des 1 100 adhérents inscrits en 2006 et 2007.

Quant aux 400 militants à jour de cotisation en 2008, nous n’en avons pris connaissance que vendredi dernier. » Pour le président sortant du MoDem 77, le retrait surprise de son challengeur serait, plus qu’un acte de contestation, une « pirouette » pour s’éviter une défaite annoncée : « Quand on voit que 180 militants sur 400 ont voté pour ma liste samedi, ajoute-t-il, narquois, on peut se dire que Jean Calvet aurait eu du mal à l’emporter. »

http://www.leparisien.fr/avon-77210/micmac-electoral-au-modem-77-30-09-2008-259986.php
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.essonne

Pascal.essonne


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/05/2008

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 9:29

François Bayrou a été plutôt bien inspiré en instituant la collégialité des présidences. Savoir si cela suffira ....
Revenir en haut Aller en bas
http://m-dse.blogspot.com/
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:45

Le MoDem s'organise en seine et marne


Nous attendons encore les résultats officiels de la comission de conciliation et de contrôle concernant les élections des instances départementales de Seine et Marne.
La liste "Construisons le projet démocrate en Seine et Marne" était seule en course après le retrait de la liste "Démocrates de Seine et Marne en mouvement".

Nos colistiers de la 8ieme circonscription sur les listes "Construisons le projet démocrate en Seine et Marne" conduites par Patrick Septiers et Aude Luquet :

Thomas Depaepe ( Champs sur Marne)
Michel Bairi ( Noisiel)
Claude Louis ( Bussy St Georges)
Sylvie Chataignier ( Champs sur Marne)
Jean Beranrd Blondin ( Roissy en Brie)
Pierre Parizia ( Emerainville)
Myriam Cauvin ( Croissy Beaubourg)
Samantha Ernoux ( Roissy en brie)
François Gomes-Vallée ( Champs sur Marne)
Thierry Delage ( Bussy St Georges)
Narany An ( Lognes)
Pascaline Furet ( Noisiel)
Catherine Kubinyl ( Torcy)
Habib Namane ( Roissy en Brie)
Pascal Pizivin (Bussy St Georges)
Yves Bah ( Champs sur Marne)
Hervé Pottier ( Ozoir la Ferrière)

http://modem-roissyenbrie.hautetfort.com/archive/2008/10/16/le-modem-s-organise-en-seine-et-marne.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:44

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - SEINE ET MARNE



Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

PatrickSEPTIERS 83 élu(e)s liste Aude LUQUET
NicoleDELAVARENNE
ThomasDEPAEPE
AudeLUQUET
AlainMAMOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[77] Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[77] Seine et Marne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [94] Val de Marne
» [51] Marne
» [93] Seine Saint Denis
» [92] Hauts de Seine
» Positive attitude en Seine-Saint-Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Région Ile-de-France-
Sauter vers: