Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 famille Sarko:le père...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: famille Sarko:le père...   Mer 25 Juin 2008 - 18:46

Le père de Nicolas Sarkozy expose ses tableaux à Madrid dont un portrait de son fils





MADRID (AFP) - 25/06/2008 14h05

Le père de Nicolas Sarkozy devant un de ses tableaux exposés à Madrid représentant son fils portant une boucle d'oreille en forme de Légion d'honneur, le 25 juin 2008



Pal Sarkozy, père du président français Nicolas Sarkozy, a présenté mercredi à Madrid une exposition de 35 tableaux, dont un portrait de son fils portant une boucle d'oreille en forme de Légion d'honneur.

Ces oeuvres de caractère onirique et surréaliste, mélangeant peinture, photo-montage et traitement numérique, ont été créées conjointement avec Werner Hornung, 60 ans, un Allemand avec qui M. Sarkozy a longtemps collaboré à Paris dans le domaine de la publicité.

L'exposition intitulée en anglais "Out of mind", la première réalisée par MM. Sarkozy et Hornung, qui travaillent ensemble depuis 4 ans, est organisée du 26 juin au 13 juillet dans la "Casas de Vacas", une salle situé dans le parc madrilène du Retiro.

M. Sarkozy, 80 ans, a indiqué à la presse que son fils lui avait prêté pour l'exposition madrilène le tableau le représentant, qu'il lui avait offert peu après son élection à la présidence en mai 2007, et qui est installé au Palais de l'Elysée.

Ce tableau, c'est "toute la vie de Nicolas jusqu'à présent", a ajouté Pal Sarkozy, mitraillé par les photographes devant le portrait, qui contient également une image du Palais de l'Elysée.

Il a précisé qu'il avait organisé cette première exposition de son travail à Madrid plutôt qu'à Paris parce qu'il avait "beaucoup d'amis" en Espagne et qu'il ne voulait pas "profiter de la position de (son) fils" en France.

Les tableaux devraient être ensuite présentés à l'Espace Cardin à Paris, près de l'Elysée, après être notamment passés par Valence (est de l'Espagne), à une date restant à fixer, a-t-on appris dans l'entourage des deux artistes.

Le maire de Madrid Alberto Ruiz-Gallardon, un des parraineurs de l'exposition, s'est félicité de "l'événement artistique très important" que constituait à ses yeux cette "première escale" dans la capitale espagnole des oeuvres de MM. Sarkozy et Hornung.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: famille Sarko:le père...   Ven 18 Juil 2008 - 9:19

«Pal Sarkozy : Mon fils n'est même pas président... des States!» Dans une stupéfiante interview accordée à VSD, Pal Sarkozy, le (jusqu'ici) très discret père de Nicolas raconte sa vie, son oeuvre… et ridiculise son fils !



Dans la famille Sarkozy, on connaissait déjà, bien sûr, Cécilia l'ex, Jean le fils prodige, Louis le petit dernier, Carla la nouvelle, et même Andrée (dite Dadue) la maman. En revanche le papa, Pal Sarkozy, n'était pas du tout mis en avant par l'Elysée. En lisant l'interview exclusive qu'il a accordée cette semaine au magazine VSD, on comprend pourquoi. Le paternel présidentiel, 80 printemps, s'y fend en effet de déclarations surprenantes. Au point qu'on se demande si l'ivresse des sommets ne serait pas une pathologie familiale…
(...)

Pal se trouve super génial
Dès le début de l'entretien, on comprend que Pal ne fait pas partie de ces hommes qu'une trop piètre opinion d'eux-mêmes handicape au quotidien. En fait, il se trouve génial. « Je ne me lasse pas en regardant mes toiles, il y a toujours quelque chose à découvrir tant elles sont riches », déclare-t-il sans rire. Puis : « J'ai beaucoup d'espoir de succès. Je veux me faire un nom ». Peu après, Pal s'emporte un peu : « Nicolas veut qu'on travaille plus. Je ne me suis pas arrêté à 55 ans, moi ! Je ne compte pas mes heures supplémentaires. » On commence à se demander si, par hasard, Pal ne se moquerait pas un peu de son fiston. De même lorsque, répondant aux questions qu'on ne lui pose pas, il rêve tout haut : « Carla est adorable. Je ne suis pas assez intime avec elle pour la peindre ». Faut-il préciser que les femmes que peint Pal Sarkozy sont toutes en tenue légère-légère, voire carrément à poil?

Mégalo ou facétieux?
Mais le meilleur de l'interview reste cette sortie : « J'aurais été vraiment fier si l'un de mes fils avait été président des Etats-Unis ». Castrateur en diable, Pal remet le petit Nicolas à sa place : président de la France, c'est de la gnognotte ! Maître du monde, voilà qui serait bluffant ! Le papa du président est-il simplement facétieux, ou totalement mégalo ? Difficile à dire, d'autant qu'en conclusion de l'entretien, Pal verse contre toute attente dans le registre du papy geignard : « Mon fils ne m'a pas invité à Brégançon. Au mois d'août je reste à Paris ». Là aussi, on comprend pourquoi… En tout cas, on saisit mieux, grâce à Pal Sarkozy l'éternel besoin de reconnaissance de son fils, et les désordres psychiques que le peintre de Neuily a pu générer...

article intégral ici
http://www.marianne2.fr/-Pal-Sarkozy-Mon-fils-n-est-meme-pas-president-des-States!-_a89305.html?PHPSESSID=547b13acc39cde3fe52cb92b58a9cb1e
Jeudi 17 Juillet 2008 - 18:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: famille Sarko:le père...   Ven 18 Juil 2008 - 9:37

On sait de qui il a de tenir, Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: famille Sarko:le père...   

Revenir en haut Aller en bas
 
famille Sarko:le père...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: