Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mercier Modem ou NC?

Aller en bas 
+9
PB
Alain BERTIER
d'avalie noire
Jean-Luc
toutoune
pourleboss
Prouesse
signora
juju41
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prouesse




Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 29/02/2008

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:59

juju41 a écrit:
pour moi, l'important est qu'il continue à soutenir les idées de François Bayrou, ou toutes celles qui contribuent à une évolution démocratique de notre Pays, que ce soit NC ou Modem le fond est le même , c'est la forme qui diffère, selon que l'on croit pouvoir y parvenir dans le giron de l'UMP ( ce qui semble plutôt dérisoire) ou alors dans une posture d'indépendance( ce qui est courageux, mais pas facile!).
Je suis tout à fait d'accord sur cette définition pour dire que le NC comme MoDem sont démocrate.

Mais ce n'est pas là la description que tu m'as fait de M Mercier juste avant. Peu importe les idées, pourvu que je réussisse.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:06

ce que je n'aime pas chez Mercier c'est sa dualité,il suffirait qu'il choisisse son camp, s'il se sent mieux avecle NC, c'est son droit, mais qu'il ne reste pas au Modem s'il n'y croit pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:07

prouesse

Dès que j'ai un moment je te mets en ligne la fable du chêne et du roseau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:00

Jean-Luc a écrit:
libre a écrit:
Effectivement, entre le NC et le MoDem, il n'y a que la forme qui change. Wink
La principale différence, c'est que le MoDem, lui, peut se targuer d'être nouveau et au centre, contrairement au Nouveau Centre. Mercier  Modem ou NC? - Page 2 435348

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 962291 Mercier  Modem ou NC? - Page 2 962291 Mercier  Modem ou NC? - Page 2 962291 Mercier  Modem ou NC? - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:34

Juste un petit rappel : le NC s'est constitué avec le départ d'une vingtaine de députés qui ont du signer un texte imposé par l'UMP pour ne pas avoir de candidats face à eux. Ils doivent donc voter le budget, et voter systématiquement la confiance au gouvernement. Autrement dit, ils peuvent toujours réclamer ce qu'ils veulent, ils sont pieds et poings liés pour 6 ans.
Pour leur finacement, ils ont osés se déclarer tahitiens. C'est vrai que Morin avec un pagne, on en râve déjà.
A part ces quelques détails, on a les presque les mêmes idées, surtout si on accepte de s'allier seulement avec l'UMP...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 5:17

Je suis pour l'analyse de d'avalie noire qui me semble avoir pas mal de mémoire study .

Je ne partage pas les valeurs de Mr Hervé Morin, à la tête du NC... Hervé Morin qui abandonne ses potes en pleine bataille parce que l'ennemi l'a soudoyé.

Non, non, je ne suis pas NC.
Mais je ne serai plus MoDem s'il continue à se mirer dans le miroir aux allouettes du NCUMPSARKOLAND. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 8:29

La réconciliation avec le NC est évidemment souhaitable, et rien ne devrait s'opposer à ce qu'elle soit recherchée, à deux conditions prês :
1. Revenir au respect de la charte éthique, article III :"Le Mouvement démocrate est indépendant de toutes les puissances d'influence, économique, politique ou médiatique. Il est économe des deniers publics. Il lutte contre toutes les formes de corruption." L'association du NC avec le parti au pouvoir interdit actuellement toute forme de pardon, même individuel.
2. Revenir au respect de la charte des valeurs, article III :"Le pluralisme est la première des valeurs démocratiques. Le pluralisme politique et médiatique, garantit seul la liberté de penser, la liberté d’opinion, l’émancipation des citoyens et leur faculté politique." L'association du NC avec le parti qui lutte férocement contre le pluralisme interdit également toute forme de pardon, même individuel.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 7:07

@Alain BERTIER

ça me semble clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:23

extrait Canard enchainé 20 aout 2008

titre
"Dernières promesses avant bronzette"

//NS avait délivré de belles promesses à 2 hierarques de la Majorité.A Michel Mercier, président du groupe UDF au sénat,... il a promis un maroquin ministériel..( pour servicesrendus pour la réforme Constitutitonnelle)
En réalité il s'agit pour Michel Mercier , EX-PROCHE DE BAYROU,et EX-TRESORIER DE L'UDF, de l'aider à poursuivre le travail de sape visant à arrimer les sénateurs centristes à sarko dans la perspective de 2012//

commentaire perso:
alors comme ça l'ex-trésorier de l'UDF mais toujours trésorier du Modem est un ex-proche de Bayrou, qui doit saper notre parti? et ça va direr combien de temps cette sinistre comédie? ras le bol à la fin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:33

Oui, Bayrou doit trancher dans cette histoire.
Soit Mercier est avec nous et doit le prouver, soit il quitte le parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:05

toutoune a écrit:
Oui, Bayrou doit trancher dans cette histoire.
Soit Mercier est avec nous et doit le prouver, soit il quitte le parti.
Mercier  Modem ou NC? - Page 2 0654
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 8:40

extrait article du Figaro sur les élections sénatoriales

Vassaux. Compte tenu des 12 nouveaux sièges créés par les lois de juillet 2003 (pour tenir compte du recensement de 1999) et de février 2007 (création de deux sièges à Saint-Barthélemy et Saint-Martin), le groupe UMP devrait, selon une source interne, conserver ses effectifs, à plus ou moins cinq sièges. Une projection qui autorise l’UMP à préempter la présidence du Sénat sans se soucier de ses vassaux radicaux et centristes : le soutien quasi automatique de plusieurs sénateurs non inscrits ou de membres du groupe RDSE (Rassemblement démocratique social et européen), par ailleurs encarté à l’UMP comme Aymeri de Montesquiou lui assurerait alors la majorité absolue de la Haute assemblée. Seul un revers sérieux aux sénatoriales pourrait bouleverser la donne. «Tout dépendra du rapport de force au lendemain du 21 septembre, confirme le président du groupe Union centriste, Michel Mercier. Si le groupe UMP est à une poignée de voix de la majorité absolue, à savoir 172 sièges, l’affaire est réglée. Si ce n’est pas le cas, il faudra chercher des coalitions…»

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/347573.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450


commentaire perso:

ben voyons alors comme ça , le Modem et l'UMP c'est cul et chemise? toujours aussi clair Mercier, surtout, sur son net penchant à Droite... pour moi, c'est un UDF, rien qu'un UDF façon Centre mou des années 2000... la visibilité du Modem ets quasi nulle, tant qu'on aura un gars comme ça qui chaque jour en rajoute une couche pour nous couler...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:17

ça ménerve.
Au niveaux des militants, on paye une cotisations, on participe aux réunions. Certains se présentent aux élections départementales, collent des affiches, créent des blogues, forum ou site internet. On défend les idées démocrates auprès de notre famille, des collègues de travail. On échange des idées entre militants et sympathisants.
Et tout ce travail est mis à mal par des mercier, arthuis ou cornillet!
Je ne comprends pas que mercier soit toujours trésorier. Il faudra des explications lors de l'université d'été.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:20

surtout que Mercier va aussi se rendre à l'université du NC à beaume les mimosas, à côté... à part ça , tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:29

qu'il y reste!
Et vient il à celle du modem?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:31

parait il...
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:32

M.Mercier a t il parlé avec FB de sa participation au congrès du NC ?

Cette personne et son comportement nous plombent "grave ".

Y aura -t-il d'autres soi-disant Modem au congrès du NC ? qui a des infos là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:36

je pense que Bayrou est au courant, ça n'est pas un scoop...sinon je ne l'aurais pas lu!
d'autre part il était présent aussi à la réunion d'union centriste de Arthuis le 29 Juin...
on aura bien compris que son but est le rassemblement des centres dans un truc qui s'appelle UDF...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:16

A croire que FB est pris au piège car mercier tiens les coffres du trésor.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:40

il les tient, parce qu'on les lui laisse... pourquoi?est ce que lorsque l'UDF a été mise en sommeil, Mercier en tant que représentant de l'UDF, a exigé de garder les clés du coffre, pour que le Modem ne dilapide pas le trésor de guerre de l'UDF? car dans 2 ans normalement , il faudra décider du sort de l'UDF et du Modem...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:40

Qui sait si Mercier est intervenu pdt l'université et quels ont été les réactions des militants vis à vis de son comportement envers le modem et Bayrou?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:53

réponse, NON.
il est venu vendredi matin, je n'étais pas arrivée, et il est reparti ,à midi, ayant à "faire ailleurs"...
j'ai discuté avec une élue de Paris(j'ai oublié son nom )mais une ancienne UDF, elle aussi est sceptique...mais bon, va falloir faire avec, je crois....
je tiens à souligner l'appui très fort de Bayrou pour Charles de Courson(affaire Tapie) , qui relève aussi d'un encouragement à revenir ( enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti)
compte tenu du discours de cloture, l'appel est clair vers TOUS ceux qui voudront bien nous rejoindre, qu'ils soient de gauche ou de droite.A nous de savoir les accueillir .
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:19

personnellement, j'ai toujours regretté le départ de De courson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:30

toutoune a écrit:
personnellement, j'ai toujours regretté le départ de De courson.
Personnellement, je n'ai regretté le départ d'aucun d'entre eux. Des gens qui préfèrent leur siège à leurs idées, ils peuvent partir : je m'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:31

libre a écrit:
toutoune a écrit:
personnellement, j'ai toujours regretté le départ de De courson.
Personnellement, je n'ai regretté le départ d'aucun d'entre eux. Des gens qui préfèrent leur siège à leurs idées, ils peuvent partir : je m'en moque.

Je suis d'accord. Mais n'empêche qu'il maîtrise bien les questions financières et budgétaires.
Revenir en haut Aller en bas
treky




Nombre de messages : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2007

Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:13

A un moment, il faut savoir s'auto critiquer. Bayrou n'a pas opté pour la meilleure stratégie après la fin du premier tour des élections présidentielles. On ne décide pas seule sur un coup de tête. Quand on a des élus avec qui on a bossé aussi longtemps, on prend le temps de la concertation et on fait les choses sans précipitation. On a perdu De courson et d'autres et c'est dommage. Ne fermons pas la porte, mais ne pleurons pas non plus 107ans, poursuivons notre construction et ne nous enfermons pas sur nous même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercier Modem ou NC?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercier-Bayrou: la rupture
» Mercier nous lâche
» Aménagement du Territoire (Mercier)
» Michel Mercier convoqué à l'Élysée
» Michel MERCIER , Ministre de la Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: