Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 extension des porcheries en Bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

extension des porcheries en Bretagne Empty
MessageSujet: extension des porcheries en Bretagne   extension des porcheries en Bretagne Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:37

libéRennes


08/07/2008


Un projet de décret fait bondir les écolos bretons


ECO-TERRE - Marche arrière toute! Après avoir interdit les extensions de porcheries dans les zones d’élevages denses et saturées d’azote, l’Etat s’apprêterait a lever cette interdiction et à lâcher de nouveau la bride aux éleveurs dans ces cantons dits en “excédents structurels”. C’est du moins la crainte de l’association Eau et Rivières de Bretagne - région tout particulièrement touchée par la pollution par les nitrates - qui vient de tirer la sonnette d’alarme en claquant la porte d’un groupe de travail mis en place par les ministères de l’Ecologie et de l’Agriculture qui envisage de revenir sur les dispositions actuelles.
“C’est la porte ouverte à l’aggravation de la concentration des cheptels, avec des inconvénients environnementaux majeurs”, s’est insurgé le délégué général d’Eau et Rivières, Gilles Huet. Selon ce défenseur de l’environnement, ce revirement va également “totalement à l’encontre de ce que l’on fait en Bretagne depuis une dizaine d’années” et est “aux antipodes de la démarche du Grenelle de l’environnement”.
Nitrates, mais aussi phosphores, amoniac, pesticides, on ne compte plus les produits issus des élevages intensifs qui polluent l’eau en Bretagne où neuf bassins versants ne respectent pas les normes européennes. Celà vaut d’ailleurs à la France la menace d’une amende de 28 milions d’euros pour non-respect de la norme maximale de 0,50 mg de nitrates par litre d’eau. Qu’à celà ne tienne, “surdensifions” semble avoir décidé le groupe de travail gouvernemental, si l’on en croit Eau et Rivières qui évoque un “projet de décret aberrant”. Alors que l’on a enregistré une augmentaton de 15% des marées vertes en 2007 et que l’on est encore loin du compte dans la résorption des excédents d’azotes ou d’engrais chimiques dans les sols, nul doute en tout cas qu’avec un tel projet, la reconquête de la qualité de l’eau en Bretagne n’est pas pour demain.

http://www.politique-stream.fr/outpage.php?s=19&id=47958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension des porcheries en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: extension des porcheries en Bretagne   extension des porcheries en Bretagne Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:38

allons y détruisons la nature tant qu'il reste des choses à détruire extension des porcheries en Bretagne 656313
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

extension des porcheries en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: extension des porcheries en Bretagne   extension des porcheries en Bretagne Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:41

Mais non allons, c'est pas pour détruire, c'est pour faire de l'argent extension des porcheries en Bretagne 345333 extension des porcheries en Bretagne 345333 extension des porcheries en Bretagne 345333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extension des porcheries en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: extension des porcheries en Bretagne   extension des porcheries en Bretagne Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:45

on pourrais faire de l'argent en n'utilisant que des technologies durables, moin peut être mais pendant beaucoup plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

extension des porcheries en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: extension des porcheries en Bretagne   extension des porcheries en Bretagne Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:55

c'est un cauchemar, je vais me réveiller...
je vais me réveiller... je vais me réveiller... je vais me réveiller... je vais me réveiller... je vais me réveiller... je vais me réveiller... je vais me réveiller... je vais me réveiller... je vais me réveiller... je vais me réveiller... je vais me réveiller... je vais me réveiller... je vais me réveiller...
il faut que je me réveille !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

extension des porcheries en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: extension des porcheries en Bretagne   extension des porcheries en Bretagne Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:03

vincent15 a écrit:
allons y détruisons la nature tant qu'il reste des choses à détruire extension des porcheries en Bretagne 656313
Evil or Very Mad
ce n'est plus une destruction , c'est un véritable massacre extension des porcheries en Bretagne 626748 extension des porcheries en Bretagne 621559
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

extension des porcheries en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: extension des porcheries en Bretagne   extension des porcheries en Bretagne Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:13

marco le breton, il n'est pas prêt de pouvoir boire l'eau du robinet...

oh le beau Grenelle de l'Environnement que l'on a fait il a qq temps !!!
ça servait pas à grand chose, mais peut être que les petits fours étaient bons !?!?!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

extension des porcheries en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: extension des porcheries en Bretagne   extension des porcheries en Bretagne Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:23

hloben a écrit:
oh le beau Grenelle de l'Environnement que l'on a fait il a qq temps !!!

juste de la com à 2 centimes d'€...

Balancer des taxes quand cela les arrange

Culpabiliser le Peuple

et au " total " ils font du grand n'importe quoi : lamentable !!!

Quel bel exemple de la part de ce gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

extension des porcheries en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: extension des porcheries en Bretagne   extension des porcheries en Bretagne Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:58

je crois que les Proctologues doivent avoir un boulot fou..vu le nombre de personnes concernées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extension des porcheries en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: extension des porcheries en Bretagne   extension des porcheries en Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extension des porcheries en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXTension
» Régionales Bretagne
» Météorite en Bretagne
» Grande Bretagne
» [56] Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: