Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le comité Valmy

Aller en bas 
+2
Catel
Jean-Luc
6 participants
AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le comité Valmy Empty
MessageSujet: Le comité Valmy   Le comité Valmy Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:29

Il va sans dire que je ne suis pas du tout d'accord avec les revendications de ce groupe, mais j'avour qu'il est difficle de contester le constat de leur dernier article.
Citation :
Ce 14 juillet 2008, Nicolas Sarkozy dévoie l’anniversaire de la prise de la Bastille pour célébrer la dissolution de la France républicaine dans l’Europe supranationale et néolibérale. L’Arc Républicain de Progrès, composé d’organisations républicaines de diverses sensibilités, s’adresse au peuple de France, à tous les républicains patriotes, aux travailleurs manuels et intellectuels, aux entrepreneurs des PME et des PMI victimes eux aussi de l’Europe de la finance mondialisée, à la jeunesse, à tous les démocrates de notre pays et aux défenseurs de la paix mondiale.

Alors que notre peuple a voté Non en mai 2005 à la "constitution" européenne, alors que les luttes se multiplient dans notre pays pour l’emploi, les salaires, les acquis sociaux, les services publics, alors qu’une majorité de Français condamne la décision prise par N. Sarkozy de réintégrer le commandement intégré de l’OTAN et d’accompagner la politique impérialiste de guerre et d’agression de Washington, le gouvernement UMPS accélère sa "rupture" avec l’objectif d’aligner notre pays sur les normes régressives des pays anglo-saxons, de la globalisation et de l’Europe de Maastricht.

Ainsi les hommes du MEDEF félicitent-ils publiquement N. Sarkozy de « démanteler le programme du CNR, ce compromis entre gaullistes et communistes » qui permit en 1945 la naissance de la Sécurité sociale, des retraites par répartition, des comités d’entreprise, du secteur public industriel, la relance démocratique de l’Education nationale et de la Recherche publique, le rétablissement des libertés démocratiques, la démocratisation de la presse, l’institution d’une justice préventive pour les mineurs, etc.

Ainsi le pouvoir s’en prend-il brutalement à la souveraineté nationale et populaire, à la République une et indivisible, à la séparation laïque entre l’Etat et les Eglises, à l’organisation de la France en départements et en communes, au droit de grève et à l’indépendance des syndicats et de la presse, à la séparation des pouvoirs, au droit d’asile, bref, à tout ce qui fait l’héritage des Lumières, de la Révolution française, de la Commune de Paris, du Front populaire, de la Résistance et de la Libération.

Notre pays est menacé de mort parce que l’aristocratie financière au pouvoir veut mettre au pas les salariés, la jeunesse estudiantine, les artisans, les petits entrepreneurs de la ville et de la campagne, les chercheurs, les enseignants et les créateurs, tout cela pour permettre aux très grands actionnaires de participer à la course mondiale au profit maximal, quitte à délocaliser nos industries, à détruire notre pêche et notre agriculture familiale, à démanteler nos services publics, à laisser la langue française sombrer devant le "tout anglais", à détruire en un mot le meilleur de notre héritage national.

Face à cette entreprise, c’est peu dire que l’opposition officielle est complice : placés par le pouvoir à la tête du FMI et de l’OMC, des dirigeants du PS (D. Strauss-Kahn et P. Lamy) sont à la tête de la mondialisation néolibérale. D’autres ont aidé Sarkozy à violer le Non souverain de 2005 en ratifiant au parlement la constitution bis, dite "traité de Lisbonne". Quant aux luttes sociales, elles peinent à se fédérer parce que nombre de hauts dirigeants syndicaux acquis au mot d’ordre mensonger de l’"Europe sociale", font le choix d’accompagner les contre-réformes du pouvoir aux ordres de Bruxelles. Non il n’y aura jamais d’Europe sociale et démocratique dans le cadre de l’UE néolibérale et supranationale, qui vient de se prononcer pour la semaine de 48 heures (avec dérogations à 65 !) et qui accorde désormais le "droit" aux polices des Etats-membres d’interner les migrants en situation irrégulière pendant 18 mois et sans jugement.
Le texte complet :
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article70&var_mode=recalcul
(ce que je n'ai pas reproduit est évidemment à prendre avec les plus grandes réserves)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Catel




Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/09/2007

Le comité Valmy Empty
MessageSujet: Re: Le comité Valmy   Le comité Valmy Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 0:22

Ces gens sont assez fascinants.

Ils parviennent à sortir une débilité, en gros, tous les 2 mots.

Ce serait pas un énième groupe entriste soralien ?
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Le comité Valmy Empty
MessageSujet: Re: Le comité Valmy   Le comité Valmy Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:29

C'est bien ce que je pensais, le 14 juillet n'est pas la célébration de la prise de la Bastille, mais celle de la Fête de la Nation du 14 juillet 1990.

Le lien http://www.14juillet.senat.fr/toutsavoir/ est très intéressant à mon avis, il contient les débats parlementaires au Sénat sur la meilleure date à adopter (4 août, 14 juillet, etc.). Finalement le 14 juillet est adopté presque "malgré" l'évènement de la prise de la Bastille un an auparavant et en référence à cette fête unitaire que fut celle de la Nation. Les débats parlementaires cités sont à la fois surprenants et édifiants.

C'est quand même un peu dommage de s'appeler comité VALMY et de ne pas savoir ça.

Sinon leur texte me convient, personnellement, et ça n'engage que moi. De toutes façons, il suffit de taper sur la régression anglo-saxonne pour que je sois content, ce n'est pas bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Le comité Valmy Empty
MessageSujet: Re: Le comité Valmy   Le comité Valmy Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:16

capitole a écrit:

...
De toutes façons, il suffit de taper sur la régression anglo-saxonne pour que je sois content, ce n'est pas bien compliqué.

Bienvenue au club ! Le comité Valmy 742998 Le comité Valmy 15913
Revenir en haut Aller en bas
Catel




Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/09/2007

Le comité Valmy Empty
MessageSujet: Re: Le comité Valmy   Le comité Valmy Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:55

Alain BERTIER a écrit:
capitole a écrit:

...
De toutes façons, il suffit de taper sur la régression anglo-saxonne pour que je sois content, ce n'est pas bien compliqué.

Bienvenue au club ! Le comité Valmy 742998 Le comité Valmy 15913
On a le droit d'être un peu plus subtil que ça, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Le comité Valmy Empty
MessageSujet: Re: Le comité Valmy   Le comité Valmy Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:29

Jean-Luc a écrit:

Le texte complet :
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article70&var_mode=recalcul
(ce que je n'ai pas reproduit est évidemment à prendre avec les plus grandes réserves)

Un hallucinant mélange entre nationalisme et populisme, de Besancenot à de Villiers... en passant par Poujade et le Jacobinisme le plus éculé !
Je n'imaginais même pas dans mes cauchemars les plus noirs qu'un alignement aussi contradictoire pût exister.
Finalement, on comprend avec ce texte que Le Pen ait pu siphonner par le dessous tant d'anciens militants du PCF : il doit y avoir un passage souterrain.
En tout cas, bel exercice de grand écart idéologique, dont on voit mal quelles pourraient être les propositions constructives en creux de cette avalanche de critiques contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Le comité Valmy Empty
MessageSujet: Re: Le comité Valmy   Le comité Valmy Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:56

Catel a écrit:
Alain BERTIER a écrit:
capitole a écrit:

...
De toutes façons, il suffit de taper sur la régression anglo-saxonne pour que je sois content, ce n'est pas bien compliqué.

Bienvenue au club ! Le comité Valmy 742998 Le comité Valmy 15913
On a le droit d'être un peu plus subtil que ça, aussi ?

Certainement, on ne demande qu'à apprendre ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Le comité Valmy Empty
MessageSujet: Re: Le comité Valmy   Le comité Valmy Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:18

Catel a écrit:
Alain BERTIER a écrit:
capitole a écrit:

...
De toutes façons, il suffit de taper sur la régression anglo-saxonne pour que je sois content, ce n'est pas bien compliqué.

Bienvenue au club ! Le comité Valmy 742998 Le comité Valmy 15913
On a le droit d'être un peu plus subtil que ça, aussi ?

non
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Le comité Valmy Empty
MessageSujet: Re: Le comité Valmy   Le comité Valmy Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:18

C'est ça la force de NS et sbires : cette capacité à tout brouiller.
Plus ça avance et plus je me sidère à penser que NS est un futur AH. Qu'il nous emmène vers une guerre. Que lui et sa bande mafieuse de menteurs patentés et payés pour ça ont une seule et unique volonté : s'enrichir quel qu'en soit le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





Le comité Valmy Empty
MessageSujet: Re: Le comité Valmy   Le comité Valmy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comité Valmy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comité Consultatif d'éthique
» Comité d'entreprise EDF . Le procès.
» Comité de Conciliation et de Contrôle
» Comité des droits de l'Homme vs France
» [47] Lot et Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: