Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tapie contre le Crédit Lyonnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
gillou



Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Jeu 30 Mai 2013 - 11:45

Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Sam 22 Juin 2013 - 20:09

Aujourd'hui, BFMTV à 18 h l'affaire Tapie reprise depuis le début ... 
Ce soir, LCP, FBayrou sur le plateau de PolitiqueS, interrogé par SMoati, c'est de l' EXCELLENT FBayrou, je pense que cela devrait être en ligne n'hésitez pas à aller voir. Je n'avais plus suivi l'affaire dans son détail depuis longtemps, j'oubliais qu'en effet l'affaire du CL remontait à Miterrand ... un vrai feuilleton cette affaire.

Repris par la télé cela ferait un succès équivalent à Dallas ... Dallas ton univers impitoyable ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Mar 25 Juin 2013 - 9:32

Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Mar 2 Juil 2013 - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Mar 17 Fév 2015 - 18:39

http://www.lepoint.fr/justice/la-cour-d-appel-annule-l-arbitrage-tapie-17-02-2015-1905734_2386.php

"""Plus de vingt ans après avoir commencé, l'affaire entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais repart de zéro : la cour d'appel a annulé mardi l'arbitrage controversé qui avait accordé 403 millions d'euros à l'homme d'affaires et va rejuger le litige. Bernard "Tapie n'a pas à rendre l'argent", a rapidement tenu à relativiser l'un de ses avocats, Me Jean-Georges Betto, en relevant que l'arrêt qui ordonne la "rétractation" de la sentence arbitrale n'impose pas le remboursement des sommes. Mais, dans un communiqué transmis à l'AFP par son président François Lemasson, le CDR, qui gère l'héritage du Crédit lyonnais, assure qu'il va chercher à obtenir "la restitution des sommes", "les sentences ayant été rétractées", c'est-à-dire annulées.

L'arbitrage, rendu en juillet 2008 par trois personnalités choisies par les parties, devait mettre un terme à cette longue affaire où l'ancien ministre de la Ville et ex-président de l'OM se dit escroqué par la banque. Objet du litige : la vente d'Adidas, que Bernard Tapie avait racheté avant de s'en défaire en 1993. La sentence arbitrale avait donné lieu à une vive polémique autour du choix de renoncer à la justice ordinaire et sur le montant des sommes allouées, 403 millions d'euros, intérêts compris, dont 45 au titre du seul préjudice moral. Deux ans plus tôt, la Cour de cassation avait cassé un arrêt de la cour d'appel de 2005 indemnisant M. Tapie à hauteur de 135 millions d'euros.

La donne avait encore changé avec l'ouverture d'une enquête pénale. Désormais, l'arbitrage est au coeur d'une information judiciaire dans laquelle six personnes, dont Bernard Tapie, son avocat Maurice Lantourne et l'un des juges, Pierre Estoup, sont mis en examen pour escroquerie en bande organisée. """

ça c'est une surprise !
Et un sale coup pour sarkozy ... pour Tapie n'en parlons pas !
Madame Lagarde ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Dim 22 Fév 2015 - 14:49

https://www.youtube.com/watch?v=CH_R6D7mU7M&list=RDCH_R6D7mU7M#t=0

""Pour lui, "la cour est allée au-delà de ce que demandait le CDR", l'organisme en charge de gérer les dettes du Crédit lyonnais. Il était persuadé que l'arbitrage de 2008 était "en droit" inviolable". "J'en reviens toujours aux mêmes questions, poursuit-il. Est-ce que le crédit lyonnais a respecté mon mandat de vente quand ils ont vendu pour moi Adidas? Je dis non. Et combien ils ont gagné sur la vente? Moi je dis qu'ils l'ont vendu quatre fois ce qu'ils m'ont payé."

Indemnité annulée = indemnité à restituer

En larmes, l'homme d'affaires ne décolère pas contre ceux qu'il estime responsables de sa situation. "On veut ma peau, il faut que je crève, c'est ça?". Lui qui promet un grand entretien dans un hebdomadaire la semaine prochaine finit par parler de son épouse. "C'est épouvantable pour ma femme. C'est une nana fabuleuse ma femme. Elle a 64 piges, elle m'a dit 'c'est pas grave, si on doit repartir avec rien, on s'en fout, on est en bonne santé'. Elle me met pas la pression. J'ai la femme la plus fabuleuse du monde", dit-il en sanglotant. ""




s'il va bien et que son épouse en forme c'est déjà ça ...
et puis 400 millions d'euros ... 
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Dim 22 Fév 2015 - 16:31

Je n'ai pas de sympathie pour Nanard, mais j'ai comme un pré sentiment, sans douter des fondements relativement évidents de l'annulation de l'arbitrage, que l'état devra garder à portée de main son carnet de chèque dans les 10 prochaines années.

Une seule fois dans sa vie, Tapie le prédateur a été victime. J'ai bien peur que la justice ne soit mal inspirée de ne pas le reconnaître. Puisqu'elle a su le condamner lorsqu'il fut contrevenant.

Mon avis est que cet arbitrage était une bonne idée à la base, et salutaire au porte feuille de l'état, malgré l'aspect révoltant du "préjudice". Parce que par la procédure normale, celle qui sarait tarder à démarrer, Tapie pourra se construire à l'issue, un mausolée type taj mahal, en marbre blanc, pour nous exprimer son arrogance ad vitam aeternam.

Le remboursement? difficile de saisir des biens hors territoire. A par une feuille de choux subventionnée, à l'accent du midi.

400 millions, c'est le prix de la naïveté de la classe politique des années 80. Une société civile en pleine conscience, en pleine sagesse, dirigée par un gouvernement humaniste, ne devrait normalement pas prendre pour ministre un tel bonimenteur. Tapie, c'est nous qui l'avons fait. C'est nous qui avons été l'audience de ses shows politico busines. C'est lui l'inventeur de la com, ou du moins le premier a en user sans modération. C'est lui qui a révélé les bas instincts de la gauche, ceux la même dont la droite libérale se revendiquait. Siéger à la droite du père avec le saint fric (n'est ce pas Mitterrand que l'on appelait Dieu)...

Alors j'ai du mal à m'acharner sur lui, parce que j'appartiens à une société civile qui l'a enscencé, même si je n'ai pas tenu le bénitier et que j'ai boudé la messe.

Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Dim 22 Fév 2015 - 18:08

'400 millions, c'est le prix de la naïveté de la classe politique des années 80. Une société civile en pleine conscience, en pleine sagesse, dirigée par un gouvernement humaniste, ne devrait normalement pas prendre pour ministre un tel bonimenteur. Tapie, c'est nous qui l'avons fait. C'est nous qui avons été l'audience de ses shows politico busines. C'est lui l'inventeur de la com, ou du moins le premier a en user sans modération. C'est lui qui a révélé les bas instincts de la gauche, ceux la même dont la droite libérale se revendiquait. Siéger à la droite du père avec le saint fric (n'est ce pas Mitterrand que l'on appelait Dieu)...'


Non, juste tonton ...
mais oui la société se bâtit des idoles ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Dim 1 Mar 2015 - 18:33

Si si, souviens toi, le "bébête show" avec Jean ROUCAS. Kermit (terrand) la grenouille "Appelez moi Dieu".
D'ailleurs Nanard y avait déjà sa marionnette, quand les Guignols tétaient encore au biberon.
Et Raymond Barre en "Piggie la cochone". J'étais scandalisé, tant le personnage de Raymond Barre m'inspirait tout sauf la moquerie, lui l'économiste de grande finesse et bien inspiré, dont on serait nous même bien inspiré de remettre son ouvrage au grand jour, notamment la lutte contre l'inflation à 2 chiffres, qui a tout de même ruiné une génération d'épargnant, mal couverts par un régime de retraite incomplet.

Idoles et casseroles. ça rime, et sa fait du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Jeu 3 Déc 2015 - 21:00

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/02/01016-20151202ARTFIG00254-affaire-tapie-etape-decisive-jeudi-d-une-procedure-vieille-de-vingt-ans.php


Citation :
L'homme d'affaires réclamait un milliard d'euros. La cour d'appel de Paris l'a finalement condamné à rembourser les 404 millions d'euros qu'il avait obtenus lors de l'arbitrage en 2008. Il dénonce un «déni de justice pur et simple».

C'est une affaire de plus de vingt ans. Au départ simple «magouille» commerciale, elle est devenue affaire d'État. La Cour d'appel a rendu son arrêt: le couple Tapie, non seulement n'obtiendra pas le milliard réclamé, mais devra rembourser les 404 millions d'euros obtenus en 2008.

La Cour a estimé en effet que les sociétés du groupe Tapie disposaient, à la date de la vente d'Adidas, des mêmes informations que le Crédit Lyonnais. À l'audience au civil le 29 septembre, l'homme d'affaires avait réclamé entre 516 millions d'euros et 1,174 milliard d'euros en réparation du préjudice économique et moral qu'il estime avoir subi en 1994 lors de la revente d'Adidas par le Crédit lyonnais à l'homme d'affaires Robert Louis-Dreyfus. Soit beaucoup plus que les 400 millions d'euros accordés en 2008 par un tribunal arbitral privé, dans une sentence depuis annulée par la justice, et entachée du soupçon d'escroquerie.
....

On en sortira pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapie contre le Crédit Lyonnais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Tapie contre le Crédit Lyonnais
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines
» A ceux qui sont Contre.
» Pétition à Marrakech contre le bureau syndical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: