Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Obama a t-il tout faux en politique étrangère?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Boris

MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Jeu 28 Aoû 2008 - 5:07

on tourne en rond dans le hors-sujet, sans aucune perspective de rapprochement: c'est décevant.

Pour ce qui est de Obama, le risque c'est qu'il poursuive la politique d'affrontement s'il est élu afin de ne pas donner d'arguments aux Républicains et de ne pas se faire traiter "d'Arabe".
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend

MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Jeu 28 Aoû 2008 - 8:36

Je ne trouve ni la Lybie ni l'Arabie Saoudite fréquentables et c'est assez clair dans mes écrits.

Ce qui est bizarre, c'est que par exemple les gauchistes (vous n'en êtes pas?) trouvaient la Lybie beaucoup plus fréquentable il y a 20 ou 30 ans qu'aujourd'hui, alors que Khadafi abritait Carlos, finançait le terrorisme international avec le concours du Kremlin.

Et puis, aujourd'hui, le problème est que par exemple Emmanuel Todd juge Ahmadinejad très fréquentable, infiniment plus à l'entendre que Sarkozy.

"Pour ce qui est de Obama, le risque c'est qu'il poursuive la politique d'affrontement s'il est élu afin de ne pas donner d'arguments aux Républicains et de ne pas se faire traiter "d'Arabe"."

Affrontement ?? Vous voudriez qu'il soit plus complaisant avec la dictature de Téhéran ??

www.iran-resist.org
hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Jeu 28 Aoû 2008 - 9:41

je ne fais partie d'aucune famille... et il y a 20 ou 30 ans, je ne votais pas et je ne m'intéressais pas à la politique !!

ce que je vois, c'est que sous couvert de défendre "nos valeurs", "la démocratie", "la liberté", "les droits de l'homme" (et de la femme !), on s'attaque à certains pays, et tant pis pour les dégats collatéraux !!

mais que pour d'autres qui ne valent pas mieux qu'eux, on tolère, ce sont des alliés !

bref, je pense que ce vernis de "défense des valeurs" cachent des objectifs beaucoup moins louables.
Boris

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Lun 1 Sep 2008 - 4:37

Oui, on n'ose imaginer ce qui se cache de trafics d'armes, de transferts de déchets toxiques, de pots de vins... derriere la politique de "francafrique" par exemple. Les imperialismes se valent et mettent leurs "valeurs" au service de leurs intérets (bon, je sens que je vais me faire traiter de gauchiste, je reitere mon attachement aux valeurs du Modem cependant).
Floran

MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Lun 1 Sep 2008 - 11:58

hloben a écrit:
je ne fais partie d'aucune famille... et il y a 20 ou 30 ans, je ne votais pas et je ne m'intéressais pas à la politique !!

ce que je vois, c'est que sous couvert de défendre "nos valeurs", "la démocratie", "la liberté", "les droits de l'homme" (et de la femme !), on s'attaque à certains pays, et tant pis pour les dégats collatéraux !!

mais que pour d'autres qui ne valent pas mieux qu'eux, on tolère, ce sont des alliés !

bref, je pense que ce vernis de "défense des valeurs" cachent des objectifs beaucoup moins louables.
C'est le fameux problème de se prendre pour les Inventeurs des droits de l'Homme et de ses defenseurs. Ce vernis comme tu dis était le pilier du mouvement anti-gouvernement chinois, et anti-JO, il y a peu. C'est toujous délicat, de pointer tels pays sous ce prétexte. Celui-ci? Pourquoi pas un autre?

Obama sur sa politique étrangère sera "nous sommes le rêve américain, la démocratie et nous voulons l'offrir au monde". Ce qui est paradoxelement proche de la vison Bushienne et plus éloigné de MacCain !
bestfriend

MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Lun 1 Sep 2008 - 13:45

Les présidents démocrates ont souvent été beaucoup plus interventionnistes que les républicains parfois isolationnistes.

Bush n'est devenu interventionniste qu'après le 11 septembre et même sur l'Irak aurait trainé des pieds pour se lancer dans une intervention.
Bush à G.Tenet dans un reportage passé sur Arte"Qu'est-ce qui nous prouve que les affirmations sur les ADM donnés par les éxilés irakiens ne sont pas des bobards".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   

Obama a t-il tout faux en politique étrangère?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4