Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 DLR : Debout La République

Aller en bas 
+30
bkds52
LaChouette
raimo
citoyen
sangoku
sandy
guapara
Boris
museline
Jean-Luc
Thebault
hloben
pétunia
modorange
liberspirita
Tamaris
bobmo
Prouesse
Floran
democ-soc
johanono
Alain BERTIER
d'avalie noire
toutoune
signora
pourleboss
Méthos
Miaou
Alex67
juju41
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sangoku




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2009

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:26

Le plan secret de NDA sur Intox2007 : http://www.intox2007.info/index.php?post/2009/10/17/Le-plan-secret-de-NDA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:46

Dupont-Aignan:« il faut nationaliser deux banques »
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:52

Dupont-Aignan aura une liste en IDF

AFP
26/11/2009 | Mise à jour : 22:15

Le président de Debout la République (DLR), Nicolas Dupont-Aignan, a annoncé qu'il présenterait une liste en Ile-de-France aux élections régionales, pour proposer "un plan d'urgence" répondant aux problèmes des Franciliens.
C'est une "candidature dans un cadre francilien" suscitée par l'"état de l'Ile-de-France", a dit le député-maire de Yerres (Essonne), qui a coupé les ponts avec l'UMP en 2007, en décrivant "une région asphyxiée par le manque d'investissements" et les problèmes de transport.
"Ni le PS, ni l'UMP, ni les Verts ne présentent un projet crédible" pour l'Ile-de-France, a affirmé M. Dupont-Aignan, qui a qualifié le projet de Grand Paris d'"aberration financière et politique".
"On va proposer un projet dix fois moins coûteux et dix fois plus concret" que le projet du secrétaire d'Etat à la région capitale Christian Blanc, a-t-il ajouté. Le président de Debout la République veut "partir de la vie quotidienne des gens" pour présenter un "plan d'urgence" qui, avec "deux milliards d'euros", sera "capable de répondre aux problèmes des Franciliens".

Aujourd'hui, "le PS promet ce qu'il n'a pas fait pendant douze ans", les Verts "nous ont mis dans une asphyxie routière" et "je ne veux pas d'une Ile-de-France Neuilly-La Défense-Levallois", a déclaré M. Dupont-Aignan, en critiquant le projet actuel du Grand Paris.
Le député de l'Essonne entend présenter entre mi-décembre et début janvier ses têtes de liste dans les huit départements de la région. Il s'agit de "gens qui vont surprendre", des "citoyens, des bénévoles associatifs qui connaissent bien l'Ile-de-France", a-t-il dit.
Pour son baptême du feu électoral, aux européennes de juin, Debout la République avait obtenu un peu moins de 2% des suffrages.
Depuis, le parti a enregistré "une très forte croissance" de ses adhérents, dont "beaucoup viennent de l'UMP", a affirmé M. Dupont-Aignan, qui a aussi choisi de s'engager dans la campagne des régionales en raison de ce "contexte favorable".
La campagne de Debout La République sera lancée officiellement le 3 décembre, avec la diffusion d'un tract à un million d'exemplaires, a-t-il aussi annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 1:14

DLR fera campagne dans la moitié des régions

Si on analyse bien, on s'aperçoit que DLR développe une conception plutôt centriste de la société, assez proche de la conception démocrate-chrétienne également défendue par le MODEM. La différence entre ces deux partis porte surtout sur la question européenne. Que DLR présente des candidatures autonomes aux élections nationales et européennes, c'est donc tout à fait logique. En revanche, le débat européen est assez peu présent dans un scrutin local. Dans ces conditions, quel est donc le sens politique de listes autonomes DLR aux régionales ? Il serait plus logique, pour DLR, de faire des listes communes avec le MODEM pour ces régionales.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 5:45

Oui DLR ne s'approche pas du MoDEm et réciproquement...

A moins que les choses se fassent dans l'ombre pour mieux enfumer l'UMP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:28

http://www.mediats-france-libre.fr/index.php/component/content/article/16-divers/209-communique-de-paul-marie-couteaux-.html

PMC est un royaliste qui s'est présenté aux européeenes en 1999 avec de villiers. Le voilà qui soutient NDA.
Alors juju, NDA est toujours plus intéressant que DDV?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:32

je parle de NDA pas de DLR.j'aime bien NDA, j'aime bien Mélenchon, mais je ne vote pas forcément pour eux.; en fait j'aime bien les hommes de conviction, qui osent se déterminer en dehors des grands partis, quitte à ramer, au moins ils sont libres.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:36

juju41 a écrit:
je parle de NDA pas de DLR.j'aime bien NDA, j'aime bien Mélenchon, mais je ne vote pas forcément pour eux.

Ton raisonnement est intéressant. En fait, il doit en être de même pour FB. Les gens l'aiment bien mais ne votent pas pour le modem.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:41

possible..ils préfèrent voter comme des veaux pour les partis médiatiques..et ensuite râler parce que ils se sont fait avoir..

je juge certains politiques respectables quelque soient leurs convictions.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:46

juju41 a écrit:
possible..ils préfèrent voter comme des veaux pour les partis médiatiques..et ensuite râler parce que ils se sont fait avoir..


Pense aussi qu'ils se disent de voter pour un petit parti ne sert pas à grand chose, alors ils se tournent vers les grosses écuries.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:57

donc rien ne doit changer.. génial...on prend les mêmes depuis 50 ans et on recommence, toujours et toujours, et rien ne change...faut pas se demander pourquoi l'abstention augmente d'élections en élections...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:02

citoyen a écrit:
Pense aussi qu'ils se disent de voter pour un petit parti ne sert pas à grand chose, alors ils se tournent vers les grosses écuries.
Qui engendrent de grosses incuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:32

Il est vrai que les programmes ne sont pas lus et de toute façon un prgramme ump ou ps pour des régionales, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Les régions n'ayant pas bcp de pouvoir, la gestion d'une collectivité est assez neutre pour un citoyen lambda.

Pour en revenir à PMC et DNA, ce soutien n'est pas contre nature. Couteaux est royaliste mais a toujours respecté le cadre républicain. IL rejoint dna sur sa conception de l'europe.
Devilliers étant rentré dans la bergerie ump, il ne lui reste plus que dna.

J'ai découvert pmc en 1999 lors des europénnes. C'est un personnage intéressant (certe aux idées opposées au modem). Je préfère de lin des royalistes comme lui, fidèle à ses convictions, plutôt que certains élus, dit républicain, mais préferant leurs portefeuilles, le copinage aux idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:33

juju41 a écrit:
en fait j'aime bien les hommes de conviction, qui osent se déterminer en dehors des grands partis, quitte à ramer, au moins ils sont libres.

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:35

dna est indépendant...avec les voix ump! Vous critiquer les villepinistes mais dlr, de ce poinr de vue n'est pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:11

Chapeau à NDA ...
Hier à minuit je suis passée rapidement sur la 3 et j'ai vu "les coulisses de l'émission" plus quelques extraits des "moments forts" ...
NDA déclarant "Je note tellement d'auto-satisfaction des deux côtés, que je suis inquiet pour mon pays".
Avec émotion et sincérité.
Et se levant pour quitter la table ...
Je ne sais s'il est parti où pas ?
Mais, un moment de sincérité au milieu de tous ces politicards cela m'a fait chaud au coeur. DLR : Debout La République - Page 8 81690
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:25

un exploit car totalement occulté les médias.. chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:36

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:50

En Ile-de-France, NDA réalise un peu plus de 4 % des voix, et passe même devant le MODEM ! Compte tenu du manque de moyens financiers et de sa faible présence médiatique, ce n'est pas si mal que cela.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:58

En effet.
Et en moyenne nationale, tu sais ?
Avait-il prévu des alliances de second tour ?
Si on attend tous 10% on ne s'en sortira pas ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:02

il a très peu de listes, pas les moyens..
il faudrait que NDA se trouve des alliés sinon il n'arrivera jamais à percer.. et pourtant son avis est important dans la politique française.
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:05

NDA devant Bayrou sur ce sondage internet : http://www.sondage2012.fr/divers.php
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:19

sangoku a écrit:
NDA devant Bayrou sur ce sondage internet : http://www.sondage2012.fr/divers.php

DLR : Debout La République - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:58

Tu parles d'un vote fiable DLR : Debout La République - Page 8 166325 !
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:10

On parle beaucoup de C. Lepage.

Vous avez regardé la primaire verte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:21

Je préfère les primevères. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





DLR : Debout La République - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DLR : Debout La République   DLR : Debout La République - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DLR : Debout La République
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debout la France -DLF
» NDA Debout la France
» Laurent Louis Député Fédéral "Debout les Belges" à l'attaque.
» La 6em République ...
» La République Frêchoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: