Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 eau libre

Aller en bas 
+5
signora
Jean-Luc
melpat
Alain BERTIER
Didier67
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didier67




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/07/2008

eau libre Empty
MessageSujet: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 9:31

study Idea

Bonjour à tous,

Peut-on parler de progrès dans l'histoire ? Par exemple, quand au Moyen-Age, il y avait pour chacun la possibilité de puiser de l'eau à la place du village alors que de nos jours, au moment même ou l'eau se metttait à courir dans nos logements, elle disparaissait de nos places ?

Je souhaite trouver en vous des soutiens pour ce grande projet : rendre l'eau accessible à tous sur la place publique.

Comment est-ce dans votre village ou votre quartier ?

Je connais des villages des Vosges où sourdent plusieurs fontaines. L'eau y est fraîche, potable, gratuite.
Je connais des quartiers de nos villes où un assoiffé ne trouvera rien. Ou seulement en payant. Vraiment, parce que je n'ai pas d'argent sur moi, je ne puis pas simplement boire ?
Où allons-nous ? N'y a-t-il pas là une atteinte fondamentale à notre dignité, à nos "droits de l'homme" ?

Je veux bien répondre à celui qui trouvera une objection.

Mais surtout je veux m'associer à ceux qui comme moi pensent que cela est immoral, que nous pouvons quelque chose, et nous ferons ce que nous pouvons, avec l'aide de Dieu.

To be continued.

Salutations démocrates.
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 10:42

L'urgence dans la distribution de l'eau est actuellement plutôt du côté des régions où il n'y a pas l'eau courante que dans celles qui l'ont.
Revenir en haut Aller en bas
Didier67




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/07/2008

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:02

Merci bien Alain pour cette réponse rapide.

Le problème avec l'eau, c'est qu'il y a plusieurs urgences.
Et pour les régions où il n'y a pas l'eau courante, que pouvons-nous faire ?

C'est parce qu'il me semble plus concrètement réalisable de rendre nos villes accueillantes que je propose de commencer par cela. Car là, il y a déjà l'eau courante. Qu'est-ce donc qu'installer une pompe à bras sur une place ?
C'est autrement plus facile que de poser des canalisations à travers toute la Guyane....
Revenir en haut Aller en bas
melpat

melpat


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Hérault - Marseillan
Date d'inscription : 13/07/2008

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:07

Didier,
bien que je partage ton avis, il faut cependant prendre en considération la démographie de notre pays et de nos regions.
2000 nouveaux habitants par mois dans mon département et l'on prévoit l'expatriation de la moitié de la population française dans le sud dans la decennie à venir.

La solution (comme les espagnols) la désalisation de la mer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:20

Didier67 a écrit:
Merci bien Alain pour cette réponse rapide.

Le problème avec l'eau, c'est qu'il y a plusieurs urgences.
Et pour les régions où il n'y a pas l'eau courante, que pouvons-nous faire ?

C'est parce qu'il me semble plus concrètement réalisable de rendre nos villes accueillantes que je propose de commencer par cela. Car là, il y a déjà l'eau courante. Qu'est-ce donc qu'installer une pompe à bras sur une place ?
C'est autrement plus facile que de poser des canalisations à travers toute la Guyane....

Certainement, mais on ne peut comparer l'urgence de mettre une pompe sur la place d'une agglomération qui a déjà l'eau courante, avec l'urgence de ceux qui n'ont pas d'eau. La facilité n'est pas le bon critère de tri.
Par ailleurs dire que cette question est ici et maintenant une question de droit de l'homme me laisse sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:42

melpat a écrit:
La solution (comme les espagnols) la désalisation de la mer ???
dessalement eau libre Capello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
melpat

melpat


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Hérault - Marseillan
Date d'inscription : 13/07/2008

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:56

Jean-Luc a écrit:
melpat a écrit:
La solution (comme les espagnols) la désalisation de la mer ???
dessalement eau libre Capello


Heureusement qu'il est parti à la retraite maitre capello
jean luc, tu veux ma tong sur ta figure eau libre 435348

*
Aussi Desalination,
Dessallement, Desalinisation, Desaltation
, Desalisation
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:03

Il faut déstaliniser l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
melpat

melpat


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Hérault - Marseillan
Date d'inscription : 13/07/2008

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:06

eau libre 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

eau libre Empty
MessageSujet: abl   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:07

Didier67 a écrit:
study Idea

Bonjour à tous,

Peut-on parler de progrès dans l'histoire ? Par exemple, quand au Moyen-Age, il y avait pour chacun la possibilité de puiser de l'eau à la place du village alors que de nos jours, au moment même ou l'eau se metttait à courir dans nos logements, elle disparaissait de nos places ?

Je souhaite trouver en vous des soutiens pour ce grande projet : rendre l'eau accessible à tous sur la place publique.

Comment est-ce dans votre village ou votre quartier ?

Je connais des villages des Vosges où sourdent plusieurs fontaines. L'eau y est fraîche, potable, gratuite.
Je connais des quartiers de nos villes où un assoiffé ne trouvera rien. Ou seulement en payant. Vraiment, parce que je n'ai pas d'argent sur moi, je ne puis pas simplement boire ?
Où allons-nous ? N'y a-t-il pas là une atteinte fondamentale à notre dignité, à nos "droits de l'homme" ?

Je veux bien répondre à celui qui trouvera une objection.

Mais surtout je veux m'associer à ceux qui comme moi pensent que cela est immoral, que nous pouvons quelque chose, et nous ferons ce que nous pouvons, avec l'aide de Dieu.

To be continued.

Salutations démocrates.
Didier.

Je suis bien d'accord avec toi !
Déjà dans mon village ou suis vigilente pour que les deux dernières fontaines d'eau potable restent ...

Les cyclistes, les marcheurs, sont contents de pouvoir remplir leur gourde.

Sur Lyon, je trouve détestable cette nouvelle mode de faire payer un verre d'eau dans les cafés.
Revenir en haut Aller en bas
melpat

melpat


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Hérault - Marseillan
Date d'inscription : 13/07/2008

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:12

eau libre Cadrl522
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:14

melpat a écrit:
Jean-Luc a écrit:
melpat a écrit:
La solution (comme les espagnols) la désalisation de la mer ???
dessalement eau libre Capello
Heureusement qu'il est parti à la retraite maitre capello
jean luc, tu veux ma tong sur ta figure eau libre 435348

*
Aussi Desalination,
Dessallement, Desalinisation, Desaltation
, Desalisation
Désolé, aucun des mots fantaisistes que tu cites ne figure dans le dictionnaire de l'Académie Française. Dessalement est le seul substantif valide. eau libre Scarymovie2

Tu peux garder ta tong. eau libre 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:01

il semble que la désalinisation (désolée, mais c'est un terme qu'on retrouve souvent) pose aussi des problèmes écologiques
http://www.courrierinternational.com/article.asp?prec=0,4895&page=1&obj_id=88074


“Je ne pense pas que les partisans du dessalement aient pris en compte l’acidification des océans qui résultera des quantités croissantes de saumure qui seront rejetées à la mer, observe Barlow. Pour chaque unité d’eau douce obtenue au terme du processus de traitement, une unité égale de saumure toxique sera rejetée à la mer. Aujourd’hui, les usines de dessalement existantes produisent 19 millions de mètres cubes de déchets chaque jour. Or on prévoit que la production des usines de dessalement aura triplé en 2015, ce qui du même coup multipliera par trois les rejets de saumure et donc l’acidification des océans.”

(...)

“Je ne pense pas que les partisans du dessalement aient pris en compte l’acidification des océans qui résultera des quantités croissantes de saumure qui seront rejetées à la mer, observe Barlow. Pour chaque unité d’eau douce obtenue au terme du processus de traitement, une unité égale de saumure toxique sera rejetée à la mer. Aujourd’hui, les usines de dessalement existantes produisent 19 millions de mètres cubes de déchets chaque jour. Or on prévoit que la production des usines de dessalement aura triplé en 2015, ce qui du même coup multipliera par trois les rejets de saumure et donc l’acidification des océans.”


(...)

“Au lieu de résoudre les problèmes de pénurie d’eau, le dessalement est une technologie coûteuse qui pourrait entraîner de nombreuses conséquences indésirables. Nous ferions beaucoup mieux de prendre les mesures nécessaires pour cesser de gaspiller, polluer ou détourner l’eau.”
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:44

hloben a écrit:
il semble que la désalinisation (désolée, mais c'est un terme qu'on retrouve souvent)
Voir ci-dessous. Laughing

hloben a écrit:
“Je ne pense pas que les partisans du dessalement aient pris en compte l’acidification des océans qui résultera des quantités croissantes de saumure qui seront rejetées à la mer, observe Barlow. Pour chaque unité d’eau douce obtenue au terme du processus de traitement, une unité égale de saumure toxique sera rejetée à la mer. Aujourd’hui, les usines de dessalement existantes produisent 19 millions de mètres cubes de déchets chaque jour. Or on prévoit que la production des usines de dessalement aura triplé en 2015, ce qui du même coup multipliera par trois les rejets de saumure et donc l’acidification des océans.”

(...)

“Je ne pense pas que les partisans du dessalement aient pris en compte l’acidification des océans qui résultera des quantités croissantes de saumure qui seront rejetées à la mer, observe Barlow. Pour chaque unité d’eau douce obtenue au terme du processus de traitement, une unité égale de saumure toxique sera rejetée à la mer. Aujourd’hui, les usines de dessalement existantes produisent 19 millions de mètres cubes de déchets chaque jour. Or on prévoit que la production des usines de dessalement aura triplé en 2015, ce qui du même coup multipliera par trois les rejets de saumure et donc l’acidification des océans.”

(...)

“Au lieu de résoudre les problèmes de pénurie d’eau, le dessalement est une technologie coûteuse qui pourrait entraîner de nombreuses conséquences indésirables. Nous ferions beaucoup mieux de prendre les mesures nécessaires pour cesser de gaspiller, polluer ou détourner l’eau.”
eau libre MDR10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:53

moi qui avait choisi rien que pour te faire plaisir un article avec le terme dessalement uniquement
tu me peines...

et tiens !
http://www.lenntech.com/fran%E7ais/desalination.htm
http://www.batiweb.com/news/a.asp?ref=06082004&rub=&themeUrl=&titre=L-Espagne-mise-sur-d%C3%A9salinisation-contre-p%C3%A9nuries-eau
http://www.sur-la-toile.com/article-4544-La-desalinisation-australienne-tombe-sur-des-dinosaures.html
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
melpat

melpat


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Hérault - Marseillan
Date d'inscription : 13/07/2008

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:19

Didier tu poses seulement le probléme de l'eau de ta commune ou de ton village, pour une question de bien être.

Malheureusement, la problématique du manque d'eau doit être abordée nationalement et internationalement.

certains objectifs peuvent être ou sont mis en place, dans certaines régions :

1. Améliorer la connaissance des ressources et des usages de l'eau pour une gestion durable.
2. Développer la sensibilisation à l'eau dans la population : informer sur les questions de l'eau dans le cadre du débat public; augmenter le niveau de connaissances des problématiques de l'eau (fragilité de la ressource, sources de pollution, etc.); apprendre à économiser et à protéger l'eau.
3. Informer et éduquer le jeune public aux problématiques locales, globales et mondiales de l'eau.
4. Ouvrir à la dimension internationale au niveau éthique et technique (transfert de technologies et solidarité internationale).
5. Dynamiser le réseau départemental des partenaires concernés par l'eau dans une optique de complémentarité.
6. Sensibiliser ce réseau et le former à son rôle de communication sur l'eau.
7. Intégrer et tirer profit des connaissances et savoir-faire diversifiés de la population (zone rurale et pastorale).
8. Echanger avec des expériences de type similaire sur la rive Sud de la Méditerranée afin de renforcer des capacités respectives et construire une vision partagée de la Méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:24

Il a pas dit le contraire...
Je suis comme lui, une société où on doit acheter un verre d'eau est une société profondément injuste !
C'est un glissement qu'il faut combattre.
Naturellement tout le reste est super important.
Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:58

hloben a écrit:
moi qui avait choisi rien que pour te faire plaisir un article avec le terme dessalement uniquement
tu me peines...

et tiens !
http://www.lenntech.com/fran%E7ais/desalination.htm
http://www.batiweb.com/news/a.asp?ref=06082004&rub=&themeUrl=&titre=L-Espagne-mise-sur-d%C3%A9salinisation-contre-p%C3%A9nuries-eau
http://www.sur-la-toile.com/article-4544-La-desalinisation-australienne-tombe-sur-des-dinosaures.html
cyclops
Déjà "désalination" est en lui-même une faute de français, car il manque un "s" pour une bonne prononciation (on lit "dézalination"). eau libre 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:41

... on peut être bon en chimie, et mauvais en orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:47

Quand on a 12 fois plus d'entrées sur Google avec "désalinisation" qu'avec "dessalinisation", il y a de quoi s'inquiéter.
Heureusement que "dessalement" donne beaucoup plus de résultats que ce mot mal foutu... Tout n'est pas perdu.

Pour mémoire, les restaurateurs et cabaretiers n'ont normalement pas le droit, en France, de faire payer le verre d'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
melpat

melpat


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Hérault - Marseillan
Date d'inscription : 13/07/2008

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:18

Jean-Luc a écrit:


Pour mémoire, les restaurateurs et cabaretiers n'ont normalement pas le droit, en France, de faire payer le verre d'eau du robinet.

heu...........et les cafetiers, ils ont le droit study
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
Didier67




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/07/2008

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:27

- Oh Signora, cela fait du bien de se sentir compris et même soutenu.

- Alain, ce que tu dis est juste, il est naturellement plus important de fournir de l'eau potable aux populations qui n'ont en ont pas que d'installer une fontaine sur la place du village.

Mais je suis étonné quand tu dis ne pas comprendre ce que les droits de l'homme viennent faire là-dedans. Imagine toi sans le sou, menant une vie d'errance. Tu voudrais conserver autant que possible ta dignité et cela te te serais plus facile si dans un village où tu venais d'arriver, il te suffisait de puiser l'eau pour étancher ta soif plutôt que d'aller la mendier. Car, cette vieille règle du verre d'eau servi gratuit par le bistrotier n'existe plus, Jean-Luc, et je prendrai bientôt le temps de vous chercher les textes officiels à ce sujet.

Alain, je n'ai pas parlé d'installer une fontaine, mais une pompe à bras, quelquechose de simple et de durable, où l'eau ne coule pas si l'on n'actionne pas un mécanisme. Quelquechose qui répond au besoin fondamental de tout humain vivant, pas un ornement, pas une guirlande de Noël !

S'agit-il, comme tu le dis, Melpat, de simple bien-être ?
Et que recherchons, à part le bien-être ? Et l'eau dans un village africain, n'est-ce pas aussi une simple question de bien-être ?

Je te propose cette expérience. Pars à pied, en ayant très soif, de chez toi et sans argent, un jour où il fait bien chaud. Puis trouve à boire cinq kilomètres plus loin, là où personne ne te connait. Et dis-moi comment tu as fait et ce que tu as ressenti. Fais-le même en imagination.

Et qu'est-ce qui est plus facile, dire "il faut des solutions internationales", ou convaincre son maire d'arrondissement ? Tout ce que tu dis est juste mais quelle est mon influence (et la tienne) sur la rive Sud de la Méditerrannée ?

En conclusion provisoire, tous ceux qui chez nous, pour l'une ou l'autre raison, pour toujours ou momentanément, ne sont pas absolument sédentaires se retrouvent souvent dans la difficulté pour satisfaire dignement le besoin le plus élémentaire de l'humain. Or des personnes dans ce cas, il y en a en France un certain nombre.
Si nous discutons ici, c'est que nous voulons un monde meilleur.
Meilleur, pour nous ou pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:29

Jean Luc

Je peux t'affirmer qu'à Lyon le prix d' un verre d'eau est affiché !

Et je me suis vivement enguelée avec un restaurateur cafetier à qui une maman demandait un verre d'eau sans consommer et se le voyait refuser. Elle rentrait de promenade, la petite pleurait ,et la maman n'avait pas d'argent sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:31

Didier 67

Je suis absolument d'accord avec tes propos.
Les pompes à eau doivent trouver ou retrouver leur place dans les villes et villages.
Absolument c'est ce que nous voulons : un monde meilleur pour tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:58

Didier67 a écrit:
Sujet : Eau libre
eau libre Fontaines_boire Il nous reste à trouver un nouveau mécène tel Richard Wallace qui, en 1870, au lendemain du siège de Paris faisait ériger les fameuses "fontaines Wallace" pour enrayer la crise d'approvisionnement en eau.

Aujourd'hui à Paris, nous pouvons nous désaltérer gratuitement en partie grâce à ce fortuné personnage...
108 fontaines Wallace eau libre Fontaine_Walace


3 fontaines à l'Albien eau libre Fontaine


et deux nouvelles fontaines à boire eau libre Fontaine_deco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau libre Empty
MessageSujet: Re: eau libre   eau libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La journée du libre: Notre Elus, c'est le libre.
» Questions diverses
» [Grand Thème] Culture,DAVDSI,patrimoine,langues régionales
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» - Réflexion Libre: l'atelier [wikijournal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: