Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

La ligue 1 reprend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Floran

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Ven 29 Aoû 2008 - 13:27

Pour Nantes, Perrin a dit non, bravo les nantais!
Pour confirmer que leur gestion est amatrice, je vais faire un rapprochement avec Valenciennes.
Ils sont en Ligue 1, première décision, virer l'entraineur qui les a fait monté (Leclerc), en raison de relations difficile. Tiens me rappele un club nantais ça! Kombouaré est nommé ça se passe bien, tout le monde oublie cet évènement.
Kombaouré a eut le temps de faire le recrutement qu'il voulait et le club à éviter de créer une instabilité au cours de la saison. Nantes a fait le choix inverse, virer au bout de trois jours, instabilité (bordel meme) et un entraineur avec des joueurs qu'il n'a pas choisit.

Pour la Ligue des Champions ! Ouch! Un tirage qui n'est pas des plus faciles... On risque de voir aucun clib français se qualifier.
Et comme je suis également defenseur du foot français, bien que n'étant pas fan de Lyon. Je dois dire qu'il défend le foot français en étant tous les ans en Ligue des Champions sans être ridicule. Et j'espère que d'autres clubs français suivront leut gestion moderne d'un club, équivalent à la gestion de tous les clubs présents annuellement en Ligue des Champions.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

Masculin Nombre de messages : 3612

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Ven 29 Aoû 2008 - 13:53

Le tirage n'est pas si difficile que cela pour Lyon. Le Bayern est sans doute assez surcoté aujourd'hui, car le championnat allemand n'est plus fort que le championnat de France. Quant à la Fiorentina, elle ne représente quand même pas le sommet du championnat d'Italie.

Pour l'OM et Bordeaux en revanche, ça va être dur...
Méthos

Masculin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Ven 29 Aoû 2008 - 14:29

Le tirage est difficile pour tous les clubs et particulièrement pour l'OM.

On verra....

Il faut déjà attendre la fin du mercato.
toutoune

Masculin Nombre de messages : 3335

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Ven 29 Aoû 2008 - 23:39

Lyon peut gagner des titres, il n'y aura jamais le même engouement que peut engendrer l'OM voire St etienne.
Et puis Aulas annonce chaque année la C1 comme objectif, au final il se plante. Il annonce qu'il y aura un recrutement tailler sur mesure, mais il joue petit bras.
Si je dois mettre un billet sur le prochain club français a gagner le titre suprême (on peut toujours rêver!!), je le mets sur l'OM sans hésitation.
Floran

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Sam 30 Aoû 2008 - 10:17

johanono a écrit:
Le tirage n'est pas si difficile que cela pour Lyon. Le Bayern est sans doute assez surcoté aujourd'hui, car le championnat allemand n'est plus fort que le championnat de France. Quant à la Fiorentina, elle ne représente quand même pas le sommet du championnat d'Italie.

Je veux bien admettre que le championnat allemand est surcoté mais le Bayern reste le Bayern, gros effectif,expérience et soif de revanche après l'année dernière.
La Fiorentina est un outsider pour le titre et donc un bon club italien. Pour l'OL cela va être très dur. On pourrait ne voir aucun club français.

Sinon méthos, johanono et moi pour entrainer Nantes, pourquoi pas? On s'y connait autant que les dirigeants !
Méthos

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Sam 30 Aoû 2008 - 10:47

Floran a écrit:
johanono a écrit:

Je veux bien admettre que le championnat allemand est surcoté mais le Bayern reste le Bayern, gros effectif,expérience et soif de revanche après l'année dernière.
La Fiorentina est un outsider pour le titre et donc un bon club italien. Pour l'OL cela va être très dur. On pourrait ne voir aucun club français.

Sinon méthos, johanono et moi pour entrainer Nantes, pourquoi pas? On s'y connait autant que les dirigeants !

D'accord, à condition que je m'occupe du recrutement.
Méthos

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Dim 31 Aoû 2008 - 3:15

Et voilà l'om qui a failli se faire voler 3 points sur une erreur extrèmement voyante de l'arbitre...
Floran

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Dim 31 Aoû 2008 - 10:53

Méthos a écrit:
Et voilà l'om qui a failli se faire voler 3 points sur une erreur extrèmement voyante de l'arbitre...
Marseillais? Smile
Méthos

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Dim 31 Aoû 2008 - 11:05

Pas spécialement; et j'avais oublié un penalty oublié contre Paris...comme par hasard...
johanono

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Dim 31 Aoû 2008 - 11:51

Méthos a écrit:
Pas spécialement; et j'avais oublié un penalty oublié contre Paris...comme par hasard...

Parce que l'OM a joué contre Paris cette saison ? Je ne savais pas...

Rappelons quand même le troisième but de l'OM à Rennes est assez largement entaché d'un hors-jeu. Ceci compense donc cela.

Je crois aussi savoir que lors des deux matches contre Brann Bergen, l'OM n'a pas été malheureux au niveau de l'arbitrage...

Félicitations quand même à Mandanda, qui confirme encore une fois tout le bien que l'on pensait de lui.
Méthos

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Dim 31 Aoû 2008 - 12:31

Non; Paris jouait contre Caen mais cela confirme que ce club est protégé.

Il manquerait plus ce soir qu'une faute d'arbitrage en faveur de Lyon et la saison serait bien lancer.

J'ai regardé les deux match face à Brann Bergen; qu'on ne soit pas d'accord sur l'interprétation des faits est une chose, mais s'il te plait, ne va pas inventer des faits.
johanono

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Dim 31 Aoû 2008 - 12:38

A Sochaux la semaine dernière, le PSG a pris un peno très discutable et s'en est vu refuser un. Sur une saison, les erreurs s'équilibrent, c'est prouvé.
Méthos

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Dim 31 Aoû 2008 - 13:48

Non, ce n'est pas prouvé.

Cette idée a été répandu par Antonetti mais personne ne le suis.
toutoune

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Dim 31 Aoû 2008 - 21:58

johanono a écrit:
Sur une saison, les erreurs s'équilibrent, c'est prouvé.

J'aimerais voir les preuves car je n'y crois pas.
johanono

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Dim 31 Aoû 2008 - 22:59

Pour chaque club, il suffit de recenser les erreurs d'arbitrage favorables et défavorables, et on constatera qu'elles sont en nombre à peu près identique. Le problème, c'est que quand on est supporter, on n'est pas objectif, on fait une fixation sur les erreurs d'arbitrages défavorables et on oublie un peu trop facilement les erreurs d'arbitrages favorables.

A part ça, l'ASSE attendra encore un peu avant de battre à nouveau l'OL. Ca remonte à longtemps, la dernière victoire stéphanoise contre Lyon, à peu près 15 ans. Une époque où les Marseillais gagnaient encore des titres. Une éternité. Depuis 15 ans, beaucoup de choses ont changé. Mais Saint-Etienne a continué à ne pas battre Lyon, et Marseille a continué à ne rien gagner. Saint-Etienne, Marseille, même combat : ce sont des clubs du passé.
toutoune

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Dim 31 Aoû 2008 - 23:07

johanono a écrit:
. Depuis 15 ans, beaucoup de choses ont changé. Mais Saint-Etienne a continué à ne pas battre Lyon, et Marseille a continué à ne rien gagner. Saint-Etienne, Marseille, même combat : ce sont des clubs du passé.

Marseille va redevenir un club du présent et du futur.
Ils n'ont peut être rien gagner mais ils ont été finalistes de coupes (france et uefa) à plusieurs reprises ces dernières années. Ils sont toujours présents. après, une finale se joue à pas grand chose.
Méthos

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Dim 31 Aoû 2008 - 23:16

Tu radotes Johanono....manque d'argument? En tout cas, tu es symptômatique de ce qui fait défaut à l'OL; un public valable.

Avec les résultats de dimanche, il va y avoir un petit Bordeaux OM excitant dans 15 jours.
Méthos

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Dim 31 Aoû 2008 - 23:26

Avoir les arbitres dans sa poche et des joueurs bon pour la simulation, c'est plutôt un avantage.

Lorsque le public lyonnais aura compris la place de son club, ils seront moins détester de tous le foot français.
signora

Féminin Nombre de messages : 17195

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Dim 31 Aoû 2008 - 23:32

Tout le foot français déteste l'OL ??? geek
johanono

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Dim 31 Aoû 2008 - 23:50

Méthos a écrit:
Avoir les arbitres dans sa poche et des joueurs bon pour la simulation, c'est plutôt un avantage.

Lorsque le public lyonnais aura compris la place de son club, ils seront moins détester de tous le foot français.

C'est toi qui radotes, qui parles sans cesse de soi-disant erreurs d'arbitrage pour refuser de reconnaître la supériorité de l'OL et le talent de Monsieur Aulas.
Méthos

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 1 Sep 2008 - 0:55

johanono a écrit:
Méthos a écrit:

C'est toi qui radotes, qui parles sans cesse de soi-disant erreurs d'arbitrage pour refuser de reconnaître la supériorité de l'OL et le talent de Monsieur Aulas.

Tu plaisantes?! As tu déjà lu un seul des messages que j'ai posté? Ca manque de sérieux tous ça.
Floran

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 1 Sep 2008 - 12:01

Méthos a écrit:
johanono a écrit:
Méthos a écrit:

Tu plaisantes?! As tu déjà lu un seul des messages que j'ai posté? Ca manque de sérieux tous ça.
On les a lus, relus et on ne peut que constater ce fait. On a aussi oublié le vol de joueur.

Bref, Grenoble confirme, pour moi ils resteront en L1, mais pas devant. Equipe redoutable à domicile, deja le cas en L2. En revanche, Sochaux risque bien de descendre, l'énnée dernière ce fut juste, là... Nantes aussi, très dur mais il peut y avoir un réveil. Auxerre va lutter aussi, me nieau est faible. Lorient devra être attentif également.
Méthos

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 1 Sep 2008 - 12:17

Floran a écrit:
Méthos a écrit:
johanono a écrit:
Méthos a écrit:

On les a lus, relus et on ne peut que constater ce fait. On a aussi oublié le vol de joueur.

Bref, Grenoble confirme, pour moi ils resteront en L1, mais pas devant. Equipe redoutable à domicile, deja le cas en L2. En revanche, Sochaux risque bien de descendre, l'énnée dernière ce fut juste, là... Nantes aussi, très dur mais il peut y avoir un réveil. Auxerre va lutter aussi, me nieau est faible. Lorient devra être attentif également.

Je dis simplement que vous manquez d'arguments pour défendre Lyon alors vous inventez et vous vous montrez arrogant pour justifier de ne pas répondre....ca manque de sérieux mais ce n'est pas surprenant.

Ce n'est que le début de la saison, c'est bien trop tôt pour tirer des conclusions, surtout lorsqu'on repense à la dernière saison ou Marseille, 18ème après 13 journées, a fini sur le podium, et ou quasiment tous les clubs qualifiés en UEFA ont été concernés par la descente.
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 1 Sep 2008 - 12:26

Toutes ces disputes au sujet de 22 types en culotte courte qui courent dans tous les sens parce qu'il n'y a qu'un seul ballon pour eux tous... Rolling Eyes
http://www.eons.fr
johanono

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 1 Sep 2008 - 12:46

Méthos a écrit:
Je dis simplement que vous manquez d'arguments pour défendre Lyon alors vous inventez et vous vous montrez arrogant pour justifier de ne pas répondre....ca manque de sérieux mais ce n'est pas surprenant.

On manque d'arguments pour défendre Lyon ? Le seul argument qui tienne, c'est le palmarès, et le palmarès de ces dernières années parle pour Lyon. Lyon, 7 fois de suite champion de France, Marseille, rien gagné depuis 15 ans. Ca parle tout seul, pas besoin d'en rajouter.

Ne cherche pas à nier l'évidence : c'est toi qui cherche à diminuer les mérites de Lyon en disant qu'ils sont avantagés par l'arbitrage. Tu es de mauvaise foi.
johanono

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 1 Sep 2008 - 12:47

Jean-Luc a écrit:
Toutes ces disputes au sujet de 22 types en culotte courte qui courent dans tous les sens parce qu'il n'y a qu'un seul ballon pour eux tous... Rolling Eyes

Erreur. Le football, ce n'est pas 22 types qui courent derrière un ballon. Comme disait Cruyff, au football, ce ne sont pas les joueurs qui doivent courir, mais le ballon. Le but n'est donc pas de courir après le ballon, mais de le faire courir entre les joueurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   

La ligue 1 reprend
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant