Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La ligue 1 reprend

Aller en bas 
+9
johanono
Floran
toutoune
marco11
capitole
Jean-Luc
juju41
signora
Méthos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
johanono




Nombre de messages : 3617
Date d'inscription : 24/08/2008

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:47

Jean-Luc a écrit:
Toutes ces disputes au sujet de 22 types en culotte courte qui courent dans tous les sens parce qu'il n'y a qu'un seul ballon pour eux tous... Rolling Eyes

Erreur. Le football, ce n'est pas 22 types qui courent derrière un ballon. Comme disait Cruyff, au football, ce ne sont pas les joueurs qui doivent courir, mais le ballon. Le but n'est donc pas de courir après le ballon, mais de le faire courir entre les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:50

Le ballon roule, il ne court pas faute de l'équipement idoine.

Et n'importe qui peut le constater, les joueurs courent bel et bien après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:52

Tu n'as rien compris au football. Je ne t'en veux pas, vu que tu t'y intéresses peu.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:53

Jean Luc
Ben, t'es pas trop sportif toi ...
L'intelligence de construction du jeu ça existe !
L'esprit d'équipe aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:06

Ce qui ne va pas dans le foot, ce sont ces scores qui dépassent rarement 3. Compte tenu de la part de chance d'au moins 50% pour chaque but, ça tient autant de la loterie que du sport...

Je propose qu'on donne un ballon à chaque équipe, ce serait beaucoup plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:10

Jean-Luc a écrit:
Ce qui ne va pas dans le foot, ce sont ces scores qui dépassent rarement 3. Compte tenu de la part de chance d'au moins 50% pour chaque but, ça tient autant de la loterie que du sport...

Je propose qu'on donne un ballon à chaque équipe, ce serait beaucoup plus amusant.

Le foot n'est après tout qu'un simulâcre de combat, un champ de bataille. Il y a les enjeux nationaux ou régionaux, la stratégie, etc. C'est pour ça qu'il est si populaire et soulève autant de passions. après tout, ça vaut tout aussi bien que de se mettre réellement sur la figure.

Un score de 8 à 0 est aussi passionnant et plein de suspense que l'envahissement de la Géorgie par la Russie. Ce qui est intéressant, c'est quand le combat est serré.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: a   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:34

Méthos a écrit:
Je dis simplement que vous manquez d'arguments pour défendre Lyon alors vous inventez et vous vous montrez arrogant pour justifier de ne pas répondre....ca manque de sérieux mais ce n'est pas surprenant.

Ce n'est que le début de la saison, c'est bien trop tôt pour tirer des conclusions, surtout lorsqu'on repense à la dernière saison ou Marseille, 18ème après 13 journées, a fini sur le podium, et ou quasiment tous les clubs qualifiés en UEFA ont été concernés par la descente.
1° Je ne défends pas Lyon mais toi tu les attaque, nuance. Aider par les arbitres et parcequ'ils "volent" les meilleurs joueurs aux autres. Faudrait piquer les mauvais, ça serait plus sympa.

2° Faire un bilan, 10min. avant la fin du championnat c'est nettement moins interessant. Metz on a su, très vite, que ça serait pas leur saison.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:51

J'ai exprimé une opinion sur lyon qui a été suivit de presque 10 pages de protestation de supporter Lyonnais.

Le début de saison est difficile pour certains clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:50

Méthos a écrit:
J'ai exprimé une opinion sur lyon qui a été suivit de presque 10 pages de protestation de supporter Lyonnais.

Le début de saison est difficile pour certains clubs.
1° Si c'est une opinion, alors on ne peut pas la contre-arguementer par définition. Et le peu avancé fut méthodiquement annulé. De 10 pages, tu en as 5 sous ton clavier.

2° Et pour d'autres c'est la fin! Et l'eau mouille.

3° Je tente vainement de faire un vrai sujet de foot, pas de comptoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:57

« C'est dur d'être gardien quand il neige », dit-il de but en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:59

johanono a écrit:
Méthos a écrit:
Je dis simplement que vous manquez d'arguments pour défendre Lyon alors vous inventez et vous vous montrez arrogant pour justifier de ne pas répondre....ca manque de sérieux mais ce n'est pas surprenant.

On manque d'arguments pour défendre Lyon ? Le seul argument qui tienne, c'est le palmarès, et le palmarès de ces dernières années parle pour Lyon. Lyon, 7 fois de suite champion de France, Marseille, rien gagné depuis 15 ans. Ca parle tout seul, pas besoin d'en rajouter.

Ne cherche pas à nier l'évidence : c'est toi qui cherche à diminuer les mérites de Lyon en disant qu'ils sont avantagés par l'arbitrage. Tu es de mauvaise foi.


Un argument pour défendre Lyon?!
Face à la faiblesse des autres équipes, face à l'effectif important qu'ils ont eu, et face aux avantages que Aulas a obtenu pour son club de la part des arbitres, ils n'ont obtenu que 7 titres de champions, 1 coupe nationale, 0 coupe d'europe et ils n'ont jamais dépassé les quarts...

Le palmarès de lyon prouve une chose; lyon est un bon club mais ce n'est toujours pas un grand club.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:02

Floran a écrit:
Méthos a écrit:
J'ai exprimé une opinion sur lyon qui a été suivit de presque 10 pages de protestation de supporter Lyonnais.

Le début de saison est difficile pour certains clubs.
1° Si c'est une opinion, alors on ne peut pas la contre-arguementer par définition. Et le peu avancé fut méthodiquement annulé. De 10 pages, tu en as 5 sous ton clavier.

Tu peux essayer puisque j'ai appuyé mes arguments sur des faits. Prend tes désirs pour la réalité; les faits sont les faits et ne peuvent pas être annulés parce qu'un ou deux supporters lyonnais le décide.

2° Et pour d'autres c'est la fin! Et l'eau mouille.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu....

3° Je tente vainement de faire un vrai sujet de foot, pas de comptoirs.

idem pour moi; dommage que les supporters lyonnais soient dans un déni de la vérité. J'espère qu'à présent, tu seras comme moi déterminer a faire de ce sujet un vrai sujet sur le foot.

Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:41

Tu peux le dire avec le sourire. Je ne suis pas supporter lyonnais, y'a qu'à demander à mes dix amis autour de moi dans un bar, le dernier jour de championnat, je soutenais Bordeaux. Je ne reviendrai pas sur tes "grands" arguments, Pedretti par exemple... lol. Je ne traiterai plus le sujet, déjà parce que ça me soule de defendre Lyon. Ils ont Squilaci pour ça.

Transfert fini! On est parti jusqu'en décembre avec l'effectif, au complet dans l'esprit, le terrain confirmera ou non.


En Italie, Le Milan commence mal! Décidément depuis deux ans. Et Rohnbino est bien parti pour ne pas aller chez les Blues qui n'ont plus Makelele, à voir.
Arsenal a mis trois "putains de buts" (les modos c'est une expression footbalistique).

Toulouse-Rennes aucun...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:49

Sauf en cas de joker médical.

Ce week end, y a pas que le Milan; plusieurs grosses écuries européennes ont planté leur entrée en matire.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:31

Méthos a écrit:
Sauf en cas de joker médical.

Ce week end, y a pas que le Milan; plusieurs grosses écuries européennes ont planté leur entrée en matire.
Oui mais j'aime bien Le Milan ! Ma Juve a fait un bon nul contre le sous-estimé Fiorentina et les Blues partent bien.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:32

Méthos a écrit:
Un argument pour défendre Lyon?!
Face à la faiblesse des autres équipes, face à l'effectif important qu'ils ont eu, et face aux avantages que Aulas a obtenu pour son club de la part des arbitres, ils n'ont obtenu que 7 titres de champions, 1 coupe nationale, 0 coupe d'europe et ils n'ont jamais dépassé les quarts...

Le palmarès de lyon prouve une chose; lyon est un bon club mais ce n'est toujours pas un grand club.

C'est donc ce que je dis. Tu veux minimiser les victoires lyonnaises, notamment en les accusant d'être avantagés par l'arbitrage (ce qui, comme je l'ai dit, n'est pas prouvé).

Et aujourd'hui, compte tenu de l'arrêt Bosman et des distorsions fiscales entre clubs français et clubs anglais ou espagnols, Lyon a beaucoup plus de mérite à être en 1/4 de la LDC que Marseille à gagner la LDC en 93.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:41

johanono a écrit:
Méthos a écrit:
Un argument pour défendre Lyon?!
Face à la faiblesse des autres équipes, face à l'effectif important qu'ils ont eu, et face aux avantages que Aulas a obtenu pour son club de la part des arbitres, ils n'ont obtenu que 7 titres de champions, 1 coupe nationale, 0 coupe d'europe et ils n'ont jamais dépassé les quarts...

Le palmarès de lyon prouve une chose; lyon est un bon club mais ce n'est toujours pas un grand club.

C'est donc ce que je dis. Tu veux minimiser les victoires lyonnaises, notamment en les accusant d'être avantagés par l'arbitrage (ce qui, comme je l'ai dit, n'est pas prouvé).

Et aujourd'hui, compte tenu de l'arrêt Bosman et des distorsions fiscales entre clubs français et clubs anglais ou espagnols, Lyon a beaucoup plus de mérite à être en 1/4 de la LDC que Marseille à gagner la LDC en 93.

J'espère que, comme Floran, tu vas comprendre que c'est un sujet sur le foot qui se veut sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:50

En même temps tu avais commencé apr un message pas très footeux...

Un petit aparthé de notre ligue1, quels sont vos clubs favoris à l'étranger? Esp., Italie, Anglais ou autres!
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:59

Comme je l'ais dit, j'ai émis une opinion sur la saison précédente en me fondant sur des faits.

Après, chacun est libre d'approuver ou non, de donner son opinion ou non, mais je n'ais pas lancer de débat sur lyon.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:03

Méthos pris en flagrant délit de mauvaise foi ...
Mais bon n'en parlons plus, puisqu'il le souhaite !

La ligue 1 reprend - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:35

signora a écrit:
Méthos pris en flagrant délit de mauvaise foi ...
Mais bon n'en parlons plus, puisqu'il le souhaite !

La ligue 1 reprend - Page 6 Carton2

Je ne reléverais pas les accussations non fonder.

Je souhaite que ce sujet soit un peu plus sérieux depuis le début de ce sujet.

Les démonstrations de chacun étant claires, j'espère que cela suffira.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:37

Cela suffira ... flower... n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 15:45

ce n'est pas en France que des choses pareilles arriveraient

http://www.liberation.fr/actualite/sports/349966.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:33

Normal il me semble que les paris sportifs sont dans des mains sûres dans notre pays. Smile
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:49

vous pouvez faire vos paris chez des books anglais par internet, sans être spolié par l'Etat français

Pas que sur du sport ... en 2007 j'ai perdu 50€ à 12 contre 1 (c'était en mars il me semble) en pariant sur la victoire de FB aux présidentielles.

Je reste persuadé que le jeu a été truqué par les parieurs de Sarkozy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:05

liberspirita a écrit:
vous pouvez faire vos paris chez des books anglais par internet, sans être spolié par l'Etat français

Pas que sur du sport ... en 2007 j'ai perdu 50€ à 12 contre 1 (c'était en mars il me semble) en pariant sur la victoire de FB aux présidentielles.

Je reste persuadé que le jeu a été truqué par les parieurs de Sarkozy Wink

en fait ce n'est pas forcément très légal, mais tout le monde le fait...

pour le sport tout court, il y a encore le monopole de la FDJ.

pour le sport hippique, il y a eu un accord passé entre LADBROKES et le PMU sous la présidence de l'UE par BLAIR (avec de fortes pressions paraît-il).

Le PMU, qui souhaitait garder son monopole sauf accords particuliers, a récemment perdu devant la Cour de cassation contre une société MALTAISE dirigée par un français (le TGI et la Cour d'Appel s'étant mis au garde-à-vous devant les positions du PMU, gros pourvoyeur de fonds pour l'Etat, en soutenant une motivation assez, disons, surprenante...).

La commission européenne s'est saisi du dossier et a délivré des injonctions à la France à la suite de l'énorme scandale de la mise en examen des dirigeants de BWIN (une grosse boite autrichienne) pendant une conférence de presse dans le sud de la France (suspension de la cotation de l'action pendant plusieurs jours).

Le gouvernement français a radicalement changé de position et promis de modifier sa législation (il n'a pas trop le choix mais il n'avait déjà pas le choix avant depuis un arrêt de la Cour européenne de 2002) ; en fait, il se murmurait il y a quelques mois dans les milieux bien informés qu'un montage était en train de se faire entre LAGARDERE, TF1 (et le gouvernement) pour se partager l'énorme gateau à venir des paris sportifs. je pourrais essayer de me renseigner de nouveau sur la question.


EDIT : un ami au téléphone m'indique que le projet de vente de la FDJ est maintenant très avancé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ligue 1 reprend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligue 1 reprend
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: