Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

La ligue 1 reprend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Méthos

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Jeu 25 Sep 2008 - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Jeu 25 Sep 2008 - 18:16

et pendant que LYON et MARSEILLE sont occupés à essayer d'acheter des arbitres, le PSG a encore gagné !
Méthos

Masculin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Jeu 25 Sep 2008 - 18:50

Le PSG, ce club raciste qui devrait être sportivement en ligue 2?
johanono

Masculin Nombre de messages : 3612

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Ven 26 Sep 2008 - 14:53

Méthos a écrit:
http://www.maxifoot.fr/articles/5869/index.htm

Quel rapport avec le sujet ?
Méthos

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Sam 27 Sep 2008 - 10:57

Tu sembles géner d'aborder les comportements d'Aulas.

Il confirme que si ce monsieur a suffissament de pouvoir pour contrôler la police, il contrôle sans difficulté la ligue et les arbitres.
johanono

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 8:50

Méthos a écrit:
Le PSG, ce club raciste qui devrait être sportivement en ligue 2?

En matière de racisme, tu es mal placé pour critiquer, vu que tu loues le fair-play de di Canio.
modorange

Masculin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 11:18

Di Canio ? Que quoi ?
https://twitter.com/Modorange
johanono

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 11:33

Paolo di Canio est un joueur de foot italien qui a joué ces dernières années à la Lazio de Rome, club italien notoirement soutenu par des groupuscules fascistes. Paolo di Canio s'était alors distingué à plusieurs reprises pendant des matches en allant faire le salut fascistes devant des supporters. Dans diverses déclarations, il a également à plusieurs reprises fait part de ses sympathies pour les idées fascistes. Tout cela lui a valu une grande popularité auprès des supporters de la Lazio. Il a néanmoins quitté le club l'an dernier, apparemment pour incompatibilité d'humeur avec l'entraîneur ou le président.

Je trouve donc pour le moins curieux, de la part de Methos, de saluer le fair-play de di Canio.
Floran

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 13:32

Bilan du Week end :
Lyon semble partie pour le titre, encore, bien dommage ce manque de suspens. Avec l'arrivée de Puel, on voyait mal comment Lyon n'allait pas gagner, il semble que cela soit une question de temps.

Nantes s'enfonce, je crois en Baup, mais le problème ce n'est pas perdre, c'es se prendre une raclée... Va être dur.

Nantes qui avec Sochaux, Le Havre, Lorient et Valenciennes vont se battre pour le maintien vraisemblablement.

Au niveau européen : Pas grand chose. Munich n'est pas au mieux. Arsenal a perdu à domicile, fait rare pour être signalé.
Le derby milanais a vu le Milan AC battre les intéristes.
En Espagne, il ne fait pas bon de trop fêter son but, surtout dans un derby barcelonais.

Et à part ça la vie est belle, et c'est tant mieux...
capitole

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 14:24

ce matin l'Equipe s'est amusé à refaire le classement en supposant que les erreurs d'arbitrage avérées ayant eu une incidence directe sur le résultat n'avaient pas eu lieu. Résultat : LYON premier avec 1pt d'avance sur GRENOBLE.

Et encore, l'Equipe ne tient pas compte des penalties non sifflés (car on n'est pas sûr que le tireur aurait marqué) alors qu'il s'agit du grief fait à LYON depuis des années, à savoir qu'ils sont assez scandaleusement avantagés au titre de fautes non sifflées dans leur surface.

Et pendant ce temps là, toujours pas d'arbitrage vidée grâce à MM PLATINI et BLATTER
modorange

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 14:27

johanono > Oui ça je sais pour Di Canio. Mais j'en reviens pas qu'il ait pu "saluer son fair play" J'avoue que je tombe des nues!
signora

Féminin Nombre de messages : 17028

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 14:32

Bon reportage hier, dernier volet de l'émission de Paul Amar "revu et corrigé", sur la 5, où justement était soulevé le problème de la vidéo. Avec en présence un joueur, contre, il disait que dans le courant d'une saison les erreurs d'arbitrages s'équilibrent ; un arbitre contre également mais qui pensait qu'on devait l'utiliser après le match pour corriger la triche et l'anti jeu, donner aux joueurs des pénalités ; un journaliste sportif résolument pour.
L'un de vous a-t-il suivi ?
modorange

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 14:36

Je n'ai pas suivi. Mais les enquetes récentes tendent à montrer que dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent au bout du compte est une hérésie.
signora

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 14:40

j'sais pas... Si tu as le temps va jeter un coup d'oeil sur l'émission. Je ne me souviens pas du nom de ce joueur.
Je pensais que la vidéo était une bonne solution. Mais leurs arguments à tous les trois se tenaient.
Mais comme je n y connais pas vraiment. Je demandais votre avis.
modorange

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 14:41

Non j'ai pas le temps. Je vais filer prendre le tram direction Campus 1 pour mon TD de Physique :p A + !
johanono

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 16:54

Floran a écrit:
Bilan du Week end :
Lyon semble partie pour le titre, encore, bien dommage ce manque de suspens. Avec l'arrivée de Puel, on voyait mal comment Lyon n'allait pas gagner, il semble que cela soit une question de temps.

Nantes s'enfonce, je crois en Baup, mais le problème ce n'est pas perdre, c'es se prendre une raclée... Va être dur.

Nantes qui avec Sochaux, Le Havre, Lorient et Valenciennes vont se battre pour le maintien vraisemblablement.

Comme je l'ai déjà dit, Bordeaux n'est pas aussi fort que l'an dernier. Je n'y crois pas trop pour cette année. L'OM a une attaque très talentueuse, mais l'ensemble manque d'équilibre et demeure très irrégulier.

Donc ce n'est pas cette année que quelqu'un arrivera à priver Lyon du titre. Comme d'habitude, la seule question sera de savoir à combien de journées de la fin les Lyonnais seront champions. Ce n'est pas étonnant : à chaque poste, l'OL dispose des meilleures individualités du championnat, et les remplaçants figurent également parmi les meilleurs à leur poste.

Quant aux Nantais, leur effectif semble quand même très limité au niveau du talent individuel. On peut dire ce qu'on veut sur la combatitivité, l'esprit d'équipe et je ne sais quoi d'autre, mais quand on est limité techniquement, c'est quand même très dur de résister.

Citation :
Au niveau européen : Pas grand chose. Munich n'est pas au mieux. Arsenal a perdu à domicile, fait rare pour être signalé.

Je l'ai déjà dit également : le Bayern n'est plus aussi bon que par le passé. Le championnat d'Allemagne s'affaiblit lui aussi. C'est pour cela que j'ai dit que Lyon disposait d'un groupe plutôt facile en LDC, et que ce serait une grosse déception pour eux de ne pas se qualifier pour les 1/8.
johanono

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 17:00

modorange a écrit:
Je n'ai pas suivi. Mais les enquetes récentes tendent à montrer que dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent au bout du compte est une hérésie.

Dans l'Equipe d'hier, il a été fait mention d'une enquête établie par une nouvelle commission de revisionnage des erreurs d'arbitrage mise en place par la Ligue.

Cette commission a donc compté pour chaque club, la saison dernière, le nombre d'erreurs d'arbitrage, favorables et défavorables, considérées comme indiscutables, et comme ayant influé sur le résultat du match. Et bien pour Lyon comme pour l'OM, la balance était équilibrée. L'équipe la plus pénalisée fut Monaco.
johanono

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 17:02

Méthos a écrit:
Wenger n'a pas hésiter a faire rejouer un match parce que l'un de ses joueurs avait continué une action alors qu'il y avait un blessé sur le terrain...cela me rappelle quelque chose et quelqu'un qui devrait prendre exemple.

Dans le même ordre d'idée, entre je sais plus quels clubs, le gardien se blesse sur l'action et Dicanio qui récupère la balle et se trouve en position de marquer décide d'arrêter le jeu...cela me rappelle un autre joueur qui devrait prendre exemple également.

Et voici comme Methos salue le fair play de ce fasciste notoire qu'est di Canio...
Méthos

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 17:49

johanono a écrit:
Méthos a écrit:
Wenger n'a pas hésiter a faire rejouer un match parce que l'un de ses joueurs avait continué une action alors qu'il y avait un blessé sur le terrain...cela me rappelle quelque chose et quelqu'un qui devrait prendre exemple.

Dans le même ordre d'idée, entre je sais plus quels clubs, le gardien se blesse sur l'action et Dicanio qui récupère la balle et se trouve en position de marquer décide d'arrêter le jeu...cela me rappelle un autre joueur qui devrait prendre exemple également.

Et voici comme Methos salue le fair play de ce fasciste notoire qu'est di Canio...

Quel est le rapport? Je crois que ce qui te dérange le plus est que cet exemple prouve le manque de classe des joueurs lyonnais.

Sur l'arbitrage, je ne crois pas que cela s'équilibre au cour de la saison mais cela n'engage que moi. De plus, il y a une chose qui ne s'équilibrera jamais, c'est l'aspect psychologique de la chose.

Aujourd'hui, si les arbitres avaient fait leur travail, Lyon aurait 3 points en moins et l'OM 4 points de plus. En clair, nous aurions l'OM premier avec 1 points d'avance sur Lyon.

Au lieu de ça, les médias rappellent à tous bout de champs que lyon est déjà champion, qu'ils vont tous gagner en France, que personne ne peut les battres, et déjà, les adversairs de Lyon s'estiment heureux lorsqu'ils perdent sans se prendre une charette.

Aujourd'hui, je ne suis plus la ligue 1 qui est une vraie escroquerie. Ce n'est plus le sport qui fait le classement mais les arbitres, et ils le font toujours dans le même sens.
Floran

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 18:18

Méthos a écrit:
Aujourd'hui, si les arbitres avaient fait leur travail, Lyon aurait 3 points en moins et l'OM 4 points de plus. En clair, nous aurions l'OM premier avec 1 points d'avance sur Lyon.

Aujourd'hui, je ne suis plus la ligue 1 qui est une vraie escroquerie. Ce n'est plus le sport qui fait le classement mais les arbitres, et ils le font toujours dans le même sens.
Lis le propos de Capitole, tu verras que l'équipe a fait un bilan sur les erreurs d'arbitrage. OL toujours devant avec Grenoble deuxième.

Ensuite, ça fait 10ans que l'arbitrage est nul, seuls les protagonistes changent, on décritait Marseille aujourd'hui Lyon, hâte simplement que l'on change de leader. Pourquoi pas Grenoble dans 5ans.

A noter une saison pour Monaco dont tout le monde se fout car pas devant... Dommage
capitole

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 18:37

Floran a écrit:
Méthos a écrit:

Lis le propos de Capitole, tu verras que l'équipe a fait un bilan sur les erreurs d'arbitrage. OL toujours devant avec Grenoble deuxième.

Ensuite, ça fait 10ans que l'arbitrage est nul, seuls les protagonistes changent, on décritait Marseille aujourd'hui Lyon, hâte simplement que l'on change de leader. Pourquoi pas Grenoble dans 5ans.

A noter une saison pour Monaco dont tout le monde se fout car pas devant... Dommage

en fait dans le bilan de l'Equipe LYON perd 5 points.....
johanono

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 18:48

Rappelons que lors du fameux match contre Nice, Lyon s'est vu refuser un penalty indiscutable sur Fred, totalement ceinturé dans la surface de réparation, à 2-0 pour Nice. Si Lyon avait marqué à ce moment là, le match aurait été tout autre et on n'aurait pas parlé de ces coups francs et penalties valables ou non.

L'Equipe d'hier a montré que les erreurs d'arbitrage se sont équilibrées pour Lyon et l'OM l'an denier. La saison actuelle ne fait que débuter, nous verrons donc à la fin.
capitole

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Lun 29 Sep 2008 - 18:55

johanono a écrit:
Rappelons que lors du fameux match contre Nice, Lyon s'est vu refuser un penalty indiscutable sur Fred, totalement ceinturé dans la surface de réparation, à 2-0 pour Nice. Si Lyon avait marqué à ce moment là, le match aurait été tout autre et on n'aurait pas parlé de ces coups francs et penalties valables ou non.

L'Equipe d'hier a montré que les erreurs d'arbitrage se sont équilibrées pour Lyon et l'OM l'an denier. La saison actuelle ne fait que débuter, nous verrons donc à la fin.

c'est l'Equipe de ce matin et il est écrit le contraire...
johanono

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Jeu 2 Oct 2008 - 8:45

Une fois de plus, Lyon est le seul club français à ne pas avoir perdu cette semaine en Ligue des champions. L'OM n'a pas été ridicule contre l'Atletico Madrid, mais paye encore cash ses erreurs défensives individuelles. Quand aux Bordelais, ils ont fait illusion pendant une mi-temps. Mais un match dure 90 minutes. Peut-être auraient-ils mieux résisté s'ils n'avaient pas été réduits à 10 aussi vite. Nous ne le saurons jamais.

Quoiqu'il en soit, 2 points sur 18 possibles pour les clubs français dans cette LDC, c'est quand même pour le moins inquiétant.

Methos stigmetisera sans doute encore une fois la mauvaise influence de Jean-Michel Aulas sur l'arbitrage ou le manque de fair-play des Lyonnais (sous-entendu, les grands clubs européens font preuve de davantage de fai-play). Et pourtant.

Le Barça, longtemps mené 1-0 par Donestk, égalise à la 90e minute après avoir "oublié" de rendre la balle à l'adversaire, comme il se devait. Un Bordelais est expulsé après une belle simulation de la part d'un Romain. Les Lyonnais ont-ils donc l'apanage du vice ?

Plus grave, des cris racistes ont été proférés par des supporters de l'Atletico Madrid contre un joueur de l'OM. A Lyon, on ne voit pas cela.
signora

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Dim 31 Mai 2009 - 19:03

Info nord net :

Bordeaux réserve un accueil triomphal aux nouveaux champions de France
BORDEAUX (AFP) - 31/05/2009 12:09

Le capitaine de Bordeaux Ulrich Ramé brandit le 31 mai 2009 le trophée après le titre de Ligue 1 décroché la veille.. (AFP - Pierre Andrieu)

Tout Bordeaux, après avoir longuement célébré pendant la nuit le titre de champion de France des Girondins, avait de nouveau ressorti dimanche drapeaux, fumigènes et maillots frappés du scapulaire pour réserver un accueil triomphal à Laurent Blanc et ses joueurs.
Près de 25.000 supporteurs se sont de nouveau rassemblés place des Quinconces pour assister à la remise, sur les coups de 13h00, du trophée de champion de France 2009 au capitaine Ulrich Ramé, dernier rescapé du sacre de 1999.
L'occasion pour l'entraîneur Laurent Blanc et ses joueurs, vêtus d'un tee-shirt "Champion 2008-09", de poser devant leurs trois récompenses de la saison -championnat, Coupe de la Ligue et Trophée des Champions- posées côte à côte sur scène pour une inoubliable photo-souvenir.
Les supporteurs des Girondins fêtent le nouveaux champions de France, le 31 mai 2009 à Bordeaux. (AFP - Pierre Andrieu)

"On a passé une saison magnifique. Vous avez été là avec nous, vous êtes gagnants avec nous", a lancé, très détendu, le président Jean-Louis Triaud aux irréductibles qui, après une nuit de fête, avaient bravé le soleil pour saluer les nouveaux champions de France, rentrés de Caen où ils étaient allés gagner (1-0).
Les supporteurs, maillots au scapulaire sur le dos et drapeaux à bout de bras, n'ont pas ménagé leurs applaudissements pour les joueurs et les membres de l'encadrement, appelés un par un sur scène avant la remise du trophée "Hexagoal" pour recevoir une réplique miniature.
Le Bordelais Yoann Gourcuff avec le trophée de champion de France le 31 mai 2009 à Bordeaux.. (AFP - Pierre Andrieu)

Seul le défenseur Franck Jurietti, resté en Normandie, manquait à l'appel.
Sans surprise, les ovations les plus appuyées ont été adressées à Laurent Blanc ("Merci Laurent !"), et aux deux hommes décisifs de la fin de saison, Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh.
Pressé d'insistants "Chamakh à Bordeaux", l'attaquant marocain, annoncé partant pour l'Angleterre, a redonné espoir aux supporteurs en lançant au micro: "Je vais rester, normalement... Ca dépend du président."
Le Marocain, intimidé, avait d'ailleurs été le dernier à sortir du bus qui, une demi-heure avant la cérémonie, avait amené les Girondins sur cette même place où, samedi, le titre avait été fêté par 80.000 supporteurs.
Fiche de présentation du FC Girondins de Bordeaux, champion de France L1 2009. (AFP - )

Joueurs et encadrement ont été accueillis par le président de la Ligue (LFP) Frédéric Thiriez, le maire Alain Juppé, et le président du Conseil régional Alain Rousset. Sur l'estrade, on vit aussi Nicolas de Tavernost, patron de M6, le propriétaire du club, qui dans l'euphorie des vestiaires avait concédé une prime substantielle à ses joueurs samedi soir.
Une photo de famille à laquelle furent aussi conviés les supporteurs, le président Triaud invitant sur scène cinq responsables des "Ultramarines", principal groupe de fans.
Un "ultra" ne s'est d'ailleurs pas privé d'égratigner au passage le principal concurrent des Bordelais: "Ce ne sont pas les erreurs d'arbitrage qui ont empêché Marseille d'être champion, c'est Bordeaux!"
Dans le public, Didier Sakki, supporteur bordelais de 40 ans, se baladait d'ailleurs avec un cercueil en carton frappé de l'épitaphe "OM, 17 ans", comme le nombre d'années sans titre de champion pour Marseille.
"Un titre, cela a encore plus de saveur quand c'est contre Marseille. Ca rappelle 1999", a-t-il poursuivi.
"Je ne pouvais pas manquer ça, un titre, ce n'est quand même pas tous les ans", se réjouissait aussi William Gossard, 52 ans, venu avec son fils sur une moto décorée d'un drapeau Marine et Blanc.
C'est sans doute ce que disaient aussi les nombreux supporteurs amassés devant les boutiques vendant, à 17 euros pièce, les fameux tee-shirts souvenirs portés par les joueurs.
signora

MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   Mar 16 Fév 2010 - 22:44

Ligue des champoins !
Ce soir Lyon/Madrid

Lyon 1
Madrid 0

DCB avait prévu Lyon en déclin ... ...

Dernière édition par signora le Mer 17 Fév 2010 - 9:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé