Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [59] Nord

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gillou



Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Sam 24 Jan 2009 - 10:06

La section Grand Lille du Modem a tenu sa première assemblée

samedi 24.01.2009, 04:50 - La Voix du Nord

Michèle Padissis (troisième à droite sur la photo), la responsable de la section, entourée de son équipe.

Mercredi soir, la section Grand Lille du Modem a tenu sa première assemblée à la salle des Franciscaines.

C'était l'occasion pour Michelle Padissis, (référente Modem pour la commune de Mons-en-Baroeul) et Emmanuel Chatelain, le coordinateur de la section, de présenter aux militants les onze membres du comité du secteur. Chacun d'entre eux représente une ville ou un quartier de la zone géographique de la section (Lille, Lomme, Hellemmes, La Madeleine et Mons-en-Baroeul).


Le deuxième objet de la réunion était de présenter la future campagne pour les élections européennes. Même si la liste, pour la région, ne doit être publiée qu'à la fin du mois, les responsables se sont félicités de l'engouement des adhérents pour cette élection, car ils sont nombreux à avoir participé aux différentes réunions de discussion en vue de l'élaboration du programme et plusieurs se sont également porté candidats pour figurer sur la liste.
Réhabiliter l'Europe

Le message que souhaite faire passer le Modem est la réhabilitation de l'Europe auprès des citoyens en soulignant tout ce que l'Europe a fait, notamment en matière d'équipements qui profitent à tous quotidiennement.
Ce parti souhaite établir une liaison permanente entre la base et les adhérents afin de faire remonter les idées. Pour les responsables, c'est l'esprit d'initiative, d'entreprise et de fraternité qui doit guider les militants dans leurs démarches.
La réunion s'est poursuivie par un débat sur les grands thèmes de l'actualité nationale et internationale.
Les interventions ont souvent porté sur la position du Modem vis-à-vis des problèmes actuels. •

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Villeneuve_d_Ascq/actualite/Secteur_Villeneuve_d_Ascq/2009/01/24/article_la-section-grand-lille-du-modem-a-tenu-s.shtml?xtor%3DRSS-2
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Dim 1 Fév 2009 - 12:42

Pierre Yana (MoDem) : « Faire passer Dunkerque du XXe au XXIe siècle »

dimanche 01.02.2009, 04:49 - La Voix du Nord
De gauche à droite: Martine Beuraert, Pierre Yana, Édith Varet etTarik Amine.

Pierre Yana, conseiller communautaire et leader du Mouvement démocrate (MoDem) à Dunkerque entend être une force de propositions.

« Le MoDem est en ordre de bataille. » La tête de liste du Mouvement démocrate aux municipales tient à démontrer qu'à l'échelon national, départemental, et local, la formation de François Bayrou est installée. « Et pas au sens dunkerquois ! », sourit Pierre Yana. À l'issue de plusieurs élections internes, ce dernier a été élu coordinateur de la section de Dunkerque Littoral (12e, 13e et la majorité de la 14e circonscription) et vice-président départemental. Pierre Yana siège également, avec deux autres colistiers dunkerquois, à la conférence nationale du MoDem.

> Effectif. - Pour le Dunkerquois, il est stabilisé. « Nous comptons entre 110 et 120 inscrits sur les listes de militants, mais avons pour objectif de construire des groupes locaux qui pourront devenir des sections », explique Pierre Yana.
> Méthodes.- Le MoDem entend « faire de la politique autrement, en étant une force de propositions (...) à Dunkerque, nous nous concevons davantage comme "minoritaires" que "dans l'opposition" ». « Nous voulons créer des majorités d'idées et trouver des solutions », ajoute Pierre Yana, qui insiste sur sa position politique. « Soyons clairs, nous n'allons pas renverser la majorité j'ai voté le budget de la CUD. Je ne suis pas dans l'opposition systématique, ce qui ne veut pas dire que l'on doit acquiescer à tout . » >
Économie.- Pour Édith Varet, ex-UMP, qui a rejoint le MoDem « sereinement, après avoir pris le temps de la réflexion », la question économique est primordiale. « Il ne faut pas que notre port fasse partie des délaissés, nous sommes pour un développement raisonné des infrastructures, pour le travail avec les ports belges, comme l'a dit Martine Bonny (directrice du port) et comme nous l'avions dit durant la campagne ! Nous proposons un développement accéléré du tertiaire, de la recherche, de l'économie du savoir au coeur du port », détaille-t-elle. « Par une reconquête des friches portuaires, nous voudrions faire du port Est le premier port culturel entre Rotterdam et Paris, enchaîne Pierre Yana. Davantage que des logements, il faudrait y construire des structures d'accueil d'artistes et de créateurs d'entreprises dans les nouvelles technologies. Une sorte de "zone franche culturelle" européenne, car c'est à cet échelon-là que la ville doit se penser, ce n'est pas le cas aujourd'hui ».
> Environnement, transports.- Verdissement fort, mise en place d'un tramway, positionnement de la zone du Tonkin comme gare d'agglomération font partie des idées du MoDem. « Penser uniquement le renouvellement urbain autour de Dunkerque centre est une erreur on est aujourd'hui une accumulation de villages !, constate Pierre Yana. Tout ce qui se fait n'est pas critiquable. Nous disons juste qu'il n'y a pas de stratégie européenne à long terme. L'exemple du méthanier est patent : on s'engage une nouvelle fois dans l'industrie lourde sans qu'il y ait une "contrepartie" en terme d'image pour le territoire. Pourquoi ne pas travailler à ce que Dunkerque soit le port le plus propre d'Europe ?
Le SMCO, le conseil de développement sont utiles, mais ils n'ont pas vocation à insuffler des dynamiques politiques
. » Pour débattre de toutes ces idées, le MoDem propose la tenue des états généraux de l'avenir du Dunkerquois, dont l'enjeu n'est autre que « faire passer Dunkerque dans le XXIe siècle ». •

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Secteur_Dunkerque/2009/02/01/article_pierre-yana-modem-faire-passer-dunkerque.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Ven 6 Fév 2009 - 20:31

Nord Eclair 6 février MoDem : deux élus, une association

Créé pendant la campagne des législatives et les cantonales, le groupe Mouvaux démocrate existe officiellement depuis le 29 janvier. Ses membres, réunis autour d'Anne Collot, sont fiers de représenter les valeurs du MoDem.
Pourquoi créer un groupe MoDem au conseil municipal ? Pourquoi créer une association politique centriste dans une ville de 13 000 habitants ? Parce que « nous sommes fiers des valeurs portées par le MoDem. Même si c'est un petit parti aujourd'hui, il est appelé à être un grand parti », explique Philippe Quenesson, trésorier adjoint de Mouvaux démocrate. 14% d'intention de vote pour le MoDem pour les Européennes, 18% pour la présidentielle, et même le score d'Anne Collot (présidente de l'association et conseillère municipale d'opposition) de 12,5% aux législatives et 13% aux cantonales sur Mouvaux : les chiffres aussi légitiment cette existence. « Mouvaux démocrate est un espace de consultation d'échanges et de propositions concernant la vie de Mouvaux mais sera aussi un relais d'informations, de consultation et de propositions sur les politiques locale, départementale, nationale et européenne du MoDem », explique Anne Collot. L'association compte ainsi une quinzaine de membres, élus au conseil municipal, membres d'associations, du comité de jumelage ou encore futurs membres des comités de quartier. Tous veulent travailler ensemble, « sans rapports de forces » pour soutenir le travail de leurs élus, et émettre « des propositions constructives à la municipalité » comme cela a été le cas pour les comités. Ces comités intéressent tout particulièrement l'association pour qui la démocratie participative est une valeur majeure. « Ce n'était pas un projet facile, c'est courageux de la part de la majorité de l'avoir fait, insiste la conseillère. Notre groupe a émis des propositions pour la charte. Nous resterons attentifs pour que ces comités ne soient pas que des chambres d'enregistrement. Même si la décision appartiendra toujours au conseil municipal, il faudra expliquer aux membres des comités pourquoi leurs propositions sont acceptées ou refusées. »
Un débat pour les élections Européennes
Au niveau politique, l'association entend également organiser une réunion débat sur l'Europe en vue des prochaines élections européennes. « L'Europe a toujours été un enjeu important pour le MoDem ». Des intervenants, peut-être la vice-présidente des jeunes démocrates, seront invités. Un travail plus informatif avec le mouvement démocrate du nord est également envisagé. Pour redonner une visibilité à son groupe de réflexion et s'ouvrir au plus grand nombre, l'association va également relancer son blog sur Internet. « On a été tellement pris entre les législatives et les municipales qu'on l'a un peu laissé tomber, mais c'est vraiment un bon moyen d'échange avec les citoyens. » Et l'échange, c'est leur priorité. Anne Collot, présidente, Jacqueline Jokung, secrétaire, Christophe Vérin, secrétaire-adjoint, Catherine Dhinaut, trésorière, Philippe Quenesson, trésorier adjoint http://mouvaux-democrate.over-blog.fr

http://www.nordeclair.fr/Locales/Tourcoing/Environs/2009/02/06/modem-deux-elus-une-association.shtml
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Jeu 12 Fév 2009 - 10:29

Le MoDem requinqué pour les Européennes :



Visiblement la grand messe qui s'est tenue dimanche à Paris pour présenter les candidats aux Européennes aura donné un nouveau coup de fouet aux militants de terrain. Dans l'arrondissement, ils sont en ordre de bataille.

En attendant Françoise Mascotto, la « coordonnatrice » du MoDem dans l'arrondissement, comme elle se définit elle-même, les militants présents à Anzin lundi soir étaient tous « très motivés ». Ils analysaient les diverses interventions avec des satisfecit pour François Bayrou bien entendu et Jean-François Kahn juste derrière. Venait ensuite Corinne Lepage, qui sera la tête de liste pour le Nord-Ouest et qu'ils auront à promouvoir ainsi qu'Olivier Henno, le maire et conseiller général de Saint-André-lez-Lille.

15 %... Voilà la barrière que les adhérents convaincus du MoDem doivent atteindre pour assurer une place au parlement de Strasbourg à leurs deux têtes de liste.
Et pour cela, ils sont prêts à... « s'acheter une paire de baskets et à aller à la rencontre de habitants ». Dans la décontraction, Françoise Mascotto détaille la fiche de route jusqu'au 7 juin : grâce aux 250 adhérents et plus encore aux 50 fidèles que compte ce parti centriste dans les 19e, 20e et 21e circonscriptions, elle compte d'abord parler de l'Europe, qui souffre encore du « non » au référendum de 2005. « Nous voulons montrer que l'Europe peut apporter un nouveau modèle de société » insiste l'adjointe anzinoise prônant « une société plus humaniste ».
Après avoir plusieurs fois critiqué les « limites de l'économie de marché et du système capitaliste », elle signe : « Les valeurs humaines sont plus importantes que les valeurs marchandes », confirmant dans son discours le virage pris après l'élection présidentielle par François Bayrou. Un centre plus à gauche ? « Mais si on a les mêmes idées, c'est que l'on pourra peut-être travailler ensemble... » A côté de Françoise Mascotto, une ancienne adhérente à l'UDF réagit : « C'est qu'on a raison ! » Leur - bonne - parole, ils vont la faire entendre dans la rue, sur les marchés ou encore par l'affichage mais ils préparent aussi trois cafés démocrates sur des thèmes précis : le premier est prévu le 25 ou le 26 mars, on y parlera développement durable et environnement pour les deux autres, les dates ne sont pas encore arrêtées. Jean-Luc Bennahmias (ex-Vert) sera l'invité d'un des deux, et Françoise Mascotto espère bien recevoir aussi Corinne Lepage.
Tous ont bien conscience que ces élections européennes sont le tremplin nécessaire au MoDem pour retrouver la place de grand parti qu'avait l'UDF.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Valenciennes/2009/02/12/article_le-modem-requinque-pour-les-europeennes.shtml?xtor%3DRSS-2
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Mar 24 Fév 2009 - 6:43

MoDem : « On n'a pas fait voeu de silence »

Le MoDem se lance dans la pré-campagne des élections européennes en organisant, vendredi, un débat avec Olivier Henno et des syndicalistes. Les partisans de François Bayrou parlent aussi de réinvestir le terrain en se rendant chaque mois dans un quartier.

JEAN-FRANÇOIS REBISCHUNG > jf.rebischung@nordeclair.fr
Le vendredi 27 février, salle Louis-Paris *, le MoDem de Tourcoing organise un débat sur la crise avec comme thème : Comment s'en sortir ?
Olivier Henno, patron du MoDem dans le Nord, débattra avec Pierre-Richard Bontinck, président de l'union régionale CFTC, Philippe Perrault, secrétaire général de la CFDT Nord-Pas-de-Calais et un chef d'entreprise. Il s'agit pour les centristes de se positionner avant la campagne des élections européennes.

Mais pas seulement...
Passé de cinquième sur la liste de Michel Van Tichelen l'an dernier à responsable du MoDem de Tourcoing, Frédéric Lefebvre annonce un débat « sur des sujets de fond » par trimestre et la visite, au porte-à-porte, d'un quartier par mois. Alors que le PS a un nouveau secrétaire local, que l'UMP s'est organisée en association avec Tourcoing en Valeur et que les Verts affirment bien leur présence au sein de la majorité (lire le Clic Clac), les centristes veulent se faire entendre.
Forts de leurs 8,46 % de voix au premier tour des municipales de l'an dernier, les partisans de François Bayrou expliquent avoir passé « la phase d'organisation » au sein du parti et « celle du rodage » au sein de la majorité municipale. « Aujourd'hui, on tourne aux alentours de 70 adhérents et on veut profiter des européennes pour lancer une grande campagne d'adhésion », explique Frédéric Lefebvre. « Pour ce qui est de la majorité, nos deux élus (Michel Van Tichelen et Valérie Laflamme, ndlr) sont investis et ils peuvent pleinement exercer leur fonction et leur mission. Mais nous n'avons pas fait voeu de silence », complète le responsable.

« On a l'impression qu'on leur appartenait »
Dans les rangs de l'UMP, on parle encore plutôt de « trahison ». Jusqu'à l'an dernier, les centristes faisaient alliance avec la droite. « On a l'impression qu'on leur appartenait, dénonce Frédéric Lefebvre. Ils sont en train de crier à la trahison, c'est peut-être pour éviter de crier leur détresse. Nous, nous n'avons de comptes à rendre qu'aux électeurs et aux Tourquennois. » Le MoDem veut donc se faire entendre et compte pour cela sur le scrutin européen ; un scrutin qui peut être favorable aux centristes si l'on en croit certains sondages. « On est convaincu qu'on a une carte à jouer, les Français sont refroidis par Nicolas Sarkozy et à gauche, on a du mal à y voir clair », explique Frédéric Lefebvre.
Pour le responsable tourquennois, il y a donc plus qu'une ouverture entre la droite et la gauche, à condition « d'apporter le débat » plutôt que de porter « des slogans ». « Travailler plus pour gagner plus, tout le monde en rigole aujourd'hui », ajoute-t-il. Toutefois, à Tourcoing, le MoDem est encore loin d'avoir l'audience de la gauche ou de la droite. * 19 h 30 au 283, rue du Brun Pain

http://www.nordeclair.fr/Locales/Tourcoing/2009/02/24/modem-on-n-a-pas-fait-voeu-de-silence.shtml
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Dim 1 Mar 2009 - 7:50

L'entreprise MoDem ne connaît pas la crise et veut relancer les débats publics :

Le contexte.- « Pour débattre des sujets, on aurait pu rester entre nous. On a plutôt décidé d'ouvrir les portes et les fenêtres... » Frédéric Lefebvre, responsable local du MoDem, a ouvert la réunion publique de vendredi. Des lieux de débat que le MoDem veut créer chaque trimestre. « Il est important pour nous d'avoir des temps de réflexion et de débat. Nous voulons rompre avec le militantisme traditionnel. » Et visiblement, la formule plaît. 120 personnes étaient présentes pour parler d'un sujet brûlant : la crise.
Les acteurs.- Fidèle à son projet, le MoDem, représenté par Olivier Henno, avait invité deux représentants syndicaux : Pierre-Richard Bontinck (CFTC) et Philippe Perrault (CFDT). « Pour nous, la crise financière est l'accélerateur d'une crise qui existait avant.
On n'a pas su gérer la mutation économique
», a analysé le responsable CFDT. Il a été rejoint par la CFTC. « Il aurait fallu développer une intelligence économique et se mettre d'accord sur les méthodes. » À leurs côtés, un chef d'entreprise : Fabrice Catteau à la tête d'une société de peinture de 35 salariés. « Je ne suis pas là pour parler au nom des chefs d'entreprise. Je parle de mon expérience.
» Une pratique différente du discours dominant des responsables économiques. « Ma société est passée aux 35 heures il y a une dizaine d'années avec une annualisation du temps de travail. Ainsi nous avons moins d'activité en hiver qu'en été. À l'automne, j'ai supprimé les intérims et l'annualisation me permet de ne pas recourir au chômage technique malgré la baisse d'activité. » Politique, syndicaliste et responsable d'entreprise se sont voulus « optimistes » sur la fin de la crise mais il ne faut pas « refaire les mêmes erreurs ».
Le sujet.- Pour Olivier Henno, la crise a montré l'aveuglement du monde. « Alors il ne faut pas que cela reparte comme avant. Il faut bâtir un monde nouveau. » En ligne de mire : les banques, à la fois frileuses et frivoles. « Je me suis installé pendant la guerre du Golfe tout le monde m'a pris pour un fou », rappelle Fabrice Catteau. Et dans le public, une voix rappelle : « Et vous prêteriez-vous de l'argent à quelqu'un qui ne pourra jamais rembourser ? » Tous plaident pour une meilleure répartition des richesses et pour remettre l'homme au centre de l'entreprise et non l'actionnaire.
Les conséquences.- « On n'a plus de certitudes. Notre responsabilité est de donner des perspectives aux gens », ont assuré les syndicalistes, et ce pour éviter tout repli nationaliste. « Il faut se rappeler que 32 % des emplois de la région sont dus à des investissements étrangers. » Alors acheter une Toyota n'est pas forcément enrichir le Japon, puisqu'une usine est à Valenciennes. Au MoDem, on croit aux vertus de l'Europe, « Tout en évitant là encore le protectionnisme. » Une première pierre pour les élections européennes du mois de juin et une satisfaction pour le parti de François Bayrou qui a enregistré à l'issue de la réunion six adhésions. Le discours d'Olivier Henno avait été clair : « Nous ne croyons pas aux lendemains qui chantent. Il faut une vision lucide et humaniste. »

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Tourcoing/actualite/Secteur_Tourcoing/2009/03/01/article_l-entreprise-modem-ne-connait-pas-la-cri.shtml
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Lun 2 Mar 2009 - 12:31

Le MoDem de Tourcoing a organisé vendredi soir un débat sur la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Dim 8 Mar 2009 - 14:57

A Lille, le 6 mars 2009

Objet : Invitation Rencontre François BAYROU - Militants Nord Pas de Calais - Lundi 9 Mars 2009

Chers Amis,

Dans le cadre de son tour de France des régions à la rencontre des Français nous avons le plaisir d'accueillir ce lundi 9 mars François BAYROU pour un "pot militant" à l'issue de son passage sur France 3 NPDC et d'une visite dans le Pas de Calais en compagnie de Corinne LEPAGE.

Le rendez-vous est fixé:

Salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville de LESQUIN à 19h30.
39 rue Faidherbe 59810 LESQUIN


Je compte vivement sur votre présence et vous remercie pour votre mobilisation.

pour la présidence collégiale,
Olivier HENNO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Ven 3 Avr 2009 - 6:26

Olivier Gacquerre, sa vie,son oeuvre, sur le Net...

Ce matin, le premier adjoint de Béthune donne une conférence de presse en mairie. Rien d'exceptionnel sauf l'objet : la présentation de son nouveau site Internet, le bien nommé oliviergacquerre.com.
Un site web aux couleurs de son parti politique, le MoDem. Un site où l'on (re) découvre Gacquerre, l'homme, mais surtout ses actions et ses fonctions à la mairie ou ses responsabilités au sein de la formation de Bayrou. Un site où l'on feuillette une sélection d'articles de presse. Un site où l'on constate quand même l'absence des cartés UMP et Nouveau Centre parmi les élus de la liste « Béthune Notre Ville ». Un site où l'on s'étonne aussi de l'absence de références au premier magistrat. Ah si, on l'aperçoit sur quelques photos de la rubrique « Mon action en images ».

http://www.nordeclair.fr/Locales/Bethune/2009/04/03/soit-dit-en-passant.shtml
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Sam 2 Mai 2009 - 10:22

Réseau 100 000 démocrates


01/05/2009 ·



Les démocrates lillois sont heureux de participer au réseau du Mouvement Démocrate des grandes villes de France ( + de 100 000 habitants ) dont vous pourrez retrouver les réflexions sur le blog : http://www.centmille.eu/

A Lille, Rennes, Nantes, Strasbourg , Perpignan nous partageons nombre de sujets, problématiques et questions communs à l’heure où un modèle de développement économique et social arrive à son terme. Le Mouvement Démocrate porte en lui la volonté de proposer un nouveau projet de société, aussi nous est-il apparu pertinent de mutualiser nos moyens et nos idées pour contribuer à l’enrichissement de ce projet.

Réseau des cent mille en référence aux villes de plus de 100 000 habitants , laboratoires de la France et de l’Europe de demain, mais aussi à l’horizon des 100 000 adhérents qui marqueront l’ambition du Mouvement Démocrate.

Les 1eres prises de position du réseau :



  • Une réforme des collectivités locales pour s’affranchir des conservatismes

  • Loi Hadopi – la « création collaborative en question ou l’entêtement du gouvernement et la nécessité d’un débat complet


http://lille.lesdemocrates.fr/2009/05/01/reseau-100-000-democrates/
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Lun 1 Juin 2009 - 7:39

Frédéric Lefebvre, MoDem : « Faire partie de la majorité n'équivaut pas à faire voeu de silence »

http://www.tourcoing.maville.com/actu/actudet_-Frederic-Lefebvre-MoDem-Faire-partie-de-la-majorite-n-equivaut-pas-a-faire-voeu-de-silence-_loc-953663_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Jeu 2 Juil 2009 - 10:30

Rencontre d'hier soir : Corinne Lepage, retardée par une prolongation de la séance du Parlement Européen, s'est retrouvée trop à la bourre pour être présente.

Environ une centaine de présents seulement, mais Olivier Henno a signalé que le 2 juin, quand François Bayrou est venu à Lille avec tous les candidats aux Européennes, nous étions 1200 dans la salle. Autant, sinon plus, qu'à Paris !

Lequel Olivier Henno s'est trouvé bombardé coursier par mes soins :
a) pour remettre à Corinne Lepage un ex. de Terre, fin de partie ?
b) pour rappeler au grand chef, de vive voix (soit dès samedi), que persister à ne pas donner suite à mes questions et propositions est un manque de considération impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Lun 26 Oct 2009 - 6:48

La section Flandre intérieure du Modem se structure
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Mer 25 Nov 2009 - 6:52

Le centre fait son nid
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Sam 13 Fév 2010 - 10:11

Chers amis,

Je vous confirme que Frédéric Leturque et moi-même auront le plaisir d'accueillir François Bayrou ce lundi 15 février 2010 dans notre Région.

Après une visite et une rencontre des salariés de la Société Douaisienne de Basse Tension à Brebières (leader français et européen des bornes de recharge de véhicules électriques), François Bayrou vous propose de le retrouver autour du verre de l'amitié à partir de 17h

Café "Le 28 Thiers Café",
1er étage
28, rue Thiers à Lille.

A l'issue de cette rencontre, François Bayrou rejoindra le plateau de France 3 où il sera l'invité politique du Journal régional de 19 heures.

Notre liste Votez juste pour le Nord-Pas de Calais vient d'être officiellement déposée en Préfecture. En attendant sa mise en ligne prochaine sur le site de campagne ( http://nordpasdecalaisdemocrate.fr ) vous trouverez en pièce jointe un fichier présentant l'ensemble des candidats de notre département pour le scrutin régional.

Dans l'attente de vous retrouver,

Amitiés démocrates,

Olivier HENNO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Ven 19 Fév 2010 - 10:21

Bonjour,

Suite à l'appel lancé par Olivier Henno, Frédéric Leturque et l'ensemble des candidats de la liste «Votez Juste pour le Nord-Pas-de-Calais», les candidats se rendront le samedi 20 février dans des stations services Total de la région pour informer les consommateurs de la situation des salariés de Total et de la nécessité de répondre favorablement au boycott de Total tel que nous l'avons présenté sur notre site de campagne : http://nordpasdecalaisdemocrate.fr

Les candidats invitent l'ensemble de la population à venir soutenir leur action lors d'une opération d'information et de boycott programmée le Samedi 20 février 2010 de 14h30 à 16h:

* Lille : station Total située sur l'esplanade de Lille ( contact Frédéric Lefebvre 0617283192 )
* Dunkerque (contacter Pierre Yana 0610262605)
* Valenciennes (contacter Françoise Mascotto 0607440353)

Soyons nombreux pour montrer notre volonté de voir émerger une nouvelle économie plus respectueuse des femmes ,des hommes et de leur environnement !

Amicalement,

Frédéric LEFEVBRE, pour l'équipe de campagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Dim 28 Fév 2010 - 20:32

Olivier Henno, premier invité d'ateliers culinaires dédiés aux élections régionales

Citation :
Renouvelant une expérience menée lors des élections municipales, la maison de quartier de Wazemmes ouvre ses ateliers de cuisine hebdomadaires, les tables d'hôtes, aux candidats des régionales. Hier, Olivier Henno a inauguré la série pour le MoDem.

« Cet atelier est un voyage culinaire et un moment d'échange entre les habitants du quartier, résume Marie Moreaux, animatrice socioculturelle. Nous avons un groupe intergénérationnel et interculturel de huit à dix adultes qui cuisinent chaque jeudi. En invitant les candidats aux élections, nous espérons leur permettre de discuter du rôle de la Région et des programmes des différentes listes. » Le maire de Saint-André et son équipe sont donc venus avec leurs recettes. Son colistier, le conseiller municipal Frédéric Lambin, a revêtu la charlotte du maître-queux pour diriger son « équipe de commis zélés ». Au menu : poulet au maroilles et crème à l'orange - évidemment.
(...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Mar 7 Sep 2010 - 10:47

Chers amis ,

Dans le cadre de la campagne nationale des Jeunes Démocrates , nous vous invitons à un débat autour des Questions Européennes et de la lutte contre les discriminations organisé le

mardi 7 septembre de 19h à 21h
Café Chez Morel
31 place du Théâtre à Lille
Face à l'Opéra et à la CCI (métro Rihour)
(Invitation en pièce-jointe)

Vous aurez l'occasion de faire connaissance avec les 2 têtes de listes en lice pour l'élection à la présidence des Jeunes Démocrates, qui nous font l'amitié d'avoir choisi Lille pour ce 2e débat national.

Je vous encourage à venir les rencontrer et à échanger avec ces jeunes gens qui s'engagent activement au sein de notre mouvement.

Plus de renseignements au 03.20.63.07.51

Amicalement,

Olivier HENNO, président du Mouvement Démocrate du Nord

Frédéric LEFEBVRE, secrétaire départemental
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: [59] Nord   Mar 7 Sep 2010 - 11:05

Je suis désolé, je ne pourrais pas venir Sad

tu y vas Jean-Luc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Mar 7 Sep 2010 - 11:44

Non, vu la distance (90 km A/R) ET que je n'aurais pas de questions particulières à poser (c-à-d dont je doute que d'autres s'en chargent).

Et pis pas envie de rater Sanctuary sur la 12 ( petit HS : vous saviez que l'acteur qui y incarne Bigfoot est le même qu’on a pu voir sous les traits du Wraith appelé Todd dans Stargate Atlantis ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: [59] Nord   Mar 7 Sep 2010 - 11:59

oki Smile

[HS]ca donne quoi Sanctuary ?

Non, je ne le savais pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Mar 7 Sep 2010 - 12:22

AG59 a écrit:
[HS]ca donne quoi Sanctuary ?

Non, je ne le savais pas ^^'
Réponse au bar du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: [59] Nord   Ven 3 Déc 2010 - 11:02

La fusion
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [59] Nord   Mer 26 Jan 2011 - 8:18

Le MoDem veut ouvrir à Béthune une école de la deuxième chance
Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: [59] Nord   Mer 26 Jan 2011 - 22:50

Gillou, Béthune est dans le Pas-de Calais :p

Sinon, c'est une bonne initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: [59] Nord   Sam 29 Jan 2011 - 1:42

cool, le site du modem du nord n'est pas tout à fait mort ^^

Interview de Frédéric Lefebvre, secrétaire départemental
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [59] Nord   

Revenir en haut Aller en bas
 
[59] Nord
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» SÉMAPHORE - CAP CORSE (CORSE DU NORD)
» (64) Relevés Nord-Béarn
» (AFRIQUE DU NORD)
» Nord 59 Archives en ligne
» Journées du patrimoine en Nord-Cotentin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Haute Normandie, Picardie, Nord Pas-de-Calais-
Sauter vers: