Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Gaz : le tarif spécial de solidarité

Aller en bas 
+3
Méthos
Jean-Luc
juju41
7 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:03

Aide financière

Gaz : le tarif spécial de solidarité

(14/08/2008)

Le tarif spécial de solidarité pour le gaz naturel se met en place avec le versement dès cette année pour les premiers bénéficiaires d’une aide forfaitaire de 118 euros (pour 1 foyer de 4 personnes se chauffant au gaz).

Ce dispositif de tarification spéciale de solidarité complète le dispositif existant en électricité (tarif électrique de première nécessité). Les foyers qui bénéficient déjà du tarif d’électricité de première nécessité sont automatiquement rendus bénéficiaires de ce tarif spécial de solidarité pour le gaz, le bénéfice du tarif spécial de solidarité en gaz étant ouvert aux personnes dont les ressources n’excèdent pas 620,58 euros par mois.

C’est ce que prévoit un décret publié au Journal officiel du jeudi 14 août 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:31

Ça va compenser les dernières et la prochaine augmentation pendant combien de mois ? Pas beaucoup...
En ce qui me concerne, j'en suis resté aux bonbonnes de butane, et je m'en félicite, car je sais beaucoup de gens qui, sur la foi de promesses d'économies et d'un confort supérieur, ont abandonné ça pour le gaz de ville et l'ont amèrement regretté : rien que l'abonnement leur a très vite coûté plus cher que leur consommation en bonbonnes, ils ont le sentiment de s'être fait arnaquer... Sans compter le coût des travaux de raccordement.

Déjà que le tarif spécial EDF ne s'applique qu'à l'abonnement et aux 100 premiers kW, je n'ai même pas fait les démarches tant c'était ridicule (environ 2% de mes factures...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:05

Et encore de l'asistanat....on est vraiment pas sortit du gouffre à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:18

Méthos a écrit:
Et encore de l'asistanat....on est vraiment pas sortit du gouffre à ce rythme.
Du faux assistanat : on ne fait que remettre dans la poche de certains une partie de ce qui leur a été extorqué.
C'est de la frime gouvernementale, il aurait été plus honnête de na pas augmenter abusivement le prix du gaz.

Celui qui augmente ses prix de 15% puis te fait une ristourne de 3% ne te fait pas une fleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Lamule

Lamule


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 20/05/2007

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:54

Méthos a écrit:
Et encore de l'asistanat....on est vraiment pas sortit du gouffre à ce rythme.

Comment ça de l'assistanat? Tu dis cela sur un air méprisant...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:04

c'est sur ,il vaut mieux laisser crever les salauds de pauvres, de froid cet hiver... ça fera toujours ça de moins à assister...en gros c'est ce que le post de Méthos exprime... si j'ai bien compris!
d'ailleurs, en leur supprimant aussi les aides médicales, ça ira encore plus vite, faut que ça dégage , laissons place aux fiers et courageux travailleurs sarkostakanovistes, qui eux vont se crever la paillasse pour gagner assez pour ne pas tomber dans la case "assistés", sinon, poubelle... elle est belle la france de sarkozy, chaque jour, quand je me lève, j'ai envie de vomir... mais je sais que mon tour viendra de passer à la casserole sarkozienne, en tant que vieille épouse d'artisan sans retraite propre( pas assez pour cotiser), mon avenir est tou tracé, après des années de labeur, de contributions à la bonne marche économique, ma récompense sera le mouroir sarkozien , tant pis pour moi, je serai devenue une salope d'assistée, même si j'ai donné du boulot à 8 personnes pendant Trente ans et plus... salope de vieille qui réclame du gaz pas cher....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:23

Sarkostakhanovistes ou Stakhanosarkozystes ? That is the question... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:25

Je suggère un élément de mesure: le "tapiemètre": ce que les contribuables devront payer à Tapie (ou ne pas gagner, car il a apparemment beaucoup de dettes "fiscales ou sociales"), ce qui est estimé à 400 millions d'Euros (cf Le Monde).

Cela permet de relativiser.

Cette mesure s'adresse aux personnes disposant d'un revenu limité à "620,58 euros par mois", ce qui est faible (mais beaucoup de personnes âgées ont des revenus limités à ce niveau, en ayant travaillé toute leur vie).

La hausse du prix de l'énergie ne dépend pas que de l'Etat, mais elle est vraiment lourde pour les petits revenus. Maintenant, il y a en cours la privatisation de fait de GDF, et le secteur de l'énergie va être très disputé, car générateur de revenus. Les contribuables vont payer pour limiter les risques d'impayés auprès de GDF.

Mais en premier lieu, les mesures d'économie sur la consommation d'énergie (isolation, compteurs individuels) devraient être favorisées, mêmes pour les personnes non imposables.

Citation :
c'est sur ,il vaut mieux laisser crever les salauds de pauvres, de froid cet hiver...
Gaz : le tarif spécial de solidarité 0654 Juju, je partage ton indignation.
Pour une fois, on défend une mesure du gouvernement.
Et les retraites des artisans, et surtout celles des conjoints d'artisan, sont scandaleusement faibles.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:35

Tarif de Première Nécessité : faisons toute la lumière !
Mardi, 15 Juillet 2008

De trop nombreux dysfonctionnements persistent dans l'attribution du TPN, décourageant des dizaines de milliers de bénéficiaires potentiels, au RMI ou à l'ASS. La responsabilité du gouvernement dans ces manœuvres dissuasives est évidente. Si vous faites partie des personnes baladées et lésées, Attac et Actuchomage vous proposent d'agir.

Electricité : des économies aux dépens des pauvres

Le Tarif de Première Nécessité a été institué par le décret n°2004-325 du 8 avril 2004. Concernant des foyers très pauvres ayant un abonnement EDF d’une puissance inférieure à 9 kW, il consiste en une réduction de son prix ainsi que celui des 100 premiers kW/mois de 30% pour une personne seule, 40% pour un adulte avec enfant ou un couple avec enfant, 50% pour un couple avec 2 enfants. Depuis quatre ans, le plafond de ressources est resté figé à 460 € par mois pour une personne seule : il vient enfin d'être relevé à 620 €.

Pour obtenir le TPN, le gouvernement, censé appliquer et faire appliquer la loi, a tout mis en œuvre pour multiplier les embûches et les difficultés afin de décourager les bénéficiaires potentiels.

En effet :
• Il a sciemment sous-estimé l'enveloppe allouée au TPN, limitée à 47,8 M€ alors qu'il aurait
fallu 150 M€, d'où les retards généralisés et prémédités dans son attribution. Ainsi, en 2006, seulement 460.000 foyers en bénéficiaient alors qu'ils étaient 1,5 million à pouvoir y prétendre.
• Il a cautionné, sinon encouragé, la sous-traitance opaque qu’EDF a confié à une entreprise privée
XGS (Xerox Global Services, filiale du Groupe Xerox).
• Il a multiplié les interlocuteurs — EDF, CPAM, XGS… — et dilué les responsabilités.
• Il a omis de mettre en place un dispositif d'information aux travailleurs sociaux et, surtout, aux usagers.

En collaboration avec Attac, notre ami Joseph SEVILLA, membre d'Actuchomage qui s'est emparé du sujet depuis plusieurs mois, organise une action collective (lettre aux élus, tract et pétition, constitution d'une association en partie civile pour porter plainte) afin que le gouvernement fasse enfin respecter l'application de ce dispositif :

=> LIRE SUR LE SITE D’ATTAC (Rubrique : derniers documents publiés)

http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3860
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:37

Pour moi aussi, c'est une bonne mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:25

Ce n'est pas ces mesurettes qui empêcheront les pauvres d'être dans la difficulté.

Par contre, ce qui est certains, c'est que cette aide, quelqu'un va bien devoir la payée....et qui va encore jouer la vache à lait?

On s'en sortira pas tant qu'on fera de l'assistanat au lieu d'apporter des solutions de fond.

Et oui, mon premier post était méprissant envers les incapables qui ont trouvé que cela pour leur opération de com de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:28

voilà qui est mieux, tu vois , il suffit de préciser ta pensée!car le premier post était plutôt tendancieux...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:34

Méthos a écrit:
Par contre, ce qui est certains, c'est que cette aide, quelqu'un va bien devoir la payée....et qui va encore jouer la vache à lait?
Eh oui, selon le sacro-saint principe sakozyen, les contribuables vont payer une partie de l'augmentation des dividendes des actionnaires de GDF-Suez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:04

juju41 a écrit:
voilà qui est mieux, tu vois , il suffit de préciser ta pensée!car le premier post était plutôt tendancieux...

Mais je suis toujours prêt a précisé et assumé mes propos.

Etant moi même dans la catégorie des pauvres, je ne vais pas me montrer méprissant envers moi même....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:17

c'est pourquoi il vaut mieux développer son post , ça évite des mauvaises interprétations! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:32

Dans cette mesurette il y a pas une mais 2 conditions pour y acceder, effectivement la première des conditions est le niveau des ressources, inférieur à 620€, la deuxième condition est d'avoir un compteur de moins de 9KW et là ça coince parceque si vous avez une famille nombreuse ou un agriculteur ou artisan, au rmiavec beaucoup d'appareils , si votre compteur est supérieur et même si vos revenus sont inférieurs à 620€, c'est que dal que vous avez...
A quand les compteurs à pièces ?

Allez puisque vous parlez de Tapie, je vais vous en raconter une bien salée.
Il y a un quart de siècle alors que j'étais jeune propriétaire d'unF2 à Blois, j'ai découvert que je payais plus d'impôts locaux que Tapie pour son hôtel rue des saints pères à Paris.
Comment cela se pouvait -il, fort simple, les impôts locaux sont calculés sur la valeur locative de votre bien dans un premier temps, ensuite ceux ci sont plafonnés en fonction de vos impôts sur le revenu.
Comme Tapie ne possédait rien à son nom propre et qu'il ne déclarait qu'un petit salaire de smicard, il était salarié d'une de ses sociétés, il ne pauait pas d'impots sur le revenu et donc il bénéficiait du plafonnennement de sa taxe locale pour son hotel, et moi je payais des impots sur le revenu dont je n'etais pas plafonné et payais plein pot;
Ceci se passait sous Mitterand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:39

Christine41 a écrit:
Dans cette mesurette il y a pas une mais 2 conditions pour y acceder, effectivement la première des conditions est le niveau des ressources, inférieur à 620€, la deuxième condition est d'avoir un compteur de moins de 9KW et là ça coince parceque si vous avez une famille nombreuse ou un agriculteur ou artisan, au rmiavec beaucoup d'appareils , si votre compteur est supérieur et même si vos revenus sont inférieurs à 620€, c'est que dal que vous avez...
A quand les compteurs à pièces ?

Merci Christine de cette précision .
Encore un joli tour de passe-passe pour mieux e****** les pauvres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaz : le tarif spécial de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Gaz : le tarif spécial de solidarité   Gaz : le tarif spécial de solidarité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz : le tarif spécial de solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solidarité et Progrès
» solidarité méditerranéenne
» Pour une solidarité démocrate
» [mesure sarko] La franchise médicale
» Solidarité avec le peuple Tibétain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: