Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le 11 Septembre 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
SaPa



Nombre de messages : 7295
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Ven 6 Fév 2009 - 12:46

Pourquoi les époux Kouchner veulent-ils la tête de Richard Labévière ?
29 août 2008

La direction du pôle audiovisuel public extérieur de la France a signifié son licenciement à Richard Labévière, rédacteur-en-chef à Radio France Internationale (RFI). Cette décision soulève une tempête dans l’audiovisuel public, mais aussi aux Affaires étrangères et à la Défense, tant elle semble motivée par des considérations exclusivement politiques.
Selon la direction, le comportement de M. Labévière aurait soudain brusquement changé. Le rédacteur-en-chef aurait pris des initiatives incontrôlées plaçant sa radio dans l’embarras. Ainsi, il aurait interviewé à Damas le président syrien Bachar El-Assad et aurait diffusé ce long entretien sans en référer à sa hiérarchie.

De leur côté, les avocats de l’intéressé exhibent des correspondances attestant que cette interview avait été approuvée par la direction. Ils notent que le président El-Assad, après avoir été persona non grata en France, était quelques jours plus tard l’invité du président Sarkozy au sommet de la Méditerranée et au défilé du 14-Juillet. L’initiative était donc conforme à l’évolution de la politique étrangère française dont RFI et TV5-Monde doivent se faire l’écho. Ils observent également que cette évolution à été voulue par le président de la République contre l’avis de son ministre, Bernard Kouchner. Or, la directrice de l’information de l’audiovisuel extérieur qui a prononcé le licenciement n’est autre que la propre épouse du ministre, Christine Ockrent.

Vu la précipitation avec laquelle Richard Labévière a été révoqué, malgré le statut très protégé de sa fonction, chacun comprend qu’un enjeu important se cache derrière cette décision.
Dans une période où le président de la République pousse à de multiples réformes de l’audiovisuel public et supervise personnellement la politisation des grands médias détenus par ses amis, l’affaire inquiète les professionnels. Les journalistes du services public qui avaient dénoncé la nomination népotique de Mme Ockrent-Kouchner, en violation des statuts de l’entreprise publique, craignent que ce licenciement préfigure celui des non-sarkozystes à l’occasion de la fusion de RFI, de France 24, et de la composante française de TV5-Monde.

Mais l’affaire dépasse le cadre des médias.
Les diplomates s’inquiètent aussi du sens de ce licenciement. En effet, l’épouse de Richard Labévière, Anne Gazeau-Secret, n’est autre que l’ancienne directrice de cabinet de Bernard Kouchner (en 1991), devenue directrice générale de la coopération internationale et du développement au ministère des Affaires étrangères. Elle y dirige plus de 7 000 personnes. Or, c’est une des haut fonctionnaires les plus en pointe dans la contestation de la réforme du Quai d’Orsay, initiée par Bernard Kouchner, qui vise à rationaliser les services diplomatiques en les intégrant dans un réseau d’abord européen, puis atlantique.

En outre, Richard Labévière n’est pas uniquement rédacteur-en-chef à RFI. Il est aussi officier de réserve de la marine nationale, expert dans divers cénacles militaires, et rédacteur-en-chef de la revue des anciens de l’Institut des hautes études de la défense nationale. Il est l’auteur d’ouvrages documentés, étudiés dans les écoles de guerre, mettant en évidence le financement par les États-Unis et l’Arabie saoudite du prétendu terrorisme « islamique » [1]. Il va jusqu’à écrire qu’ « Al-Qaïda n’existe pas » [2] en tant qu’organisation, que l’on a tort de donner un nom générique à une constellation d’individus et de groupuscules autonomes. Il explique que ce terrorisme est une « invention » des États-Unis et de l’Arabie saoudite qui l’instrumentent et le financent. Surtout, Richard Labévière est un des rares journalistes à rendre compte du point de vue du courant gaulliste au sein « la Grande muette ». Une tendance aujourd’hui mise à écart, comme on l’a vu avec la placardisation de Jean-Claude Cousseran (ancien directeur de la DGSE) ou la démission du général Bruno Cuche (ancien chef d’état-major de l’armée de terre), tous opposés à l’intégration des armées françaises dans l’état-major de l’OTAN.
C’est pourquoi le licenciement de Richard Labévière n’illustre probablement pas uniquement une politisation du service public de l’audiovisuel, mais aussi une politisation des ministères des Affaires étrangères et de la Défense.

[1] Lire notamment Les Dollars de la terreur. Les États-Unis et les islamistes, Grasset, 1999.
[2] Titre du chapitre 15 des Coulisses de la terreur, Grasset, 2003.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Ven 6 Fév 2009 - 12:58

yann 35 a écrit:
J'aimerais bien avoir l'explication technique de Morin sur l'effondrement des 3 tours, et s'il n'en a pas, est-ce qu'on peut le limoger de son poste de ministre ???

quoiqu'on pense de cette théorie
on retiendra l'atteinte à la liberté d'expression
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Ven 6 Fév 2009 - 14:49

11 Septembre : posons des questions, exigeons des réponses !

L'association française ReOpen911 est une initiative citoyenne qui travaille, avec de nombreuses autres associations américaines et européennes, à informer les citoyens sur les attentats du 11 Septembre 2001.
Parmi nos documents, vous pourrez par exemple découvrir le travail d'investigation d'Eric Laurent, l'interview de Richard Gage représentant des 500 architectes et ingénieurs qui réfutent les explications officielles ou encore les témoignages de près de 750 personnalités, officiers supérieurs de l’armée des Etats-Unis et agents du renseignement, hommes politiques américains et du monde entier, comme le sénateur Japonais Fujita.
Lire la suite...
A ce jour, de nombreuses incohérences, omissions et contradictions ont été mises en évidence dans ce qu'on appelle "la version officielle du 11 Septembre". Cette version officielle a été relayée par les grands médias le jour même des attentats pour devenir un dogme indiscutable avant même que la moindre enquête n'établisse des preuves que nous attendons encore à ce jour. ReOpen911 appelle, au nom de toutes les victimes de cette tragédie aux répercussions mondiales, à l'ouverture d'une véritable enquête internationale et indépendante.

> Les points essentiels :

> Approfondir le sujet :

> Vous souhaitez aider ReOpen911 ?
Revenir en haut Aller en bas
Floran

avatar

Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Ven 6 Fév 2009 - 15:22

Si j'ai bien compris le Pentagone n'a pas reçu un avion dans la figure mais un missile.

La preuve il n'y a pas de débris. Bon oki, s'il suffit de le dire. N'empêche que les débris si on regarde des photos, si on vérifie, il y en a des débris.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Ven 6 Fév 2009 - 15:40



  1. Project for the New American Century - Wikipédia

    23 déc 2008 ... Le Project for the New American Century (Projet pour le Nouveau Siècle Américain, PNAC) est un think tank néoconservateur américain. ...
    fr.wikipedia.org/wiki/PNAC - 47k - En cache - Pages similaires


  2. Projet pour un Nouveau Siècle Américain | Project for a New ...

    25 mai 2008 ... Version en français du PNAC, le projet militaire des néoconservateurs américains pour contrôler la planète.
    questionscritiques.free.fr/empire_americain/Projet_pour_un_Nouveau_Siecle_Americain.htm - 3k - En cache - Pages similaires

  3. [PDF]
    RECONSTRUIRE LA DÉFENSE DE L'AMÉRIQUE

    Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
    Le Programme pour un Nouveau Siècle. Américain a démarré au début du printemps. 1997. Dès le départ, ce Programme s'est. préoccupé du déclin de la puissance ...
    questionscritiques.free.fr/empire_americain/PNAC.pdf - Pages similaires


  4. PNAC, Projet pour le Nouveau Siècle Américain, non merci… at ...

    4 août 2007 ... Ce triste PNAC (Projet pour le Nouveau Siècle Américain) attendait l’opportunité d'un évènement majeur du genre « Pearl Harbor » pour ...
    exdisciplesleblog.unblog.fr/2007/08/04/pnac-projet-pour-le-nouveau-siecle-americain-non-merci/ - 132k - En cache - Pages similaires


  5. Onegus: LE PROJET POUR UN NOUVEAU SIECLE AMERICAIN : UN MEIN KEMPF ...

    Et ils ne se sont pas battu pour un budget de Défense qui maintiendrait la sécurité américaine et l’avance des intérets américains pour le nouveau siècle. ...
    onegus.blogspot.com/2007/07/pnac-mein-kempf-neoconservateur.html - 127k - En cache - Pages similaires


  6. Vers un nouveau siècle d'impérialisme américain, par Herbert I ...

    Pour que le XXIe siècle soit américain, il faudra s’assurer l’appui, ..... de dominer le monde pour un nouveau siècle grâce à la maîtrise de l’électronique. ...
    www.monde-diplomatique.fr/1998/08/SCHILLER/10788.html - 56k - www.monde-diplomatique.fr/1998/08/SCHILLER/10788.html+Pour+un+nouveau+siecle+am%C3%A9ricain&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.monde-diplomatique.fr/1998/08/SCHILLER/10788.html" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires


  7. 6ix Passions - Le projet pour le nouveau siècle américain

    Le projet pour le nouveau siècle américain, ou PNAC - Project for a new american century, est basé à Washington, Le groupe a été établi au printemps 1997 ...
    www.6ixpassions.com/post/71885685/projet-pour-le-nouveau-sciecle-americain - 22k - www.6ixpassions.com/post/71885685/projet-pour-le-nouveau-sciecle-americain+Pour+un+nouveau+siecle+am%C3%A9ricain&hl=fr&ct=clnk&cd=7&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.6ixpassions.com/post/71885685/projet-pour-le-nouveau-sciecle-americain" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires


  8. 11 Septembre 2001 - Forum ReOpen911 / Le PNAC Projet pour le ...

    Re: Le PNAC Projet pour le Nouveau Siècle Américain ..... Re: Le PNAC Projet pour le Nouveau Siècle Américain. Lu et approuvé lol ...
    forum.reopen911.info/p181038-26-01-2009-17-30-56.html - Pages similaires


  9. Le « nouveau » siècle américain à la dérive - [Alternatives ...

    Le « nouveau » siècle américain à la dérive .... Les marchés américains sont des espaces sans lois « libres pour tous » où personne n’est jugé responsable ...
    alternatives-international.net/article2591.html - 46k - En cache - Pages similaires

  10. Déclaration de principe du Projet pour un Nouveau Siècle Américain ...

    Par Projet pour un Nouveau Siècle Américain La politique étrangère et de défense américaine est à la dérive. Les Conservateurs ont critiqué les politiques ...
    www.ism-france.org/news/envoyer_article.php?id=3932&type=communique - 18k - www.ism-france.org/news/envoyer_article.php%3Fid%3D3932%26type%3Dcommunique+Pour+un+nouveau+siecle+am%C3%A9ricain&hl=fr&ct=clnk&cd=10&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.ism-france.org/news/envoyer_article.php%3Fid%3D3932%26type%3Dcommunique" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Ven 6 Fév 2009 - 16:22

Revenir en haut Aller en bas
Floran

avatar

Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Ven 6 Fév 2009 - 16:24

SaPa a écrit:
DE HITLER A BUSH :
J'ai toujours aimé ces titres au sens inné de la mesure et de la simplicité, sans une once de racolage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Ven 6 Fév 2009 - 16:44

SaPa a atteint le point Godwin tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Ven 6 Fév 2009 - 17:49

Floran a écrit:
Si j'ai bien compris le Pentagone n'a pas reçu un avion dans la figure mais un missile.

La preuve il n'y a pas de débris. Bon oki, s'il suffit de le dire. N'empêche que les débris si on regarde des photos, si on vérifie, il y en a des débris.

quelles photos ? quels débris ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

avatar

Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 32
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Ven 6 Fév 2009 - 21:51

débris... d'avion de ligne, Floran.
Revenir en haut Aller en bas
pascal



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Dim 8 Fév 2009 - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
tulipe2



Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Dim 8 Fév 2009 - 13:00

@Pascal : c'est très décevant parce que les arguments qui voudraient prouver qu'il n'y a pas de "bizarreries" sont tout à fait critiquables.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Dim 8 Fév 2009 - 17:08

pascal a écrit:
http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/04/le-vrai-et-tous-les-faux-complots-du-11-septembre

"Cette enquête a été réalisée par les étudiants de deuxième année du CFJ (promotion 2009) encadrés par Guillaume Dasquié, Pascal Riché et Sylviane Stein."

de l'autre
(...) le travail d'investigation d'Eric Laurent, l'interview de Richard Gage représentant des 500 architectes et ingénieurs qui réfutent les explications officielles ou encore les témoignages de près de 750 personnalités, officiers supérieurs de l’armée des Etats-Unis et agents du renseignement, hommes politiques américains et du monde entier, comme le sénateur Japonais Fujita.

voir la critique de la critique sur :
http://www.reopen911.info/11-septembre/rue89-resoud-le-11-septembre/

bref, je ne suis pas très convaincue Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Jeune



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Dim 8 Fév 2009 - 20:33

Des étudiants en écoles de journalismes font une enquête encadré par des journalistes et vous trouvez ça étrange que ce soit lamentable ?


Le journalisme professionnel est mort, vive le journalisme citoyen !


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LuK

avatar

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Ile de France - 93
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Mar 10 Fév 2009 - 22:30

En parcourant les archives du site du Monde Diplomatique, je suis tombé sur cet article (traduit) datant de décembre 2006
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/12/COCKBURN/14270

Et ici http://www.counterpunch.org/ninelevenconsp11252006.html (en anglais) une page avec des sous-liens d'explications sur les différentes composantes de l'effondrement des tours du World Trade Center.

tulipe2 a écrit:
Si quelqu'un a une réponse à ma question sur la tour 7.... qu'il le dise ;-) !
Mmm je ne sais pas à quel post tu fais référence, mais si la question est relative à une explication de l'effondrement de la tour WT7, peut-être peux-tu essayer cela : http://www.counterpunch.org/darkfire11282006.html (en anglais).


Les forums de partisans de la théorie du complot que j'ai parcouru les desservent plus qu'ils ne convainquent.

Devant des explications rationnelles, scientifiques et plausibles pour chaque aspect des attentats contesté par les partisans de la thèse du complot, et devant l'impossibilité de s'assurer de la discrétion absolue, sans faille, intemporelle, des milliers de "comploteurs" nécessités par ladite théorie et coupables d'assassinat de masse de citoyens américains (sérieusement, quand un Président américain fait poser quelques micros chez ses adversaires politiques, cela se sait aussitôt et donne le scandale du, mettons, "quart de siècle" pour être conservateur, alors le meurtre de 3000 citoyens... soyons réalistes), je continue de penser qu'il y a de bien meilleures façons de dépenser son énergie, sur des sujets certes moins spectaculaires mais aux conséquences autrement plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2



Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Mar 10 Fév 2009 - 22:47

merci luk, mais quand on pense à toutes les opérations de false flag qui ont eu lieu , on se dit que rien n'est impossible. Les livres sérieux écrits sur les omissions et les manipulations du 11 septembre font que l'on voit bien qu'il y a des éléments inexplicables et jusqu'à présent personne n'a d'explications valables pour la tour 7 (malgré la somme proposée par un milliardaire).

Je suis étonnée que tu ne trouves pas graves les conséquences du 11 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
LuK

avatar

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Ile de France - 93
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Mar 10 Fév 2009 - 23:24

Rien n'est impossible, je suis bien d'accord. Cependant c'est très différent de "Tout est plausible (avec le même degré)".

Pour moi, ce qui ressort, c'est que "attentats du 11 septembre 2001 commis par des extrémistes islamistes" est très plausible, tandis que les mêmes "commis par Bush+Cheney/leur équipe/les neo-cons" n'est pas impossible mais beaucoup, beaucoup moins plausible.

C'est bien de chercher la vérité, mais il faut savoir arrêter quand on a reçu des réponses raisonnablement suffisantes. Quoi, il y a des experts qui savent expliquer la chute des tours, mais d'autres qui disent que ce n'est pas possible ? La même situation se répète sur tous les sujets, dans toutes les disciplines. Ici c'est simplement un peu plus médiatisé. Est-ce qu'il faut ceser de croire en tout ?

Demandez-vous pourquoi vous croyez au réchauffement climatique, à la mort de Hitler, au premier pas d'un être humain sur la Lune, au génocide des Juifs et Tziganes, pour ne citer que quelques événements couramment contestés qui me viennent à l'esprit.
En quoi est-ce différent de croire que les attentats du 11 septembre 2001ont bien été commis par un groupe de fanatiques connus, dangereux, qui avait déjà commis des attentats (USS Cole, ambassade américaine au Kenya), démontré sa capacité d'organisation et menacé ouvertement (et avec crédibilité) de s'en prendre aux intérêts américains partout dans le monde ?
Tout est possible et explicable dans l'enchaînement d'événement de ces attentats, alors pourquoi inventer autre chose de moins plausible ?

Citation :
Je suis étonnée que tu ne trouves pas graves les conséquences du 11 septembre.
Mon propos était très exactement "dépenser son énergie sur des sujets au conséquences plus graves", le sujet étant de "prouver" l'implication de dirigeants américains (politiques et/ou économiques) dans ces attentats.

Bah oui, on pourait à la place se pencher sur la corruption économique, les paradis fiscaux, les traitements anti-sidaïques dans les pays du Tiers-Monde, la junte birmane, les cancers de l'industrie chimique, la pollution à outrance de notre monde et l'hyper-exploitation de ses ressources par des individus et sociétés préoccupés par des intérêts à la petite semaine, les conséquences de la guerre chimique menée par les USA au Vietnam, et une centaine d'autres sujets qui ont bien des conséquences plus graves que la mort d'un peu moins de trois mille citoyens américains (inutile de me parler de la guerre en Irak, elle était planifiée dès avant l'entrée en fonction de G.W. Bush et le 11/9 a juste rajouté un prétexte à celui des pseudo armes de destruction massive).
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2



Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Mer 11 Fév 2009 - 1:29

LuK a écrit:
Pour moi, ce qui ressort, c'est que "attentats du 11 septembre 2001 commis par des extrémistes islamistes" est très plausible, tandis que les mêmes "commis par Bush+Cheney/leur équipe/les neo-cons" n'est pas impossible mais beaucoup, beaucoup moins plausible.

La vérité est peut-être entre les deux.

.
Citation :
C'est bien de chercher la vérité, mais il faut savoir arrêter quand on a reçu des réponses raisonnablement suffisantes. Quoi, il y a des experts qui savent expliquer la chute des tours, mais d'autres qui disent que ce n'est pas possible ? .

A mon humble avis, il y a des explications vraiment convaincantes et d'autres qui ne le sont pas.

Citation :
Tout est possible et explicable dans l'enchaînement d'événement de ces attentats, alors pourquoi inventer autre chose de moins plausible ?.

Pourquoi ce qui paraît moins plausible au premier abord serait faux ?

Citation :
Je suis étonnée que tu ne trouves pas graves les conséquences du 11 septembre.

[...] conséquences plus graves que la mort d'un peu moins de trois mille citoyens américains (inutile de me parler de la guerre en Irak, elle était planifiée dès avant l'entrée en fonction de G.W. Bush et le 11/9 a juste rajouté un prétexte à celui des pseudo armes de destruction massive).


Il n’y a pas que la guerre en Irak et les lois liberticides prêtes à être adoptées seulement 6 jours après les attentats .Tu trouveras beaucoup d’éléments intéressants sur des mobiles possibles page 127 à 147.

lien google books


Tout ce dont tu parles est très important mais je trouve aussi important qu’on soit informé au maximum des mensonges des gouvernements. Et j’avoue que ça m’intéresse de lire des infos sur les liens financiers entre les familles Bush et Ben Laden , notamment au sein du groupe Carlyle (où on retrouve maintenant le demi-frère de NS) etc…
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Mer 11 Fév 2009 - 12:55

c'est aussi une question de respect pour les 3000 victimes que de trouver la vérité
il y a d'ailleurs bcp de familles victimes aux usa qui la réclament, cette nouvelle enquête
http://en.wikipedia.org/wiki/9/11_Family_Steering_Committee
"While we believe that our concerns were acknowledged, we had also hoped that more of our questions and those of the American public would be fully addressed during the public hearings, or at the very least, discussed in the
prepared staff statements," the statement read. "Yet today, many of our
collective questions remain unanswered."[2]

et l'on ne parle encore ici que de 3000 victimes, et pas des victimes de la guerre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
LuK

avatar

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Ile de France - 93
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Mer 11 Fév 2009 - 22:06

Droit des victimes à la vérité, oui, évidemment.

Pour être bref, ce que je dis c'est qu'il faut être précis et raisonnablement sûr dans ses accusations ou remises en cause. La grande partie des "arguments" des opposants à la version officielle est du n'importe quoi. On en arrive à lire des stupidités du style "l'attaque au Pentagone a été causée par une bombe fuel-air, si si, parce que l'explosion y ressemble", ou "ce n'est pas possible qu'un immeuble s'écroule comme les tours du WTC", de la part de gens qui n'y connaissent rien.

Donc, s'il y a des mensonges ou des vérités cachées sur ces attentats, il faut les pointer du doigt après une analyse sérieuse, et pas des élucubrations qui partent d'une conclusion imaginée pour remonter à des "preuves que".

Sur les victimes de "la guerre ensuite". Je n'ai pas envie d'épiloguer. La seule conséquence directe du 11/9 a été la guerre d'Afghanistan. Tout le reste était déjà préparé et les wagons ont simplement été raccrochés à la locomotive. Le fait que des "lois liberticides" étaient déjà prêtes ne prouvent pas qu'il y ait eu machination. Tout cela faisait partie des objectifs plus ou moins affichés des neo-conservateurs depuis un moment, bien avant l'élection de G.W Bush. Rien de mystérieux. Les dossiers étaient prêts, ils les ont sorti du carton.

Sur les liens entre les Bush et les Ben Laden. Je suis bien convaincu qu'il y en a. Et alors ? Comme si la moitié des riches et des puissants de la planète "respectables" ne trafficotaient pas avec l'autre moitié toute aussi riche/puissante mais plus ouvertement pourrie. Vous pouvez faire le même exercice en France, ou n'importe où ailleurs. Pourquoi les vieux dictateurs africains qui ont (beaucoup) plus de sang sur les mains que les organisateurs du 11/9 prennent-ils leur retraite sur la Côte d'Azur ?
Je vous rappelle que les USA ont fait une alliance quasi inconditionnelle avec l'Arabie Saoudite depuis des décennies (ça ne date pas de Bush, ni jr ni père !), dont le régime dictatorial, répressif et liberticide est le plus grand subvensionneur de mouvements terroristes islamistes au monde !

Rien de nouveau là dedans.

Quand on conteste une théorie (en physique aussi) on se doit d'être sérieux, aussi irréprochable que possible. Aujourd'hui plus de 90% des arguments que j'ai lu pour la théorie de la conspiration sont à côté de la plaque, alors je crois que pour être entendu il faudrait faire du ménage parce que pris en vrac, cette théorie n'est pas du tout attirante.
Or ce ménage, personne ne semble capable de le faire. Donc, pour le moment, cette (ces) théorie(s) ne valent pas grand chose.

Continuons de nous interroger, mais soyons rationnels et sélectifs.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2



Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Mer 11 Fév 2009 - 22:18

LuK a écrit:
Droit des victimes à la vérité, oui, évidemment..
heureusement que tu n'en es pas chargé;-)))

.
LuK a écrit:
Aujourd'hui plus de 90% des arguments que j'ai lu pour la théorie de la conspiration sont à côté de la plaque, alors je crois que pour être entendu il faudrait faire du ménage parce que pris en vrac, cette théorie n'est pas du tout attirante.
.
je ne sais pas ce que tu as lu; mais moi, ce que j'ai lu m'a convaincue à 75%. Cette théorie ne t'attire pas, mais heureusement il se trouve qu'elle attire beaucoup de gens qui, au début, ont pensé , comme moi, que ce n'était pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
LuK

avatar

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Ile de France - 93
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Mer 11 Fév 2009 - 23:10

Mouaif. Je viens de lire l'article de "reopen911" posté un peu plus haut sur cette page, et je ne lis toujours rien de convainquant. Des gens non spécialistes réfutant des choses par "leur sens commun", suffisant apparemment pour expliquer que telle ou telle partie de mécanismes hyper complexes sont ou ne sont pas possibles. Pour chaque théorie de détracteur de l'effondrement naturel des tours, j'ai lu des théories contraire semblant au moins aussi solides. Alors quoi : 50% possible, 50% impossible, alors c'est forcément impossible ? Ca ne fonctionne pas ainsi.

Il faut faire attention à une chose : dans les partisans de la version officielle des attentats, il y a des nouilles qui apportent de faux arguments, ou de mauvaises théories. Réfuter à juste titre 1 mauvais argument d'1 partisan ne signifie pas que la version officielle soit fausse, quand ils en existent d'autres !

Dans les deux camps il peut y avoir des bêtises de proférées. Dans l'article cité, l'on réfute des arguments apportés par des "experts" français invités par Rue89. Le fait que ces personnes racontent n'importe quoi ne prouve pas que la version officielle est fausse : cela prouve que leurs arguments sont foireux. Mais il y d'autres explications (les leurs semblent effectivement en partie sorties de leur imagination).

De même, le fait que le rapport officiel comporte des ommissions ou des erreurs ne signifie pas que le fond (attentats par des terroristes d'Al Quaïda) soit faux. Il peut exister (il existe) des variantes de cette version, plus solides, qui vont au final dans le même sens.

Il ne faut pas sauter d'étapes, en partant d'une conclusion hâtive pour réfuter tout et n'importe quoi, et pour chaque argument chercher à lire au moins un contre-argument (plusieurs) pour se faire une idée de la solidité de chaque.


PS :
tulipe2 a écrit:
LuK a écrit:
Droit des victimes à la vérité, oui, évidemment..
heureusement que tu n'en es pas chargé;-)))
C'est une remarque gratuite et idiote (je me permets, je parle de la remarque ). Je pourrais te dire "heureusement que les partisans de "reopen911" n'en ont pas été chargés non plus" parce pris dans leur totalité leurs arguments comportent certainement plus de bêtises que le rapport officiel.
Personne ici ne se targue d'établir seul(e) la Vérité. Des dizaines de personnes ont travaillées "à chaud" pendant quoi, deux ans ? (flemme de chercher) à temps complet, sur place et avec des moyens conséquents. On n'essaie pas de refaire l'entièreté de leur boulot, si ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2



Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Mer 11 Fév 2009 - 23:29

LuK a écrit:


Dans les deux camps il peut y avoir des bêtises de proférées.

Il ne faut pas sauter d'étapes, en partant d'une conclusion hâtive pour réfuter tout et n'importe quoi, et pour chaque argument chercher à lire au moins un contre-argument (plusieurs) pour se faire une idée de la solidité de chaque.
Aaaaaaaaaboooooonnnnnn ?????? tu crois ???????????

Luk, quand tu auras lu beaucoup de bouquins sérieux et que tu auras trouvé une explication valable pour la tour n°7, on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Ven 27 Fév 2009 - 21:13

ZERO - Enquête sur le 11 Septembre,
Le Film du journaliste et député européen Giulietto Chiesa
Dans les salles à partir de mars 2009


Le 13 mars 2009 au cinéma Le Prado à Marseille, l'association ReOpen911 organise la projection du film ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre. Cette première séance exceptionnelle, en présence du réalisateur, le journaliste italien Franco Fracassi, marquera le début d'une série de projections/débats à travers la France, la Suisse et la Belgique. L'eurodéputé Giulietto Chiesa, auteur du film, participera également à cette tournée.

La diffusion en salle s'accompagne de la sortie du DVD en version originale, sous-titrée en français.
Ce film-enquête, qui regroupe un panel inédit d'experts, bénéficie, en outre, de la participation exceptionnelle de Dario Fo, Prix Nobel de littérature 1997 et de Gore Vidal, écrivain et scénariste américain.



Dates et horaires des projections/débats :

Ven 13 mars Marseille, Cinéma Le Prado, 20h00, en présence du réalisateur.
Sam 14 mars Mormoiron (proche Carpentras), Salle Lamy, 20h00, en présence du réalisateur.
Lun 16 mars Paris, Cinéma Action Christine, 20h00.
Mar 17 mars Paris, Cinéma Action Christine, 20h00.
Ven 20 mars Lyon, Cinéma CNP Terreaux, 20h00, en présence du réalisateur.
Sam 21 mars Grenoble, Cinéma Le Club, 14h00, en présence du réalisateur.
Mer 25 mars Bordeaux, Cinéma Mégarama, 19h30.
Ven 27 mars Saint-Etienne, Cinéma Le Méliès, 20h30, en présence du réalisateur.
Sam 28 mars Nice, Espace Magnan, 20h30, en présence du réalisateur.
...
Toutes les dates sur le site http://zero.reopen911.info


Logo Association ReOpen911Après la sortie en 2007 du film 11 Septembre : En quête de vérité, en 2008 du film Pétrole et écran de fumée, dans plusieurs villes françaises, suisses et belges l'association ReOpen911 propose en 2009 un autre film sur le 11 Septembre. Le réalisateur Franco Fracassi, journaliste et documentariste, et l'auteur Giulietto Chiesa animeront plusieurs débats à l'occasion de séances organisées à travers toute la France.

Produit grâce au soutien de centaines de citoyens italiens, ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre a été adapté pour la France par l'association ReOpen911. Ce film, d'ores et déjà projeté dans des dizaines de salles de cinéma en Italie, a été diffusé, hors compétition, au Festival du film de Rome (2007) où il a reçu une critique unanimement positive, reprise en écho par l'ensemble de la presse italienne.

« La bombe, du Festival de cinéma de Rome ... Un documentaire incendiaire. Un rythme à couper le souffle. ... divertit et informe dans un même élan dramatique… Les personnes interviewées sont des ingénieurs, pilotes, hommes politiques et ex-agents américains sincèrement patriotes… »
Il Messaggero
4ème quotidien italien en diffusion

Les jours suivants le 11 septembre 2001, les familles de victimes, comme l'Amérique tout entière, a cherché à comprendre ce qui s'était passé. Par leur persévérance, elles ont finalement obtenu de l'administration Bush, 441 jours après cette tragédie, la mise en place d'une commission d'enquête qui a rendu son rapport en juillet 2004. Ce rapport, malgré un accueil positif des médias, ne répondait pas à la majeure partie de leurs interrogations.

« ZÉRO car il démarre du néant qu'a constitué l'explication officielle proposée par le gouvernement américain sur la tragédie du 11 Septembre… »
La Stampa

Est né alors un grand mouvement citoyen, pacifiste et international pour une nouvelle enquête sur le 11 Septembre. Principalement organisé sur Internet, ce mouvement rallie de plus en plus de personnalités, de politiques et de scientifiques à travers le monde. En s'appuyant sur un double travail de recueil d'informations d'une part et de critique rationnelle d'autre part, les incohérences, omissions et manipulations de la version officielle ont été largement mises en évidence.

« Un ensemble de contradictions, de lacunes et d'omissions d'une gravité impressionnante. Confirmant que la version officielle prend de plus en plus l'eau de toute part. »
Il Corriere della Sera

L'association loi 1901 ReOpen911 s'inscrit dans ce mouvement citoyen visant à faire connaître les informations déjà disponibles et documentées. Le film ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre s'inscrit, lui, dans une démarche de recherche et d'enquête journalistique de fond.

« Une enquête journalistique rigoureusement menée. »
Il Quotidiano della Sera

À l'origine de ce film, l'eurodéputé italien Giulietto Chiesa qui a été journaliste pour les plus grands journaux de la péninsule pendant 30 ans, s'est entouré d'autres journalistes qui ont enquêté une année durant aux États-Unis et en Europe. Ce film revient sur les principales zones d'ombre de la version officielle ; les interviews inédites de nombreux experts apportent l'éclairage nécessaire à une meilleure compréhension des événements et permettent de faire le point des connaissances sur ces attentats. Et nous l'espérons, d'ouvrir enfin le débat, comme cela a été le cas en Russie, où 32 millions de téléspectateurs ont vu ce film diffusé le 12 septembre 2008, sur la première chaîne de télévision du pays : un score historique.
« La méthode d'argumentation est redoutablement bien pensée. D'une grande lucidité et détermination, les idées sont développées de manière très claire. »
Mario Sesto, directeur de la partie "hors compétition"
du Festival international du film de Rome 2007

La tragédie du 11 septembre 2001 a permis la justification de deux guerres illégales, l'augmentation drastique des budgets militaires, mais aussi une remise en question des libertés individuelles. Cet événement a façonné la géopolitique de ce début de siècle. Alors que la théorie du complot islamiste est de plus en plus remise en cause à travers le monde, nous vous invitons à venir nombreux vous informer des faits et en débattre lors de ces projections.

« Un film à voir ! Pendant 2 heures, les voix du prix Nobel Dario Fo, et celles de Lella Costa, Moni Ovadia et Gore Vidal relient images et témoignages, attaquant la version officielle et la réduisant à une mauvaise plaisanterie... »
La Repubblica

Comme le résume avec pertinence et un brin de provocation, Giulietto Chiesa : « La seule chose dont on peut être sûr, c'est que nous ne savons rien de ce qui s'est réellement passé le 11 Septembre ». Une chose est également certaine : après avoir vu ce film et s'être confronté aux faits qu'il présente, la nécessité d'un débat contradictoire et rationnel ne plus être réfutée de manière objective.

« La tragédie du 11 Septembre est un sujet toujours brûlant. ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre aide à faire preuve de bon sens vis-à-vis de ce thème. »
Tg1 - Journal télévisé italien de la Rai Uno

___________________
Zéro – Enquête sur le 11 Septembre est distribué par l'association ReOpen911, en partenariat avec les Éditions Demi-Lune.
Pour connaître les autres dates, consulter le dossier de presse, visionner un extrait et en savoir plus, visitez le site officiel français du film.

Pour recevoir toute information complémentaire, merci de nous contacter :
Par courriel à contact-zero@reopen911.info

Association ReOpen911
http://www.reopen911.info
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Sam 28 Fév 2009 - 13:14

Je repost les documentaires de Hloben ...:


CIA Guerres Secretes D'une guerre à l'autre BUSH & BEN

Documentaire sur la CIA diffusé sur Arté. Robert steele, Joseph trento, Robert baer...

http://www.dailymotion.com/video/x581n7_cia-guerre-secretes-dune-guerre-a-l_news

http://video.google.fr/videosearch?q=cia+ben+laden&hl=fr&emb=0&aq=f#




http://www.ladepeche.fr/article/2006/12/23/36475-J-avais-Ben-Laden-dans-mon-viseur.html

«J'avais Ben Laden dans mon viseur»

Afghanistan. Des soldats français pouvaient abattre le chef d'Al-Qaïda mais l'état-major US n'aurait pas bougé.


Les Américains auraient sciemment laissé le chef d'Al-Qaïda prendre la
fuite. À deux reprises, en 2003 et 2004, des soldats français ont eu la
possibilité de tuer Ben Laden. Chaque fois, les Américains les en auraient empêchés.
C'est ce qu'ils expliquent dans « Les ratés d'une traque », un reportage des journalistes Éric de Lavarène et Emmanuel Razavi, destiné à une prochaine diffusion à la télévision. Si les Américains n'ont pas réagi, à Paris la riposte a été cinglante. « Pure affabulation », a dit le porte-parole du ministère Français de la Défense.


http://www.dailymotion.com/video/x1g3oo_ben-laden-les-rates-dune-traque-12_news
_________________
[i]"Même une petite goutte, en frappant constamment, traverse la montagne de granit."
"Eĉ guto malgranda, konstante frapante, traboras la monton granitan." [Lejzer Ludwig Zamenhof]
Revenir en haut Aller en bas
niel



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Mer 2 Déc 2009 - 19:20

1er point

La tour 7 du world trade center est selon la version officielle tombé suite à un violent incendie interne qui aurait causé la chute d'une colone, ce qui aurait déclenché un phénomène de chaîne. Or dans ce cas l'un des coté de la tour aurait du s'éfondrer en premier.
Ce que nous avons pu constater en regardant la vidéo pour ceux qui l'ont vu c'est que cette tour est tombé verticalement sur elle même. Notament à la casi vitesse de la chute libre (6secondes chrono) dont 3 seconde en chute libre. Des experts en démolition controlée réfute la thèse de la version officielle et de nombreux témoignage nottament visible sur les archives du direct montre des pompiers qui dégagent le périmètre en affirmant que la tour va s'écrouler, CNN affirmera en direct que la tour s'est écroulée avant même que ce soit le cas.
Larry silverstein à dépensé 200 000 000s pour renforcer les structure d'acier de sa tour et affirme que des étage pouvaient s'écrouler indépendament sans endomager la structure de la tour. Pour que cette tour tombe verticalement il faudrait que toutes les colones cèdent à la centième de seconde près. Il à même déclaré qu'il avait lui même donné l'ordre de détruire la tour (ici http://www.youtube.com/watch?v=7WYdAJQV100) puis est revenu sur ses dires quelques semaines plus tard en indiquant qu'il parlait de retirer les pompiers ("pull it"). Sur la vidéo tout le monde pourra constater qu'il parle bien de la tour 7.
Barry Jennings coordinateur des Urgences a raconté ce qu'il a vu lorsqu'il était piégé dans la tour 7 le 11 septembre 2001, il a entendu des explosions répétées à l'intérieur du bâtiment avant que les Tours 1 et 2 ne s'effondrent et a assuré avoir "enjambé des corps" au moment où on l'évacuait du hall "dévasté" du WTC7. Il décédera le 19 août 2008 à l'âge de 53 ans dans des circonstances à ce jour toujours non élucidées.
article et vidéo ici http://www.reopen911.info/video/interview-de-barry-jennings-survivants-du-wtc7.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r-volution.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 11 Septembre 2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attentats du 11 septembre 2001
» Nos 11 septembre 2001
» eau de Javel
» Les attentats du 11 Septembre 2001
» 11 septembre 2001/11 septembre 2013 : n'oublions pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: