Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Afghanistan

Aller en bas 
+22
gillou
Eusebes
tulipe2
Miaou
toutoune
sandy
marco11
modorange
Boris
bobmo
Jean-Luc
Alexh
SaPa
democ-soc
Floran
capitole
frantibus
signora
genev_tabouis
hloben
bestfriend
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:29

c'est le moins qu'on puisse dire... d'autant que ses posts sont tellement sybillins que personne n'y répond!
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:40

Je crois qu'il se trompe de topic non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:23

faut faire l'effort de prendre la souris, et de cliquer sur le lien qu'a donné sapa !

(sapa, met tes liens en rouge, caractères 16... ils sont bigleux ici... le manque de sommeil peut être ... )
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:23

Jean-Luc a écrit:
SaPa semble très doué pour poster des messages sans queue ni tête.
Si l'intéressé voulait bien se montrer plus clair...
Faut dire qu'il est franchement à l'Est :
Afghanistan - Page 8 Sapa_v10
Afghanistan - Page 8 Sapa
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:26

hloben a écrit:
faut faire l'effort de prendre la souris, et de cliquer sur le lien qu'a donné sapa !

(sapa, met tes liens en rouge, caractères 16... ils sont bigleux ici... le manque de sommeil peut être ... )
Désolé, Hloben, mais il n'y a aucun lien sur les messages de SaPa de 22:11 et 8:35.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:29

peut être, mais y'en a un là (je l'ai (un peu) grossi... hum)

SaPa a écrit:
L'ONU et son Bras Armé L'OTAN ....

"Un Peuple ,Une Patrie , Un Chef ...."

Dérriére le Miroir ...


http://www.lepost.fr/article/2008/07/25/1230550_derriere-le-miroir.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:34

c'est quoi SaPa, c'est le collectif de défense de HMongs?
et ça a à voir avec l'Afghanistan?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:38

SaPa est un petit village à la frontiére entre la Chine et le Vietnam...
Tsikinjaza signifie "Sourires d'Enfants" en Malgache...
SaPa est de partout...
Citoyen du monde ..
Pas de Quoi devenir Paranoîaque ???...
ah, j'oubliais La France est en Guerre ...
Et les "Terroristes" sont Partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:40

SaPa a écrit:
SaPa est un petit village à la frontiére entre la Chine et le Vietnam...
Tsikinjaza signifie "Sourires d'Enfants" en Malgache...
SaPa est de partout...
Citoyen du monde ..
Pas de Quoi devenir Paranoîaque ???...
ah, j'oubliais La France est en Guerre ...
Et les "Terroristes" sont Partout ...
Et donc que penses-tu de la situation en Afgha'.
On reste on part ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:10

Ce n'est plus nous qui décidons...
(j'espére que tu t'es rendu compte que la Parole des Français
comme celle des Européens n'est plus écoutée...
L'Afghanistan
C'est la guerre des BUSH
Pas la Guerre de La France
Bien que n'etant pas Gauliste..
Je commence à regretter Le Général ...
"C'était le Bon Vieux Temps ..
ou La France était encore LIBRE ..."
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:46

Le terme Sapa Inca (qui signifie « Inca principal » en quechua), désigne les empereurs cuzquéniens d'origine quechua durant la période précolombienne des Andes. Le premier Sapa Inca est mythique, Manco Capac, fondateur de la capitale du « Nombril » et de la dynastie de Cuzco qui régnera pendant plusieurs siècles sur un terrtoire immense en Amérique du Sud.

Afghanistan - Page 8 200px-Atahualpa_seizure Afghanistan - Page 8 201182 Afghanistan - Page 8 435348 Afghanistan - Page 8 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:58

SaPar exemple ! Afghanistan - Page 8 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:53

SaPa a écrit:
Ce n'est plus nous qui décidons...
(j'espére que tu t'es rendu compte que la Parole des Français
comme celle des Européens n'est plus écoutée...
Et donc tu n'as pas d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:41

Je t'ai dit que l'Afghanistan
N'était pas la Guerre de la France ....
Que veux tu que je dise de plus...
Si tu veux rapatrier nos Soldats ..
Envoie des pétitions à Sarkozy..
Mais cela m'étonnerait que Ca marche ..
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:50

Alors on pourrait se demander pourquoi François Bayrou a voté au parlement le maintien des troupes en Afghanistan. Sommes nous d'accord avec lui?

A-t-il une raison tactique ou pratique de se joindre sur ce point au gouvernement et non à la gauche?

Ou bien est-il convaincu qu'il faut aller se battre là-bas pour défendre des intérêts spécifiques ou nos valeurs humaines?

cf. http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-poursuite-intervention-afghanistan-310808.html
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:51

SaPa a écrit:
Je t'ai dit que l'Afghanistan

N'était pas la Guerre de la France ....
De la France, je sais pas mais des français oui, y'en a même dix de moins depuis quelque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:27

frantibus a écrit:
Alors on pourrait se demander pourquoi François Bayrou a voté au parlement le maintien des troupes en Afghanistan. Sommes nous d'accord avec lui?

A-t-il une raison tactique ou pratique de se joindre sur ce point au gouvernement et non à la gauche?

Ou bien est-il convaincu qu'il faut aller se battre là-bas pour défendre des intérêts spécifiques ou nos valeurs humaines?

cf. http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-poursuite-intervention-afghanistan-310808.html

... et à nouveau se pose la question de la démocratie au sein même du MoDem: la question du maintien de nos forces en Afghanistan n'est pas nouvelle, n'y a-t-il pas eu consultation des adhérents à ce sujet ? (dans les universités d'été, les groupes départementaux... étant isolé j'ignore les lieux de concertation au MoDem). Il semble que la base soit assez réticente au maintien, du moins sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:33

Je me repete mais tant pis... je trouve que cette guerre ressemble de plus en plus a la guerre du vietnam, en ce sens notamment que les alliés se revelent incapables de gagner les coeurs, et que le gouvernement afghan est en voie de "fantochisation".
Ca ne remet pas en cause pour moi le bien-fondé de cette guerre, et le danger des fous de Dieu comme les talibans, surout quand ils sont au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 23:23

democ-soc a écrit:
Je me repete mais tant pis... je trouve que cette guerre ressemble de plus en plus a la guerre du vietnam, en ce sens notamment que les alliés se revelent incapables de gagner les coeurs, et que le gouvernement afghan est en voie de "fantochisation".
Ca ne remet pas en cause pour moi le bien-fondé de cette guerre, et le danger des fous de Dieu comme les talibans, surout quand ils sont au pouvoir.
Mais comment penses-tu qu'on puisse réussir democ-soc? Si on perd d'une manière ou d'une autre, tôt ou tard, en partant ou en restant dans le bourbier ?

A mon avis on ne soutient pas assez le nouveau régime du Pakistan. Il y a là quelquechose qui se rapproche plus de la démocratie, c'en est une de fait. Il faut la protéger. S'il y un effort militaire à faire, c'est là : protéger leur frontières avec l'Afghanistan, bloquer le désordre des talibans dans les provinces autonomes, laisser les afghans se débrouiller tous seuls. Dans 10 ou 20 ans, même bien avant, ils perdrons leur folie de dieu lorsqu'un deal sera possible pour faire passer le pipeline et que des richesses leurs seront offertes. Alors qu'avec la présente guerre nous ne faisons que provoquer encore plus de folie.

Il me semble que c'est un peu ce que veut faire Obama. Est-ce juste?
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:49

frantibus a écrit:
Mais comment penses-tu qu'on puisse réussir democ-soc? Si on perd d'une manière ou d'une autre, tôt ou tard, en partant ou en restant dans le bourbier ?
Est-il possible de changer de cap? De mener la guerre plus intelligemment? De rallier les populations civiles?
je n'en sais rien. Je me rappelle juste qu'en 2001, les talibans ont été balayés par l'Alliance du Nord aidée de l'OTAN, dans une atmosphere de libération nationale.
7 ans plus tard, les memes sont vus comme corrompus pour les uns, armée d'occupation pour les autres, et les talibans sont aux portes de Kaboul.
Il y a eu comme un bug... Est-il correctible? F. Bayrou a l'air de le penser...
frantibus a écrit:
A mon avis on ne soutient pas assez le nouveau régime du Pakistan. Il y a là quelquechose qui se rapproche plus de la démocratie, c'en est une de fait. Il faut la protéger. S'il y un effort militaire à faire, c'est là : protéger leur frontières avec l'Afghanistan, bloquer le désordre des talibans dans les provinces autonomes, laisser les afghans se débrouiller tous seuls. Dans 10 ou 20 ans, même bien avant, ils perdrons leur folie de dieu lorsqu'un deal sera possible pour faire passer le pipeline et que des richesses leurs seront offertes.
Je te trouve bien optimiste et bien utopiste.
Ca fait ton charme!
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:38

Les américains ont la force militaire mais ils n'ont pas le génie de l'occupation, c'est bien là le problème. En quelques mois ils se font haïr par la population locale. Pas étonnant qu'il y ait tant de problèmes en Irak et que l'échec se profile en Afghanistan. Il fallait ne rien faire ou alors le faire bien. Maintenant c'est un peu tard.

Quant à la politique d'un possible Obama, voir ici :
Quitter l'Irak pour faire monter la pression sur l'Afghanistan et le Nord du Pakistan. Il y a beaucoup d'utopisme chez lui aussi. "Une aide non militaire de plusieurs milliards de dollars, notamment pour aider les cultivateurs de pavot à trouver des revenus alternatifs" c'est joli mais où trouverait-il les sous pour ce faire et comment serait-il reçu sur place pour que l'argent aille droit à l'intéressé et le fasse changer d'attitude? Et avec quel argent pourrait-il continuer la guerre en Afghanistan quand on connait la dette américaine et la crise dans laquelle le prochain président US trouvera le pays?

A mon avis, et comme le dit aussi Obama, et toi aussi, il faut une guerre intelligente, mais comment ça? En admettant que l'Afghanistan ne puisse plus être tenu ou qu'on s'en retire de façon tactique, il serait beaucoup plus efficace d'isoler pour plusieurs années l'Afghanistan, mais de tenir bon au Pakistan. Une force d'intervention rapide, un système de surveillance très poussé, cela a déjà été fait concernant l'Irak pendant les années précédant l'intervention. Les moyens techniques ont beaucoup évolué ces dix dernières années. Une frontière montagneuse se surveille parfaitement bien avec des équipements extrêmement miniaturisés informant des satellites. Les chemins des passes interdites peuvent être bombardés avec précision à la moindre alerte, même dans la nuit et le brouillard. Les zones tribales des montagnes c'est le point névralgique à quadriller, désarmer et "pacifier". Puisque les moyens existent il faut les utiliser. Pour le reste, en Afghanistan on peut surveiller l'existence de camps d'entrainement. Satellites, espionnage, interventions "chirurgicales", pression économique et diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 13:41

Cette guerre est bien (dans le sens une bonne décision de l'avoir engagée). Mais c'est les américains qui commandent donc la situation ne va pas s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 8:43

Frantibus a écrit :

"Alors on pourrait se demander pourquoi François Bayrou a voté au parlement le maintien des troupes en Afghanistan. Sommes nous d'accord avec lui?

A-t-il une raison tactique ou pratique de se joindre sur ce point au gouvernement et non à la gauche?

Ou bien est-il convaincu qu'il faut aller se battre là-bas pour défendre des intérêts spécifiques ou nos valeurs humaines? "


On peut effectivement se poser la question ...
"Ou sont passé nos valeurs humaines "...
ou est l'humanite dans tout cela :

Massacre de Nawabad par les Troupes de la Coalition Chrétienne :

http://fr.youtube.com/watch?v=EZqGeu1HPLI


Notre Rêve Européen est mort dans le Sang des enfants afghans....
Notre Liberte Aussi
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 8:51

c'est quoi la coalition Chretienne? qui es tu pour savoir de quelles confessions sont les soldats? il y a certainement des musulmans, parmi eux... pourquoi vouloir réduire cetet guerre à un affrontement religieux...on peut avoir beaucoup de griefs, c'est mon cas, sans pour cela verser dans ce genre d'insinuation...

quant à la décision de François Bayrou de voter pour le maintien des troupes françaises, c'est une décision logique par rapport à l'engagement des différents présidents et premiers ministres depuis 2001, il n'est pas facile de revenir sur ces engagements,cependant il a un regard critique vis à vis des moyens engagés pour maintenir nos troupes, ainsi que sur la nature de cet engagement .
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:21

frantibus a écrit:
il faut une guerre intelligente

... ça existe ?


Afghanistan - Page 8 Ripperwhore
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:44

Une guerre intelligente de défense de la faible démocratie pakistanaise, oui. Sinon, quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afghanistan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Afghanistan
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Diplomatie Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: