Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Eusebes



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: Afghanistan   Lun 8 Fév 2010 - 20:31

Non, j'ai regardé plusieurs pages de discussions (sur 17 quand meme) avant de répondre. Mais je ne vois pas de quelle video tu veux parler, Tulipe.

Le lien de Miaou me parait très bien fait; c'est sur qu'il y a des enjeux géostratégique autres que la lutte contre Al-Quaida. La France doit-elle s'en meler ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Mar 16 Fév 2010 - 13:25

nordnet info :
Arrestation du chef militaire des talibans afghans: ni confirmation, ni démenti du Pakistan
ISLAMABAD (AFP) - 16/02/2010 08:47



Des soldats américains le 16 février 2010 près de Marjah en Afghanistan, le 16 février 2010.. (AFP - Patrick Baz)



Le ministre pakistanais de l'Intérieur a éludé mardi les questions sur la réalité de l'arrestation du chef militaire des talibans afghans annoncée par les médias américains, tout en qualifiant de "propagande" l'hypothèse selon laquelle la CIA y aurait participé.
"Nous vérifions tous ceux que nous avons arrêtés, s'il y a une cible importante (parmi eux), je le rendrai public", a-t-il promis aux journalistes qui le pressaient de questions à la sortie du Parlement.
Le site internet du New York Times a, le premier, affirmé en citant des sources gouvernementales américaines anonymes, que le mollah Abdul Ghani Baradar, chef militaire et numéro 2 des talibans selon le quotidien américain, avait été capturé "il y a plusieurs jours" lors d'une opération conjointe entre les services de renseignementspakistanais et la CIA à Karachi, dans le sud du Pakistan.
Offensive anti-taliban. (AFP/Infographie - )



"Quand le New York Times livre une information, ce n'est pas une vérité divine, cela peut être faux, nous coopérons pour partager nos renseignements mais n'avons pas d'équipes conjointes d'enquête, pas plus que d'intervention", a-t-il souligné.
"Nous somme un pays souverain et, partant de là, nous n'autoriserons personne à se joindre à nos opérations, nous ne le permettrons pas, donc cette information, c'est de la propagande", a-t-il ajouté, se référant manifestement à l'éventuelle participation d'agents américains à une arrestation.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Lun 22 Fév 2010 - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Lun 22 Fév 2010 - 12:02

Je suis très inquiète de l'impact de ce conflit sur les populations arabo-musulmanes, qui se sentent ciblées par les occidentaux.

Al-Jazira relaie une autre vision. Les Talibans seraient appréciés parce qu'ils avaient maintenu l'ordre et la sécurité (cela ne vous rappelle-t-il rien?). Le régime actuel, corrompu, serait beaucoup plus laxiste envers les délinquants, notamment sur le trafic de drogue.

Al-Jazira est maintenu très écouté, y compris sur notre territoire national. Cette chaîne aurait pris le relais de TF1 en tant que vecteur d'information pour une partie de la population en France.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Dim 28 Mar 2010 - 20:27

nordnet info :
Visite surprise de Barack Obama en Afghanistan, la première de son mandat
KABOUL (AFP) - 28/03/2010 15:58



Le président américain Barack Obama et son homologue afghan Hamid Karzaï à Kaboul, le 28 mars 2010.. (AFP - Jim Watson)



Le président américain Barack Obama est arrivé dimanche à Kaboul, son premier déplacement en Afghanistan depuis son élection, pour une visite surprise durant laquelle il a rencontré le président Hamid Karzaï et des soldats américains.
Le voyage de M. Obama a été entouré du plus grand secret, pour des raisons de sécurité. L'hôte de la Maison Blanche a quitté sa résidence de Camp David, au nord de Washington, tard samedi soir et a effectué un vol de nuit direct jusqu'en Afghanistan. L'avion présidentiel Air Force One s'est posé sur la base militaire de Bagram, au nord de Kaboul.
Le président américain a été accueilli par le commandant des forces internationales en Afghanistan, le général Stanley McChrystal, et par l'ambassadeur américain dans le pays, Karl Eikenberry.
M. Obama, qui a décidé en décembre dernier d'envoyer en Afghanistan 30.000 GI's en renfort, est ensuite monté dans un hélicoptère et s'est rendu au palais présidentiel afghan où il a été accueilli par M. Karzaï.
Une cérémonie protocolaire a été organisée, avec un défilé de la garde d'honneur afghane et l'interprétation des hymnes nationaux des deux pays.
M. Obama a souhaité s'entretenir avec le président afghan pour discuter des objectifs établis par le gouvernement de Kaboul afin de faire avancer la stabilisation du pays, a expliqué le conseiller à la sécurité nationale du président américain, le général James Jones
Il veut sensibiliser M. Karzaï sur le fait que "durant son second mandat, certaines questions n'ont pas reçu l'attention" qu'elles méritaient, a expliqué le général James Jones aux journalistes voyageant dans Air Force One.
Le conseiller présidentiel a cité en exemple de ces questions "un système de nominations fondé sur le mérite, la lutte contre la corruption et le combat contre les narcotrafiquants, moteur économique des insurgés".
Les deux présidents devaient également s'entretenir de la réconciliation des factions rivales, a dit M. Jones
En outre, Obama souhaitait ce voyage afin de "voir les troupes et faire le point" sur la situation sur place "directement" avec le général Stanley McChrystal, a précisé un responsable de la Maison Blanche, sous couvert de l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
Moutarde



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Afghanistan   Mer 21 Avr 2010 - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

avatar

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 62
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Jeu 22 Avr 2010 - 7:10

Bon... on peut donc se rendormir...
La DGSE (mais s'appelle-t-elle encore ainsi ?...) n'est qu'une officine de berceuses patentées ! Des nounous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Moutarde



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Afghanistan   Ven 23 Avr 2010 - 2:56

Moi j'ai plutôt le sentiment que la DGSE à raison, et que al-qaida n'est qu'un prétexte pour justifier l'interventionnisme (ou l'invasion) americain(e) et de ses alliés au moyen-orient, ou n'importe où dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

avatar

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 62
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Ven 23 Avr 2010 - 7:04

L'ennui d' Al Qaïda, c'est que n'importe quel déplafonné de dieu peut s'en réclamer...
On peut imaginer que ce " délitement " s'apparente à une dissolution quasiment exterminante... et on peut se dire que comme le christianisme, il en reste toujours quelque chose... Bon ! l'image est osée... disons qu'A Q est le produit " actif " dans l'homéopathie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Ven 21 Jan 2011 - 12:40

nordnet info :


Ben Laden: la libération des otages liée au retrait français d'Afghanistan
DUBAI (AFP) - 21/01/2011 10:19



Photos diffusées par France 3 de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, journalistes de France 3, retenus en otage en Afghanistan. (AFP/FRANCE3/Archives - TVGRAB)



Le chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, a lié la libération des otages français en Afghanistan au retrait de la France de ce pays et a averti que les positions du président Nicolas Sarkozy "coûteront cher" à la France, dans un enregistrement sonore diffusé vendredi par Al-Jazira.
"Nous vous répétons le même message: la libération de vos prisonniers des mains de nos frères est liée au retrait de vos soldats de notre pays", a dit la voix attribuée à Ben Laden par la chaîne du Qatar, Al-Jazira.
S'adressant au peuple français, il a ajouté: "Le refus de votre président de se retirer d'Afghanistan est le résultat de son suivisme de l'Amérique et ce refus est un feu vert pour tuer vos prisonniers (...), mais nous ne ferons pas cela au moment qui lui convient à lui", a ajouté le chef du réseau selon Al-Jazira.
Cette position de M. Sarkozy "lui coûtera et vous coûtera cher sur différents fronts, à l'intérieur et à l'extérieur de la France".
Les deux journalistes français et leurs trois accompagnateurs afghans ont été enlevés le 30 décembre 2009 à une soixantaine de km à l'est de Kaboul, dans la province instable et montagneuse de la Kapisa
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

avatar

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 62
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Ven 21 Jan 2011 - 17:58

On est même pas sûr que ce soit benny qui parle vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Lun 2 Mai 2011 - 8:44



Ben Laden est mort...qu'il aille au Diable!
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Lun 2 Mai 2011 - 9:20

Espérons que son remplaçant ne déclanchera pas "la guerre sainte" ! Si j'ai bien compris c est un commando américain qui l'a tué. Cette photo est d'ailleurs contestée, prise par des pakistannais alors que les soldats américains ont évacué immédiatement Ben Laden vers les EU. Pour le rendre ensuite à sa famille.
Cela semble bien être le visage du Ben Laden tel que nous l'avons vu en photo.
Cette photo est horrible. Ben Laden est mort c'est une affaire entre lui et la justice divine.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Lun 2 Mai 2011 - 9:25

cela dit, ça ne changera rien..ou même ce sera pire..c'est comme l'hydre, on coupe une tête, il en repoussera 10..
mais une crevure de moins, c'est déjà ça..
je me posais la question de savoir si dans l'islam, il sera considéré comme un martyr qui recevra ses 72 vierges, ou s'il existe un enfer pour expier ses crimes..
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Lun 2 Mai 2011 - 9:28

Dans l'islam terrestre il sera surement considéré et mis en évidence comme un martyr ...
Dans l'islam céleste ma fois je ne sais pas ...
Mais comme je pense que Dieu est le m^me pour tous, il sera sans doute mis en face de ses crimes. L'ennui c'est qu'il ne pourra pas communiqué pour stopper la folie de ses remplaçants !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Lun 2 Mai 2011 - 10:14

juju41 a écrit:
je me posais la question de savoir si dans l'islam, il sera considéré comme un martyr qui recevra ses 72 vierges, ou s'il existe un enfer pour expier ses crimes..
Peut-être les deux en même temps :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Lun 2 Mai 2011 - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Lun 2 Mai 2011 - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Mer 13 Juil 2011 - 15:06

Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Afghanistan   Mer 13 Juil 2011 - 15:47

Encore Sad

Vivement que s'arrête cette foutue guerre qui n'amène à rien et qui en résultera par un échec.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Dim 7 Aoû 2011 - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

avatar

Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Dim 7 Aoû 2011 - 19:51

gillou a écrit:
Urgent. Afghanistan : deux soldats français tués et cinq blessés
Il n'a honte de rien:
«Au lendemain de la perte de l'hélicoptère américain et de ces décès français, le chef de l'État exprime, à nouveau, la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement», ajoute la présidence.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Ven 7 Oct 2011 - 9:04

Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

avatar

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Afghanistan   Sam 21 Avr 2012 - 8:22

Sa tête mise à prix, il se rend et réclame l'argent

Une histoire belge puisque que c'est un journal belge qui raconte l'histoire. Ça rappelle la phrase de Lénine "les capitalistes sont si cupides qu'ils vendraient la corde pour les pendre". Tout ça pour quelques liasses de dollars, on lui a pas dit qu'avec le quantitative easing, le gouvernement américain imprime du dollar comme il veut ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Sam 9 Juin 2012 - 11:42

L'Elysée confirme la mort de quatre soldats français en Afghanistan

L'Elysée a confirmé la mort ce matin de quatre soldats français en Afghanistan, au cours d'une attaque des insurgés, qui, a-t-il précisé, a fait cinq blessés, dont trois graves, dans les rangs français.

Les victimes appartiennent "au 40e régiment d'artillerie de Suippes (Marne) et du 1er Groupement inter armées des actions civilo militaires de Lyon", précise la présidence de la République.

La police afghane avait indiqué qu'il pourrait y avoir au moins six militaires français tués lors de cette attaque.

Afghanistan : Hollande s'exprime à 15h

Le président français François Hollande fera "une déclaration solennelle" samedi à 15 heures sur l'Afghanistan, à Tulle (Corrèze), où il se rend pour une cérémonie de commémoration du massacre de civils par les nazis le 9 juin 1944, a annoncé l'Élysée.

Au moins quatre soldats français ont été tués ce samedi dans la province afghane de la Kapisa (est du pays) lors d'une attaque d'insurgés, indiquent aujourd'hui l'Otan et la police afghane. L'information a été confirmée par l'Élysée qui indique qu'il y a également cinq blessés, dont trois graves.


Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Afghanistan   Lun 9 Juil 2012 - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Afghanistan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Plus de 1.000 soldats étrangers morts en Afghanistan depuis 2001
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes.
» Afghanistan, « Web documentaire »
» vendredi, 16 juillet 2010 - Scontri in Afghanistan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: