Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:28

Sur la cérémonie aux Invalides, mis à part les grimaces - il ne peut vraiment pas se contrôler ? - je n'ai rien trouver à redire.

Quant au gloussement dans la vidéo du site de Marianne, je n'avais pas fait attention quand j'ai vu les images à la télé : c'est indécent et déplacé.

Pour le reste, j'avoue avoir été très touché par les histoires personnelles des soldats tués, par exemple celle de cet enfant d'un mois qui ne connaîtra jamais son père qui est un des soldats tués.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos

Masculin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:56

Le problème n'est pas vraiment notre présence là bas. Cela est devenu un problème du fait de l'échec de notre stratégie.

Si nous partons maintenant, ces soldats seront morts pour rien puisque les Talibans reprendront le pouvoir.

Pour autant, il est impossible de rester si la stratégie n'est pas revue.
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:26

En meme temps, on ne va pas créer un sujet pour chacun de ses discours...
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:47

On peut si cela nous amènes à une réflexion plus large.
rasdepop

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:49

Floran a écrit:
En meme temps, on ne va pas créer un sujet pour chacun de ses discours...

Et bien si c est la seule façon de rester eveiller, on tombe vite d'en la facilite de trouver normal l'inaceptable apres quand c est trop tard ces meme qui s'etaient conformés disent: a bah on ne savait pas.

En l'espece un preisdent qui glosse devant des depouilles de soldats et fait l'apologie de sa force de caractere est absolument indecent et revoltant.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 16:09

autre indécence...

Paris-Kaboul... mains dans les poches... ou pas ?

Terrible image (1), dans Le Figaro, que celle de celui, venu en visite éclair de Paris à Kaboul et retour…

Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 20080820PHOWWW00155 Mieux entouré de courtisans et de photographes que ne l’étaient de renforts les troupes décimées dans l’embuscade au soir du 18 août 2008, notre ‘chef des armées’, celui qui depuis Bucarest en avril 2008 avait décidé l’envoi de renforts en Afghanistan (2) fut photographié face à deux militaires émus aux larmes après la tragédie survenue quelques heures auparavant (3). Personne ne peut douter de la douleur et de la sincérité de ces hommes « embedded » dans une guerre dont l’objet ou la légitimité ne sera pas ici débattue ; mais la froideur de la réception rapportée par toute la presse ne laisse aucun doute sur la complexité des états d’âme de ceux, ici missionés pour la ‘séance photo’ après la veille avoir été missionés pour risquer leur peau…

QUELLE IMAGE ? Deux images en fait :

Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Puce 1 - Dans « le FIGARO » du 21 8 2OO8 (1) un bandeau de photographies résume en haut des pages 2 et 3 la visite éclair présidentielle qui devait montrer à ‘nos troupes’ la solidarité dans la dignité de la nation tout entière. La photo ‘nos 2’ de ce bandeau est affligeante et terrible : Face à des militaires visiblement très affectés et auxquels la dignité et le respect sont enseignés du premier au dernier échelon de leur hiérarchie, qualité sans doute indispensable de respect de soi et des autres chez ceux qui font carrière d’accepter le possible sacrifice de leur vie, face à eux donc leur chef suprême…

Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Puce Affligeante la posture de l’homme à gauche de la photographie, menton en avant et MAINS DANS LES POCHES !

Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Puce Terrible cette marque d’irrespect qui ‘aux armées’ vaudrait à n’importe quel caporal la mise aux arrêts ou au moins forte réprimande. Terrible cette vulgarité de l’attitude. Peut-on imaginer dans des circonstances similaires De Gaulle, Giscard, Mitterand ou Chirac ‘mains dans les poches’ ? Non, bien sur…L’homme ‘ne fait pas président’ comme disait son ‘ex’. Sa posture de voyou qui le ferait écarter de n’importe quel entretien d’embauche est ici une insulte à ceux qui viennent de croiser la mort comme à ceux qui l’ont rencontrée. Il est rare de voir pleurer un militaire ; le contraste est immense entre l’image de détresse que peuvent nous inspirer les deux soldats à la droite de la photographie et leur vis-à-vis dont l’attitude trahie si bien la non-sincérité de sa présence ou la non-compréhension de la situation...

Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Puce J’en ai connu des hommes du RPIMA de Castres et croisé peut-être certains de ceux là que le corps usé ou brisé amène parfois dans nos hôpitaux ; je sais le respect que l’on doit aux hommes et je sais que c’est à leurs chefs qu’il faut demander des comptes sur les missions qui leurs sont confiées…Au chef suprême de nos armées nous pouvons déjà demander comment il a pu, ‘les mains dans les poches’ affronter le regard de ceux-là ?

la suite ici
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=43510
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 18:44

Faut pas non plus midi à 14 heures... On croirait le PS...
genev_tabouis

genev_tabouis

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:06

A tort ou à raison, l'armée considère les mains dans les poches comme un signe inadmissible de désinvolture : source de conflits interminables au temps des appelés... même si ce n'est plus de mode dans les lycées Cool
Le "chef des armées" ne devrait pas ignorer ce langage des signes, c'est la moindre des choses. J'ai vu cette séquence "animée" à la TV et très bien perçu le décalage que tout militaire a forcément remarqué.
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:11

Il est craquant ton chat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:18

Une preuve de plus que Sarko occupe la fonction présidentielle mais ne la remplit pas (il en est même très loin). Gagner l'élection présidentielle ne suffit pas pour faire de vous un président.
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:28

C'est clair; je me demande si le costume de président sera un jour à sa taille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:04

Méthos a écrit:
C'est clair; je me demande si le costume de président sera un jour à sa taille.
J'ai bien peur qu'il ne le soit jamais.
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:05

J'espère pour la France qu'il le sera....
Elfyn

Elfyn

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:14

Désolé d'arriver après la bataille, si j'ose dire, mais je tiens à procéder à une (légère) correction :
Alain BERTIER a écrit:
Ben oui, je reconnais. Il meurt 60 millions d'êtres humains chaque jour, et je ne suis vraiment sensible qu'à ceux qui me sont proches.
Ce chiffre est relativement exact, mais pour la mortalité mondiale annuelle, pas journalière. Si c'était le cas nous n'aurions plus à nous poser le problème du financement des retraites et du renouvellement de la classe politique...
rasdepop

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:46

60 mio par jours x 360= 21 Milliards et des brouettes... Mince alors Alain vit vraiement sur une autre planete Smile

Dernière édition par rasdepop le Lun 25 Aoû 2008 - 1:20, édité 2 fois
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:59

Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 166325
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:21

Elfyn a écrit:
Désolé d'arriver après la bataille, si j'ose dire, mais je tiens à procéder à une (légère) correction :
Alain BERTIER a écrit:
Ben oui, je reconnais. Il meurt 60 millions d'êtres humains chaque jour, et je ne suis vraiment sensible qu'à ceux qui me sont proches.
Ce chiffre est relativement exact, mais pour la mortalité mondiale annuelle, pas journalière. Si c'était le cas nous n'aurions plus à nous poser le problème du financement des retraites et du renouvellement de la classe politique...

PAN SUR LE BEC ! Grosse bourde !
Heureusement cela ne modifie pas le sens de ma phrase qui devient :
"Il meurt 60 millions d'êtres humains par an, et je ne suis vraiment sensible qu'à ceux qui me sont proches."
rasdepop

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 1:25

Non Alain la grosse bourde c'est de n'etre sensible qu'a la mort de tes proches! Tu as donc perdu toute humanité et l'on comprends mieux ton erreur, dieu te vienne en aide! Peut etre te rassureras-tu de ce que ce sujet montre que tu n'est pas le seul. Par bonheur d'autres s'en inquiéteront.

Dernière édition par rasdepop le Lun 25 Aoû 2008 - 1:28, édité 1 fois
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 1:26

Bin voyons; il faut s'émouvoir pour toutes les morts humaines....qu'est ce qu'il faut pas entendre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:19

Nicolas Sarkozy commémore le massacre de Maillé

Combien de grimaces ? Combien de gloussements ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:22

plus ça va, plus il me fait penser non pas au croque-mort de Lucky Luke mais au vautour qui l'accompagne....
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:18

Méthos a écrit:
Bin voyons; il faut s'émouvoir pour toutes les morts humaines....qu'est ce qu'il faut pas entendre....

rasdepop doit avoir des glandes lacrimales très développées pour être capable de produire une larme pour chacun des 166000 morts quotidiens.
airlane

airlane

Féminin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:24

Ben voyons ! Décidément notre grand récupérateur d'évènements n'en a pas fini !

Il aurait peut être été plus intelligent d'avoir fait cette démarche (ou s'y faire représenter) en même temps que les allemands :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/25/01016-20080625ARTFIG00008-maille-ce-village-martyrqu-on-avait-oublie.php

Pour avoir été touchée de très près par les drames causés par la grande guerre, je peux dire que s'il n'y avait eu les résistants, la face de la France aurait sans doute été changée.

Je n'occulte pas pour autant les dégâts collatéraux inévitables dans ce genre de contexte ainsi qu'on peut le voir encore actuellement sur tous les terrains de conflits actuels hélas !

Si seulement le devoir de souvenir qu'on nous rabâche à longueur de colonnes et de JT pouvait servir à quelque chose...

Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 139267
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:06

côté dommages collatéraux, il me semble que l'on en tienne une couche pour ce conflit, et pour le conflit en Irak

la seule différence, c'est qu'on remet en question la présence de l'armée pour nos 10 morts, et qu'on dit : "la guerre n'est pas juste, c'est juste une guerre", pour les afghans.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/08/23/l-otan-enquete-sur-un-raid-aerien-qui-aurait-tue-76-civils-dans-l-ouest-de-l-afghanistan_1087088_3216.html

L'OTAN enquête sur un raid aérien qui aurait tué 76 civils dans l'ouest de l'Afghanistan

LE MONDE | 23.08.08

(...)
Mais la police de la région a affirmé que quinze maisons ont été détruites dans les bombardements. "Soixante-seize personnes, tous des civils et pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tuées", a assuré le ministère de l'intérieur dans un communiqué, qui détaille parmi les victimes 50 enfants de moins de 15 ans, 19 femmes et 7 hommes.
(...)
Mais s'il était confirmé, il s'agirait de la bavure la plus meurtrière des forces internationales depuis la chute des talibans, fin 2001.

comme dit Méthos, on ne doit pas s'émouvoir pour tous les morts...
rasdepop

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:31

Alain BERTIER a écrit:
Méthos a écrit:

rasdepop doit avoir des glandes lacrimales très développées pour être capable de produire une larme pour chacun des 166000 morts quotidiens.

A ce niveau Bertier je prefere revenir au sujet: comment faire prendre conscience a notre population de la mediocrite morale de celui qui nous gouverne?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:58

la population informée par TV et radioSarko, ne voit rien de tout cela, il parait que TF1 a décidé de "positiver" ses infos, ça va être chouette! Avec Pernault et Ferrari :Tout le monde il est Beau,il est gentil, "carla qu'elle est belle, ma femme", LaGourdasse a toujours raison,"Tout va bien!!"...ce sera "Point de Vue images Immondes"plus quelques reportages de la France qui Travaille (Bande de Feignasses"),pas de sondages désagréables( faut pas casser le moral du troupeau de boeufs)...alors c'est pas demain la veille que Sarko sera VU dans toute sa splendeur de Monarque cynique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense   Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense - Page 2 Icon_minitime

Sarkose atteint le paroxisme de l'indecense
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant