Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Supplément Pas de Calais

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Supplément Pas de Calais   Dim 24 Aoû 2008 - 23:30

La Voix du Nord 24 août Jean-Marc Pichon, un maire très européen

À 38 ans, Jean-Marc Pichon vit son premier mandat de maire. Marié, père de deux enfants, il habite dans la commune depuis dix ans.
À la direction départementale de l'Équipement, il a en charge les questions de sécurité routière : l'accidentologie, le diagnostic et les moyens de lutte contre l'insécurité routière, la formation des nouveaux conducteurs et tout ce qui a trait au permis de conduire.
S'il est à la tête d'un conseil municipal apolitique, lui-même ne cache pas son appartenance au MODEM, le parti de François Bayrou.
Jean-Marc Pichon siège à l'office public d'habitat de Calais (ex-OPHLM).
Le nouveau maire est très intéressé par les questions européennes : « Beaucoup de choses se décident et se passent à Bruxelles et elles touchent directement les communes », explique-t-il. Ce pilote de rallye (en amateur) se dit d'ailleurs prêt à aller chercher des subventions jusqu'à Bruxelles s'il le faut. •
A. M.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Calais/actualite/Autour_de_Calais/Ardres_Audruicq_et_alentours/2008/08/24/article_jean-marc-pichon-un-maire-tres-europeen.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Supplément Pas de Calais   Dim 24 Aoû 2008 - 23:32

La Voix du Nord 22 août La convention en deux temps

Le MoDem (Mouvement démocrate) créé après les élections présidentielles organisera sa première convention départementale le samedi 27 septembre au foyer Albert. En deux temps.
La journée se déroulera de la manière suivante : - Le matin, il y aura trois votes pour les adhérents, qui concernent la représentation au conseil départemental, l'élection d'un président, et enfin une conférence nationale pour évoquer le rassemblement des ex-élus UDF de l'Hexagone, ceux du MoDem et du mouvement de Corinne Lepage (Agenda 21).
- L'après-midi, plusieurs tables rondes seront organisées pour échanger sur les « bonnes pratiques » avec les élus, comme l'indique Olivier Gacquerre, le responsable d'arrondissement du MoDem, en présence de Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur-maire d'Arras, candidat à la présidence du MoDem pour le département.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2008/08/22/article_la-convention-en-deux-temps.shtml
Revenir en haut Aller en bas
 
Supplément Pas de Calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heure supplémentaires
» allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???
» Constipation?
» bébé allaité et vitamines K, D ??
» SUPPLEMENT FAMILIAL DE SOLDE,,,,???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Haute Normandie, Picardie, Nord Pas-de-Calais-
Sauter vers: