Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Des journalistes rejoignent le MoDem ?

Aller en bas 
+10
Alain BERTIER
Jean-Luc
liberspirita
gillou
toutoune
pourleboss
Elfyn
Alien64
signora
juju41
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pourleboss




Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 22/05/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:41

Vous êtes d'une cruauté...; mes 'tits camarades !

Le comportement d'un Président de RSF, qui doit faire connaître son ONG et ses coups de gueules médiatiques doit être différent du comportement d'un homme politique de base (je pense, moi qui suis né sous le signe de la balance, assez tolèrant sur certains points mais pas tous car au prix de la baguette de beurre...??? mais qu'est ce que je dis moi ?...!).

Ménard dit les choses sans concession à la langue absconse des politiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:16

pourleboss ptit bisou du dimanche matin ! J'apprécie tes propos.

certes les hommes qui parlent fort énervent parfois, mais notre problème est aussi de nous faire entendre.

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:35

de toute façon s'il veut adhérer au modem, il est libre de le faire

son parcours ensuite dépendra de ce que les adhérents penseront de lui, c'est ça la démocratie
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 12:37

pourleboss a écrit:

Ménard dit les choses sans concession à la langue absconse des politiques.
Sans concession... faut le dire vite. L'essentiel pour lui est d'être le porte-parole, vient ensuite la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:33

Il y avait déjà un fil similaire sur Jean-François Kahn. J'ai fusionné et changé le titre.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:37

C'est le fil de JFK, où il y en à un autre ?
1/ JFK n'est plus journaliste.
2/ étant donné son soutien à Bayrou depuis la présidentielle son cas me semble assez à part ...

Sur un même fil JFK futur candidat modem aux européennes.
Et R. Ménard hypothétique membre du mouvement démocrate.

On est sur 2 cas bien différents.

Je ne change pas mon post il y a en effet un autre fil "intervention de JFK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:51

signora a écrit:
C'est le fil de JFK, où il y en à un autre ?
1/ JFK n'est plus journaliste.
2/ étant donné son soutien à Bayrou depuis la présidentielle son cas me semble assez à part ...

Sur un même fil JFK futur candidat modem aux européennes.
Et R. Ménard hypothétique membre du mouvement démocrate.

On est sur 2 cas bien différents.

Je ne change pas mon post il y a en effet un autre fil "intervention de JFK.
JFK est un journaliste passé à la politique. Robert Ménard semble vouloir suivre la même voie. Et le titre que j'ai mis est sur le mode interrogatif. Donc si, ces 2 fils vont ensemble.

Pour le cas particulier de JFK, il y a le fil de ses interventions, qui reste naturellement à part.


Dernière édition par libre le Dim 26 Oct 2008 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:52

On est pas obligés d'être d'accord.
Je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:58

Le sujet de ces 2 fils est le même : "des journalistes s'engagent-ils en politique au côté du MoDem ?". Qu'ils arrêtent ou non le journalisme ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:02

ptit bisou à signora du dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:30

Je crôas que vincent15 répond bien au sujet de Ménard.
S'il veut être adhérant Modem, qu'il le fasse. Mais qu'il n'espère pas rentrer par le haut du panier.
Je n'aime pas cette façon de faire. On a l'impression, et pas que pour Ménard, qu'on fait notre marché de candidat européen, parce qu'ils sont beaux et jolis. N'y a-t-il pas de bons candidats potentiels parmi nous ? Dôat-on absolument la jouer show-biz pour les élections européennes ?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:55

Je pense qu'avec la nouvelle structure du Modem , il ne faut pas que tous les " pipoles connus " viennent se greffer au parti , un peu facile , quand tout va bien , ils veulent venir s'y coller.

N'oublions pas tous les laches qui sont partis , ont critiqué M.Bayrou , et sont allés s'envoler avec moustik sarko !

Comme dit Vincent , il a le droit d'être au Modem , mais il ne faudrait pas qu'il en abuse , et qu'il balance cette carte à tous propos devant les journalistes , sujet à surveiller de près !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:01

le pb pour les Européennes, c'est que il faut des fers de lance connus au moins nationalement, sinon internationalement... étant donné la taille des régions qui votent, chez nous Centre-Limousin , pour 4 sièges... comment trouver des candidats nouveaux et suffisamment porteurs pour toute la région...
d'ailleurs JFK a bien dit qu'il voualit que le Modem décroche 3 sièges, s'il n'y en n'avait que 2, il se demettrait, de fàaçon à rendre leurs sièges aux 2 élus actuels... donc il n'y a pas d'ambiguité , de plus, la Verve de JFK peut servir de moteur pour les obtenir ces 3 sièges...ce qui serait un exploi!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:06

Personnellement , j'ai toujours apprécié JFK Wink
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:07

Prouesse a écrit:
Je crôas que vincent15 répond bien au sujet de Ménard.
S'il veut être adhérant Modem, qu'il le fasse. Mais qu'il n'espère pas rentrer par le haut du panier.
Je n'aime pas cette façon de faire. On a l'impression, et pas que pour Ménard, qu'on fait notre marché de candidat européen, parce qu'ils sont beaux et jolis. N'y a-t-il pas de bons candidats potentiels parmi nous ? Dôat-on absolument la jouer show-biz pour les élections européennes ?
Exactement. Nous avons besoin de gens capables de se faire élire, mais s'il faudra ensuite essuyer leurs âneries à venir, ce sera encore plus ennuyeux que de ne pas les avoir. Je reste donc sur ma réserve quant à Robert Ménard. Il a des talents de tribun, d'activiste et d'agitateur qui seraient utiles au MoDem et il pourrait rallier une certaine jeunesse et les allergiques à la langue de bois. Encore faudrait-il qu'il soit bien encadré et ne prenne pas tout le devant de la scène car il en repoussera bien d'autres.

Sur certaines campagnes, j'approuve Reporters sans Frontières dont il a été le secrétaire général. Mais leur action est parfois trop ambiguë et sélective quant aux journalistes qu'ils défendent. Un certain financement américain leur enlève toute indépendance. Voir ma critique sur ce lien du forum et ces articles de wikipedia parlant du financement et des controverses :
http://en.wikipedia.org/wiki/Reporters_Without_Borders
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reporters_sans_Fronti%C3%A8res

J'ai fait des recherches sur les rapports annuels de RSF et trouvé que de 2004 à 2006 aucune mention n'est faite du caméraman de d'Al-Jazira, Sami Al-Haj, emprisonné depuis fin 2001 à Guantanamo et libéré début 2008. Le mot "Guantanamo" n'est même pas présent dans les rapports 2005 et 2006. Depuis une nouvelle législation imposée par le Congrès, apparue en 2007 et relâchant la pression sur les journalistes, RSF semble s'être auto-corrigée sur la question en devenant soudain très loquace sur la grève de la faim puis sur la libération du caméraman. Il y a donc bien eu une période de silence prolongée pendant le plus fort de la guerre d'Irak. Cette période correspond aux financements douteux de RSF.

Robert Ménard est évidemment le premier responsable de ces faits d'aliénation temporaires ou circonstanciels. S'il entre au MoDem je trouve qu'il sera naturel de lui demander des comptes et l'idéal serait qu'il participe tant physiquement que sur forum à notre commission démocrate sur la presse et les média. Autrement c'est du parachutage de pipeule dont nous n'avons que faire.

Robert Ménard a appelé à voter Sarkozy mais s'estime désormais déçu par ses promesses non tenues sur les droits de l'homme et dénonce son emprise récente sur la presse. Cf. son passage samedi dernier chez "parlons net!". Il ne cache pas toutefois son appréciation pour Alain Minc. J'aimerais bien lui demander quelques explications !
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:43

Demander des comptes ?... sur un autre plan que politique ?... Bah non !

Que Robert Ménard soit tenu à un devoir de réserve quand il est au MoDem oui, bien sûr !

Mais ses engagements et choix passés à RSF sont les siens (et ceux de son Conseil d'Administration ne l'oublions pas) et je ne suis pas sûr que nous ayons à faire de l'inquisition là dessus.

Les opportunités d'entrer au MoDem actuellement ne sont pas des... opportuntés. Nous sommes tellement jeune comme mouvement que je ne crois pas que quiconque dans la sphère popol (oui oui je sais!) veuille se presser à notre porte.

Laissons à chacun chacune (star ou illustre inconnu-e) la possibilité de nous rejoindre et mettre en commun ses aptitudes dans le cadre de nos valeurs humanistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 2:10

Ben, il me semble que c'est sur un plan politique.
Si tu regardes les interventions de RSF et les positions très tranchées de Ménard, n'est-ce pas politique?

J'ai pris le temps de bien savourer tout son discours sur "parlons net". C'est très épicé! Je l'avais entendu aussi à Seignosse. Le gars est assurément séduisant à entendre, avec une parole claire et martelée et des arguments qui te calent le ventre. Mais oh là, c'est justement ce qui m'inquiète. J'avais vu ça chez les trotskistes quand j'étais étudiant. Je ne dénonce pas ses origines qui ont pu lui être de bonne école, mais d'autres en sont sortis avec des manières nettement plus douces qui au final ne vous laissent pas sur un arrière goût étrange ou angoissant. Non, ce martèlement, cette répétition fréquente des expressions pour les souligner... Ça vous "indigère" vite.

J'ai apprécié comme il a cloué sur sa chaise la jeune Madame Bénédicte Charles de Marianne (dont je connais bien les mensonges et l'aveuglement bête dans certains de ses articles), en semblant mettre en doute ses compétences journalistiques. Mais je dis "semblant", parce qu'il n'est jamais allé jusqu'au bout de ses pensées alors qu'il la rabrouait vertement, et c'est cela qui fâche! Des allusions, puis... même pas un seul petit exemple pour étayer son insinuation. Ça me dérange parce qu'à un moment il lui demande son nom et feint de ne pas savoir qui elle est et de quel hebdo elle s'occupe? Car il faut dire que Ménard savait bien à l'avance quelle équipe il trouverait ce jour là sur le plateau, et qu'il n'y avait qu'une seule dame donc facilement reconnaissable et, de plus, présentée au début. Qu'on ne nous la fasse pas! Du théâtre. Cet homme m'inquiète, il y a un côté manipulateur chez lui.

Allons pourleboss, ce n'est pas de l'inquisition que d'apprendre par la bande un certain nombre de choses sur un possible adhérent dont l'envergure est publique et qui inévitablement donnera un peu de sa couleur caméléon au MoDem! En l'occurrence, "la bande", c'est l'internet (cf. liens ci-dessous), où l'on ne trouve pas seulement que des idioties sur les réalités du monde. Or l'internet fait peur à Ménard. Il y a un tic révélateur chez lui : il n'arrête pas de pointer du doigt les "ragots de l'internet". Peut-être sait-il que d'autres y remuent quelques vérités sur RSF qui lui collent encore à la peau. Franchement, question finesse et sincérité, je préfèrerais l'ami Daniel Cohn-Bendit à Robert Ménard!

Et puis, ce gars est copain avec tout le monde, "mon ami" untel, Sarkozy "m'avait promis", la femme de l'émir du Qatar "a dit oui", alors qu'il sait d'avance qu'une embrouille future est possible au détour du chemin avec ces accointances. De fait il s'est brouillé avec Sarkozy sur la question du boycott de la cérémonie d'ouverture des JO. Comment Ménard, un homme de cette expérience politique, pouvait-il avoir quelque illusion sur Sarkozy au départ? C'est louche.

http://mecanopolis.wordpress.com/category/robert-menard/
http://www.counterpunch.org/barahona05172005.html
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 5:04

OK frantibus ! d'où l'utilité de l'encadrer ! Il a sûrement un carnet d'adresses ébouriffant, c'est à ne pas négliger.

Et nos instances supérieures sont aussi là pour dire oui ou non.

Je préfère penser oui et ne pas marginaliser... Ménard, comme tout le monde, est en mesure d'apprendre à se contrôler.

Maintenant, je ne nie pas la dose de conneries qu'il a pu produire ou proférer... mais comme ça m'est arrivé aussi...! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 9:42

OK pourleboss ! Smile Bien sûr il est le bienvenu ici, loin de moi de dire le contraire, et puis c'est son droit. Nous avons tous eu notre histoire hésitante, c'est naturel. Personne non plus ne m'a demandé ce que j'ai pensé et fait avant.

Je reconnais d'ailleurs ses talents et suis d'accord avec lui sur beaucoup de points. J'ai simplement voulu qu'on sache à qui s'attendre, dans la mesure où Robert Ménard ne serait évidemment pas sans influence et serait candidat à certaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:00

On s'égare car à la base il y a une erreur commune...Menard n'est pas journaliste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:06

de toute façon je pense que le problème est simple


pour moi toute personne peut adhérer au mouvement démocrate, et présenter sa candidature à la candidature pour quelque élection que ce soit, dans le respect des règles internes au mouvement.
Je pense que pour certaines personnes influentes, des aménagements pourraient être faits, par exemple que leur candidature puisse être présentée sans qu'ils soient adhérents auparavant, à partir du moment où ils adhèrent, car il faudrait éviter les gens qui vont un coup chez nous, un coup ailleurs.
Ensuite, quoi qu'il arrive, ce sera aux adhérents de décider.
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:22

@Vincent15
Entièrement d'accord. Je souhaiterais simplement que les adhérents candidats se présentent et prennent le temps de répondre aux questions des autres par les moyens de l'internet.

@Floran
Mais il est directement lié au journalisme et il fut journaliste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:10

Il devient en 1983 journaliste à Radio France Hérault, poste qu'il occupe jusqu'en 1989.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:05

D'accord je recommence :

Ce n'est pas un journaliste... (boutade)....je sais très bien qu'il a le droit à un régime fiscal privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des journalistes rejoignent le MoDem ?   Des journalistes rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des journalistes rejoignent le MoDem ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ils rejoignent le Modem
» Le retour de Ravalomanana à Madagascar…
» La formation des journalistes.
» Journalistes otages
» De l'importance de la qualité des journalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: