Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Alain Lambert candidat à la présidence du sénat

Aller en bas 
+5
johanono
toutoune
Elfyn
modorange
juju41
9 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:34

Alain Lambert candidat
à la présidence du Sénat

Samuel Laurent (lefigaro.fr) avec Ouest France
09/09/2008 | Mise à jour : 12:09 |


L'ancien ministre du Budget refuse de se soumettre aux primaires au sein du groupe UMP, et fait de sa candidature celle de la réforme de la Haute Assemblée.

Il faisait à peine figure de challenger possible pour les «poids lourds» que sont Jean-Pierre Raffarin et Gérard Larcher. Et pourtant, il brigue lui aussi la présidence du Sénat. Alain Lambert, sénateur de l'Orne, ancien ministre du Budget, annonce mardi dans Ouest-France sa candidature à la présidence du Sénat, qui se décidera le 1er octobre à la suite d'un renouvellement partiel prévu le 21 septembre prochain.

Avec une particularité de taille : Alain Lambert se présente hors de son groupe politique, l'UMP. S'il reconnaît dans son interview que son chef de groupe, Josselin de Rohan, lui a bien signifié que «ça ne se fait pas», le sénateur estime qu'il est un candidat «indépendant», qui souhaite avant tout «changer de pratique» dans la Haute Assemblée.


Lambert refuse de se soumettre aux primaires

Et Alain Lambert va plus loin : puisqu'il se présente hors du groupe UMP, il refuse de se soumettre à l'idée de primaires dans le camp de la majorité pour désigner un candidat à la succession de Christian Poncelet. «Je n'en vois pas l'intérêt. Je suis indépendant».

Pour preuve, le sénateur explique : «J'ai proposé ma candidature dans un courrier envoyé jeudi dernier à tous les groupes politiques du Sénat. Je leur ai communiqué un coupon-réponse, avec une question simple : ‘La candidature de mon collègue Alain Lambert à la présidence du Sénat est-elle à même d'apporter un complément positif au débat : oui ou non ?' »

(...)

Le sénateur avait d'ailleurs publié, le 30 août dernier dans les colonnes du Figaro, une tribune qui fait rétrospectivement figure de programme. Il présentait cinq axes de réformes : plus d'autonomie du Sénat, l'ouverture d'un chantier de simplification des lois, une meilleure implication de la Haute-Assemblée dans l'adaptation de la législation européenne, un rôle renforcé en matière de territoires et un «pacte majoritaire» au-delà de l'UMP.

Alain Lambert est l'un des animateurs du mouvement «un nouvel élan pour le Sénat», qui propose une série de réformes de la Haute Assemblée. Seul souci : Philippe Marini est lui aussi membre de ce mouvement.

Cette candidature pourra-t-elle mettre à mal les deux favoris que sont Gérard Larcher et Jean-Pierre Raffarin ? L'ancien premier ministre, en tous cas continue sa campagne. Avec un axe : celui du soutien Elyséen. Sur LCI, il explique mardi que s'il «n'y a pas de candidat officiel», il est «encouragé» par le chef de l'Etat.


article intégral ici
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/09/09/01002-20080909ARTFIG00402-alain-lambert-candidat-a-la-presidence-du-senat-.php


commentaire perso:

vas Alain! avec lui, on a une chance d'avoir un Sénat plus indépendant...
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:37

Excellente nouvelle !

PS : Alain Lambert fut un excellent maire d'Alençon, un très bon homme politique Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:44

extrait de son blog

Je t'aime moi non plus !

Par Alain Lambert, dimanche 7 septembre 2008 à 20:42 ::
Cette expres​sion(sans rapport avec la chanson de Gainsbourg!) décrit parfaitement la situation de deux personnes qui connaissent temporairement des difficultés pour se comprendre. Nulle ombre n'existe pour autant dans leur fidélité amicale. Cependant leurs idées divergent. C'est précisément ce qui m'arrive avec le Président Nicolas Sarkozy. J'estime nos relations personnelles intactes, du moins je l'espère, mais il devient de plus en plus difficile de nous entendre sur la meilleure stratégie à tenir sur l'économie et les finances publiques. Or en démocratie, est-ce un crime de jouer la transparence ? La vérité crue, hélas, est que les Présidents François Mitterrand et Jacques Chirac ont trop laissé filer la dépense et se sont retrouvés dans la triste situation de devoir augmenter les prélèvements. Si ces dépenses avaient financé des actifs matériels (grandes infrastructures) ou immatériels (R & D), rien ne serait grave. Mais la catastrophe est d'avoir accumulé une telle dette pour... financer des dépenses courantes! Voilà une attitude inqualifiable à l'endroit de la génération suivante. Le dire est-il devenu une insulte en France? Pire, une trahison ? Si vous appartenez au système politique devez-vous vous taire sur ce sujet, et en devenir le complice ? C'est pourquoi, je me permets respectueusement et fidèlement de dire au Président Sarkozy : Non ! Cela ne peut plus continuer comme avant et je ne m'y résoudrai pas. Et quand bien même je devrais être exécuté pour avoir dit la vérité cela ne changerait rien à l'état des finances !

Depuis Giscard et Raymond Barre, plus aucun budget de la France n'a été exécuté en équilibre. Depuis 30 ans, la génération des responsables politiques a tiré des chèques sur la génération présente et suivante. Il est impossible de continuer quand bien même nous le voudrions. L'euro nous a protégés, si j'ose dire, car sans lui nous aurions déjà connu 3 dévaluations. Mais demain c'est le bondissement des taux d'intérêts qui nous arrivera quand la notation de notre dette sera dégradée en 24 heures. Ce jour-là, ceux qui crient : bravo Président, continue Président, tu es le roi du monde Président, ceux qui ne cherchent pas l'intérêt de la France, mais tout simplement une place ou une sinécure, ceux-là seront les premiers à crier Haro sur le Président-bouc-émissaire d'une société politique sans courage, avachie par un cynisme supposé tenir lieu d'intelligence.


http://www.alain-lambert-blog.org/index.php?2008/09/09/1926
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:49

L'UMP tente de calmer le jeu pour la présidence du Sénat
LE MONDE | 10.09.08 | 15h12 •
Les tensions s'exacerbent, à l'UMP, à l'approche du renouvellement sénatorial du 21 septembre et de l'élection à la présidence du Sénat, prévue le 1er octobre. Au point que le président du groupe majoritaire, Henri de Raincourt, a jugé utile, mardi 9 septembre, d'adresser un ferme rappel à l'ordre à ses ouailles.



Le sénateur de l'Yonne met en garde ceux qui voudraient s'affranchir de la procédure de désignation du candidat à la présidence arrêtée par l'UMP. "Je demande à ceux qui seraient tentés de maintenir leur candidature de réfléchir à l'intérêt général, prévient M. de Raincourt. Celui qui ne passe pas par le groupe prend le risque de le fragiliser. Je ne veux pas que l'élection à la présidence du Sénat ouvre de nouvelles blessures."

La raison de ce coup de sang tient à la parution dans Ouest-France, le jour même, d'un entretien avec Alain Lambert le présentant comme candidat à la présidence du Sénat. Une formulation prématurée du quotidien régional, car le sénateur (UMP) de l'Orne n'en est, pour l'instant, qu'à recueillir sur son blog les avis des sénateurs, après avoir envoyé à chacun une lettre exposant sa "vision d'un Sénat nouveau". "Il serait malvenu de ma part de demander aux sénateurs de m'exprimer leur sentiment et d'annoncer ma décision avant qu'un nombre significatif m'en ait fait part", corrige l'ancien ministre du budget.

M. Lambert, qui avait dû retirer sa candidature en 2004, après que le groupe UMP lui eut préféré le président sortant, Christian Poncelet, juge cette fois que "les primaires telles qu'elles sont envisagées par le groupe ne sont plus acceptables". Considérant que l'UMP ne dispose plus de la majorité absolue et risque d'essuyer des pertes le 21 septembre, l'ancien ministre entend consulter l'ensemble de la majorité sénatoriale. De quoi brouiller un peu plus un paysage qui prend des allures de foire d'empoigne.


FIGURE D'OUTSIDER


Outre les deux prétendants de l'UMP à la succession de M. Poncelet, Gérard Larcher et Jean-Pierre Raffarin (Le Monde des 4 et 26 août), une troisième candidature fait son chemin : celle de Philippe Marini, sénateur (UMP) de l'Oise. Le rapporteur général du budget est l'auteur d'une contribution intitulée "Un nouvel élan pour le Sénat", qui a été cosignée par un certain nombre de figures du Palais du Luxembourg, dont Jean Arthuis, Hubert Haenel, Dominique Leclerc et... Alain Lambert.

Après avoir organisé des groupes de travail, auxquels ont participé 70 sénateurs, une synthèse a été rédigée, base de la déclaration de candidature de M. Marini. "Ma candidature est fondée sur une réflexion collective, précise-t-il. Beaucoup de mes collègues estiment que le duel annoncé entre Jean-Pierre Raffarin et Gérard Larcher est insuffisant, parce qu'il est trop attendu et qu'il recrée des clivages du passé."

M. Marini fait figure d'outsider, mais se dit convaincu de pouvoir aller jusqu'au bout. Il acceptera toutefois le verdict de la primaire au groupe UMP. M. Lambert, lui, ne s'estime pas lié par la décision du groupe. "Dans l'hypothèse où Marini ne serait pas élu à la primaire, je me présenterai devant le Sénat, indique M. Lambert. Dans tous les cas, le "nouvel élan" que nous portons tous les deux sera représenté."

Patrick Roger

http://www.politique-stream.fr/outpage.php?s=19&id=53647
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:05

L'Orne Hebdo - 9 Septembre 2008 : Interview d'Alain Lambert (Version papier)

Lambert Irrite Sarkozy

Serez-vous candidat à la présidence du Sénat ?


Cela va dépendre des réponses que je vais obtenir de mes collègues puisque j'ai écrit à tous les sénateurs de droite comme de gauche. La réforme constitutionnelle nous invite à savoir si nous souhaitons un nouveau Sénat, un Sénat refondé qui marque son autorité et son indépendance vis-à vis du Gouvernement. Pour l'instant, le Parlement, quelle que soit la majorité en place, est trop aux ordres de l'exécutif : cela produit de mauvaises lois, des dépenses inutiles, et une fiscalité excessive. Il faut en sortir. Pour le faire, le président doit n'avoir peur de rien ni de personne.

Vous avez rencontré Sarkozy en juillet : vous vous êtes dit quoi ?


Je me suis fait houspiller aujourd'hui même, dimanche 7 septembre, par l'Elysée parce que j'ai trop parlé, non pas de notre rencontre de l'été, mais de nos échanges téléphoniques qui sont courants.
Pourtant, la démocratie, selon moi, passe par la transparence. J'en parle sur mon blog. En fait le président s'irrite de mes critiques sur l'excès de dépenses en France et les taxes que l'on nous annonce chaque semaine désormais. Mais si ses meilleurs amis ne lui disent pas la vérité, qui la lui dira ? Pas ceux qui attendent de lui des places et des sinécures ! Ceux-là lui disent que tout est merveilleux. Bref, c'est l'éternelle question du pouvoir, il faut se méfier des entourages trop élogieux. Un peu de poil à gratter lui fait du bien. Il faut avoir l'humilité, quand on est au pouvoir, de relire chaque jour la fable du corbeau et du renard !

Le président idéal du Sénat, c'est qui ?

Je viens de le dire. Quelqu'un dont l'autorité et l'indépendance sont telles que personne n'osera lui contester le droit d'affirmer sa volonté de moderniser le Sénat et de réformer la France. Y compris le président de la république, le premier ministre ou le gouvernement. Si c'est un peu flatteur ou ambitieux pour lui-même, le Sénat jouera en seconde division. Alors qu'il a la chance historique de dépasser l'Assemblée Nationale en indépendance. Celle-ci restera liée par le fait majoritaire encore au moins une législature.

Donc c'est vous ?

Pardon de mon immodestie, mais on peut trouver pire. Si les Ornais eux-même et tous ensemble, venaient à soutenir collectivement un tel objectif, cela ferait du bruit à Paris. Il existe des départements qui s'organisent pour promouvoir leurs représentants et se donner ainsi le maximum de chance de prendre de l'influence là où notre avenir se scelle.

Les 331 sénateurs et des 1.260 fonctionnaires à leur service sont-ils des superprivilégiés, comme l'affirme un livre qui paraît le 11 septembre ?

Je ne sais pas à partir de quel seuil on est superprivilégié. Ce qui est évident, c'est qu'à 100, comme aux USA, on pourrait accomplir le même travail. Quand aux 1.260 fonctionnaires, il faudrait surtout mieux les utiliser, car mettre un administrateur qui a 15 ans de carrière et bac+10 à compter les crayons, parce que c'est la tradition, c'est un gaspillage qui doit cesser.

Vous occupez beaucoup les médias cet été : c'est un jeu, une nécessité ou le hasard ?

C'est totalement le hasard, mais c'est vraisemblablement la puissance des blogs. Comme je suis assidu à faire le mien depuis 3 ans, il compte beaucoup dans la presse à Paris. Il est lu par les journalistes, les hauts fonctionnaires, les chefs d'entreprise, les syndicats, les universitaires, bref les corps constitués. Cela donne du buzz (de l'actualité) comme disent les jeunes. Et je pense que c'est très positif pour l'Orne car un département peut aussi profiter de la notoriété de son président (Alain Lambert est président du conseil général de l'Orne), dès lors qu'il est pris au sérieux.

Comment améliorer la gestion publique ?

Au point critique où nous sommes, je ne vois plus qu'une seule solution : arrêter les compteurs ! C'est à dire interdire qu'il soit dépensé un euro de plus par la puissance publique d'ici 2012 ! Quelques chiffres simples à retenir : les Français produisent par leur travail 2.000 milliards de richesse par an. L'action publique en consomme 1.000 milliard, soit la moitié. Il faut tenir ces 1.000 milliards comme barrière infranchissable d'ici 2012. Une seule exception pouvant être faite pour le service des intérêts et des pensions puisque c'est la conséquence du passé. Si nous faisons cela, alors nous cesserons de vivre en prélevant sur le futur salaire de nos enfants.

Les réformes d'avenir, c'est quoi ?

Redresser les comptes publics pour redonner à la France toute sa vitalité. Regardez Alençon : après avoir remis les comptes en ordre, la ville s'est embellie et les habitants ont été fiers de la montrer à leurs visiteurs, les services publics se sont améliorés. Ce qui est faisable pour une ville l'est tout autant un l'Etat. Après les comptes, il y a la protection sociale pour tenir compte du vieillissement, le marché du travail pour qu'aucun jeune ne reste sans travail et que les seniors puissent y rester s'ils le souhaitent. Puis l'environnement sans tomber sous un régime d'ayatollahs de la chlorophylle.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:09

va sur son blog

http://www.alain-lambert-blog.org/
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:12

avis aux amateurs, Alain Lambert vous invite au débat

Bloggeurs : Participez au projet pour une grande Présidence du Sénat de la République ! Le Sénat doit-il être l'architecte de la recomposition du paysage territorial ?

Par Alain Lambert, mercredi 10 septembre 2008 à 22:54 :: Sénat
Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Senat2008 Ouverture du 4ème débat sur la nécessaire recomposition de notre paysage territorial. Le Sénat doit-il avoir l'ambition de s'affirmer comme modèle d'anticipation sur l'évolution de nos territoires ? Doit-il engager avec courage et responsabilité la question redoutable de l'empilement des structures et des échelons territoriaux ? Etre à l'avant-garde de la réforme de la fiscalité locale ? Doit-il ouvrir ses portes pour y installer les grandes associations d'élus (AMF – ADF – ARF) et y faire vivre, en continu, les échanges, les savoirs, les retours d'expérience, les débats sur la mutualisation des actions locales ? Les Sénateurs doivent-ils affirmer avec clarté devant tous les élus locaux de France qu'ils revendiquent d'être « la grande maison des collectivités locales » en France ? Sur tous ces sujets essentiels qui sont au coeur des motifs d'existence même du Sénat, là encore, l'autorité, l'indépendance du Président seront essentielles pour donner l'impulsion nécessaire et réussir le miracle de la recomposition du paysage territorial de la France !


Ne doit-on pas s'étonner qu'au cours des dix dernières années, les Sénateurs aient perdu successivement la Présidence des Maires de France, la Présidence du Comité des Finances Locales, la Présidence du Comité d'évaluation des charges. Toutes ces fonctions sont désormais exercées, avec talent d'ailleurs, par des députés. Mais comment, encore longtemps, pouvoir prétendre représenter les collectivités locales, si nous ne sommes plus en mesure d'imposer notre leadership en la matière. S'agissant de la recomposition du paysage territorial, le Parlement va-t-il une fois encore laisser le Gouvernement agir seul ? Le Sénat ne peut-il pas avoir ses idées propres ? En collaboration avec l'Assemblée Nationale ? Et les proposer ensuite à l'Exécutif ? Pour la réforme de notre constitution financière (la LOLF) qui concernait pourtant uniquement l'Etat, c'est le Parlement, sur les rapports de Didier Migaud à l'Assemblée et de votre serviteur au Sénat que le texte a pu aboutir à la quasi unanimité, en pleine cohabitation. Aurions-nous abandonné cette ambition d'être à l'avant des réformes et non plus à l'arrière, ou à la remorque ? Vos réponses seront capitales pour moi, car elles motiveront une partie de mon engagement !

Sur ce vaste sujet, vous avez la parole : saisissez là ! Invitez tous vos amis à nous rejoindre pour enrichir le débat et me donner les clés avec lesquelles j'ouvrirai la porte du nouveau Sénat ! Je compte sur vous !
Merci de poster vos commentaires pour l'unité du débat sur ce billet-ci. Cliquez-là ! Attendu le nombre de commentaires considérable que supporte désormais ce post, si vous n'y avez plus accès, postez vos avis sur celui-ci ! Merci.

http://www.alain-lambert-blog.org/index.php?2008/09/10/1952-bloggeurs-participez-au-projet-pour-une-grande-presidence-du-senat-de-la-republique-le-senat-doit-il-etre-l-architecte-de-la-recomposition-du-paysage-territorial
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:42

Intéressante initiative !
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:11

Sénat: Lambert renonce à sa candidature
AP | 01.10.2008 | 12:39

Le sénateur UMP de l'Orne Alain Lambert a annoncé mercredi le retrait de sa candidature à la présidence du Sénat et appelé à voter pour Gérard Larcher dans une déclaration au "Bulletin quotidien" mise en ligne sur son blog.

Gérard Larcher, vainqueur mercredi dernier de la primaire interne au groupe UMP, sera donc le seul candidat de la majorité à la succession de Christian Poncelet lors du vote prévu ce mercredi à 15h. Il est assuré de l'emporter face au socialiste Jean-Pierre Bel compte tenu de la majorité détenue par l'UMP et les centristes à la Haute Assemblée.

Dans sa déclaration, M. Lambert prend acte de la volonté des présidents des commissions membres de l'UMP "d'éviter, dans la période délicate actuelle, une double candidature à la présidence du Sénat". Il précise qu'il votera dès le premier tour pour Gérard Larcher, et appelle ses soutiens à voter pour le sénateur des Yvelines.

Dans un communiqué commun publié mardi, les présidents des commissions membres de l'UMP ont lancé un appel à l'union pour l'élection du président du Sénat, faisant valoir que "le pays ne comprendrait pas que le Sénat se perde dans des querelles stériles" dans le contexte de la crise financière. AP
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:17

Le pays est en crise, on n'a pas de temps à perdre dans la démocratie... les querelles stériles ont beau jeu d'être oubliées !

Les commentaires sur le blog d'Alain Lambert déplorent tous avec raison le retrait de sa candidature...
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:47

C'est une fausse excuse. C'est pas parce qu'il y a une crise économique que le Sénat doit serrer les rangs. C'est un prétexte bidon. Je suis certain qu'il a subi d'importantes pressions et qu'il s'est aussi résigné car ces tocards de socialistes ont présenté un candidat qui n'a aucune chance d'être élu, mais qui du coup prive aussi Lambert de toute chance d'élection.

Là où on doit serrer les rangs c'est au niveau de l'Union Européenne, la seule entité politique capable d'atténuer les effets de la crise sur l'économie française et européenne.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:51

c'est déjà lui qui avait fait croire qu'il voterait contre la réforme de la constitution?
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:52

Oui... mais pareil, il a du subir des pressions...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:00

Il n'en demeure pas moins une question : dès lors que l'UMP avait désigné son candidat dans le cadre de primaires, dès lors que le PS présentait également son candidat, quel était le sens d'une candidature d'Alain Lambert ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:10

modorange a écrit:
Oui... mais pareil, il a du subir des pressions...
Mercier ne vend peut-être pas que des boutons... Alain Lambert candidat à la présidence du sénat 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:11

Jean-Luc a écrit:
modorange a écrit:
Oui... mais pareil, il a du subir des pressions...
Mercier ne vend peut-être pas que des boutons... Alain Lambert candidat à la présidence du sénat 435348

Il vend aussi les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:22

C'est bien ce que je pensais : on lui a plus ou moins gentiment fait comprendre que ce n'était pas le moment de créer de la division à droite alors que les socialistes sont divisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:23

johanono a écrit:
Jean-Luc a écrit:
modorange a écrit:
Oui... mais pareil, il a du subir des pressions...
Mercier ne vend peut-être pas que des boutons... Alain Lambert candidat à la présidence du sénat 435348

Il vend aussi les aiguilles.
Là, je le sens prêt à carrément vendre la boutique. Alain Lambert candidat à la présidence du sénat 435348
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:28

libre a écrit:
johanono a écrit:
Jean-Luc a écrit:
modorange a écrit:
Oui... mais pareil, il a du subir des pressions...
Mercier ne vend peut-être pas que des boutons... Alain Lambert candidat à la présidence du sénat 435348
Il vend aussi les aiguilles.
Là, je le sens prêt à carrément vendre la boutique. Alain Lambert candidat à la présidence du sénat 435348
Rien d'étonnant s'il a perdu le fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:30

ptdr! le pro du jeu de mot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:00

Jean-Luc a écrit:
libre a écrit:
johanono a écrit:
Jean-Luc a écrit:
modorange a écrit:
Oui... mais pareil, il a du subir des pressions...
Mercier ne vend peut-être pas que des boutons... Alain Lambert candidat à la présidence du sénat 435348
Il vend aussi les aiguilles.
Là, je le sens prêt à carrément vendre la boutique. Alain Lambert candidat à la présidence du sénat 435348
Rien d'étonnant s'il a perdu le fil.
Tout cela était cousu de fil blanc...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:32

Des nouvelles d'Alain Lambert
http://actu.orange.fr/politique/lambert-ump-sarkozy-pas-en-situation-de-faire-gagner-nos-idees-en-2012_523249.html
Avec Thierry Mariani qui en a "marre de passer pour un con" dixit lui-même, on va bientôt pouvoir ouvrir un fil "ceux qui quittent le sarkozysme (sans oublier Nicolas Hulot).
Pauvre SMS, ça va commencer à faire beaucoup.
Pourvu qu'il ne vienne pas l'idée à Carlita de faire pareil. Il pourrait nous refaire un malaise vagual
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:32

J'avais ouvert un fil "les caves se rebiffent" on peut peut être le reprendre ? Alain Lambert candidat à la présidence du sénat 435348
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:46

Tant que les miennes ne quittent pas le sous-sol... Alain Lambert candidat à la présidence du sénat 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Empty
MessageSujet: Re: Alain Lambert candidat à la présidence du sénat   Alain Lambert candidat à la présidence du sénat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Lambert candidat à la présidence du sénat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interventions d' Alain Lambert
» Interventions d'Alain Lambert
» [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration
» Sénat
» Public sénat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: