Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Si j'étais Robespierre...

AuteurMessage
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

Si j'étais Robespierre... Empty
MessageSujet: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:57

puisque nous sommes aux prémices de la Révolution, je propose de faire la liste des ci-devants :
-Le Roi évidemment , mais avec un procés équitable avant.
- ses Chambellans: Guéant et Gaino
-Son aboyeur officiel: Lefèvre
-La Marquise de la Tronche dans le Sable, , je propose , un stage de rmiste de 6 mois, faut qu'elle comprenne au moins quelque chose avant de rendre son âme au Diable...
-le Marquis d'Hortefeux, , pour lui, un stage dans un centre de rétention de 6 mois.
- la Princesse de Dior-Dati, mais avant, un stage de 6 mois dans un atelier clandestin de fringues chinoises.
-Le Baron Dassault, mais avant, stage de 6 mois chez les clandés de Calais...
-les barons Devidjian, Copé, Balkany( mr et madame), et quelques autres profiteurs du royaume..
_ Le Prince très très Con de Neuilly,mais avant 6 mois de stage comme éboueur de la ville de Paris.

pour les autres, , mais une condamnation à vie, à travailler au smic ...

si vous avez d'autres noms ....

Dernière édition par juju41 le Mar 28 Oct 2008 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:32

Le Marquis de Bertrand, mais on lui fera croire qu'on l'emmène monter sur le trône à la place du Roi, histoire de lui offrir une dernière jouissance avant de lui couper la tête.
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:40

juju41 a écrit:
puisque nous sommes aux prémices de la Révolution, je propose de faire la liste des ci-devants qui passeront à la guillotine:

- la Princesse de Dior-Dati, mais avant, un stage de 6 mois dans un atelier clandestin de fringues chinoises.

Ils ont tous fermé (j'exagère un peu mais bon) à la suite des descentes de la 12ème section des RG de notre ami le Marquis aimablement épaulée par les inspecteurs de l'URSSAF (ceux de l'inspection du travail en avaient marre et ont fait grève) sans lesquels ils ne pourraient pas rentrer dans les locaux...Je propose qu'on l'oblige plutôt à porter des robes qui étaient faites par les clandestins à l'époque et à poser dans Paris Match avec. La sanction me paraît plus sévère.

En plus, la plupart des ateliers clandestins "chinois" sont maintenant tenus par des turcs avec des travailleuses de Wenzhou...il y a même des chinois qui vivent à Paris et qui apprennent le français avec l'accent turc...ça donne des trucs assez bizarres devant les tribunaux...
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3335

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:34

je ne voterais pas la guillotine mais l'exil (le plus loin possible dans un coin bien perdu).
bobmo

bobmo

Masculin Nombre de messages : 2223

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:22

la destitution est déjà la pire des humiliations! Non un petit exil suffira Wink
http://www.myspace.com/bobmoorane
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:25

Je serai plus pour le feu , ça ne laisse pas de traces .
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:23

En plus, ça évite le risque d'un retour, bien réel avec l'exil.
http://www.eons.fr
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:37

Je n'ose pas dire ici ce que je sors aux gens dans la vie réelle , mais ça donne cela : sarko et ses sbires au f*******.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:41

La condamnation à vie :

Travail au smic.
Remboursement sécu. avec tous les délices qu'ils viennent de nous concocter !
Paiement d'une mutuelle à leur charge.
Logement HLM.
Achat d'une maison à 15 €. s'ils en ont les moyens.
ça me parait pour notre gouvernement la peine maximale.

A suivre combien de temps ils tiendraient ... sans se révolter.

Tiens soyons généreux s'ils se tiennent bien on leur offrira des places pour aller siffler la marseillaise au parc des prince. Puisque ça défoule ... Mais attention aux caméras !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:57

Le smic, c'est trop bien pour eux. Pour eux, c'est le salaire d'un ouvrier chinois qu'il faut.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:02

Déjà commence par le smic de là ou ils viennent crois moi la punition est de taille ... N'oublie pas que la France est le pays des droits de l'homme. On va pas se mettre sur le dos la communauté internationale. Il faut rester humains que diable !
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:24

Oui Signora ta solution me parai bonne, je rajouterais dans comme contrat de travail un CPE ou un CNE!

sinon je leur propose d'être agriculteur, ou ramasseur de pomme et de toucher ce qu'ils reçoivent de ça

Payé 6 centimes le kilo de Pomme, ou 45 centime pour les noix! retiré les 2% pour les "pommes pourries" =)
khany

khany

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:46

oui moi j'aurai proposé un RSA plus quelques euros ... juste assez pour ne plus avoir droit à la CMU ... et démerden Sie Sich pour trouver un logement (interdiction de jouer du carnet d'adresse sous peine de confisquation du bien confié ) , une mutuelle, de quoi remplir le frigo....
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:41

juju41 a écrit:
puisque nous sommes aux prémices de la Révolution, je propose de faire la liste des ci-devants :
-Le Roi évidemment , mais avec un procés équitable avant.

_ Le Prince très très Con de Neuilly,mais avant 6 mois de stage comme éboueur de la ville de Paris.

"Je suis inflexible avec les oppresseurs parce ce que je suis compatissant pour les opprimés; je ne connais point l'humanité qui égorge les peuples, et qui pardonne aux despotes. - La Mort"

https://www.dailymotion.com/video/x2rt7j_la-revolution-francaise-proces-du-r_events
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3612

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:25

juju41 a écrit:
si vous avez d'autres noms ....

Carlita dans le rôle de Marie-Antoinette.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:00

non, j'aime bien Marie-Antoinette.. et puis Carlita n'est pas responsable...elle ne mérite pas d'être accusée.. sinon de "miaulements intempestifs"...
Matunis

Matunis

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 9:26

Et pourquoi pas Christine Lagarde ?

Après tout c'est bien elle qui a sorti un quasi "eh bien qu'ils roulent en vélo !" Si j'étais Robespierre... 435348
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si j'étais Robespierre...   Si j'étais Robespierre... Icon_minitime

Si j'étais Robespierre...
Page 1 sur 1