Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Modem à Orleans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hiphip

hiphip


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 04/09/2008

Modem à Orleans Empty
MessageSujet: Modem à Orleans   Modem à Orleans Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:10

Bonsoir

Comme je l'ai dit, je ne suis pas encore adhérent et cela me tente beaucoup mais mon problème est le suivant. A Orléans le modem c'est allié avec l'UMP et fait donc parti de l'équipe municipale. Comment adhérer à un mouvement qui mène une politique local avec laquelle je ne suis pas d'accord alors que l'idée de participer à la création et à l'évolution d'un nouveau mouvement national est trés attirante !!!!
Entre deux mon coeur balance. Si j'écoute l'intéret local, j'adhère au PS ( qui cela dit vu le b....l actuel ne me plait pas Modem à Orleans 753581 ), et si j'écoute le discours et les position de FB je deviens militant modem.
Aider moi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Modem à Orleans Empty
MessageSujet: Re: Modem à Orleans   Modem à Orleans Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:36

Tu es sur un forum ou la majorité des participants est constituée d'"independantistes" (il suffit que tu retrouves tous les fils qui datent des municipales pour t'en convaincre).
Donc, si tu veux nous faire dire qu'on apprécie pas les alliances, meme locales, et surtout avec un parti sarkozyste, tu vas pas avoir trop de mal.
Maintenant, le mode de scrutin étant ce qu'il est (prime majoritaire), il a fallu choisir entre mourrir dans l'honneur (comme aux legislatives) ou survivre en se salissant les mains.
Le choix n'a pas été le meme partout, et je peux te dire que meme si je suis fier du Mouvement Démocrate parisien sur ce sujet, on paie nos convictions au prix fort, tout comme à Rennes, à Blois, à Caen, et dans beaucoup d'autres lieux...
Revenir en haut Aller en bas
hiphip

hiphip


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 04/09/2008

Modem à Orleans Empty
MessageSujet: Re: Modem à Orleans   Modem à Orleans Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:46

Je comprend bien mais cela veux dire qu'il faut soutenir une politique local avec laquelle on est pas en phase pour que nationalement on puisse dire que cette politique n'est pas bonne !!!! la perso je ne vois pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Modem à Orleans Empty
MessageSujet: Re: Modem à Orleans   Modem à Orleans Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:54

C'est tout l'intret d'être dans un parti où la parole est à peu prés libre et où ce qui nous rassemble est ce que nous avons envie de construire ensemble.
A Orléans comme ailleurs, tous les adhérents ne sont pas forcément ravis des alliances qui se sont constituées pour les municipales. S'allier avec Juppé à Bordeau, ou Rebsamen à Dijon, ce n'atait pas forcément évident pour tous les militants, qu'ils viennent de droite ou de gauche.
Ainsi, en adhérant au Modem sur Orléans, tu vas pouvoir rapeller que le Modem n'est pas forcément uni derriére une alliance unique avc l'UMP. Qu'il existe aussi, même si je pense que le probléme est ailleurs, une aile gauche du Modem sur Orléans. Sans adhésion de ta part, personne ne pourra défendre cette idée que le Modem est multiple.
Pour ma part, depuis que je suis ici, (je doit être un des premier à m'âtre inscrit sur ce forum, je rapelle réguliérement que je suis un affreux chrétien de gauche (lecteur du Canard Enchainé et de Témoignage Chrétien), que je me sens trés bien au Modem, et accepte volontier de discuter avec ceux qui ne partage pas mon point de vue pour leur apporter un autre éclairage.
Enfin bon c'est assez réducteur, comme analyse, car comme le rapelle Jean-Luc sur un autre fil, nous ne nous situons pas sur un axe "droite/gauche", mais ailleurs, sur une axe "modéle inégalités croissantes américain"/"Justice sociale et développement durable".
Revenir en haut Aller en bas
jose




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : trinay
Date d'inscription : 11/08/2008

Modem à Orleans Empty
MessageSujet: Re: Modem à Orleans   Modem à Orleans Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:06

Tu peux venir au Modem d' Orléans... Pas de soucis...
Comme je dis ailleurs nous avons nos élections internes ce samedi. Nous avons deux listes.

A la réflexion ce ne sera peut-être pas si calme que ça...

On nous promet des réunions plus souvent et plus d'informations .
Comment expliquer ce qui se joue cette fin de semaine???
Nous avions les dirigeants de l'UDF45 qui ont fondé le Modem45.
Pour ces élections les "anciens" se sont partagés sur 2 listes et ont donc partagé les liste avec des adhérents "récents".

Samedi soir ce sera la réunification, l'union, le réconfort , l'unité... Hommage à l'amitié et aux alliances...

Je suis d'accord trop d'alliances d'amitiés et de fidélité finissent par entraver les libertés... Il faut pourtant que le MoDem 45 vive et se fasse entendre donc marque sa différence.

Les adhérents MoDem doivent pouvoir se rejoindre sur les idées de F.B et les rappeler en cas de besoin.

En fait: Help , radine, y'a du taf !
Revenir en haut Aller en bas
jose




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : trinay
Date d'inscription : 11/08/2008

Modem à Orleans Empty
MessageSujet: Re: Modem à Orleans   Modem à Orleans Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:27

Les élections internes sont passées c'est fini pour la saison 2008. Bilan de 566 nous étions 100 et nous sommes 200 adhérents.
Bravo ! Maintenant il faudra garder le Cap ou garder les adhérents...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Modem à Orleans Empty
MessageSujet: Re: Modem à Orleans   Modem à Orleans Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:36

jose a écrit:
Maintenant il faudra garder le cap ou garder les adhérents...
Les deux si possible, mon général ! Modem à Orleans 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
jose




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : trinay
Date d'inscription : 11/08/2008

Modem à Orleans Empty
MessageSujet: Re: Modem à Orleans   Modem à Orleans Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:34

L'ancien Cap avait fait fuir les adhérents. Une partie est revenue mais il ne faudra pas les décevoir de nouveau.

Cette campagne électorale a eu aussi le mérite de mettre en ligne un site du Modem45. J'espère de tout coeur qu'il sera utilisable pour que les adhérents puissent communiquer entre eux, faire vivre des commissions !
Ces dernières semaines ont été très riches en communiqués / communications des candidats vers les adhérents. La communication adhérents vers candidats a moins bien fonctionné: pas de réponse aux mels (pas même un accusé de réception) ça doit être encore un mauvais coup des anti-spams.

Mais tout va bien ici, en terre Beauceronne, on sait retrouver mes coordonnées pour me demander de payer ma cotisation et me faire participer aux élections. J'ai tellement bien suivi le mouvement que cette année j'étais même inscrite deux fois sur le listing car j'avais payé 2 cotisations: une UDF et une MoDem...

Bon, y'a plus qu'à attendre la prochaine campagne, le prochain scrutin pour défendre les sièges. A leur bon coeur et à nos pinceaux pleins de colle!

Jusqu'à présent la seule commission que j'ai vu fonctionner correctement c'était pour acheter colle et fournir les affiches...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Modem à Orleans Empty
MessageSujet: Re: Modem à Orleans   Modem à Orleans Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:37

Ah, en écrivant "le Cap", tu parlais de Cap 21 ?
Il eût fallu l'écrire correctement, alors. Parce que j'ai compris "garder le cap" - conserver la ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
jose




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : trinay
Date d'inscription : 11/08/2008

Modem à Orleans Empty
MessageSujet: Re: Modem à Orleans   Modem à Orleans Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:41

Oui je parlait de la ligne de conduite dans le mur.

ça fait depuis fin juin que l'on a promis un site pour le Modem dans le Loiret.

Un site a bien fonctionné pendant les élections et depuis...plus rien. En construction le machin... Les travaux on sait quand ça commence...

De chez moi je n'ai aucun echo, c'est d'un silence!
Tout doit pourtant bien se passer car pas d'appel au bénévolat des adhérents...
Revenir en haut Aller en bas
jose




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : trinay
Date d'inscription : 11/08/2008

Modem à Orleans Empty
MessageSujet: Re: Modem à Orleans   Modem à Orleans Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:59

ça y est des nouvelles !
Le site du Mouvement Démocrate du Loiret sera mis en ligne prochainement.


Pour l'instant, nous vous invitons à lire ci-dessous les dernières informations le concernant, en attendant une présentation plus agréable...




  • Le premier conseil départemental a eu lieu le mercredi 22 octobre à Fleury les Aubrais.
  • Le Bureau Départemental se réunira le 13 novembre à Saint Jean de la Ruelle
  • Une matinée de formation aux finances locales, réservée à nos élus locaux du Loiret et d'Eure et Loir, aura lieu le samedi 22 novembre
  • une convention départementale ouverte à tous les adhérents à jour de cotisation aura lieu le samedi 29 novembre.


C'est mieux de savoir... On va où le 29 ?
Revenir en haut Aller en bas
jose




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : trinay
Date d'inscription : 11/08/2008

Modem à Orleans Empty
MessageSujet: Re: Modem à Orleans   Modem à Orleans Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:35

Aujourd'ui 16 novembre je ne sais toujours pas où je vais le 29... Si on ne me dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
jose




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : trinay
Date d'inscription : 11/08/2008

Modem à Orleans Empty
MessageSujet: Re: Modem à Orleans   Modem à Orleans Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:32

Du nouveau: je reste chez moi le 29 novembre:
Sur le site du Mouvement Démocrate du Loiret sera mis en ligne prochainement....

Le Bureau Départemental s'est réuni le 13 novembre à Saint Jean de la Ruelle

Pour des raisons de disponibilité de salle, la convention départementale (pour tous les adhérents) aura lieu en janvier.


Voilà, je n'en sais pas plus.. A la radio j'ai entendu qu'il y aurait du rififi mais pas de message chez moi. Les journalistes sont mieux informés que les adhérents de la base. Arrow

Pour ce qui est justement de la réunion des adhérents, c'est annulé pour novembre, c'est une bonne idée, c'est qu'à priori il ne passe rien et que l'on n'a pas besoin de nous !

Il faudra même choisir fin janvier, on en profitera pour faire payer les cotisations!!
santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modem à Orleans Empty
MessageSujet: Re: Modem à Orleans   Modem à Orleans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modem à Orleans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [45] Loiret
» [69] Rhône
» MoDem
» NC : Nouveau Centre
» Inscrivez-vous dans vos groupes départementaux et régionaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Centre, Pays de Loire, Bretagne, Basse Normandie-
Sauter vers: