Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

La barbarie et l'égorgement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
modorange

La barbarie et l'égorgement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:47

Méthos a écrit:
Et en plus, tu défends ta thèse de renoncement aux droits de l'homme....tu devrais retirer l'image européenne que tu as sur ta signature car c'est une escroquerie. Les idées que tu proposes sont contraires à tous les principes que nos démocraties tentent de mettre en place depuis des décennies.
Plus grave, cela ouvre la porte à d'autres excès dans d'autres matières.

En parquant des millions de personnes dans des cités infâmes, insalubres et délabrées où la précarité est présente à chaque instant. C'est ça les droits de l'homme peut être ?
Et l'Education Nationale, qui a complètement baissée les bras et qui envoie des bleus au casse pipe dans les collèges difficiles ? C'est ça les droits de l'homme peut être ?
Et faire croire aux Français qu'on fait tout pour ces ghettos à coup de milliards d'euros dépensés de manière insensée ?

Le drame il est là. Faut pas s'étonner qu'on ait dès lors des jeunes qui n'aient aucun repère et que leur langage soit la violence la plus totale. Et dire que ces gens là sont irrécupérables et qu'on devrait les laisser pourrir en prison sans aucun espoir de vie meilleure, ça c'est contraire aux principes de notre continent, que tu évoques si fièrement.

Crescent a écrit:
Si vous avez vraiment 19 ans (?), vos propos
provoquants pourraient-être mis sous le compte du manque d'expérience
dû à votre jeunesse.
Dans le cas contraire, ils pourraient faire peur...

Manque d'expérience ? Je ne dirais pas ça, j'ai grandi dans un quartier difficile (même s'il y a pire !). Je sais ce que c'est des gosses paumés qui à 19 ans continuent de faire des conneries. Et je sais aussi que ceux qui ont passé l'adolescence et qui se sont repris en main sont ceux qui avaient un père qui n'a rien lâché et qui a toujours été juste.
Je prends un exemple. Il y a quelques années, je faisais un foot avec des amis. A un moment, un pauvre type s'est mis à nous balancer des marrons. Son père est venu, il a arraché une branche et a fouetté son fils avec. Le mec après était doux comme un agneau.
Pareil un pote, qui était une racaille en puissance à ses douze ans. Son père l'a repris en main. Dès qu'il faisait une bêtise, il savait à quoi s'attendre après... Deux ans plus tard, c'était un autre ado. Il s'est repris en main, m'a demandé des cours particuliers en Maths, il a commencé à travailler à fond ses cours et a eu son brevet et a surpris tout le monde.
Je ne fais pas l'apologie de la violence, parce qu'il n'y a rien de pire qu'un père alcoolique qui frappe à outrance. Mais quelqu'un qui va savoir recadrer son fils avant que ça ne dégénère, ça c'est positif.

Floran a écrit:
Ensuite, mettre des petits coups n'est sans
doute pas la bonne solution. Premièrement, la plupart ont grandi en
ayant une règle, "prends un coups, rends-le" cela risque de créer des
tentions dans les prisons, voire à la sorti, une vengeance en clair.

Pas nécessairement. Quand la personne sait qu'elle a fait une faute, elle sait à quoi s'attendre. Quand une sanction est juste, ça ne pose jamais de problème. Ce ne sont pas des idiots, s'ils font une bêtise et qu'il se voient infliger une sanction proportionnelle et sans excès, ça n'est pas mal pris.
Pour en revenir aux exemples précédemment cités, un gars qui s'est fait recadrer par son père, après il est reconnaissant. En revanche, quelqu'un qui se sera fait maltraité par un père alcoolique qui frappait à outrance et sans discernement, lui il aura envie de se venger.
Tout est une affaire de justice, être juste. Cela devrait être le maître mot dans les prisons.

Floran a écrit:
Que la prison soit sévère bien sûr, mais il y a
quand même des limites. De plus, comment peut-on leur faire perdreleur
climat de violence en étant violent avec eux?

Je ne pense pas que ce soit ça la violence, car dans mon esprit ça reste juste. Le but n'est pas de détruire quelqu'un, mais de lui fixer des limites, qui en général, ne connaît pas. Et des limites, ça ne se fixe pas en faisant des paroles douces, surtout à un âge avancé.

Floran a écrit:
N'oublions pas aussi que les prisons ne sont pas
pleines de Guys Geroges, et de Fourniret. Il y en mais pas que. Et que
beaucoup des prisonniers ont vocation à sortir.

Et justement, s'ils ressortent d'une prison toujours sans aucun repère et aucune limite, cela va donner quoi ? Les chiffres de la récidive parlent malheureusement d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Modorange
Méthos

Méthos

Masculin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:10

modorange a écrit:
Méthos a écrit:
Et en plus, tu défends ta thèse de renoncement aux droits de l'homme....tu devrais retirer l'image européenne que tu as sur ta signature car c'est une escroquerie. Les idées que tu proposes sont contraires à tous les principes que nos démocraties tentent de mettre en place depuis des décennies.
Plus grave, cela ouvre la porte à d'autres excès dans d'autres matières.

En parquant des millions de personnes dans des cités infâmes, insalubres et délabrées où la précarité est présente à chaque instant. C'est ça les droits de l'homme peut être ?
Et l'Education Nationale, qui a complètement baissée les bras et qui envoie des bleus au casse pipe dans les collèges difficiles ? C'est ça les droits de l'homme peut être ?
Et faire croire aux Français qu'on fait tout pour ces ghettos à coup de milliards d'euros dépensés de manière insensée ?

Cela n'a pas grand chose à voir avec le sujet.

Le drame il est là. Faut pas s'étonner qu'on ait dès lors des jeunes qui n'aient aucun repère et que leur langage soit la violence la plus totale. Et dire que ces gens là sont irrécupérables et qu'on devrait les laisser pourrir en prison sans aucun espoir de vie meilleure, ça c'est contraire aux principes de notre continent, que tu évoques si fièrement.

Là dessus, nous pouvons presque être d'accord sauf que je n'ais jamais dit qu'il fallait les pourrir en prison contrairement à toi qui a dit qu'il fallait les tabassés et les nourrirs au pain sec.

Crescent a écrit:
Si vous avez vraiment 19 ans (?), vos propos
provoquants pourraient-être mis sous le compte du manque d'expérience
dû à votre jeunesse.
Dans le cas contraire, ils pourraient faire peur...

Manque d'expérience ? Je ne dirais pas ça, j'ai grandi dans un quartier difficile (même s'il y a pire !). Je sais ce que c'est des gosses paumés qui à 19 ans continuent de faire des conneries. Et je sais aussi que ceux qui ont passé l'adolescence et qui se sont repris en main sont ceux qui avaient un père qui n'a rien lâché et qui a toujours été juste.
Je prends un exemple. Il y a quelques années, je faisais un foot avec des amis. A un moment, un pauvre type s'est mis à nous balancer des marrons. Son père est venu, il a arraché une branche et a fouetté son fils avec. Le mec après était doux comme un agneau.

Tu as visiblement grandit dans un environnement violent pas étonnant que tu prônes la violence.

Pareil un pote, qui était une racaille en puissance à ses douze ans. Son père l'a repris en main. Dès qu'il faisait une bêtise, il savait à quoi s'attendre après... Deux ans plus tard, c'était un autre ado. Il s'est repris en main, m'a demandé des cours particuliers en Maths, il a commencé à travailler à fond ses cours et a eu son brevet et a surpris tout le monde.
Je ne fais pas l'apologie de la violence, parce qu'il n'y a rien de pire qu'un père alcoolique qui frappe à outrance. Mais quelqu'un qui va savoir recadrer son fils avant que ça ne dégénère, ça c'est positif.

Mais le type de recadrage que tu défends montre la situation a déjà dégénerer. Je pourrais également te citer l'exemple de pote a moi qui ont été repris en main sans que leurs pères ne sombrent dans la violence. De plus, l'Etat a un devoir d'exemplarité.

Floran a écrit:
Ensuite, mettre des petits coups n'est sans
doute pas la bonne solution. Premièrement, la plupart ont grandi en
ayant une règle, "prends un coups, rends-le" cela risque de créer des
tentions dans les prisons, voire à la sorti, une vengeance en clair.

Pas nécessairement. Quand la personne sait qu'elle a fait une faute, elle sait à quoi s'attendre. Quand une sanction est juste, ça ne pose jamais de problème.

Qu'est ce qu'il faut pas lire...si tu penses réellement ça, tu dois alors logiquement considérer qu'aucune des sanctions prononcées par la justice française n'est juste.

Ce ne sont pas des idiots, s'ils font une bêtise et qu'il se voient infliger une sanction proportionnelle et sans excès, ça n'est pas mal pris.

Cracher par terre, c'est combien de coup de pied pour toi?

Pour en revenir aux exemples précédemment cités, un gars qui s'est fait recadrer par son père, après il est reconnaissant. En revanche, quelqu'un qui se sera fait maltraité par un père alcoolique qui frappait à outrance et sans discernement, lui il aura envie de se venger.
Tout est une affaire de justice, être juste. Cela devrait être le maître mot dans les prisons.

Un père violent reste un père violent. Tu fais une distinction là ou il n'y en a pas car fouetter un enfant avec une branche, c'est de la violence qui mériterait des poursuites. Un adulte peut se défendre pas un enfant.
Tu mélanges deux sujets qui n'ont rien à voir. Ici, nous parlons de la façon dont doivent marcher les prisons.
J'ai vu un film y a quelques jours sur une histoire d'un prisonnier d'alcatraz qui a subit le type de traitement juste que tu prônes....c'est dommage que tu ne l'ais pas vu sinon tu aurais certainement changer d'avis.

Floran a écrit:
Que la prison soit sévère bien sûr, mais il y a
quand même des limites. De plus, comment peut-on leur faire perdreleur
climat de violence en étant violent avec eux?

Je ne pense pas que ce soit ça la violence, car dans mon esprit ça reste juste. Le but n'est pas de détruire quelqu'un, mais de lui fixer des limites, qui en général, ne connaît pas. Et des limites, ça ne se fixe pas en faisant des paroles douces, surtout à un âge avancé.

La violence pour éducation. Nous voilà revenu au 16ème siècle et l'époque des chatiments corporels. C'est terrible de lire ça de la part d'une personne de soit disant 19 ans.

Floran a écrit:
N'oublions pas aussi que les prisons ne sont pas
pleines de Guys Geroges, et de Fourniret. Il y en mais pas que. Et que
beaucoup des prisonniers ont vocation à sortir.

Et justement, s'ils ressortent d'une prison toujours sans aucun repère et aucune limite, cela va donner quoi ? Les chiffres de la récidive parlent malheureusement d'eux même.

Les chiffres de la récidive sont loin d'être aussi inquiétant que le gouvernant tente de faire croire pour justifier sa politique liberticide et depuis plusieurs siècles, les pays civilisés ont compris que la violence ne réssout rien.

Floran

Floran

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:35

Je vais tout de même defendre Méthos (qui certes n'en a pas besoin), mais pour une fois que son discours est modéré, ne lui tapez pas dessus!!! Il n'a pas dit de tabasser les détenus, ni qu'un croupion de pain suffisait comme nourriture.

Les détenus ne doivent pas avoir de condition meilleures à bon nombres de gens. Pour cela je m'insurgerai de la création d'un spa dans une prison. Même si pour l'instant, on est plus proche d'un marécage que d'un hamman niveau hygiène dans les sanitaires.
Alien64

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:38

Le problème de la prison en France c'est surtout le manque de place qui fait que beaucoup de personnes ne sont pas condamnées pour leurs fautes ou que même en étant condamnées elles ne voient pas leur sentence appliquée.
C'est surtout ça qui donne un sentiment d'impunité et favorise le récidivisme.
modorange

modorange

Masculin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:40

Citation :
Cela n'a pas grand chose à voir avec le sujet.

Oh que si, si on se retrouve avec une foultitude de jeunes paumés en prison et qui récidivent dès leur sortie, c'est parce qu'ils ont grandi dans des conditions déplorables.

Citation :
Là dessus, nous pouvons presque être
d'accord sauf que je n'ais jamais dit qu'il fallait les pourrir en
prison contrairement à toi qui a dit qu'il fallait les tabassés et les
nourrirs au pain sec.

Tu as dit :

"La prison est là avant tout pour retirer de la société des personnes qui ont fait le choix de se mettre en marge."

Pour moi c'est sous-entendu.

Et je n'ai pas dit tabasser. Encore moins les laisser pourrir au pain sec. Que d'hyperboles !

Citation :
Tu as visiblement grandit dans un environnement violent pas étonnant que tu prônes la violence.

Pas très violent, j'ai été épargné. J'ai donc du recul.
Je sais pas où tu as grandi toi par contre.

Citation :
Mais le type de recadrage que tu défends
montre la situation a déjà dégénerer. Je pourrais également te citer
l'exemple de pote a moi qui ont été repris en main sans que leurs pères
ne sombrent dans la violence. De plus, l'Etat a un devoir
d'exemplarité.

Oui elle a déjà dégénéré. Mais c'est bien beau de régler le problème des banlieues, mais pour beaucoup, le mal est déjà fait et il faut s'en occuper.
D'une je ne prône pas la violence. Et de deux, elle n'est pas que physique.

Et sinon, je te rassure, l'Etat est effectivement exemplaire, en amont dans la gestion des banlieues et en aval dans la gestion des prisons et des réinsertions. Chapeau bas !

Citation :
Qu'est ce qu'il faut pas lire...si tu
penses réellement ça, tu dois alors logiquement considérer qu'aucune
des sanctions prononcées par la justice française n'est juste.

Yen a pas mal oui...
20 ans de prison pour un fou qui tue sa mère dans un moment de folie. C'est injuste.
Il y a d'autres exemples. Mais dans beaucoup de cas, la prison "tronc commun avec les meutriers" est totalement injuste et/ou inapropriée.

Citation :
Cracher par terre, c'est combien de coup de pied pour toi?

Hahahaha. C'est idiot.
Un crachat ne mérite pas une sanction physique. Que de disproportions !

Citation :
Un père violent reste un père violent.
Tu fais une distinction là ou il n'y en a pas car fouetter un enfant
avec une branche, c'est de la violence qui mériterait des poursuites.
Un adulte peut se défendre pas un enfant.

Tu mélanges deux sujets qui n'ont rien à voir. Ici, nous parlons de la façon dont doivent marcher les prisons.
J'ai
vu un film y a quelques jours sur une histoire d'un prisonnier
d'alcatraz qui a subit le type de traitement juste que tu
prônes....c'est dommage que tu ne l'ais pas vu sinon tu aurais
certainement changer d'avis.

J'ai vu ce film. Sauf que là on ne parle pas des mêmes traitements. A Alcatraz c'était du sadisme et de la violence gratuite. Ce n'est pas ce que je prône.

Citation :
La violence pour éducation. Nous voilà
revenu au 16ème siècle et l'époque des chatiments corporels. C'est
terrible de lire ça de la part d'une personne de soit disant 19 ans.

16ème siècle ? oho, quel mensonge éhonté ! C'était encore de cours avant 1968... et bizarrement, c'est un peu plus tard que ça a commencé à ne plus aller.

Citation :
Les chiffres de la récidive sont loin
d'être aussi inquiétant que le gouvernant tente de faire croire pour
justifier sa politique liberticide et depuis plusieurs siècles, les
pays civilisés ont compris que la violence ne réssout rien.

Ca c'est la morale idiote et bisounours qu'on nous enseigne depuis peu. Sauf qu'elle ne s'applique pas dans la réalité. C'est comme le communisme et le libéralisme pur, c'est une utopie.

Citation :
Le problème de la prison en France c'est surtout
le manque de place qui fait que beaucoup de personnes ne sont pas
condamnées pour leurs fautes ou que même en étant condamnées elles ne
voient pas leur sentence appliquée.
C'est surtout ça qui donne un sentiment d'impunité et favorise le récidivisme.

Sauf que la plupart des délinquants ont fait de nombreux séjours en prison. D'ailleurs c'est là qu'ils ont pû apprendre les rudiments du métier en général !
Méthos

Méthos

Masculin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:58

[quote="modorange"]
Par exemple, quelqu'un qui, dès son premier jour en prison fait le malin, au cachot pendant quelques jours au pain sec et à l'eau (en s'assurant bien sûr que sa santé ne se dégrade pas trop, bien sûr il sera mal en point, mais tant que ses paramètres vitaux ne sont pas en danger...).
Quelqu'un qui ne veut pas se taire, qui ne respecte pas le gardien. Il rentre dans la cellule, et sous contrôle d'autres gardien lui assène quelques coup modérés.
On peut aussi le forcer à faire 50 pompes sous la menace d'un coup de poing.

/quote]

Alors tu vois, je ne vais pas aller plus loin dans la lecture de ta réponse.

Personnellement, lorsqu'on m'accuse d'avoir dit quelque chose, je relis ce que j'ai écris pour être sur que je peux nier sans risque.

Cette citation de l'un de tes messages prouves clairement que tu proposes un retour des siècles en arrière mais surtout que par mauvaise foi ou par manque de sérieux, tu as nier quelques choses que tu as pourtant écris.

Ma politique vis à vis de personne qui s'égarent comme toi est de ne plus répondre.

De toute manière, je crois que tout a été dit sur ta position moyen ageuse et sur la mienne moderne et humaniste.
Alien64

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:02

Contrairement à modorange, je ne pense pas que le pain sec et l'eau pour tous les prisonniers soient une bonne solution, mais j'ai une idée de sanction pour les pires de tous.
La peine de mort ayant été abolie, je propose une peine qui soit toute aussi redoutée des criminels mais sans aller jusqu'à leur mort.
Je propose une sanction à la "absolom2022" : utiliser un archipel de nos TAAF comme prison : l'archipel Crozet.
Même si Koh Lanta est à la mode, je pense que peu de criminels aimeraient de retrouver coincés là-bas (le continent le plus proche étant à 2500km...) avec des températures dépassant rarement les 10°C , balayé par des vents très forts et arrosés de pluie 250 jours/an.
Et comme seule et unique distraction, on leur passerait en boucle le CD de Carla Bruni (je suis un vrai sadique La barbarie et l'égorgement - Page 5 656313 )
modorange

modorange

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:05

Je ne nie pas mes propos. Je m'insurge juste du fait que tu les déformes en leur donnant des qualificatifs inappropriés du genre "tabasser" ou "laisser pourrir au pain sec".

Ta position est contradictoire puisque d'un coté tu sembles te plaindre du sort des prisonniers et de l'autre tu déclares que ceux qui sont dans les prisons méritent de l'être parce qu'ils l'ont choisi et qu'on a pas à donner tout le confort à des prisoniers.

De plus quelqu'un qui se qualifie de moderne et humaniste, et qui soutien la peine de mort, ça fait glousser. Surtout quand on dénonce des positions moyen ageuses.

En outre, moi je suis cohérent, je propose quelque chose de rude, mais qui a fait ses preuves. Les camps de redressement pour mineurs aux Etats-Unis, bien que sûrement trop rudes, sont d'une efficacité redoutable. Le service militaire est une autre preuve que la rééducation passe parfois par des choses non admises par les préceptes doucereux de gens qui méprisent les prisonniers et qui ne veulent pas l'avouer.
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:46

Alien64 a écrit:
Contrairement à modorange, je ne pense pas que le pain sec et l'eau pour tous les prisonniers soient une bonne solution, mais j'ai une idée de sanction pour les pires de tous.
La peine de mort ayant été abolie, je propose une peine qui soit toute aussi redoutée des criminels mais sans aller jusqu'à leur mort.
Je propose une sanction à la "absolom2022" : utiliser un archipel de nos TAAF comme prison : l'archipel Crozet.
Même si Koh Lanta est à la mode, je pense que peu de criminels aimeraient de retrouver coincés là-bas (le continent le plus proche étant à 2500km...) avec des températures dépassant rarement les 10°C , balayé par des vents très forts et arrosés de pluie 250 jours/an.
Et comme seule et unique distraction, on leur passerait en boucle le CD de Carla Bruni (je suis un vrai sadique La barbarie et l'égorgement - Page 5 656313 )

à part pour les disques de carla, il me semble que ça existe déjà et que ça s'appelle le goulag

on avait cayenne aussi à l'époque mais on l'a revendu je ne sais pas pourquoi

Dernière édition par capitole le Lun 15 Sep 2008 - 17:13, édité 1 fois
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:48

capitole a écrit:
Revendu ? La barbarie et l'égorgement - Page 5 13665
Cayenne fait partie du département de Guyane, vestiges du pénitencier inclus.
http://www.eons.fr
modorange

modorange

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:57

A plus grande échelle on avait l'Australie aussi non?
Floran

Floran

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:58

modorange a écrit:
Le climat est sympa en Australie.
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:59

Jean-Luc a écrit:
capitole a écrit:
Revendu ? La barbarie et l'égorgement - Page 5 13665
Cayenne fait partie du département de Guyane, vestiges du pénitencier inclus.

je plaisantais...
modorange

modorange

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:12

J'espère ^^
hirmente

hirmente

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:00

Certes modorange va trop loin, tout à coup.

Mais que les prisons soient reformatée, ne soient plus que des privations de liberté
(on en parlait déjà sous Giscard!)
et remplissent leur fonction de centre de REEDUCATION,
ce qui implique sans doute parfois que l'on ne soit pas des plus chatouilleux,
en ce qui concerne les droits de l'homme.
Trouvez-vous normal que la grande majorité ressorte de ces lieux en voulant faire pire encore?
OÙ est le rééducation?
C'est le signe évident de la faillite du système.
Chatiments corporels, peut-être pas,
mais punition "administrative" sans doute.

L'Education/rééducation s'avère plus qu'indispensable, la formation aussi:
Evaluation de l'individu ET poursuite de la formation au dehors, en cas de peine légère, voire en milieu fermé pour un temps, peut-être.
hirmente

hirmente

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:06

Floran a écrit:
modorange a écrit:
Le climat est sympa en Australie.
Pas plus qu'à Cayenne!
La Grande Bretagne a peuplé l'Australie avec ses convicts.

La France en a partiellement fait de même avec les Communards,
pour la Nouvelle Calédonie.

Mais ça ne résoud rien.

E-DU-CA-TION
ET
FOR-MA-TION
Floran

Floran

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:48

On est tous d'accord il faut lutter contre la cause, mais il faut aussi avoir une politique du pragmatisme et ouvrir les yeux. Quelque soit le budget il y aura toujours un pourcentage d'échec, aussi infime qu'il soit, nous devons également avoir une politique pour ceux-là. De plus, en attendant il y a des détenus, il faut donc bien faire quelque chose dès maintenant.
modorange

modorange

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:01

Trop loin je ne sais pas. Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre concrètement face à ces jeunes complètement perdus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:23

Il ne faut certes pas des prisons 5 étoiles. Mais les détenus, quelles que soient les raisons pour lesquels ils le sont, ont droit à des conditions de détention décentes et dignes.
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3612

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:50

Alien64 a écrit:

On pourrait éventuellement améliorer leur sort en promettant la grâce présidentielle à ceux qui arriveraient à quitter Crozet à la nage et à regagner le continent.
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 4:52

Si ! Cayenne ! mais... à la sauce de nos jours et des Droits de l'Homme.
Et, vraiment loin. Avec du boulot utile et écolo.
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 5 Icon_minitime

La barbarie et l'égorgement
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5