Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

La barbarie et l'égorgement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hloben

La barbarie et l'égorgement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:38

mais ce n'est pas poli de troller sur un sujet pareil...
fermons la parenthèse

j'ai entendu que le type qui avait égorgé avait assassiné un ado par plusieurs dizaines de coups de couteau
(mais je n'ai pas retrouvé de trace de ce fait sur le net)
alors qu'il ait été considéré comme sain mentalement, je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:00

hloben a écrit:
fermons la parenthèse

j'ai entendu que le type qui avait égorgé avait assassiné un ado par plusieurs dizaines de coups de couteau
1° Vous nous soulez, pour respecter les précepts de ma mère de toujours rester poli, avec vos haribos et cie!

2° Toujours la politique de l'excuse. Il a tué un ado, c'est un fou. Je dirai meurtrier.
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:26

Floran a écrit:
hloben a écrit:
fermons la parenthèse

1° Vous nous soulez, pour respecter les précepts de ma mère de toujours rester poli, avec vos haribos et cie!

c'est pour cela que je fermais la parenthèse...
Méthos

Méthos

Masculin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:48

Que tu avais ouvert...

Plus sérieusement, ce n'est pas la politique de l'excuse. Si cette personne avait été laissée à l'isolement et avait réussi a se tuer, vous auriez été les premiers a crié au scandale.
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:51

je crois qu'on préfère tous qu'un cinglé se suicide, plutôt qu'il égorge son compagnon de cellule
Floran

Floran

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:09

Méthos a écrit:

Plus sérieusement, ce n'est pas la politique de l'excuse.
C'est un peu mélanger toutes les idées sans discernement tout cela. Tuer un ado (ou un non-ado), c'est être un meurtrier avant-tout. Eventuellement fou mais ne cherchons pas tout de suite à excuser un tel geste.

Méthos a écrit:

Si cette personne avait été laissée à l'isolement et avait réussi a se tuer, vous auriez été les premiers a crié au scandale.
Franchement non, car dans le cadre d'un suicide les médias n'en aurait pas parler et donc on ne l'aurait jamais su. Donc en toute franchise, certains diront cynisme (deux notions si proches), sans ce meurtre, la vie de son meurtrier n'aurait jamais eut d'écho, ni d'émoi chez moi (pas facile à dire ça).
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:29

modorange a écrit:

Floran a écrit:
1° La prison doit punir, c'est une sanction. Le principe meme de la privation de liberté
Punir, est-ce si important ? Je ne le pense pas. Selon moi ce n'est pas d'égale importance avec la guérison.
Je pense pour ma part que la priorité est la guérison. Mais que celle-ci, pour bien réussir passe par une prise de conscience de l'acte et donc d'une punition. Ca fait parti des étapes de la guérison.
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:45

Régulièrement, les médias reprennent la nouvelle des sucuides en prison pour dénoncer les faits que les prisons ne soient pas des 4 étoiles.
modorange

modorange

Masculin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:41

Et c'est normal. Une prison précaire donne ce qui a été évoqué précédemment.

Citation :
je crois qu'on préfère tous qu'un cinglé se suicide, plutôt qu'il égorge son compagnon de cellule

Je préférerais qu'il demande l'euthanasie.
https://twitter.com/Modorange
hirmente

hirmente

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 0:10

modorange a écrit:
Dans mon esprit ça sert à donner à la famille l'illusion d'une vengeance tout en se souciant du condamné qui est souvent une victime lui aussi.

Pour moi une prison ça doit servir à remettre sur le droit chemin, guérir si besoin est afin que l'individu qui était potentiellement dangereux ne le soit plus à sa sortie. Tout le monde est alors gagnant.

Je suis peut-être humaniste, mais quand je dis remettre sur le droit chemin, c'est quelque soit le moyen. Autrement dit type paumé, voyou en puissance qui ressortirait repris en main, sûr de lui, mais avec quelques dents en moins, ça ne me pose a priori pas de problèmes. Je ne suis pas utopiste, un individu qui a grandi dans la violence et qui l'a dans les veines, on ne lui enlève pas avec les méthodes soixante-huitardes de l'Education Nationale.
La barbarie et l'égorgement - Page 4 0654 La barbarie et l'égorgement - Page 4 0654 La barbarie et l'égorgement - Page 4 0654
Et il a 19 ans. Prenez-en de la graine.
Certaines interventions, sur ce sujet, sont carrément à vomir.
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 0:16

On tabasse jusqu'à ce que l'individu soit briser....bel état d'esprit.

La prison est là avant tout pour retirer de la société des personnes qui ont fait le choix de se mettre en marge.

La prison est également la bonne excuse pour une classe politique qui a renoncé à lutter contre les causes des problèmes.
modorange

modorange

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 1:24

Ohhhh mon dieu, pauvre petits chous, ce sont des victimes.
Oui c'est vrai. Mais quand quelqu'un a été éduqué par la violence, il faut faire le chemin inverse. Et je ne dis pas tabasser.

Par exemple, quelqu'un qui, dès son premier jour en prison fait le malin, au cachot pendant quelques jours au pain sec et à l'eau (en s'assurant bien sûr que sa santé ne se dégrade pas trop, bien sûr il sera mal en point, mais tant que ses paramètres vitaux ne sont pas en danger...).
Quelqu'un qui ne veut pas se taire, qui ne respecte pas le gardien. Il rentre dans la cellule, et sous contrôle d'autres gardien lui assène quelques coup modérés.
On peut aussi le forcer à faire 50 pompes sous la menace d'un coup de poing.

Ca ça s'applique aux types paumés qu'il faut recadrer. Pour les "fous" c'est différent, les maltraiter ne sert strictement à rien. Les fous en général ont des repères. Le problème, c'est que ou bien ceux ci sont erronés, ou bien instables. C'est dès lors une prise en charge plus spécifique qu'il faut.
Ce qui n'est pas humain, c'est de tabasser un fou alors qu'on sait que ça ne donnera rien.
Jouer la jeune vierge effarouchée parce qu'on inflige de mauvais traitement à un roublard parfaitement sain d'esprit, c'est foncer droit dans le mur.

Et le roublard, il aura peut être des bleus, des dents en moins. Mais d'une, s'il n'y a pas eu d'excès, et deux si les gardiens ont toujours été justes, et de deux il aura repris le droit chemin. Et pourra alors mener une vie tranquillement, fonder une famille. Bien plus palpitant qu'une vie rythmée de séjours en prison... On peut dire que je suis un barbare, mais pour moi la faim justifie les moyens. A un délinquant, au départ, on ne lui parle pas avec des mots doux, mais avec son langage : la violence. Et je trouve cela plus humain et naturel.

La prison ça sert aussi à rééduquer.
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 1:36

Quel abominable discours....si la santé des prisonniers se dégrade un peu à cause de mauvais traitement, c'est pas grave, si les gardiens tabassent un peu les prisonniers, c'est pas grave....

Le fait que la prison serve a retiré de la société certaine personne, cela ne veut pas dire qu'on doit oublier ce qui nous différencis d'eux.
modorange

modorange

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 2:23

Que de disproportion et d'hyperboles. Le bien être d'une personne ne se juge pas dans l'immédiat. Sinon je te conseille, si tu as le malheur d'avoir un cancer par exemple, d'éviter à tout prix de prendre des médicaments, car ça dégrade la santé à court terme.

C'est idiot ? Ben oui. Le bien être d'une personne se juge sur un tout, si au final une personne est tirée d'affaire c'est le principal. Essuyer quelques coups et sortir libre et reconstruit, que passer sa vie dans des prisons délabrées, pourries, dans une insécurité permanente, eh bien personnellement le choix soixante-huitard est de coté.

Entre un délinquant et un type lamba, il n'y a quasiment aucune différence, à part le langage. Dire d'eux qu'ils ne sont bons qu'à enfermer et qu'il vaut mieux les marginaliser n'est ce pas là un abominable discours mon cher ?
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 7:42

Et en plus, tu défends ta thèse de renoncement aux droits de l'homme....tu devrais retirer l'image européenne que tu as sur ta signature car c'est une escroquerie. Les idées que tu proposes sont contraires à tous les principes que nos démocraties tentent de mettre en place depuis des décennies.
Plus grave, cela ouvre la porte à d'autres excès dans d'autres matières.
Crescent

Crescent

Masculin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 8:45

modorange a écrit:
Quelqu'un qui ne veut pas se taire, qui ne respecte pas le gardien. Il rentre dans la cellule, et sous contrôle d'autres gardien lui assène quelques coup modérés.
On peut aussi le forcer à faire 50 pompes sous la menace d'un coup de poing.
Ca ça s'applique aux types paumés qu'il faut recadrer. (...)
Jouer la jeune vierge effarouchée parce qu'on inflige de mauvais traitement à un roublard parfaitement sain d'esprit, c'est foncer droit dans le mur.
Et le roublard, il aura peut être des bleus, des dents en moins. Mais d'une, s'il n'y a pas eu d'excès, et deux si les gardiens ont toujours été justes, et de deux il aura repris le droit chemin. (...) A un délinquant, au départ, on ne lui parle pas avec des mots doux, mais avec son langage : la violence. Et je trouve cela plus humain et naturel.
La prison ça sert aussi à rééduquer.
Si vous avez vraiment 19 ans (?), vos propos provoquants pourraient-être mis sous le compte du manque d'expérience dû à votre jeunesse.
Dans le cas contraire, ils pourraient faire peur...
Floran

Floran

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 9:24

Arrêtons le "jeune con", c'est inutile, la réponse sera "vieux gaga" et au final, le débat n'aura pas avancé. On est pas au PS bordel !!!

Ensuite, mettre des petits coups n'est sans doute pas la bonne solution. Premièrement, la plupart ont grandi en ayant une règle, "prends un coups, rends-le" cela risque de créer des tentions dans les prisons, voire à la sorti, une vengeance en clair.

Que la prison soit sévère bien sûr, mais il y a quand même des limites. De plus, comment peut-on leur faire perdreleur climat de violence en étant violent avec eux?

N'oublions pas aussi que les prisons ne sont pas pleines de Guys Geroges, et de Fourniret. Il y en mais pas que. Et que beaucoup des prisonniers ont vocation à sortir.
Chrysalide

Chrysalide

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 9:44

Méthos a écrit:

La prison est là avant tout pour retirer de la société des personnes qui ont fait le choix de se mettre en marge.
"Fait le choix" c'est vite dit !

Ou alors ton programme politique c'est de mettre tout le monde en conformité ? Rien qui dépasse !

Méthos a écrit:
La prison est également la bonne excuse pour une classe politique qui a renoncé à lutter contre les causes des problèmes.
Ah ! Y a un problème ? Avec des causes ?
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 10:52

et si on mettait Méthos en prison pour quelques jours pour qu'il puisse expérimenter et le cas échéant valider ses belles théories ? Après tout, il n'y a pas que les bolchéviques qui doivent y avoir droit, nous sommes dans une société égalitaire.

Cela dit, exceptionnellement, je trouve certains de ses posts pertinents, notamment en ce qu'ils dénoncent la démission de la classe politique sur le problème des prisons et l'alibi qu'elles représentent quant à l'absence de tout effort sérieux mis en oeuvre pour résoudre les problèmes de délinquance.

Plus sérieusement, je pense qu'il serait souhaitable que les personnes qui se sentent concernées prennent la peine de rentrer dans un ou deux de ces magnifiques établissements de prestations hôtelières avant de nous administrer leurs belles leçons. En général, au bout d'une heure ou deux, ça remet bien les idées en place.
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:19

capitole a écrit:
et si on mettait Méthos en prison pour quelques jours pour qu'il puisse expérimenter et le cas échéant valider ses belles théories ? .

Très bonne idée , sûr comme il en parle , il n'a pas dû y mettre les pieds !

Ni avoir goûter les joies du mitard ! ni le pain mou et déguelasse jetés derrière les barreaux de la cellule pour les oiseaux ...

La théorie , c'est bien coco mignon, le " terrain " , autre chose ....Wink
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:10

Avez vous bien lu?

Me mettre en prison pour que je teste mes théories? Quelle théorie?

Je suis tout à faire pour que la prison soit sévére, que ceux qui en sorte ne soit pas reçu en héros dans leur quartier, que ceux qui y sont ne vivent pas mieux que ceux qui sont à l'extérieur, que ceux qui y sont n'ait pas plus de faciliter pour se procurer de la drogue qu'à l'extérieur...

Par contre, je suis contre les traitements inhumains ou dégradant.

Ne me confondez avec Modorange qui prône des tabassage en règle contre les prisonniers, et c'est lui qui réclame le retour du pain sec et de l'eau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:27

C'est notre ministre de la justice qu'il faudrait mettre en prison pendant quelques jours pour qu'elle voit ce que ça fait de vivre dans la promiscuité.
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3612

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:35

La promiscuité, elle a l'air de connaître...
Floran

Floran

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:41

johanono a écrit:
classe
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:44

johanono a écrit:
Non, elle c'est le rapprochement. La promiscuité, c'est autre chose :

promiscuité : n. f. 1. Voisinage fâcheux qui gêne ou empêche l’intimité.
2. Assemblage ; mélange fâcheux de personnes très différentes.
http://www.eons.fr
modorange

modorange

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:47

Méthos a écrit:
Et en plus, tu défends ta thèse de renoncement aux droits de l'homme....tu devrais retirer l'image européenne que tu as sur ta signature car c'est une escroquerie. Les idées que tu proposes sont contraires à tous les principes que nos démocraties tentent de mettre en place depuis des décennies.
Plus grave, cela ouvre la porte à d'autres excès dans d'autres matières.

En parquant des millions de personnes dans des cités infâmes, insalubres et délabrées où la précarité est présente à chaque instant. C'est ça les droits de l'homme peut être ?
Et l'Education Nationale, qui a complètement baissée les bras et qui envoie des bleus au casse pipe dans les collèges difficiles ? C'est ça les droits de l'homme peut être ?
Et faire croire aux Français qu'on fait tout pour ces ghettos à coup de milliards d'euros dépensés de manière insensée ?

Le drame il est là. Faut pas s'étonner qu'on ait dès lors des jeunes qui n'aient aucun repère et que leur langage soit la violence la plus totale. Et dire que ces gens là sont irrécupérables et qu'on devrait les laisser pourrir en prison sans aucun espoir de vie meilleure, ça c'est contraire aux principes de notre continent, que tu évoques si fièrement.

Crescent a écrit:
Si vous avez vraiment 19 ans (?), vos propos
provoquants pourraient-être mis sous le compte du manque d'expérience
dû à votre jeunesse.
Dans le cas contraire, ils pourraient faire peur...

Manque d'expérience ? Je ne dirais pas ça, j'ai grandi dans un quartier difficile (même s'il y a pire !). Je sais ce que c'est des gosses paumés qui à 19 ans continuent de faire des conneries. Et je sais aussi que ceux qui ont passé l'adolescence et qui se sont repris en main sont ceux qui avaient un père qui n'a rien lâché et qui a toujours été juste.
Je prends un exemple. Il y a quelques années, je faisais un foot avec des amis. A un moment, un pauvre type s'est mis à nous balancer des marrons. Son père est venu, il a arraché une branche et a fouetté son fils avec. Le mec après était doux comme un agneau.
Pareil un pote, qui était une racaille en puissance à ses douze ans. Son père l'a repris en main. Dès qu'il faisait une bêtise, il savait à quoi s'attendre après... Deux ans plus tard, c'était un autre ado. Il s'est repris en main, m'a demandé des cours particuliers en Maths, il a commencé à travailler à fond ses cours et a eu son brevet et a surpris tout le monde.
Je ne fais pas l'apologie de la violence, parce qu'il n'y a rien de pire qu'un père alcoolique qui frappe à outrance. Mais quelqu'un qui va savoir recadrer son fils avant que ça ne dégénère, ça c'est positif.

Floran a écrit:
Ensuite, mettre des petits coups n'est sans
doute pas la bonne solution. Premièrement, la plupart ont grandi en
ayant une règle, "prends un coups, rends-le" cela risque de créer des
tentions dans les prisons, voire à la sorti, une vengeance en clair.

Pas nécessairement. Quand la personne sait qu'elle a fait une faute, elle sait à quoi s'attendre. Quand une sanction est juste, ça ne pose jamais de problème. Ce ne sont pas des idiots, s'ils font une bêtise et qu'il se voient infliger une sanction proportionnelle et sans excès, ça n'est pas mal pris.
Pour en revenir aux exemples précédemment cités, un gars qui s'est fait recadrer par son père, après il est reconnaissant. En revanche, quelqu'un qui se sera fait maltraité par un père alcoolique qui frappait à outrance et sans discernement, lui il aura envie de se venger.
Tout est une affaire de justice, être juste. Cela devrait être le maître mot dans les prisons.

Floran a écrit:
Que la prison soit sévère bien sûr, mais il y a
quand même des limites. De plus, comment peut-on leur faire perdreleur
climat de violence en étant violent avec eux?

Je ne pense pas que ce soit ça la violence, car dans mon esprit ça reste juste. Le but n'est pas de détruire quelqu'un, mais de lui fixer des limites, qui en général, ne connaît pas. Et des limites, ça ne se fixe pas en faisant des paroles douces, surtout à un âge avancé.

Floran a écrit:
N'oublions pas aussi que les prisons ne sont pas
pleines de Guys Geroges, et de Fourniret. Il y en mais pas que. Et que
beaucoup des prisonniers ont vocation à sortir.

Et justement, s'ils ressortent d'une prison toujours sans aucun repère et aucune limite, cela va donner quoi ? Les chiffres de la récidive parlent malheureusement d'eux même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La barbarie et l'égorgement   La barbarie et l'égorgement - Page 4 Icon_minitime

La barbarie et l'égorgement
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant