Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Messages disparus !?

Aller en bas 
+5
hloben
Alain BERTIER
mathon13
Jean-Luc
frantibus
9 participants
AuteurMessage
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 12:20

Bonjour les modérateurs

Que s'est-il passé? Ce matin le forum était hors-service jusque vers 11:40. Maintenant je vois que le contenu de tous les posts publiés hier ont disparu.

Merci de nous informer et de rétablir le contenu de ces posts.

Et, bonne chance à notre forum!

frantibus
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 12:22

frantibus a écrit:
Merci de nous informer et de rétablir le contenu de ces posts.
Si on pouvait, on le ferait. Rolling Eyes C'est l'hébergeur forumactif qui a eu un crash partiel, et ce avant la sauvegarde du soir. Les messages perdus le sont probablement définitivement.

Je te suggère de reposter ce que tu estimes important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
mathon13




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 20/05/2007

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 12:46

Je confirme.

"Forumactif" a scratché la quasi totalité de ses forums hier au soir. Sur deux autres forums où je suis administrateurs, ils ne m'ont pas laissé beaucoup d'espoir sur la possibilité de "récupérer" les messages disparus. Donc, le mieux est de reposter les messages importants
Revenir en haut Aller en bas
http://mathon.blogspot.com
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 12:50

C'est quoi un message important, à part ceux de frantibus?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 12:52

Moi, j'ai reposté celui concernant mes chatons à adopter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 12:53

tu as raison : les enfants d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 12:57

Au sujet des messages "disparus", j'ai constaté deux choses :

1) Impossible de les recharger avec la foction "edit" : si l'indication "message édité 1 fois le xxxx à xxxx" apparaît, le cadre reste vide.

2) Toutefois, ces messages peuvent être supprimés (j'en ai viré un à moi). Aussi, pour des raisons évidentes de propreté de ce forum, je propose d'effacer purement et simplement tous ces messages désormais dépourvus d'utilité.

J'attends bien sûr vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 12:59

ben évidemment! si on peut les effacer c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
mathon13




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 20/05/2007

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:12

Quand on parle du "loup" ...

je viens de recevoir ce mail de la part de "forumactif" sur l'un des mes deux forums :

Citation :
Bonjour,

Vous avez pû constater la panne des serveurs, ce qui a provoqué l'indisponibilité de vos forums toute la matinée!
Les techniciens ont pu régler ce problème mais il subsiste d'autre comme les posts du week end qui ont disparu. Ils travaillent bien sûr à les récupérer.

Nous vous demandons de patienter et de ne rien tenter pour le moment, si ce n'est de prévenir vos membres.

Merci à tous

SandyL

je ne sais pas pourquoi, mais je pense que celà sent mauvais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mathon.blogspot.com
Invité
Invité




Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:13

Mon avis est que ça ne sert à rien de conserver des messages vides. Alors autant les faire disparaitre complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:21

Les dégâts étant très spécifiques, cela ressemble davantage à une mauvaise manip’ d'une personne de chez forumactif ayant des pouvoirs étendus, qui aurait, en voulant effacer une table dans une base de données, effacé toutes les tables du même nom ("posts") sur l'ensemble des forums de leurs serveurs.

La coupure de ce matin n'était pas une panne, mais une mise hors réseau volontaire afin de pouvoir réparer les dégâts sur des données non modifiées sans cesse.

Aussi, à moins qu'ils aient de bonnes logs pour recharger les mises à jour perdues, il ne faut pas trop espérer.

Si les données ne réapparaissent pas d'ici demain matin, ce sera cuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:25

Peut-être devrait-on tout de même garder ces messages "vides" au cas où leur contenu réapparaîtrait.
Si d'ici la fin de la semaine ils ne le sont pas, on pourra envisager alors un nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:29

mathon13 a écrit:
Quand on parle du "loup" ...

je viens de recevoir ce mail de la part de "forumactif" sur l'un des mes deux forums :

Citation :
Bonjour,

Vous avez pû constater la panne des serveurs, ce qui a provoqué l'indisponibilité de vos forums toute la matinée!
Les techniciens ont pu régler ce problème mais il subsiste d'autre comme les posts du week end qui ont disparu. Ils travaillent bien sûr à les récupérer.

[...]

SandyL
je ne sais pas pourquoi, mais je pense que celà sent mauvais !!!
Ils travaillent dessus. Donc, PAS D'ACCORD pour supprimer les espaces vides pour le moment. J'aimerais quand-même bien qu'on puisse reconstituer d'importants posts passés hier, dans leur succession originale, s'il y a ne serait-ce qu'une chance de pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:33

frantibus a écrit:
Ils travaillent dessus. Donc, PAS D'ACCORD pour supprimer les espaces vides pour le moment. J'aimerais quand-même bien qu'on puisse reconstituer d'importants posts passés hier, dans leur succession originale, s'il y a ne serait-ce qu'une chance de pouvoir le faire.
Dans l'immédiat, il faut bien sûr attendre. (Celui que j'ai supprimé à titre d'essai était de moi et sans importance.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:53

on attend donc jusqu'à la fin de la semaine et on nettoie.

désolé pour la perturbation. c'est les risques du gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:51

Bon, ben c'est réglé : forumactif a rétabli l'équilibre en faisant disparaître les messages vides... Messages disparus !? 70960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:13

Oui, c'est un bug que j'ai déjà rencontré il y a quelques années. Généralement ça se règle dans les 24H.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Contenu sponsorisé





Messages disparus !? Empty
MessageSujet: Re: Messages disparus !?   Messages disparus !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages disparus !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir, éditer mes messages et citer, poster
» Evaluer les messages
» affaire des disparus de Mourmelon
» 30 000 messages !
» Les messages email de François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: