Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Élections départementales samedi 27 septembre 2008

Aller en bas 
+11
PB
Prouesse
Elfyn
bobmo
Nadette
Jean-Luc
juju41
yann 35
gillou
Miaou
yoda
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:08

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 753581 C'est ça l'actualité du MoDem en ce moment non ?

Du moins ça devrait être ça, pour tout adhérent qui se respect.
J'ai le sentiment étrange que personne n'a envie de communiquer sur le sujet et franchement je ne comprend pas bien pourquoi, nous avons des tas de choses a dire sur nos départements.
Je vais tout de même vous parlez du mien, la Seine Saint Denis (93) où la guerre des clans a déja commencée, d'un coté les "nostalgique de l'UDF à l'ancienne" et de l'autre les "sortants intérimaires" se rendent coup pour coup avec vous vous en doutez, une délicatesse indescriptible.
Heureusement une troisième liste est présente pour essayer de maintenir l'équilibre et de rassembler aux maximum les démocrates du département, avec une ligne claire, nette et précise d'indépendance du MoDem.
Les adhérents et encore plus les nouveaux ne veulent plus d'ambiguités, et la situation étant ce quelle est, seule la liste conduite par
DAN LIZIEUX (l'architect orange) est en capacité de réunir le plus grand nombre pour la construction d'une force politique indépendante en Seine Saint Denis.

A bientôt et que la force orange soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
Invité
Invité




Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:59

les discussions d'actualité locale sont dans les fils concernés.

ici, il s'agit de discussions au niveau national.

(l'utilisation de minuscules dans les titres)

si un modo passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:11

Sur le plan général, ces élections me mettent mal à l'aise.

Le nombre de membres pour le Conseil Départemental et de représentants à la conférence nationale est important, pas éloigné du nombre d'adhérents "actifs". De ce fait, les candidats "alternatifs" n'ont pas présenté de listes pour le conseil départemental et la conférence nationale. Je vois donc des personnes, des sensibilités, qui ne seront pas représentées au niveau du département, excepté un ou deux représentants au bureau.

Je trouve dommage que des personnes actives, dynamiques, avec lesquelles j'ai plaisir à discuter, même si nous avons souvent des approches différentes, ne puissent faire partie de la représentation au niveau du Département.

C'est pour cela que j'aurai souhaité que l'on puisse constituer des "listes de rassemblement" pour les "grandes" listes, et non sous la bannière de l'un des candidats. Cette suggestion n'a pas trouvé d'écho favorable. Certains trouvent que ce n'était pas "démocratique" et que le choix actuel permettait de montrer qui est suffisamment rassembleur pour constituer une liste complète.

Les discussions sont en cours sur le forum départemental et les sites des candidats qui en ont un. Mais j'ai donné cet avis depuis plusieurs semaines, et depuis je n'interviens pas dans le débat, dont le ton ne me convient pas (du moins pour certaines interventions). Je crois que ce peut être une des raisons pour lesquelles il y a peu de discussion ici à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:07

le 27 septembre 2008 : faites vivre notre Démocratie interne, Votez !


LES ELECTIONS DEPARTEMENTALES DU 27 SEPTEMBRE 2008


Dans le soucis de préserver la vie privée des candidats, seules les listes et professions de foi pour les
Présidencesdépartementales sont indiquées ci-dessous.
Sont fournies aussi les informations pratiques liées au déroulement du vote (lieux et horaires des bureaux de vote, justificatifs requis, ...)



http://www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/elections-departementales-270908/listes-pf-elections-270908.html
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:01

Est-ce que quelqu'un a fait un tour de France pour savoir à quoi ressemblent les nouvelles équipes départementales ? Y'a-t-il une évolution ou plutôt une reconduite des anciennes équipes ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:07

d'après ce que Gillou nous a posté, je trouve que dans l'ensemble, il y a un renouvellement... quelques têtes ex-UDF sont tombées... à mon avis avec les listes qu'on a élu, on est dans le bon sens!
il n'y a plus qu'à se mettre au boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:33

Cliquez sur : Les adhérents du Mouvement Démocrate ont voté !



Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Elections-9-240 Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Elections-8-240
Vous étiez nombreux samedi 27 septembre à vous rendre dans les bureaux de vote à l'occasion des élections départementales du Mouvement Démocrate. Revivez cet événement en image!
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:44

Les élections du Modem vues par Patrick Roger

MoDem : les ex-UDF s'effacent devant les nouveaux sabras

Merci pour cet article Monsieur Roger. avec des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:18

MoDem : les ex-UDF s'effacent devant les nouveaux sabras

LE MONDE | 29.09.08 | 15h20 • Mis à jour le 29.09.08 |

Les élections qui se sont tenues, samedi 27 septembre, dans l'ensemble des fédérations du Mouvement démocrate (MoDem), ont permis d'installer dans chaque département une nouvelle direction exécutive et de désigner leurs représentants au conseil national. Pour la formation créée par François Bayrou en novembre 2007, cette échéance finissait de tourner la page, en quelque sorte, de l'ancienne UDF.


Moins d'un an après le congrès de Villepinte, c'était aussi une épreuve de vérité, car il s'agissait, à l'occasion de ce scrutin, de fusionner et de "peigner" dans un fichier unique les ex-adhérents de l'UDF - qui en novembre avaient été automatiquement enregistrés au MoDem - et les nouveaux adhérents venus dans l'élan de la campagne présidentielle. Et de vérifier ceux qui étaient restés, puisque n'étaient admis à voter que les adhérents à jour de cotisation. La - bonne - surprise pour les responsables du mouvement a été de constater que les effectifs ont résisté à la difficile séquence électorale qu'il vient de traverser : sous réserve de validation définitive, le nombre actuel d'adhérents approcherait les 55 000.
Le deuxième enjeu de ce scrutin était de former une nouvelle ossature qui parvienne à "fusionner" les cultures héritées de l'ex-UDF et celles importées par une nouvelle génération de militants. La récente "université de rentrée" du MoDem, début septembre au cap Esterel, avait montré, lors des nombreux ateliers de discussion, la difficulté à"parler la même langue". Le "médiateur" nommé par M. Bayrou, l'ancien député (UDF) Gilles Artigues, multipliait les déplacements dans les fédérations pour tenter d'apaiser les conflits et d'éviter les déchirements. L'opération, au final, a permis au MoDem de franchir un palier important. Dans les deux tiers des départements, une seule liste était présentée aux suffrages des adhérents. Dans les départements où plusieurs listes étaient en présence, des présidences collégiales ont été mises en place. "Le plus important, souligne Eric Azière, responsable de l'organisation de ces élections, est le brassage entre deux ou trois générations de militants qui vont désormais travailler ensemble dans un exécutif départemental."

"FIN DU PARTI DE NOTABLES"

C'est un important renouvellement qui s'est opéré à cette occasion, nombre d'anciens notables locaux de l'"ère centriste" ayant dû s'effacer devant les nouveaux cadres issus de la campagne présidentielle ou, décidés à jouer le jeu, acceptant de faire équipe avec eux. "C'est la fin d'un parti de notables et l'édification d'un parti de militants, de responsables associatifs, impliqués dans la vie locale, insiste M. Azière. Bayrou voulait une nouvelle génération, il l'a."
Ces élections ont permis de commencer à refermer certaines des blessures ouvertes lors des municipales. Comme dans la fédération du Rhône, où le MoDem s'était éparpillé entre plusieurs listes. Dans la même équipe de direction se retrouvent à la fois Cyril Isaac-Sibille, fils de l'ancienne députée centriste Bernadette Isaac-Sibille, qui avait fait alliance avec Eric Lafon, un proche de Corinne Lepage, la fondatrice du mouvement écologiste CAP 21, mais aussi des proches de l'ancien président de la fédération du Rhône, le sénateur Michel Mercier, qui s'est désormais mis en retrait. La page est bien tournée. Patrick Roger
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:31

@Gillou : Miaou nous avait mis le lien juste au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:40

juju41 a écrit:
d'après ce que Gillou nous a posté, je trouve que dans l'ensemble, il y a un renouvellement... quelques têtes ex-UDF sont tombées... à mon avis avec les listes qu'on a élu, on est dans le bon sens!
il n'y a plus qu'à se mettre au boulot!!!!
Ah ben, tu vois : ça s'arrange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:00

D'après ce que j'ai entendu, le taux de participation dans le 92 était presque équivalent à celui de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:05

Miaou a écrit:
Les élections du Modem vues par Patrick Roger

MoDem : les ex-UDF s'effacent devant les nouveaux sabras

Merci pour cet article Monsieur Roger. avec des fleurs

Il se trompe sur un point : ce sont les représentants à la conférence nationale, pas au conseil national qui ont été élus. Le conseil national a été élu auparavant. On élisait des représentants aux conseils départementaux aussi. C'est vrai que ce n'est pas facile à suivre tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:15

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Actu423
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:23

elle est belle cette image Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:29

inspirée de cette photo

http://culturofil.net/2006/10/18/memoires-de-nos-peres-de-clint-eastwood/




la bataille d’Iwo Jima, et plus spécifiquement la légende entourant la photo de Joe Rosenthal, sur laquelle nous pouvons voir un drapeau des États-Unis planté par six soldats au sommet du Mont Suribachi.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:27

Cette photo ayant été un trucage de l'armée américaine. Non pas que je sois adepte des complots, c'est une information officielle de mon professeur d'Histoire !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:42

ça ne fait rien , elle est belle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:24

Elfyn a écrit:
Cette photo ayant été un trucage de l'armée américaine. Non pas que je sois adepte des complots, c'est une information officielle de mon professeur d'Histoire !

ils posent c'est tout

c'est pas un trucage, la photo est vraie
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 8:30

en voilà un qui n'a rien compris à l'esprit du Modem...


POLITIQUE
«Le MoDem est fondé sur une imposture»
par La Rédaction du DL | le 06/10/08 à 05h00 0 vote | 31 vues | 0

Président de la fédération de Savoie du Parti radical de gauche (PRG), Éric Vallaeys a tenu à réagir à l'élection de la liste conduite par Marina Ferrari pour la présidence du Mouvement démocrate (MoDem) en Savoie.

Qu'est-ce qui vous gêne dans cette élection ?
«Je réagis surtout à la composition des listes, et à l'incohérence dont fait preuve le MoDem dans cette affaire (...) C'est un parti qui donnait des leçons de cohérence politique aux autres partis, et qui se retrouve présidée par Marina Ferrari [adjointe à l'UMP Dominique Dord à Aix-les-Bains, NDLR], avec Michel Haudry [adjoint à la PS Bernadette Laclais à Chambéry, NDLR] et Frédéric Brassel comme vice-présidents. Or Frédéric Brassel était sur la liste de Xavier Dullin (UMP) aux municipales, et il n'est pas impossible qu'il entre un jour dans l'opposition municipale. Je voudrais qu'on m'explique, ainsi qu'aux électeurs, comment un parti peut être co-dirigé par des personnes qui ont des options opposées (...) Tout cela me paraît totalement grotesque et j'en suis déçu (...) Du sommet à la base, ce parti est fondé sur une imposture».

Mais n'était-ce pas déjà le cas lorsque Cathy Guerrier (PRG) était candidate-remplaçante de Michel Haudry (MoDem) aux dernières cantonales ? «Absolument pas, puisque Michel Haudry s'était à l'époque présenté comme totalement solidaire de la politique proposée par Bernadette Laclais. À cette époque, les choses étaient claires, même si je pensais que le MoDem ne pouvait continuer comme ça et qu'il y aurait eu une scission. Pour exemple, en 1973 il y a eu scission du Parti radical, et il y a depuis deux partis radicaux. Et même si 80 à 90 % des valeurs de ces deux partis restent les mêmes (...) les choses restent claires : le Parti radical valoisien soutient globalement la politique de Nicolas Sarkozy, le Parti radical de gauche est dans une alliance avec la gauche.»

Comment qualifierez-vous ce qui se passe au MoDem de Savoie ?
«Trop, c'est trop : il y a trop d'incohérences. Je pense que la politique, c'est s'appuyer sur des convictions pour mener des actions. La manière dont cela s'est passé donne l'impression que ces gens ne privilégient non pas l'action, mais la participation à des exécutifs, étayée par des convictions sinon incohérentes, en tout cas qui font preuve de beaucoup de souplesse !»

http://www.ledauphine.com/index.jspz?chaine=17&article=60969&xtor=RSS-17
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 8:51

Citation :
Et même si 80 à 90 % des valeurs de ces deux partis restent les mêmes (...) les choses restent claires : le Parti radical valoisien soutient globalement la politique de Nicolas Sarkozy, le Parti radical de gauche est dans une alliance avec la gauche.»
Môa c'est surtout ça que je trouve flou et infondé.
Être d'accord sur 90% des sujets mais est constamment contre l'autre, juste parce qu'on a décidé il y a X temps que l'un était allié au PS et l'autre à l'UMP.
Et en attendant, qu'est-ce qu'en retire les français ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:08

Rassembler d'abord au centre est notre mission première, le PRG et le PRD
doivent rejoindre le MoDem à plus ou moins brève échéance, car nous sommes le moteur d'un centre large. A nous de donner envie à nos "cousins" de réintégrer la famille.

A bientôt et que la force du respect mutuel soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:34

Le problème du PRG et PRV c'est qu'ils se considèrent désormais d'abord de gauche ou de droite avant d'être centriste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:02

Avec un peu de chances, Sarko va avec l'aide de Nanard ramener le PRG dans sa majorité. On verra alors qui est dans le flou.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:59

Élections départementales samedi 27 septembre 2008 150747 Les mentalités évolues, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.
Anticiper l'avenir n'est pas donner à tout le monde, mais faire les efforts nécessaires pour le construire est à la portée de toutes les bonnes volontées. Les radicaux de droite et de gauche se trompent, mais ne le savent pas encore, voilà tout.
A bientôt et que la force d'espérer soit avec vous !


Dernière édition par yoda le Dim 12 Oct 2008 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections départementales samedi 27 septembre 2008   Élections départementales samedi 27 septembre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections départementales samedi 27 septembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: