Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Conférence Nationale

Aller en bas 
+14
wbu91
Elfyn
pourleboss
Christine41
billy
democ-soc
bibliante
lemoussaillon
d'avalie noire
nanoud
Miaou
juju41
gillou
Nadette
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:00

La première Conférence nationale du Mouvement Démocrate se tiendra le dimanche 26 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:39

Et ce devrait être à la Maison de la mutualité à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:50

j'y serai je pense....( vu qu'on a qu'une liste consensuelle , difficile d'échapper à l'élection!)
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:57

Itou Cool
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:59

faudra qu'on se donne RV, cette fois -ci , de façon rigoureuse, afin que les conseillers issus de ce forum se retrouve au moins une fois!
Revenir en haut Aller en bas
nanoud

nanoud


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 6:19

Tout à fait d'accord!
Ca devrait commencer à 10 H , après un conseil national ( qui commence , lui, à 9H)
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:25

La Conseillére nationale de notre département y sera elle aussi. Pour ma part, je garderai les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:34

va falloir qu'on voit comment on y va.. ça serait mieux d'y aller groupés!
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:18

J'y serai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:29

ça consiste en quoi concrètement le conseil national ??!
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:57

lemoussaillon a écrit:
ça consiste en quoi concrètement le conseil national ??!

Il ne s'agit pas du conseil national, mais de la conférence nationale :

"La Conférence nationale, assemblée des représentants du Mouvement Démocrate,
définit la politique générale du Mouvement par les programmes qu’elle approuve et
par les motions qu’elle vote.
Elle examine le rapport du Conseil national sur l'activité du Mouvement et débat sur
ses conclusions.
La Conférence nationale se réunit au moins une fois par an sur convocation du
Président ou à la demande d’un tiers du Conseil national. L’ ordre du jour établi par
le Président. Cet ordre du jour est élargi à des questions avalisées par au moins
trente membres du Conseil national ou au moins 100 membres de la Conférence
nationale.
Les adhérents bénéficient d’un droit de saisine de la Conférence nationale sur tout
sujet intéressant la vie politique nationale et européenne. La Conférence nationale
est saisie par au moins 1% des adhérents à jour de leurs cotisations." art 8 des statuts

En fait, ça permet d'avoir une consultation annuelle entre deux congrès, je suppose en tout cas je le vois comme ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:51

Paris, le 10 octobre 2008

Chère amie, cher ami,
Vous venez (*) d’être élu(e) membre de la Conférence nationale du Mouvement démocrate et je suis heureux de vous en féliciter.
Je vous convie, en conséquence, à la première réunion de notre conférence nationale qui aura lieu :
Dimanche 26 octobre 2008 de 9h30 à 14 h
A la Maison de la Mutualité
24, rue Saint-Victor à Paris (5e)
Jamais sans doute depuis des décennies, l’actualité n’aura fourni à un mouvement politique comme le nôtre des sujets de réflexion aussi lourds. La crise financière déstabilise le projet de société qui dominait le monde dans la globalisation. Si l’on veut éviter l’enchaînement le plus dangereux, crise financière, crise économique, crise sociale, crise politique, il importe de redéfinir un projet de société. Il n’échappera à aucun d’entre nous que c’est la raison même pour laquelle nous avons décidé de construire ce nouveau mouvement pour penser un développement vraiment durable.
Notre première conférence nationale sera consacrée à cette réflexion, autour d’experts et de personnalités qui viendront éclairer nos travaux.
Conformément aux décisions prises au congrès de Villepinte, nous serons également amenés à adopter quelques amendements de cohérence au texte de nos statuts, ainsi que notre règlement intérieur national, adopté à titre provisoire par le Conseil national et mis au point par la commission Vanlerenberghe.
J’insiste auprès de vous pour que vous vous fassiez l’effort de vous libérer pour cette rencontre, puisque nous avons décidé de doter la conférence nationale de pouvoirs étendus et d’une réelle importance politique.
Je vous prie de croire à mes sentiments amicaux.
François Bayrou
(*) La vérification des résultats et leur proclamation officielle par le CCC interviendra dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:55

l'heure a changé, pas sympa pour les provinciaux... déjà que nous, on n'avait qu'un train qui arrivait à 9h47..( quant à ceux qui viennent de l'autre bout de la France, bonjour les frais, car ils doivent prévoir 2 jours).va falloir qu'on se débrouille en covoiturage...à moins qu'un Modem parisien veuille bien me donner asile le samedi soir!
Revenir en haut Aller en bas
bibliante




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 09/07/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 7:53

et pour les départements non représentés car il n'y avait pas de listes ????
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante-infos.blog.fr/
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:02

juju41 a écrit:
...à moins qu'un Modem parisien veuille bien me donner asile le samedi soir!
juju, ca aurait été avec plaisir du temps de mon luxueux studio de 23m² avec mezzanine! Mais depuis 2 semaines, j'ai rétrogradé en chambre de bonne, et la, ce serait pas décent.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:55

merci quand même démoc! ptit bisou
Revenir en haut Aller en bas
billy




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : pantin
Date d'inscription : 28/09/2008

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 0:13

pour celles et ceux qui sont maintenant devenu(e)s des "conférenciers nationaux" :

vous avez normalement reçu un message de félicitation accompagné de 3 propositions d'amendement des statut, dont l'un propose de laisser le bureau executif d'y insérer des annexes executables à peu près quand bon lui semble.

j'appelle les conférenciers à bien réfléchir à cet amendement qui dépossède notre parlement interne (c'est à dire les représentants des adhérents) au profit de l'entourage direct du président. cet amendement est contradictoire avec l'esprit qui nous a fait adhérer au MODEM.

avant le vote du 26 octobre, parlez-en autour de vous et prenez position !!!
Revenir en haut Aller en bas
bibliante




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 09/07/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 7:35

bibliante a écrit:
et pour les départements non représentés car il n'y avait pas de listes ????

ben tout ça c'est de la frime Billy

entre les départements où ils n'y a pas de représentants
et ceux où toute les gagnants n'iront pas pour diverses raisons vaut mieux faut se faire à l'idée que ça aille comme FB le veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante-infos.blog.fr/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:00

comment ça se fait qu'il n'y ait aucun représentants chez toi?

pour le reste , il y en a déjà un paquet qui ne viendront pas faute de moyens de déplacements vu l'horaire ...

de plus normalement , il ya un conseil national juste avant la conférence, et déjà , l'horiare ayant changé pour la conférence, que devient le conseil national?
Revenir en haut Aller en bas
bibliante




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 09/07/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:57

@ Juju41

j'en sais rien (mais j'ai bien ma petite idée lol)

déjà que les votes pour les précidences et le CND ont été que par correspondance font que le 82 est un département à part lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante-infos.blog.fr/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:32

si certains vont à la Conférence Nationale, ce serait bien qu'on se retrouve après la réunion, pour boire un pot et manger un sandwich...

si vous pouvez vous faire connaitre ici, qu'on mette au point le RV, merci...

donc Gillou est partant
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:38

YES !

Je propose: il y a un grande brasserie juste en face de la maison de la mutualité ( celle qui fait l'angle), on pourrait s'attendre devant ( si elle est fermée le dimanche ?) ou dedans si elle est ouverte (il va faire froid), avec au préalable des signes de reconnaissances que nous nous seront donnés non ? Qu' en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:33

pour moi c'est ok...
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:19

juste une idée comme signe de reconnaissance, plutôt que l'entonnoire sur la tête je vous propose d'avoir une echarpe orange lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:28

super, surtout si des tas de gens en ont une!!! Conférence Nationale 435348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence Nationale Empty
MessageSujet: Re: Conférence Nationale   Conférence Nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université
» L'Imprimerie Nationale
» Éducation nationale
» Désunion Nationale !
» Racisme à l’Assemblée Nationale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: