Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le MoDem se structure petit à petit

Aller en bas 
+27
force_hyeres
ramses
Thomas Le Jeune
modorange
allblues33
nanoud
raimo
bobmo
sky44
marco11
capitole
signora
PB
Nadette
Miaou
yann 35
museline
democ-soc
Cybersly
Prouesse
gillou
pourleboss
VincentB
Luc
toutoune
juju41
Jean-Luc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
modorange




Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 26/01/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:28

Il faut creuser du coté de la société civile, et avant tout trouver des personnes charismatiques et atypiques. D'ailleurs, jfais un peu de pub mais j'en parle(rai) dans mon groupe "Projet 2012" sur lesdemocrates.fr parce que je trouve cela capital.

Recruter des personnes sans passif politique, ça permet d'éviter bien des soupçons au vu de l'opinion. Et l'argument débile "pas d'experience" peut rapidement être démoli en ralliant les bonnes personnes à notre cause
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:38

bien d'accord avec toi modorange !

ceux cités plus haut ne sont pas "neufs" bien qu'excellents ... -vous avez oublié JFKahn !-

dans les nouveaux qui vont parler en notre nom je ne vois que R.Rochefort.

Arnaud ? peut être ... Il est excellent en écrit ... Je ne connais point sa capacité de convaincre.

Etre un bon débatteur, "crever" l'écran, c'est pas évident. Il faut que nos jeunes recrues s'y collent et vite ...

Ne pas oublier qu'en face de nous nous avons des pros.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:14

Il faut trouver notre Bernard Tapie à nous ! (les magouilles en moins cela va de soi)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:28

tu entends quoi par là? un type populiste et sympa?
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:48

Non, quelqu'un qui est très très à l'aise à la télé, et qui n'hésites pas à employer l'humour pour enfoncer encore plus son adversaire. Quelqu'un qui sait faire le show quoi

Les idées sont importantes vraiment, mais l'image aussi, la rhétorique tout aussi. C'est ce qui a manqué à l'UDF en 2007 : du punch
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:51

et au PS et à l'UMP, c'étaient qui les mecs à l'aise et avec de l'humour, j'ai pas le souvenir d'en avoir vus...
sinon dans le genre à l'aise et plein d'humour JFK est pas mal, pour l'avoir vu à Cap-Esterel et à la Conférence Nationale....
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:57

A l'aise ya Copé à droite, Fabius à gauche. Mais ils sont très sérieux.

Et justement, il y a un vide. Il manque sur la scène politique quelqu'un qui est capable de s'enflammer, de se battre, d'électriser les foules. Quelqu'un comme ça, qui se battrait pour ses idées, qui les défendrai bec et ongle, ça ferait beaucoup de bien au MoDem !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:57

Comme le dit Juju, JFK est splendide sur scène ! J'ai adoré sa rhétorique sur la monarchisation du pouvoir, l'automne dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:17

Il n'y a aucun doute à ce sujet ...
Je suis une fervente admiratrice de JFKahn.I love you !
Mais, sans être désagréable, ce n'est plus un jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:24

Il n'a que douze ans de plus que moi, ce n'est pas énorme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:37

c'est pas l'age qui compte, c'est l'enthousiasme!il est plus jeune que bien des jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:29

Mais arrêtez ! à vous entendre on dirait que je conteste la possibilité de s'exprimer, de débattre et de convaincre de JFKahn...
Alors que je suis une admiratrice de cet homme depuis bien des années .. J'ai m^me failli prendre des actions quant il a lancé l'évènement du jeudi... c'est dire ...
Je dis qu'il est nécessaire que des H et des F nouveaux se joingent à nous ou sortent du rang.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:35

c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:22

signora a écrit:
Je dis qu'il est nécessaire que des H et des F nouveaux se joingent à nous ou sortent du rang.
Durang, dehors !

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Tussor

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:59

Ben ... j'aimerais autant que Monsieur Tussor reste dans le rang ... Embarassed !

Peut être garde du corps ? l'a l'air costaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Jeune




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/10/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:38

Personnellement JFK me dérange parfois dans sa façon de débattre.
Il a vraiment une réflexion et des arguments béton, c'est un des types les plus intelligents qu'on a l'occasion de voir à la télé. Mais il est parfois assez désagréable, il peut couper la parole ou prendre les gens de haut.
Quelqu'un qui n'a pas ses idées ne doit pas forcément l'aimer, et c'est pas en convaincant les convaincus qu'on avance.
Bon après c'est sur, il est capable d'avoir le dessus sur n'importe quel personne de l'UMP ou du PS.


Par contre Copé... langue de bois professionnel plutôt que bon orateur. Il sonne creux ce type.



Mélenchon vs Khan par exemple ça doit être sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:18

JFK manie les idées avec gourmandise. C'est roboratif.

C'est vrai que face à Mélenchon on pourrait passer un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:19

Juste une petite info réconfortante.

Un collègue de travail qui n'avait pas renouvelé son adhésion après les quelques flottements qu'a connu le Modem à ses débuts vient de m'annoncer qu'il a renouvelé son adhésion ces jours-ci.

Je crois que l'image du Modem commence à s'améliorer et s'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:24

C'est cool. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ramses

ramses


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:25

eh bien raimo, c'est également mon cas ....
je pense qu'on est un certain nombre à avoir subit en quelque sorte le contrecoup de l'espoir si grand suscité par l'élection présidentielle et le score de FB, mais voila pour moi j'ai été ensuite terriblement déçut et "dégouté" par le comportement de certains "grands pontes" locaux du modem-udf qui refusait toute modernisation et toute perte de "pouvoir" perso ..
mais bon après un certain temps de recul j'ai décidé de repartir en faveur du Modem et donc je vais reprendre ma carte Cool
à bientôt
ramses la momie de retour
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:03

j'ai reçu cette semaine le n°2 du magazine des démocrates, avec le livret d'accueil, ainsi qu'un bulletin de réinscription.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 9:49

Idem. J'ai réadhéré sur internet.
A noter que l'adresse internet indiquée dans le bulletin n'est pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:23

moi n'aussi ! ai repiqué au truc par chèque et La Poste contrairement aux autres fois où j'étais passé par internet.
On est quand même 3 au MoDem c't'une affaire qui roule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:20

Jean-Yves Cozan rejoint le MoDem




Le conseiller général d'Ouessant vient d'adhérer au MoDem. Ancien membre de l'UDF, il n'était plus encarté depuis plusieurs années. "Dans les moments troublés comme ceux que l'on vit aujourd'hui, il faut savoir revenir aux choses essentielles. Je suis un héritier du centre, et le MoDem est à la fois très enraciné ici et très ouvert. C'est ce qui m'a décidé." Avec Michel Canévet, conseiller général de Plogastel-Saint-Germain, le parti de François Bayrou compte désormais deux représentants parmi les élus du Finistère.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:26

Bonne nouvelle! Je préfère qu'on nous rejoigne plutôt qu'on nous quitte =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:37

excellente nouvelle. C'est une personne appréciée en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MoDem se structure petit à petit
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» structure d'acceuil pour enfants et adultes handicapés
» règlement de comptes à OK MOdem
» petit livre orange
» Petit gaulois teigneux
» l'homme au petit cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: