Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le MoDem se structure petit à petit

Aller en bas 
+27
force_hyeres
ramses
Thomas Le Jeune
modorange
allblues33
nanoud
raimo
bobmo
sky44
marco11
capitole
signora
PB
Nadette
Miaou
yann 35
museline
democ-soc
Cybersly
Prouesse
gillou
pourleboss
VincentB
Luc
toutoune
juju41
Jean-Luc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 08/11/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:47

libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Ce dont nous avons besoin, ce n'est pas d'alliances, c'est d'une coalition !
Dans les faits, c'est la même chose, mais psychologiquement ça passe beaucoup mieux. Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_wink
Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_wink

Tu es d'accord avec Jean-Luc ?
Oui et avec juju aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:01

libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
Mais l'élection du nain a quand même validé le positionnement de 2007 car pour se débarrasser de ce clown en 2012, il faudra sortir du vieux schéma bipolaire gauche/droite. Sinon on en reprendra pour 5 ans de plus avec Dingo 1er.

Donc on aurait bien tort de renoncer à notre positionnement de 2007 puisqu'il n'y a qu'avec lui qu'on pourra battre le nain en 2012.


Il me semble que c'est simple à comprendre, non ?


:-)))))))

Je sais que tu n’aimes pas mes citations, mais là c’est FB qui parle :



"Il y a deux camps", a-t-il martelé, dimanche, dans son discours de clôture de l'université de rentrée du MoDem. "Il y a le camp de ceux qui signent pour que le régime actuel dure dix ans (2007-2017). Et il y a le camp de ceux qui choisissent une alternance pour une société plus juste".

Et l'explication est dans le message juste au-dessus du tien.

Je n'ai pas compris l'explication parce que je manque de subtilité.
Je vois bien :
- que tu me reproches de ne pas donner ma vision personnelle des choses
- que je ne sais pas bien faire la différence entre "bipolaire " et "deux camps"
- que je ne sais pas faire compter aussi bien que toi.
Je finirai bien par trouver la 3e voie dont tu me parles, dans le discours de FB , si j'arrive à me mettre dans la tête que je n'ai pas 5 doigts à chaque main, mais 4 : le premier, le second, le deuxième, le troisième, le quatrième et le cinquième.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:25

Sondages sur les régionales :

Lien vers le Politoscope Le Figaro/Opinionway (.pdf)
Lien vers le sondage LCP/CSA (.pdf)


Sur le blog de Bob : 03.10.2009


"Premiers sondages sur les régionales : vers des européennes bis ?


Deux premiers sondages ont récemment parus sur le prochain scrutin régional. Ils confirment le rapport de force des européennes et les difficultés des deux grandes formations, pour le PS au 1er tour et pour l'UMP au second.
La première étude a été menée par Opinion Way pour le Figaro. Elle donne un rapport de 43/36% en faveur de la gauche, ce qui pemettrait au PS et ses alliés de conserver la plupart des régions à l'exception de 3 à 4 qui pourraient basculer. Ce sondage a la particularité de prendre en compte des listes NC au 1er tour. Elles sont créditées de 4%, un niveau légèrement supérieur à celui des européennes dans les sondages de la pré-campagne. Le MoDem se situe en bas de sa fourchette avec 7%. Quant aux Verts, avec 16%, ils sont proche du PS, seulement crédité de 19%. Ces 3 petits points d'écart, s'ils se confirment augurent de belles surprises dans certaines régions... L'UMP caracolle en tête avec 32%, mais ne dispose en réserve que des 4% du NC. Même si l'on ajoute les extrêmes, la droite est largement distancée : Gauche + NPA + MoDem totalisent 55% des intentions de vote. Un matelas, qui même s'il sera fragilisé par les divisions du 1er tour, voire les dissensions entre les deux, assure à la gauche un avantage déterminant dans le scrutin.
Le sondage de CSA pour La Chaîne Parlementaire donne des résultats sensiblement équivalents. Le rapport de force est plus avantageux pour la gauche 44% contre 31%, mais le NC n'étant pas testé dans l'étude, les 31% se résument à l'UMP. Faut-il en conclure que cette étude est plus crédible, l'UMP étant bien mieux identifié par l'électorat que le NC, ou que la présence du NC peut au contraire constituer l'ébauche d'une petite réserve de voix pour le camp présidentiel ? Je pencherais pour la première option, même si une offre centriste indépendante dans certaines régions pourra effectivement apporter un "plus de voix" à la majorité plutôt qu'un transfert de l'UMP vers les centristes. Même si le PS est à 21%, il reste proche des Verts qui sont crédités de 17%. Côté MoDem, un petit 8%. Le rapport de force global (avec extrêmes) est quant à lui encore plus tendu pour l'UMP. Avec 61% la gauche (Gauche + NPA + LO + MoDem) est très nettement majoritaire. Ce qui rend le défi de reconquête de l'UMP particulièrement compromis.
Ces premiers sondages confirment donc pour l'instant le rapport de force issu des européennes.
Une gauche très divisée au 1er tour mais qui rassemble une large majorité des suffrages. Avec deux écueils. Un vote aux extrêmes qui peut potentiellement "geler" 5 à 9% des suffrages. Et un leadership partisan potentiellement bicéphal, le PS se trouvant désormais à un étiage proche de celui des Verts. Le défi pour la gauche est donc double. Premièrement, ne pas trop souffrir d'un effet "échec du PS au 1er tour" qui pourrait démobiliser l'électorat et sur-avantagé l'UMP qui est en capacité de distancer d'une dizaine de points la première liste de gauche au 1er tour. Ensuite, réussir la fusion entre les deux tours, en confinant les psychodrames et marchandages de tapis qu'elle engendrera inévitablement aux arrières boutiques des partis. Pas gagné. Surtout si les Verts devancent le PS dans certaines régions.
Un centre virtuellement hors-jeu. D'un côté le NC et les centristes de la majorité restent trop faibles pour que l'on sache véritablement leur poids. Cela rend impossible la systématisation de la constitution de listes indépendantes, qui pourrait pourtant être un début de réponse à l'absence de réserves de voix de l'UMP. De l'autre, un MoDem à un étiage trop bas pour qu'il puisse jouer un rôle actif entre les deux tours. Qui ne pourra pas se maintenir (moins de 10%) ne pèsera pas grand chose. L'option d'alliances exclusivement à gauche anihile également tout enjeu "médiatique", la question de l'entre-deux-tours devant très certainement être monopolisée par le rabibochage Verts/PS.
Enfin, à droite, les régionales seront certainement la démonstration des limites de la stratégie présidentielle d'un bloc unitaire autour de l'UMP. Sans réserve de voix, sans ouverture possible sur l'électorat de gauche, l'UMP semble condamnée à un bilan proche de celui de 2004. Même si l'état de la gauche et ses divisions lui offre un contexte plus favorable. Elle ne peut plus compter que sur les symboles et réussir à faire basculer une grosse région, ce qui lui permettrait, comme Jospin en 2001 avec Paris de faire passer son échec relatif pour une victoire médiatique."
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:39

Jean-Luc a écrit:
C'est d'une coalition "centrée" dont nous avons besoin : d'AC à la composante droite du PS en passant par EE et les Verts.

AC ne se considère pas dans l'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:10

Au fait, avez vous vu des Modem lors de la "votation sur le statut de la poste "?
J'ai vu quelques modem voter, mais pas de responsables de section s'impliquer dans une discussion avec les "gens ".
N'est-ce pas encore une fois une occasion de perdu, pour le Modem ??
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:56

Une position d'un de nos représentants Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_king

Interview de la semaine : Jean Lassalle s'oppose au projet de privatisation de La Poste, et y voit une "atteinte à la République française"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 8:58

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Ce dont nous avons besoin, ce n'est pas d'alliances, c'est d'une coalition !
Dans les faits, c'est la même chose, mais psychologiquement ça passe beaucoup mieux. Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_wink
Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_wink

Tu es d'accord avec Jean-Luc ?
Oui et avec juju aussi.

Et bien, sans le savoir, tu es d'accord avec FB quand il dit qu'il y a 2 camps : ceux qui veulent ou sont prêts à en reprendre pour 5 ans de plus avec le nabot et sa clique (ceux qui ne veulent pas faire partie de cette coalition) et ceux qui ne le veulent pas (ceux qui veulent et sont prêts à faire partie de cette coalition).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 9:05

Lettre ouverte de militants du Mouvement Démocrate à François Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 9:48

PB a écrit:
Au fait, avez vous vu des Modem lors de la "votation sur le statut de la poste "?
J'ai vu quelques modem voter, mais pas de responsables de section s'impliquer dans une discussion avec les "gens ".
N'est-ce pas encore une fois une occasion de perdu, pour le Modem ??
Dans mon coin, j'ai reçu plusieurs courriels m'invitant à me joindre à un "commando" Modem allant voter en force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 9:49

Lettre ouverte de militants du Mouvement Démocrate à François Bayrou

Citation :
l'ombre pesante de l'échéance présidentielle

L'ombre pesante de l'échéance présidentielle l'est dans tous les partis et on ne peut pas s'en détacher totalement en se disant "chaque chose en son temps". Donc il faut faire avec.
En revanche, il faut éviter de tout mélanger et vouloir aller plus vite que la musique, ce qui nous a perdu aux européennes. Ca suppose entre autres que Bayrou la mette le plus possible en sourdine sur son ambition présidentielle même si c'est hypocrite car tout le monde sait qu'il en a envie, comme d'autres. Sinon la campagne du MoDem pour les régionales risque une nouvelle fois de se transformer à notre corps défendant en campagne de Bayrou pour 2012.

Citation :
En clair, nous ne devons pas apparaître aux yeux des Français(es) comme seulement le mouvement de François Bayrou, mais avant tout comme le mouvement des démocrates qui porte un projet indépendant, nouveau et original.

Oui. Et pour ça, il faut surtout plus de collégialité dans la communication.


Citation :
il serait opportun de vous puissiez vous détacher complètement des tâches d'organisation et de direction propre du Mouvement Démocrate

Vu le foutoir qui règne actuellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.


Citation :
d'aller le plus régulièrement possible sur le terrain au contact des Francais(es)

Je pense qu'il ne les a pas attendu et que ce sur point il n'a pas besoin de leurs conseils.


Citation :
Nous pensons en effet qu'il faut que la candidature que nous porterons en 2012 apparaisse de manière évidente comme la « candidature de l'alternance », au dessus de la mêlée, détachée des querelles d'appareils, de jeux politiciens.

100 fois oui !


Citation :
irréprochable dans le respect des règles internes de démocratie

Les Français n'en ont rien à battre de nos règles internes de démocratie : seules nos propositions, nos réponses à leurs problèmes les intéressent.


Dernière édition par libre le Dim 4 Oct 2009 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 9:51

Jean-Luc a écrit:
PB a écrit:
Au fait, avez vous vu des Modem lors de la "votation sur le statut de la poste "?
J'ai vu quelques modem voter, mais pas de responsables de section s'impliquer dans une discussion avec les "gens ".
N'est-ce pas encore une fois une occasion de perdu, pour le Modem ??
Dans mon coin, j'ai reçu plusieurs courriels m'invitant à me joindre à un "commando" Modem allant voter en force.

Dans mon coin, je n'ai rien trouvé pour participer. Sinon, je l'aurai fait volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 9:53

libre a écrit:
Dans mon coin, je n'ai rien trouvé pour participer. Sinon, je l'aurai fait volontiers.
La presse était censée signaler les lieux où il était possible de se rendre (en tout cas, La Voix du Nord l'a fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 10:10

Le MoDem 44 soutient la votation citoyenne pour la défense de la Poste

Le PRG et le MODEM contre la privatisation de la poste - le blog ...

Contre la privatisation de La Poste

Le MoDem s'oppose fermement à la privatisation de La Poste.

Privatisation de la Poste, le MoDem dit NON

SAUVONS LA POSTE

Contre la Privatisation de la Poste le MODEM 70 s'engage

Communiqué de presse sur la POSTE
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:38

libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Ce dont nous avons besoin, ce n'est pas d'alliances, c'est d'une coalition !
Dans les faits, c'est la même chose, mais psychologiquement ça passe beaucoup mieux. Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_wink
Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_wink

Tu es d'accord avec Jean-Luc ?
Oui et avec juju aussi.

Et bien, sans le savoir, tu es d'accord avec FB quand il dit qu'il y a 2 camps : ceux qui veulent ou sont prêts à en reprendre pour 5 ans de plus avec le nabot et sa clique (ceux qui ne veulent pas faire partie de cette coalition) et ceux qui ne le veulent pas (ceux qui veulent et sont prêts à faire partie de cette coalition).

Sans le savoir ?????ça c'est la meilleure, dDepuis le début je te répète que FB a fait ce choix : qu'il y a deux camps et que l'indépendance d'une 3e voie est mise de côté , ce qui fait que beaucoup d'adhérents déçus ne renouvellent pas leur adhésion parce que le position de FB n'est plus la même qu'en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:24

Juju, vous m'avez cité des actions ponctuelles ou personnelles (par exemple celle de J.Lassalle que j'apprécie beaucoup)du Modem. Mais, quoi de collectif (un message fort de FB par exemple), quoi en tant que rencontre avec la population ???? C'est en celà que je ressens une nouvelle occasion de perdu...
Et j'ai entendu quoi ? "on ne va pas relayer la gauche quand même " "c'est le problème de la gauche " etc
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:35

mais on ne peut pas demander que FB soit moins présent, et exiger qu'il réponde à tout.. Jean Lassale a autant de légitimité que FB dans cette affaire, et en plus il défend les territoires ruraux, qui sont les premiers concernés apr la désertification des services publics..alors on retombe sur le mêem pb, c'est que les médias ne veulent que Bayrou ou Sarnez, si c'est quelqu'un d'autre , même Lepage, ils ne les invtent pas...
par contre nos "chefaillons" locaux ont brillé par leur "discretion"... c'est à eux de relayer le message auprès de la population.. mais combien préfèrent ménager les potentats UMP?
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:20

Bien d'accord, Juju; mais pour la population, c'est le Modem qui a brillé par sa discrétion: on peut le déplorer, mais mon ressenti très fort, c'est que c'est vrai et que celà n'arrange pas notre situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:41

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Ce dont nous avons besoin, ce n'est pas d'alliances, c'est d'une coalition !
Dans les faits, c'est la même chose, mais psychologiquement ça passe beaucoup mieux. Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_wink
Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_wink

Tu es d'accord avec Jean-Luc ?
Oui et avec juju aussi.

Et bien, sans le savoir, tu es d'accord avec FB quand il dit qu'il y a 2 camps : ceux qui veulent ou sont prêts à en reprendre pour 5 ans de plus avec le nabot et sa clique (ceux qui ne veulent pas faire partie de cette coalition) et ceux qui ne le veulent pas (ceux qui veulent et sont prêts à faire partie de cette coalition).

Sans le savoir ?????ça c'est la meilleure, dDepuis le début je te répète que FB a fait ce choix : qu'il y a deux camps et que l'indépendance d'une 3e voie est mise de côté , ce qui fait que beaucoup d'adhérents déçus ne renouvellent pas leur adhésion parce que le position de FB n'est plus la même qu'en 2007.

Là, je renonce. Pense autant que tu veux que FB a renoncé à la 3e voie, ce qui est faux, ça m'est complètement égal.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:40

libre a écrit:

Là, je renonce. Pense autant que tu veux que FB a renoncé à la 3e voie, ce qui est faux, ça m'est complètement égal.

Bien sûr que ça t'est égal : il est évident que mon avis personnel n'a aucune importance. Le problème c'est le nombre d'adhérents qui quittent le MD parce qu'ils constatent le contraire de ce que tu affirmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:28

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:

Là, je renonce. Pense autant que tu veux que FB a renoncé à la 3e voie, ce qui est faux, ça m'est complètement égal.

Bien sûr que ça t'est égal : il est évident que mon avis personnel n'a aucune importance. Le problème c'est le nombre d'adhérents qui quittent le MD parce qu'ils constatent le contraire de ce que tu affirmes.

Je passe mon temps à essayer de te faire comprendre que tu te trompes. Tu ne veux pas comprendre, tant pis.

Reste enfermée dans tes certitudes fausses si ça t'amuse, moi j'ai mieux à faire que de rabâcher indéfiniment les choses en ayant l'impression de parler à un mur.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:13

libre a écrit:

Moi, je ne m'occupe pas trop de ce qui se dit ici ou là : seul ce que moi, je ressens compte.

Je t'envie Libre, tu as beaucoup de chance : j'aimerais arriver à me persuader que les faits correpondent à mes désirs, en ne me fiant qu'à mon ressenti et pas aux faits.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:53

Bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:38

A lire sans modération, et surtout destiné aux plus critiques du forum !

Portrait d’un adhérent du Nord...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:32

Je connais Philippe Chabaud depuis deux ans, et j'avoue être assez admiratif face à son militantisme. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:53

Nous l'applaudissons donc bien fort malgré notre éloignement géographique ! Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 5:16

Si c'est déjà quelque part ailleurs : sorry... sinon, voici à consommer :
http://modemmvtcivique.lesdemocrates.fr/2010/02/autonomie-dun-modem-citoyen-cela-avance/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MoDem se structure petit à petit
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» structure d'acceuil pour enfants et adultes handicapés
» règlement de comptes à OK MOdem
» petit livre orange
» Petit gaulois teigneux
» l'homme au petit cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: