Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 commissions démocrates

Aller en bas 
+16
signora
Elfyn
olivier214
pourleboss
Prouesse
d'avalie noire
hloben
frantibus
modorange
gillou
PB
capitole
Jean-Luc
Crescent
Miaou
juju41
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:12

ben ce sont surtout des fils d'actualité commentés, donc rien de différent par rapport à ici, pour l'instant je n'ai pas participé.

Il faudrait réorganiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:19

sauf que les participants se la pètent un peu... je remarque qu'il y a plus de posts mis, que de commentaires aux posts, ce qui veut dire que chacun poste mais ne s'interesse pas aux posts des autres ( voir le nombre de lectures simples par rapport, aux nombre de posts posés, et au nombre de réponses ou autres posts sans rapport avec le post précédent)...
je ne vois pas l'intêret de poster encore de l'actu, il suffit de partir d'un point de débat et de l'alimenter par des reflexions de fond, pas besoin de répondre par un autre lien actu, ça montre la limite intellectuelle des soit-disants experts...

par contre dés qu'on veut aborder un vrai pb comme celui que j'ai posté( mais pas sous le pseudo de juju vu que c'est mon mari qui s'est inscrit...), il n'y a plus personne...
et les 100 000 salariés en danger des entreprises Monuments Historiques et emplois induits, ne semblent pas interesser ces PONTES...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:50

oui tu a pointé le doigt sur le principal problème
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:54

c'est triste... peut-être que les forumeurs d'ici devraient se dévouer, pour aller leur apprendre à débattre, et à réfléchir... finalement je trouve ici plus d'idées interessantes, dans le fouillis... si quelqu'un avait la bonne idée de faire une synthèse des idées ici présentées, et de la leur fournir, ça serait peut-être un grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:58

je vais essayer d'organiser un peu plus la commission dont je fais partie (durabilité - énergie) si on s'y met tous ça ira peut être un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:05

Citation :
je remarque qu'il y a plus de posts mis, que de commentaires aux posts,
Je crois que nous avons ici un forum exceptionnel.flower

Je ne poste presque plus sur un forum local, certains postant des articles longs et difficiles à comprendre, une espèce de logorrhée que presque personne ne lit (en regardant le nombre de consultations). Ces messages ne sont plus du tout commentés depuis quelque temps, mais leur nombre "tue" le forum. Le nombre de posteurs actifs a bien diminué. Mais la personne la plus concernée ne semble pas comprendre. commissions démocrates - Page 5 13665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:07

juju41 a écrit:
si quelqu'un avait la bonne idée de faire une synthèse des idées ici présentées, et de la leur fournir, ça serait peut-être un grand pas...
Ce serait une excellente idée !

Perso, je ne vos pas l'intérêt d'aller sur ces forums si pour se retrouver comme ici et même moins bien qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:17

Je vais essayer d'y poster les différentes synthèses que j'avais déjà présentées ici. Si personne ne réagit de manière constructive, mon siège sera fait quant à l'utilité de ce forum de commissions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:28

surtout pour la retraite à points...et les tours ! flower
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:07

c'est dommage j'aurais bien aimé poster les synthèses sur le 11 septembre, les illuminati et le calendrier MAYA
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:11

mais ayant lu les centuries de Nostradamus, il est dit que le bon roi henri reviendra pour donner l'age d'or en France après le cataclysme( peut-être la crise...), si on est logique le bon roi henri est henri IV donc le béarnais... CQFD..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:19

Idea si tu traduis Naustradamus et que tu as "vu" l élection de François ... je comprends ton énergie débordante ! Idea

Et si François était une réincarnation d'HenriIV ? cela expliquerait son énergie à vouloir préserver le dimanche. A quand la poule au pot ? commissions démocrates - Page 5 435348
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:24

ben c'est pas moi qui ait traduit mais ,je me souviens très bien d'avoir lu ça, et c'était il y a au moins 25 ans...j'ai juste fait le rapport quand François a été candidat , dés 2002... une idée comme ça, en plus du fait que je suis évidemment d'accord avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:26

signora a écrit:
Et si François était une réincarnation d'HenriIV ? cela expliquerait son énergie à vouloir préserver le dimanche. A quand la poule au pot ? commissions démocrates - Page 5 435348
Vu comment a fini Henri IV, il vaudrat mieux pas. Encore que Bayrou a aussi son Ravaillac : Hervé Morin. Mais lui a raté son coup.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:43

Celle-ci (8-44) ?
Le procree naturel dogmion,
De sept à neuf du chemin destorner:
A Roy de longue & amy au my hom.
Doit à Nauarre fort de Pav prosterner.

Il n'est en réalité même pas question d'Henri, mais seulement de Navarre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:46

ben c'est pareil non...la navarre, c'est bien Pau ...et le Béarn fait partie de la Navarre... j'avais donc raison...dans mon souvenir, il y était question d'un roy venat de Navarre... d'où henri...mais ce sera François!
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:57

commissions démocrates - Page 5 81690 commissions démocrates - Page 5 81690 commissions démocrates - Page 5 474620 j'vous adore quand vous glissez ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:44

le procre naturel c'est pas l'enfant de R.D. ?

de sept à neuf ça doit être les cinq à sept de l'époque, mais les gens bossaient plus tard, y avait pas les 35 heures encore

a roy de longue, bon je n'ai pas mesuré, mais on mettra ça sur le coup de l'élargissement épique

et tout ce beau monde ira se prosterner en Navarre devant la réincarnation de Henri IV

les personnages sont aisément identifiables, mais il n'y a cependant aucune allusion à un bus au colza

sinon à part ça je ne vois pas très bien l'intérêt de ce quatrain entre nous
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:17

news letter des commissions avec renseignements pour les pb inscriptions forum et commissions,

http://forum.commissions-democrates.net/download/file.php?id=264
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:25

Je ne crois pas que le document suivant ait été donné sur le forum, si c'est le cas excusez-moi. Le lien vient de nous être donné par le mouvement départemental, c'est la synthèse des réflexions quant aux conséquences de la crise financière, lors des commissions thématiques des 4 et 5 octobre derniers.

>> C'est par ici <<
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:15

Super ce compte-rendu. Pourquoi ne l'envoient-ils pas par courriel?

capitole a écrit:
c'est dommage j'aurais bien aimé poster les synthèses sur le 11 septembre, les illuminati et le calendrier MAYA
Ca aurait l'avantage de secouer les endormis qui s'écoutent parler tous seuls sur leurs fils! Je n'ai cessé plus tôt de crier des avantages de parler du 11/9... esprit critique, remise en cause, anti-désinformation, conscience de la politique US, etc. Un sujet à la fois tabou et révélateur, ce pourquoi "ils" font tout pour le rendre tabou.

Je me réinvestirai un peu plus tard sur ce sujet y compris aux comDems. Pour l'instant la crise à pris toute l'énergie.

Bravo pour nos débats vivants ici. Il faudrait quand-même arriver à synthétiser sur les comdems (comme plusieurs ici le suggèrent) car on y sera écouté, c'est leur rôle. J'y reviendrai dans 10 jours (peu de tps en ce moment).

Quant au parallèle entre Bayrou et Henri IV je l'ai fait fin 2006, alors que je voyais Ségo en Jeanne d'Arc et Sarko en Napoléon. Je ne savais même pas alors qu'il venait du Béarn comme le bon roi, ni même qu'il avait écrit un livre sur ce dernier:
http://www.amazon.fr/Henri-roi-libre-Fran%C3%A7ois-Bayrou/dp/2080668218/ref=sr_1_12?ie=UTF8&s=books&qid=1225318208&sr=8-12
et aussi :
http://www.amazon.fr/Ils-portaient-l%C3%A9charpe-blanche-r%C3%A9vocation/dp/2246559812/ref=pd_bxgy_b_img_b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:04

Je me suis inscrit hier soir au forum des commissions en déclarant 3 commissions (Education, laïcité et celle avec les média). Inscription rapidement validée. J'ai posté mon premier message ce matin.

Mon pseudo est le même qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:20

Message reçu il y a quelques jours, de la part de Corinne Lepage, sur l'organisation des commissions et du lancement d'un site web. Quelques évolutions en cours.
En voici une copie (partielle)

Chèr(e)s ami(e)s démocrates,

Permettez moi, à l'approche de l'année nouvelle, de vous adresser des vœux très chaleureux pour vous et les vôtres, mais aussi collectifs car les temps sont difficiles et les menaces de toute nature considérables.

La crise fait que nous sommes renvoyés à nous-mêmes, puisque les certitudes qui paraissaient les mieux établies s’effondrent.

Plus que jamais, la réflexion est indispensable pour comprendre et proposer.

L’outil constitué par les commissions du Mouvement Démocrate est en place, après avoir été largement débattu :
- la liste des commissions et sous-commissions est désormais stabilisée,
- le premier annuaire des commissions et sous-commissions, comprenant 226 responsables dans toute la France, a été publié,
- le site Internet des Commissions Démocrates vient d'être mis en ligne,
- les travaux de conception d'une plateforme Wiki mutualisée ont commencé, avec un lancement prévu courant janvier,
- une réunion des groupes de pilotage des commissions et sous-commissions est programmée pour le 17 janvier 2009.

La présente lettre est accompagnée d’un vade-mecum destiné à faciliter le travail qui a largement débuté dans les différentes commissions.

Il ne nous reste plus qu’à être à la hauteur de nos ambitions qui sont grandes : travailler à l’élaboration d’un projet alternatif. Les commissions doivent, dans le fond comme dans la forme, viser à l’exemplarité en matière d’innovation démocratique.

Je suis à votre écoute.

Démocratiquement vôtre,


Corinne LEPAGE
Vice-Présidente
en charge des Commissions Démocrates


Nouveautés
et informations

Avis important !

Le site Internet est en ligne

Avec la mise en ligne du site, vous disposez désormais d'une plateforme dédiée pour vous informer.

Vous y trouverez notamment la liste des commissions avec, pour chacune d'elles, l'annuaire des responsables, le calendrier des événements, et des bases de connaissances
thématiques qui constitueront pour vous autant de sources utiles d'information.

Consultez la rubrique Pratique pour en savoir plus, et la rubrique Mises à jour pour accéder à la liste des dernières publications sur le site.

Le Vade-mecum des Commissions Démocrates

En pièce jointe à cette lettre d'informations (disponible aussi en téléchargement depuis le site), vous trouverez le Vade-mecum des Commissions Démocrates, dans lequel est rassemblé l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour être bien informé(e) et participer efficacement aux travaux des commissions.

En espérant qu'il vous sera utile, nous vous souhaitons une bonne lecture de ce document !
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:30

Il y a le wiki, qui commence à s'alimenter.

Login/mot de passe du forum à utiliser.

Sur l'enseignement supérieur et la recherche, quelques textes en cours d'élaboration
http://wiki.commissions-democrates.net/index.php/03:Accueil/01
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:37

Miaou a écrit:
Il y a le wiki, qui commence à s'alimenter.

Login/mot de passe du forum à utiliser.

Sur l'enseignement supérieur et la recherche, quelques textes en cours d'élaboration
http://wiki.commissions-democrates.net/index.php/03:Accueil/01

ça marche pas Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:50

t'es inscrit sur le forum des commissions? sinon tu ne peux pas accéder.. c'est un prolongement du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commissions démocrates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commissions démocrates
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum des commissions démocrates
» Commissions thématiques
» e-democrates
» A moi les Démocrates !
» Les Nuits Démocrates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: