Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 commissions démocrates

Aller en bas 
+16
signora
Elfyn
olivier214
pourleboss
Prouesse
d'avalie noire
hloben
frantibus
modorange
gillou
PB
capitole
Jean-Luc
Crescent
Miaou
juju41
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:43

frantibus a écrit:
Encore une semaine de passée et ma connexion toujours pas activée. Aucune erreur de ma part puisque j'ai reçu sur mon e-mail depuis trois semaines le message "Bienvenue sur les Commissions Démocrates" avec confirmation du nom d'utilisateur et du mot de passe.
Même punition pour moi. Silence assourdissant en dépit de relances pour l'inscription à une commission. commissions démocrates - Page 2 621559
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:49

c'est quand même bizarre ça! alors que Claire M3T fait des ravages dans le forum, s'étant déjà mis à dos , pas mal de monde , à force d'injurier les gesn, sans faire avancer le débat... ça va le pourrir complètement...il y aussi alain bertier, mais , pas de rapport avec Claire , Alain!.

il y a peut-être un moyen mais je vous le soumets d'abord... puisque je peux enter dans le forum , je peux envoyer un MP à arnaudH, en lui disant que plusieurs personnes sont en attente d'autorisation et que personne ne les laisse entrer..
si vous voulez je peux donner vos noms ou pseudos à arnaud, pour qu'il voit avec un administrateur..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:50

Vas-y, Juju !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:51

juju41 a écrit:
mais sur le forum, il ya aussi Marianne Kraft, et Claude Pirione 2 pointures en économie, ( voir leurs posts dans le fil crise financière, ça c'est un bon point... deplus, la commission économie semble fonctionner en dehors du forum, peut-être pour des raisons purement "politiques"...mais il y a quand mêm des posts.
Si on ne laisse pas parler la base sur la question financière, ça pose problème. Effectivement je n'ai pas vu pas vu de commission intitulée "économie et finance". Ne pas nous prendre pour des c..s! On forcera la porte ou on créera une commission parallèle, mais comment faire remonter dans cette éventualité?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:52

ben d'abord je veux savoir sous quel pseudo, je dois vous présenter, toi je suppose que c'est jean- Luc mais les autres ? si vous voulez vous me passez un MP...pour me donner vos pseudos ou noms utilisés pour le forum des commissions et je fait une demande groupée...

si il ya une section financière sur le forum mais pour la commission disons qu'elle fonctionne à part des autres..
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:54

juju41 a écrit:
c'est quand même bizarre ça! alors que Claire M3T fait des ravages dans le forum, s'étant déjà mis à dos , pas mal de monde , à force d'injurier les gesn, sans faire avancer le débat... ça va le pourrir complètement...il y aussi alain bertier, mais , pas de rapport avec Claire , Alain!.

il y a peut-être un moyen mais je vous le soumets d'abord... puisque je peux enter dans le forum , je peux envoyer un MP à arnaudH, en lui disant que plusieurs personnes sont en attente d'autorisation et que personne ne les laisse entrer..
si vous voulez je peux donner vos noms ou pseudos à arnaud, pour qu'il voit avec un administrateur..
Oui, merci Juju, c'est une bonne proposition. Un pied dans la porte, c'est justice, car cela me parait de plus en plus douteux cette sélection inadmissible au Modem.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:57

Donc je résume,
Jean-Luc
Frantibus( même pseudo?)
Miaou ( meme pseudo?)
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:01

oui, même pseudo, je t'ai envoyé plus de détails en MP, si nécessaires.

Edit : carte 0019601
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:10

bon j'ai envoyé le message , je regarderai dans un moment si Arnaud me répond!

j'ai mis les renseignement reçus, mais pas ton n° de carte, si Aranud veut plus , on avisera..
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:33

ah et moi et moi ??? on m'a oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:39

ah! ben donne moi tes références en Mp et je transmets!
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:48

Et oui, capitole ! Il s'est déjà exprimé sur ce fil ! Et puis il y en a sûrement d'autres. dans la foulée il faudra régler ce problème de démocratie interne immédiatement.

Car pour des problèmes techniques, ça fait un peu long. Même pas un mail d'explication. C'est fort! Quoi ou qui bloque le débat?

Autre chose troublante, j'ai envoyé mon formulaire pour le projet européen du Modem, répondant ainsi au mail de Marielle de Sarnez. Depuis lors, plus rien!

Mais t'inquiète pas capitole, si rien ne bouge, on va s'en occuper. Il va falloir utiliser les instances légales, en appeler au président, sinon parler à notre onbudsman. On s'appelle pas démocrate pour rien. C'est vraiment dommage de donner une telle impression au monde extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:50

onbudsman ?

c'est quoi un onbudsman ?
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:01

Ah, pardon le mot français me revient : médiateur.

Cf. Règlement intérieur du Modem, art. 8 p. 5, sur le "médiateur des adhérents".

http://www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/reglement-interieur/telechargement/ri-provisoire-v2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:36

Message à ceux qui m'ont transmis leurs coordonnées...

Arnaud a transmis toutes les références à qui de droit, mais il parait qu'ils sont débordés par les demandes... j'espère que vous passerez en priorité!
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:33

juju41 a écrit:
Message à ceux qui m'ont transmis leurs coordonnées...

Arnaud a transmis toutes les références à qui de droit, mais il parait qu'ils sont débordés par les demandes... j'espère que vous passerez en priorité!
Merci Arnaud et Juju. Mais j'ai déjà entendu cette histoire de débordement depuis longtemps. Ça a fait aussi l'objet d'un fil sur e-soutiens et certains déjà entrés en commission disaient il y a huit jours ce que dit Arnaud aujourd'hui.

J'y lis qu'il y aurait plus de 1500 demandes. C'est bon signe. Mais je ne vois pas comment, à 1 minute 30s au plus par validation (une simple vérif sur la base de donnée et un bouton d'agrémentation), disons 2400 min. soit 40 heures de travail, soit 2 semaines à quart temps pour 2 personnes; je ne vois pas comment ils n'y arrivent pas. Si je pouvais aider à distance! Je ne comprends pas qu'un mailing demandant patience n'ait pas été envoyé.

En tout cas si défaillances il y a, c'est propre à semer le doute alors que d'autres sont déjà entrés dans le débat. Il y a d'autant plus urgence que nous sommes dans un monde en crise et que les instances dirigeantes n'y font preuve d'aucune originalité ni audace.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:08

Un peu d'accord avec Juju41. Le forum des commissions devrait servir à construire notre programme, et on se retrouve à débattre comme ici (ce qui est trés agréable, passionnant...mais ça fait doublon).
Enfin, pour ma part, j'y suis entré sans trop de pb. Il doit me rester le mp de l'administrateur qq part, si ça peut dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 6:21

d'avalie noire a écrit:
Un peu d'accord avec Juju41. Le forum des commissions devrait servir à construire notre programme, et on se retrouve à débattre comme ici (ce qui est trés agréable, passionnant...mais ça fait doublon).
Enfin, pour ma part, j'y suis entré sans trop de pb. Il doit me rester le mp de l'administrateur qq part, si ça peut dépanner.
Quel malheur qu'ils soient privés de notre agréable et passionnant débat pour construire le programme ! Merci Avalie. Car, oui, ça fait deux lectures et deux écritures si tu veux participer, et là, c'est nous qui sommes débordés.

OK, le MP à l'administrateur peut servir, mais sur le principe, c'est pas correct de devoir faire des courbettes et "avoir ses entrées" pour entrer dans le débat d'un parti démocratique. C'est une affaire que je suis tenté de plus en plus de transmettre au médiateur.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 7:42

ce qui me semble bizarre c'est que mon mari n'a eu aucun pb pour s'inscrire, il y a environ 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:44

juju41 a écrit:
ce qui me semble bizarre c'est que mon mari n'a eu aucun pb pour s'inscrire, il y a environ 15 jours...
Oui, c'est bizarre, alors que des centaines attendent depuis des semaines (dont moi).
On finit vraiment par se demander à quoi doit ressembler l'adhérent-type pour être accepté parmi les privilégiés sélectionnés avec tant de minutie.
Pouquoi d'ailleurs tant de précautions ?
Que nous cache-t-on ou tente-t-on de nous cacher à nous la masse des adhérents de base du Mouvement Démocrate ?
Pouquoi tant de mystères ?
Quels obscures secrets MoDem ne doivent-ils ne pas être dévoilés aux espions des autres mouvements politiques ?
Toute cette mise en scène n'est pas profitable au développement du Mouvement Démocrate et frise les limites du ridicule.

D'autre part je suis de l'avis de frantibus, pas de passe-droits.

Personnellement je n'attend plus rien de ce fameux forum des commissions. "Ils" veulent rester entre eux, et bien qu'ils y restent. Et heureusement pour le Mouvement démocrate il y a d'autres moyens d'agir tant sur le terrain au niveau local que sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:53

euh! je doute que Claire M3T soit considérée comme étant dans le cercle des adhérents-type... c'est plutôt tout le contraire! vu la façon dont elle traite Bayrou et le Modem!!!c'est pas un cadeau, croyez moi!et comme d'habitude elle râle contre la modération etc...
mon mari étant inscrit à la commission culture ( avant sa demande pour entrer dans le forum), il y a peut-être moins de demandes...
mais vous êtes vous inscrits d'abord aux commissions? parce que ceux qui le sont sont convoqués pour les réunions, et je suppose que pour entrer dans le forum, il faut aussi être dans une commission...enfin , peut-être, je n'en sais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:27

J'ai fait la démarche d'inscription dans le forum en premier, mais c'est le même jour que j'ai envoyé un courriel pour demander à faire partie d'une commission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:33

Crescent a écrit:
Personnellement je n'attend plus rien de ce fameux forum des commissions. "Ils" veulent rester entre eux, et bien qu'ils y restent. Et heureusement pour le Mouvement démocrate il y a d'autres moyens d'agir tant sur le terrain au niveau local que sur le net.
Ça dépend de quoi tu veux parler, de quelle idée tu veux faire passer. Certaines sont plus générales et ne peuvent avoir d'effet notoire qu'au travers d'une organisation politique. Si ton idée est bonne et convainc la majorité des adhérents, tu peux dire que tu as gagné une grande influence pour le passage de ta bonne idée. Au niveau local tu ne peux faire passer que de bonnes idées locales, ou de bonnes idées générales qui ne seront peut-être appliquées que localement.
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:20

juju41 a écrit:
euh! je doute que Claire M3T soit considérée comme étant dans le cercle des adhérents-type... c'est plutôt tout le contraire! vu la façon dont elle traite Bayrou et le Modem!!!c'est pas un cadeau, croyez moi!et comme d'habitude elle râle contre la modération etc...
mon mari étant inscrit à la commission culture ( avant sa demande pour entrer dans le forum), il y a peut-être moins de demandes...
A ce que je sache tous les adhérents peuvent participer aux commissions et à fortiori au forum des commissions. Si on est adhérent on a ce droit et même c'est un devoir si on a le sentiment d'avoir des choses à apporter. Les questions de mauvaise langue ou d'inappropriété aux débats se traitent de l'intérieur en fonction du règlement. Ça peut poser des problèmes techniques si beaucoup s'inscrivent, mais n'oublions pas que nous sommes en forum sur internet, cela résout pas mal de choses et assure un débat d'autant plus vivant qu'il y a d'adhérents concernés.

Quant au réunions physiques je n'attends pas plus de résultats, voire moins, qu'au forum. Ces réunions sont nécessaires
1) pour ceux qui ne peuvent pas utiliser internet commissions démocrates - Page 2 951933 ,
2) pour échanger un peu de signal chimique comme les fourmis ptit bisou , ce qui est important de temps à autre,
3) pour ceux qui sentent en eux la force de l'expression oratoire commissions démocrates - Page 2 201182 ,
4) pour faire passer quelquechose qui serait injustement écarté sur forum (gueulante commissions démocrates - Page 2 621559 que je n'espère pas)
mais en fin de comptes, le forum fait le plus, c'est ma conviction commissions démocrates - Page 2 401314 .

juju41 a écrit:
mais vous êtes vous inscrits d'abord aux commissions? parce que ceux qui le sont sont convoqués pour les réunions, et je suppose que pour entrer dans le forum, il faut aussi être dans une commission...enfin , peut-être, je n'en sais rien!
Comment s'inscrire aux commissions en premier quand on n'a pas pu se rendre à l'université d'été? Je n'ai trouvé ça nulle part. Et puis ça a tout autant de sens d'entrer d'abord sur le forum puis de s'inscrire aux spécialités de l'intérieur. J'espère que c'est juste un problème d'organisation mais par moment je doute. pale
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:44

sur le site officiel

Inscription par mail aux commissions démocrates
Ces commissions sont ouvertes à tous les adhérents.
Pour s'inscrire préciser par mail à commissions@lesdemocrates.fr vos noms, prénoms, mail, ainsi que la liste des commissions ou sous-commissions auxquelles vous souhaitez participer.
Pour participer aux travaux sur internet, s'inscrire ensuite sur le forum suivant : forum.commissions-democrates.net
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:00

Je crôas que François Bayrou a raison de nous traiter de parano Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commissions démocrates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commissions démocrates
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum des commissions démocrates
» Commissions thématiques
» e-democrates
» A moi les Démocrates !
» Les Nuits Démocrates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: