Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Bientôt la "Charia" en France?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
modorange

Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:57

ça ça s'appelle la fausse tolérance, mais il y a de plus en plus de frenchies comme ça, et ce dans toutes les opinions politiques
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Modorange
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:10

tu peux porter un hidjab, mais dans ta salle de bain...
manger à la cantine en prétendant que tu es allergique au jambon...
sucer des bonbons sans gélatine de porc, mais non marqué "halal" sur le paquet...
acheter un coran, mais aller le chercher au fond du rayon, à la hauteur de tes semelles de chaussures (à la hauteur des bonbons halal d'ailleurs, c'est véridique... sans doute pour ne pas effrayer le bon français moyen)
prier dans une mosquée, à condition qu'on la prenne pour un parking privé de l'exterieur...

etc etc
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:31

hloben a écrit:
sucer des bonbons sans gélatine de porc, mais non marqué "halal" sur le paquet...
acheter un coran, mais aller le chercher au fond du rayon, à la hauteur de tes semelles de chaussures (à la hauteur des bonbons halal d'ailleurs, c'est véridique... sans doute pour ne pas effrayer le bon français moyen)
prier dans une mosquée, à condition qu'on la prenne pour un parking privé de l'exterieur...

etc etc

Je me demande où tu habites. Dans ma petite ville, on a un super Cora de luxe; le rayon halal est aussi long et plus visible que le rayon vins de bordeaux (qui m'intéresse d'avantage, faut bien reconnaître).
Méthos

Méthos

Masculin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:32

modorange a écrit:
Je croyais que tu étais plutôt adepte de l'assimilation forcée à un modèle commun ?

Absolument; l'assimilation à un modèle commun consiste à dire aux nouveaux arrivant qu'ils ont a renoncé à ce qui, dans leur culture d'origine, est incompatible avec les principes de la République.
Aujourd'hui, ce n'est pas ce qui se passe.
Pour que la France continue de s'enrichir des apports des différentes vagues d'immigration présente et a venir, il faut que les principes Républicain soient respectés.
De plus, si les immigrés ne maitrissent pas les principes républicains, ils se retrouveront tout naturellement exclus de la société.
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:33

Alain BERTIER a écrit:
hloben a écrit:

etc etc

Je me demande où tu habites. Dans ma petite ville, on a un super Cora de luxe; le rayon halal est aussi long et plus visible que le rayon vins de bordeaux (qui m'intéresse d'avantage, faut bien reconnaître).

Je pense qu'elle fantasme sur mes idées mais qu'elle pense tous le contraire. Je ne vais pas relever vu l'absence de discussion avec elle.
modorange

modorange

Masculin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:34

Moi dans ma région j'en vois pas beaucoup des bidules Hallal !

Citation :

Quelques exemples ?

Citation :
Pour que la France continue de s'enrichir des apports des différentes vagues d'immigration présente et a venir, il faut que les principes Républicain soient respectés.

C'est bien beau tout ça mais il faudrait peut être leur donner le respect qui leur est du !
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:03

Un petit rappel pour Alain... Méthos dans le texte...

"mettre sur un pied d'égalité ces deux religions ne tient pas étant donné leur situation respective différente"

"Nous sommes dans une république laïque de tradition catholique donc l'état ne doit favoriser aucune religion sans pour autant nier l'héritage catholique de notre civilisation"

"L'égalité, ce n'est pas tous le monde traiter pareil mais tous ceux qui sont dans une même situation traiter de la même manière. Or, les musulmans sont arrivés en France depuis peu par rapport aux autres religions donc il est naturel qu'il y ait un temps d'adaptation. On peut également justifier un traitement différencier car la religion musulmane connait plus de dérive que les autres donc il est normal qu'elle soit plus souvent mise en avant et mieux contrôler."

"Il y a également des dérives moins directs comme la vente de coran en tête de gondole (et uniquement de Coran, j'ai bien regarder), ou la ente de bonbons hallal avec un gros autocollant rédigé en partie en ce qui semble être de l'arabe. Ces pratiques ont pour conséquence directe de renforcer le communautarisme, d'enfermer les français de confession musulmane dans une catégorie, faire d'eux uniquement des musulmans avant d'être des citoyens français. Pourquoi ne pas indiquer à l'arrière des paquets de bonbons dans les ingrédiants qu'il s'agit d'un produit sans porc? Pourquoi ne pas mettre les corans en vente à l'intérieur du rayon avec d'autres livres religieux? Parce qu'il faut pousser à la communautarisation des esprits. "

"Ici ou ailleur, de mémoire, j'ai du dénoncer deux faits venant de la grande distribution. Alors pourquoi? D'abord parce que à l'époque actuelle, ces ventes, telles qu'elles sont faites vont avoir pour conséquence de communautariser un peu plus les français de confession musulmane. Ils sont renvoyés vers leur groupe et qui les accueilles a bras ouvert, les islamistes.

De la même manière, nous sommes dans une république laique de tradition catholique. La volonté de faire progresser l'islam comme première religion de France est, pour moi la négation d'un héritage de 2000 ans d'histoire. "

"Ce matin, je suis passé à Carrefour, seul grand magazin du centre d'Orléans.
Je me dirige vers le rayon livre et en tête de gondole, il n'y avait que des Corans.
Admettons, pourquoi pas...
Toutefois, j'ai cherché la bible, la thora, ou tout autre livre religieux...il n'y avait rien.
Encore une fois, cela marque l'islamisation forcée que certains tentent d'imposer à notre pays."

"Noël est devenu une opération de marketing donc cela se comprend. Même avec l'approche religieuse, c'est moins choquant puisque nous sommes dans une république laique de tradition catholique."

"Aujourd'hui, le Ramadan commence.

Les multiples reportages sont révélateurs. Moins que la radicalisation de
la communauté musulmanes en France, ils démontrent parfaitement que
sous la pression des islamistes, ces français se retrouvent enfermer
dans une obligation de se communautariser.

Sur France 3, les journalistes ont fait un reportage dans un magasin qui a reconvertit 30 metres de rayon et son allée centrale pour des produits
Hallal...;exemple parmis d'autres malheureusement."
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:10

bref, la conception de Méthos, c'est que seule la religion catholique "traditionnelle, vieille de 2000 ans" a le droit d'apparaître dans la sphère publique

mais que les autres religions, et surtout la musulmane (On peut également justifier un traitement différencier car la religion musulmane connait plus de dérive que les autres donc il est normal qu'elle soit plus souvent mise en avant et mieux contrôler), doit la jouer "discrète".. (y compris dans le domaine de l'alimentation halal... qui mange un croco haribo halal ou achètera un coran en tête de gondole tombera dans les mains des islamistes, c'est clair...)

c'est sa conception de la laïcité...
Boris

Boris

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:17

Tout en patageant grandement le point de vue de hloben, je vous trouve bien crispés sur les questions religieuses et je ne trouve pas très correct de gloser sur les opinions de Methos sans apporter d'élément nouveau: cela frôle le trolling. Après tout ce qui fait la force du Modem c'est justement sa diversité et la démonstration qu'il apporte que des gens avec des idées différentes peuvent partager un projet commun. Alors ma foi reconnaître que le Coran en tête de gondole, les bonbons en arabe... ce n'est pas forcément positif ne me semble pas déshonnorant.
Ici en Espagne les musulmans sont assez discrets car moins nombreux mais les Espagnols sont à mon avis bien plus tolérants sur le sujet...malgré le fait que la péninsule ibérique ait été longtemps arabe (cf le legs arcitectural de l'Alhambra, les canaux d'irrigation encore utilisés de nos jours...).
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:38

modorange a écrit:

Citation :

Quelques exemples ?
Je crôas pouvôar t'apporter la réponse puisque j'ai posé la même question à Méthos il y a de ça quelques pages :
Méthos a écrit:
Prouesse a écrit:
On en revient à la question. Je ne vois pas ce que reproche Méthos d'anti-républicain aux musulmans, mis à part leurs inévitables intégristes.

Et on en revient à ma réponse; je ne reproche rien d'anti républicain aux musulmans.

Je distingue musulman et islamiste; est ce également ton cas?
En quôa je lui réponds que les seules faits (ci-dessous) qui vont à l'encontre de la république sont ceux d'extrémistes.

Méthos a écrit:
Sur ce sujet précis, il y a des dérives manifestes, qui sont contraire aux principes républicains et aux droits de l'Homme. Il est possible de citer en masse le révisionisme éducatif, l'influence sur les livres d'école, le refus d'une justice égale pour tous, l'atteinte au principe de la libre expression, l'instrumentalisation des enfants par l'intermédiaire des cantines, le certificat de viduité, la pratique du drap et globalement toutes les atteintes faites aux femmes.
Ca tourne en rond alors j'espère que Méthos m'excusera de rappeler nos réponses pour qu'on avance. J'espère ne pas non plus détourner tes propos.Mais je dôas avouer qu'à mon avis, ça relève de la paranoïa.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:58

Boris a écrit:
. Alors ma foi reconnaître que le Coran en tête de gondole, les bonbons en arabe... ce n'est pas forcément positif ne me semble pas déshonnorant.

pourquoi
à part admettre que la majorité des français sont racistes et ne supportent pas le bilinguisme français-arabe sur les paquets de bonbons..
on supporte souvent un peu d'anglais... mais l'arabe... brrrr ... caca !

idem pour le Coran...
on réagit Coran -> musulman -> arabe -> pas français...
alors qu'il y a des musulmans aussi français que les catholiques...
je ne pense pas que la réaction aurait été la même pour des bibles
(et une réaction identique pour des bibles, j'aurais trouvé ça idiot)
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:04

Aux temps lointains où il m'arrivait encore d'acheter du couscous en conserve, je considérais la présence de texte en arabe sur les étiquettes comme un élément positif : le fabricant estimait que la qualité en était assez bonne pour agréer à des gens qui savent ce qu'est un vrai couscous.
http://www.eons.fr
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:17

Le couscous c'est bon. Smile
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:24

le couscous est clairement plus intégré à la culture française que le croco haribo halal... qui a failli déclenché un séisme sur le fil
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:30

De toutes façon les Haribo c'est pas bon.
Au lieu de dépenser 1€ toutes les semaines pour un paquet de fraises tagada, mieux vaut en dépenser 5 tous les deux mois pour de très bons et très sains sucres d'orges. Smile
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:32

les fraises TAGADA ? ils en ont fait des halal aussi ?

au fait, savez-vous pourquoi les fraises s'appellent TAGADA en France alors que dans tous les autres pays elles s'appelent fraises HARIBO ?
Prouesse

Prouesse

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:33

Tsoin tsoin pardi !
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:35

je n'ai vu que les crocos... mais les fraises, je crois qu'il y en a aussi...
alors ? pourquoi tagada ?
Prouesse

Prouesse

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:36

Mais tsoin tsoin pardi !
Prouesse

Prouesse

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:41

Pour arrêter la mon humour vaseux, j'ai toujours cru que les fraises tagada s'appelaient "Fraise tagada" à l'étranger. Ou du moins en Angleterre.
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:50

non en fait la raison est que le PDG de HARIBO à l'époque avait ses habitudes, quand il descendait à Paris, dans un "cabaret" portant le doux nom de TAGADA.

apparemment les services rendus lui avaient tant plu qu'il a décidé de désigner ses fraises sous le même vocable que ce noble établissement.

et c'est ça qu'on donne à manger à nos enfants...
Prouesse

Prouesse

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:07

J'en étais pas si loin avec mon "tsoin tsoin".
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:14

ne racontez pas ça trop fort... les pauvres fraises risquent d'être reléguées à la gamme haram ! Laughing
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:44

modorange a écrit:

Citation :

Quelques exemples ?

Tous les exemples déjà citer sur la remise en cause de la laicité, de l'égalité homme femme, ou des instrusions dans le domaine de la justice ou de l'éducation nationale.

Citation :

C'est bien beau tout ça mais il faudrait peut être leur donner le respect qui leur est du !

La République leur donne tous le respect qu'ils méritent. Maintenant, c'est avant tous aux nouveaux citoyens de montrer le respect envers la République en respectant ses principes fondamentaux.

Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:52

Je ne peux pas répondre aux délires de certains qui au passage déforme volontairement mes propos et me calmoni. Donc, j'invite ceux qui viennent d'arriver ou de revenir dans le débat à lire mon troisième message de la page 65.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:54

Méthos a écrit:
Je ne peux pas répondre aux délires de certains qui au passage déforme volontairement mes propos et me calmoni. Donc, j'invite ceux qui viennent d'arriver ou de revenir dans le débat à lire mon troisième message de la page 65.

je n'ai rien déformé : j'ai fait des copier-coller de tes messages...

mais tu peux toujours les effacer du fil s'il ne correspondent plus à ce que tu penses...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 4 Icon_minitime

Bientôt la "Charia" en France?
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant