Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Régionales

Aller en bas 
+32
nanoud
vivaldi
genev_tabouis
VIDOC
Benoit - Admin
modorange
Paul_léautaud
Terrien
tulipe2
E_del
LaChouette
yoda
chantal33
museline
allblues33
jean-claude47
liberspirita
raison_pure
Matunis
gillou
Vincent
vigilance orange
Miaou
Jean-Luc
Elfyn
signora
raimo
juju41
yann 35
pourleboss
toutoune
d'avalie noire
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:51

http://democratix.over-blog.com/article-le-modem-sera-seul-responsable-de-son-score-aux-regionales-45471884.html

L'indépendance ce n'est pas toujours facile.
Faut assumer son choix.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:55

http://democratix.over-blog.com/ext/http://modemvarois.over-blog.com/

Citation :


L'accueil est plutôt bon sur le terrain, sans rejet ou critique formelle sur notre Mouvement ou François Bayrou. Ce qui est frappant cependant c'est l'ignorance de beaucoup de personnes -ou leur désintérêt- pour ces élections régionales. Certains ne sont même pas au courant qu'on devra voter les 14 et 21 mars ! On sent un certain fatalisme à ne pouvoir changer le système, les politiques, les injustices...un certain pessimisme aussi face à la crise et ce qui se vit au quotidien.

C'est dire si nous avons un rôle à jouer d'explication sur notre projet et sur notre volonté de réellement nous impliquer pour répondre aux vraies préoccupations des français. Hors des clivages droite-gauche. La politique devrait être « associative », c'est-à-dire plus collaborative et transversale, plus citoyenne et donc plus adaptée à notre société en constante évolution mais en marge des discours politiciens.

C'est en tractant et en discutant avec les citoyens qu'on mesure la tâche immense qui nous attend et l'humilité que nous devons avoir dans nos propos. On doit être à la fois ambitieux et mesurés. Mais combattifs et surtout optimistes !



Allez !!!

Ils sont courageux sur le terrain, nous n'allons pas nous lamenter ici ...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:10

signora a écrit:

C'est de la politique de caniveau tout ça !
Ce n'est pas nouveau.
Frêche a-t-il tort quand il dit :
« La politique c'est une affaire de tripes, c'est pas une affaire de tête, c'est pour ça que moi quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse. »


P.S. Quelques extraits :
"
Là, les catalans me font chier, mais je leur tape dessus parce qu’ils m’emmerdent, mais dans deux ans, je vais me mettre à les aimer je vais y revenir je vais leur dire, mon Dieu, je me suis trompé, je vous demande pardon, ils diront : qu’il est intelligent, ils me pardonneront, ils en reprendront pour 6 ans. C’est un jeu, qu’est ce que vous voulez il faut bien en rire. Avant je faisais ça sérieusement, maintenant j’ai tellement l’habitude de la manœuvre que ça me fait marrer.

Les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie. Pourquoi les changer, pourquoi voulez vous les changer ? Si vous arrivez à faire en sorte que les gens intelligents passent de 6 à 9 % voire à 11, vous ne pourrez pas aller au-delà. Mais les cons sont souvent sympathiques, moi je suis bien avec les cons, je joue à la belote, je joue aux boules. Je suis bien avec les cons parce que je les aime, mais ça ne m’empêche pas, mais après quand vous avez raison, après ils vous donnent raison, mais toujours 3 à 4 ans après.

Toujours 3 ou 4 ans après, ils disent, mais il est pas si con parce que après tout ce qu’il a fait ça marche.Donc vous faites des trucs, vous vous faites élire, 6 ans. Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, etc… ah salop le peuple aura t’a peau, on t’aura, moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles, je vous aime, oh catalans, je vous aime, oh occitans mes frères, je vous aime, vous faites un petit institut, une merde pour propager le catalan auprès de 4 guguss, tout le monde est content, tout le monde est content, évidemment ils parlent catalan comme ça personne les comprend à 3 km de chez eux."


Dernière édition par tulipe2 le Lun 22 Fév 2010 - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:12

Des militants MoDem suspendus en IdF

AFP
22/02/2010 | Mise à jour : 19:15
Réactions (6)

Des militants du Mouvement démocrate (MoDem) d'Ile-de-France, présents sur la liste concurrente de l'Alliance écologiste indépendante (AEI), ont été suspendus par le parti de François Bayrou.

"Le MoDem a suspendu 13 adhérents présents sur la liste de l'Alliance écologiste indépendante d'Ile-de-France", a annoncé aujourd'hui dans un communiqué Antonio Duarte, ex-vice président de la Fédération de Paris du MoDem, démissionnaire.

"Cette suspension a été faite sans convocation préalable des cadres concernés, qui contestent la légalité de la procédure qui va à l'encontre des principes démocratiques du parti", dénonce l'ex-militant en rappelant par ailleurs que des alliances MoDem-AEI ont été passées dans six régions.

"Il s'agit d'une suspension à titre conservatoire conforme à notre règlement intérieur qui interdit à nos militants de se présenter sur des listes concurrentes", a précisé un porte-parole du MoDem, sans préciser le nombre exact de militants concernés.

"Ces personnes sont convoquées le 3 mars pour s'expliquer lors d'une audition contradictoire", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:14

Alliance Ecologiste Indépendante
Régionales - Page 22 Icon_surprised http://www.allianceecolo-iledefrance.fr/

Les têtes de liste

Dont:
Jean Louis Fontaine - Tête de liste Yvelines

Consultant en politiques du handicap et du vieillissement
Président du Collectif des Démocrates Handicapés

Ex-candidat Modem aux européennes, récemment vu dans des réunions Modem

Antonio Duarte - Tête de liste Val de Marne
Porte Parole régional
Architecte-urbaniste
Président des Démocrates européens
Président de l’Association Grand-Paris

Connu des Modem Franciliens (présent lors de réunion de préparation des régionales)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:52

Si on a 12% en Aquitaine ça fait 12 - 4 environ au niveau national non ?
Donc 8%, ça remonte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:17

pourquoi 8%. Dans le sud de la France on est à 3%.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:20

Parce que l'Aquitaine fait traditionnellement 3 ou 4% de plus que la moyenne nationale...
ça se vérifie pour la plupart des élections je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:19

J'ai envie de lancer une idée : Appliquons la Jurisprudence JUPPE : tout ministre qui se fait battre à des élections doit démissionner du gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:45

Elections régionales : le dispositif des chaînes de télévision
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:52

d'avalie noire a écrit:
J'ai envie de lancer une idée : Appliquons la Jurisprudence JUPPE : tout ministre qui se fait battre à des élections doit démissionner du gouvernement...

Régionales - Page 22 Icon_biggrin J'adore ton idée, ça risque de bouger dans le gouvernement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:29

Europe Ecologie lance un bras de fer avec le PS
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:32

Les Verts, "pas les vassaux du PS" (Duflot)

AFP
26/02/2010 | Mise à jour : 19:18


Cécile Duflot, tête de liste Europe Ecologie aux régionales en Ile-de-France, ne renonce pas à l'idée que sa formation soit "en tête dans une ou deux régions", et rappelle au PS, en vue des accords pour le second tour, que les Verts et Europe Ecologie ne sont pas ses "vassaux".

"On ne renonce pas à l'idée d'être en tête dans une ou deux régions. En juin, aux européennes, il y a eu une énorme bouffée d'air. Sur le score, je reste prudente", affirme la secrétaire nationale des Verts dans une interview au Journal du Dimanche à paraître demain.

Alors qu'Europe Ecologie a évoqué la possibilité de se maintenir au second tour en Poitou-Charentes, en Rhône-Alpes ou en Midi-Pyrénées, Cécile Duflot précise: "ce n'est pas une menace, c'est un rappel au PS que nous ne sommes pas des vassaux".

"Nous souhaitons battre la droite. Mais la question, c'est sur quel projet de transformation on fait gagner la gauche. Le 21 mars, cela ne peut pas se résumer à réélire des sortants ou à voter pour des ministres. On a besoin d'un changement face aux urgences écologiques et sociales", ajoute-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:34

Je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire avec Europe Écologie, l'avenir nous le dira. Peut-être avec l'aide de TD ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:51

Elle a raison quand elle dit:

" Le 21 mars, cela ne peut pas se résumer à réélire des sortants ou à voter pour des ministres. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:05

yann 35 a écrit:
Je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire avec Europe Écologie, l'avenir nous le dira. Peut-être avec l'aide de TD ?

Sauf que EE est en train de retomber dans ses vieux démons de rassemblement de la gauche et que c'est incompatible avec la défense d'une 3 voie.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:03

Cécile Duflot: "L'écologie politique est de gauche": ce qui signifie non au Modem (forcément de droite) et à CAP 21 (Corinne Lepage est aussi "étiquetée à droite".

Ils ne veulent pas de nous, mais s'ils ne veulent pas faire trop peur aux électeurs hésitants. Donc le discours public reste policé, mais, comme écrit dans un article du canard, leur objectif est bien de "tuer le Modem" (Placé, Cohn-Bendit)

Si des discours EE semblent séduisants, pour ceux qui ont été déçus par les pratiques internes au Modem, je doute que les Modem soient compatibles avec des pratiques et des discours mode "NPA" (ceux que l'ont peut lire sur les forums, qui ne sont plus du "politiquement correct").
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:24

Je pense que TD n'a rien de spécialement à droite.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:51

@miaou
Citation :
Si des discours EE semblent séduisants, pour ceux qui ont été déçus par les pratiques internes au Modem, je doute que les Modem soient compatibles avec des pratiques et des discours mode "NPA" (ceux que l'ont peut lire sur les forums, qui ne sont plus du "politiquement correct").

Après les élections le partage des sièges sera rude.
Si l'on écoute bien les politiques, pour l'instant, ils appellent au rapprochement. Mais la petite pique n'est jamais loin.

Et, dernièrement j'ai entendu parler Besancenot et Mélanchon ... ça fait froid dans le dos !

Espérons que cette gauche là sortira des urnes régionales avec un mauvais score ... qu'elle ne sera pas confortée dans sa position.
@yann
Citation :
Je pense que TD n'a rien de spécialement à droite.

C'est bien pour cela qu'il serait important de le préserver en groupe de réflexion en dehors des partis politiques !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:53

Est-ce qu'on peut se passer d'être au pouvoir pour changer les choses ? Là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:54

Non, on ne peut pas.
Mais pour arriver au pouvoir il est nécessaire de rassembler pas de diviser.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:56

Rassembler, que cela signifie-t-il en politique ? Voilà une autre bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:59

Rassembler ... c'est trouver une solution pour avoir un projet attractif, mais présentable, avoir un candidat qui puisse séduire ... et viser + de 50% à la présidentielle.

(très résumé, mais l'objectif est de gagner...)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:04

Là tu donnes la définition du rêve des militants MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:15

Ah bon ?
Si tu lis bien pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:19

Pour moi rassembler c'est être d'accord sur un objectif fondamental et tout mettre en oeuvre pour faciliter l'atteinte de cet objectif commun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régionales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régionales
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régionales Outre - Mer
» Régionales Alsace
» Régionales Centre
» Régionales Bretagne
» Régionales Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Régionales 2010-
Sauter vers: