Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'Argent-Dette

Aller en bas 
+14
eperret
marco11
Miaou
capitole
hemionino
Prouesse
SaPa
frantibus
hloben
liberspirita
Elfyn
Jean-Luc
democ-soc
juju41
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:34

tu admettras juju qu'entre "une alliance des grands de ce monde (qui) détient tous les pouvoirs" (tes termes) et "complot"

il y a pas mal de choses en commun...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:38

tant que ça ne devient pas un leit-motiv, ça ne me gêne pas, mais , que ça revienne sur plusieurs fils, ça devient lassant...
je ne prétend pas freiner la recherche de la vérité, que chacun consulte les sites, et ensuite se fasse sa propre idée...
je crois que sarkozy est depuis bien longtemps soutenu par les cercles d'influence, et qu'il en est le jouet plutôt que l'un des leaders, que ses conseillers particuliers sont pour le moins impliqués, et que toute la politique de notre pays est entre les mains de personnes non élues, éminences grises ou noires, qui le manipulent.
il faut être vigilants, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:58

juju41 a écrit:
tant que ça ne devient pas un leit-motiv, ça ne me gêne pas, mais , que ça revienne sur plusieurs fils, ça devient lassant...
je ne prétend pas freiner la recherche de la vérité, que chacun consulte les sites, et ensuite se fasse sa propre idée...
je crois que sarkozy est depuis bien longtemps soutenu par les cercles d'influence, et qu'il en est le jouet plutôt que l'un des leaders, que ses conseillers particuliers sont pour le moins impliqués, et que toute la politique de notre pays est entre les mains de personnes non élues, éminences grises ou noires, qui le manipulent.
il faut être vigilants, c'est certain!
Eh bien nous sommes d'accord ! L'Argent-Dette - Page 5 474620

Comme je l'ai dit plus tôt, arrêtons de nous chamailler sur des mots. Appelle ça "complot" ou "pas complot", peu importe, ce qui compte ce sont les faits, et tu les mentionnes ici parfaitement.

Les mots clef "complot" et "conspiration" ont été ces dernières années incrustés dans nos psychés pour nous faire réagir négativement aux propos de gens qui disent la vérité. Cessons de nous laisser embrouiller ainsi, ce n'est pas une affaire de mots. Cessons de réagir comme le chien de Pavlov lorsqu'un mot comme "Illuminati" se présente sous nos yeux. Sourions, c'est tout. Je ne trouve pas que nous en soyons inondés, mais plutôt que c'est le conditionnement qui nous y a rendus si sensibles.

Ca alors, si ce n'est pas une psychanalyse collective, qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:10

je crois surtout qu'il faut garder la tête froide et avoir une réflexion rationnelle, les faits sont effectivement suffisamment parlants pour que nous soyions vigilants.
sans vouloir faire de rapprochement honteux, je soulignerais simplement que Hitler avait lui aussi toute une quirielle de "conseillers" plus ou moins occultes , qui lui ont farci la tête d'idées monstrueuses, on a vu le résultat. Cet homme là n'était pas le maître qu'il croyait, son esprit était confus, son évolution depuis sa jeunesse, montre bien ses faiblesses, et les risques qu'un esprit déséquilibré et narcissique peut par la flatterie, devenir un monstre...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:14

bientôt le point GODWIN Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:27

On parle de tout sur ce fil, mais comme tout est lié...

Ce que tu dis sur Hitler, et par delà, les causes de la 2e guerre mondiale redevient d'actualité. J'aime bien ce que dit JF Kahn dans cet interview (à 07:40):

https://www.dailymotion.com/video/k3N10uJn2xoxTKNJtP
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:04

Au fait, c'est quoi cet argent qui nous inquiète?

extrait
Alors que la crise financière se calme (et se transforme en crise économique), je voudrais revenir sur le film "l'argent-dette", que je recommandais de visionner dans une précédente note. Cette vidéo commence à sortir des sites confidentiels dans lesquels elle était confinée. Et Arrêt sur Image vient ainsi de se livrer à un décryptage du film et de son auteur (c'est ici). Justine Brabant, la journaliste d'ASI, insiste sur deux points qui décrédibilisent a priori le message:

1) sa fin reprend les théories conspirationnistes

2) son auteur développe des théories loufoques sur le complot climatique mondial
Bref, on a l'air de se retrouver dans un film produit par Thierry Meyssan.
Ajoutons à cela une remarque de Pascal Riché, journaliste à Rue 89, sur ce blog, et sur le sien, qui lui trouve des airs antisémites.
Oulala, dans quelle galère me suis-je fourré, me suis-je dit en voyant toutes ces interprétations. Vais-je être le prochain acteur d'une nouvelle affaire à la Siné (j'espère qu'Askolovitch ne me lit pas...)?
Bon, je vais essayer d'expliquer pourquoi je ne regrette pas d'avoir mis cette vidéo en ligne et que je pense toujours que cette vidéo est un bon début pour démarrer une discussion sur l'argent.

1) Reprenons la question de Justine Brabant, la journaliste d'ASI:
"L'argent-dette est-il un simple enfonçage de portes ouvertes sur l'histoire des banques, à la sauce conspirationniste ? La démonstration est-elle viciée, et sur quel point ? Le film révèle-t-il le mécanisme occulté du fonctionnement bancaire dans l'économie néo-libérale ?"
Ma Réponse: Il n'y pas de mécanisme occulte, il n'y pas de complot. Il y a simplement de l'ignorance de la plupart des citoyens de la planète sur bon nombres de sujets un peu complexes, dont la création monétaire. La plupart des gens pensent que l'argent que prêtent les banques vient des dépôts que placent les déposants. Il est assez contre-intuitif de dire que l'argent est créé par la dette.
Ce film le dit donc. Il permet, au même titre que la lecture d'un livre d'économie, d'essayer de comprendre d'où "vient" l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:54

les disgressions sur la santé psychique de nico sont maintenant ici :
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/au-coin-du-feu-f18/sos-psy-pour-nico-t3590.htm
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:56

arrêt sur image accessible sans abonnement

Au départ, les banquiers ne réalisaient pas ce qu'ils faisaient"Cori, Delaigue, Gunthert, dissèquent "l'argent dette" sur notre plateau
Revenir en haut Aller en bas
eperret




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Eragny
Date d'inscription : 23/11/2008

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Ok migration   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:33

Ok merci juju41

je partage tes conclusions.

Pas de complot mais de l'ignorance.


En rajoutant
les banques privées pour les opérations privés, il n'y a rien a dire L'Argent-Dette - Page 5 345333
grand bien leur fassent et qu'il prospères en Paix. Ils font n'importe quoi tant pis pour eux.

Mais
UNE banques public pour les opérations public et Uniquement pour les
opérations public ( par pour acheter des studios aux USA L'Argent-Dette - Page 5 13665 ),
Payer des intérêts a des banques privés pour construire des ponts, alors que l'état peux le faire lui même c'est "Choquant"


Pour la finalité du Contrôle absolue très "dans l'air du temps" cela signifie la disparition de la monnaie papier.

Et personne ne semble réaliser les dégâts collatéraux de reduire un homme a un N° de compte centrale
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:41

sinon pour plus de renseignements sur la crise actuelle
voir le fil

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/le-monde-f27/la-crise-financiere-et-economique-t3587.htm

il y a 2 sites très interessants pour suivre l'évolution
contre info ( surtout les radars quasi quotidiens, news étrangères plus efficaces que les Françaises)
http://contreinfo.info/

et
http://www.leap2020.eu/index.php?action=&=

qui avait prévu la crise systémique depuis 2006 et qui se trompe très rarement danss es prévissions..
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:03

juju41 a écrit:
arrêt sur image accessible sans abonnement

Au départ, les banquiers ne réalisaient pas ce qu'ils faisaient"Cori, Delaigue, Gunthert, dissèquent "l'argent dette" sur notre plateau

Tu veux dire qu'après avoir provoqué des crises de manière régulière pendant des siècles et des siècles et ruiné des pays entiers à de multiples reprises tout en s'enrichissant de manière extravagante à chaque fois ils auraient cette fois ruiné le monde entier à l'insu de leur plein gré ?

c'est vraiment pas de veine alors

mais la prochaine fois, promis juré, ça sera pas pareil, d'ailleurs le plan Paulson et le G20 sont là pour le démontrer
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:05

moi je ne dis rien geek je transmets bêtement, et j'attends que toi, tu dises!
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:09

L'Argent-Dette - Page 5 201182 j'observe cependant que quand eperret dit qu'il est d'accord avec tes conclusions tu n'émets pas d'objections... Cool
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:13

ben j'ai pas vraiment fait attention... c'est me donner beaucoup d'importance! et comme personne ne me considère comme une experte en économie, et ça vaut mieux pour tout le monde!!!! L'Argent-Dette - Page 5 166325
Revenir en haut Aller en bas
Casaria




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2010

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 5:05

Pour en revenir au sujet du film "l'Argent Dette", il y a plusieurs sites qui s'exprime sur le sujet :
Rue 89 donc http://www.rue89.com/mon-oeil/2008/10/13/largent-dette-video-star-du-net-a-une-sale-petite-odeur
mais aussi ici : http://cafecroissant.fr/2008/dis-papa-cest-quoi-largent/ et ici : http://www.zone-credit.com/argent-dette-creation-monetaire-expliquee/
Le consensus semble quand même être que la première partie est OK mais pas la suite. Il y a un volume " sur Youtube, c'est du même réalisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Dette et création monétaire   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:37



Que pensez-vous de cette vidéo ?

Etant donné que F.Bayrou préconnise aussi une cure d'austérité,ne peut-on envisagé ou envisage-il de se doter d'institution qui nous permettrait d'emprunter à taux zéro ?

Est-il pour les euros-bond par exemple ou autre solution ?


Quand on sait que nos impôts,ne servent jusqu'ici qu'à rembourser les intérêts d'emprunt.

sujet d'origine fusionné avec celui-ci. vincent15
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:05

je sais que FB préconisait la mutualisation de la dette pour permettre à chaque Etat de la zone euro de pouvoir emprunter à des taux identiques et éviter l'escalade des taux d'intérêts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:06

Tu as un lien VIDOC ?
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:22

Pour ma part j’attends également le volet monétaire du programme économique du MoDem.

Mais les eurobonds sont un mirage...
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:39

Marencau a écrit:
Pour ma part j’attends également le volet monétaire du programme économique du MoDem.

Mais les eurobonds sont un mirage...

Peut être,peux-tu expliciter ? en quoi les eurobonds sont un mirage.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:57

J'y vois plusieurs raisons:

1) Ça ne règle pas le problème de fond puisque eurobonds signifie pas de monétisation de la dette et pas d'emprunt à 0% à la BCE. On reste sur les marchés financiers, on reste dans le mécanisme de l'argent-dette.

2) La Grèce ne s'en sortirait pas non plus comme ça en pouvant emprunter à taux plus bas, ça ne ferait que retarder l'échéance: le problème est du côté de la compétitivité avec une monnaie surévaluée, de la balance commerciale donc.

3) Les agences de notation ont déjà dis qu'une telle mutualisation ferait que la note serait celle de l'emprunteur le moins bien noté et ici ce serait CCC vu que les autres s'engagent pour lui: pas sûr que les autres pays acceptent.

4) La cour constitutionnelle de Karlsruhe a déjà déclaré les eurobonds inconstitutionnels vis à vis du droit Allemand.

Bref, beaucoup d'économistes le disent, les eurobonds c'est bidon même si ça part d'un bon sentiment. Dans une zone monétaire comme l'euro il y a deux choix: soit on fait des transferts budgétaires solidaires des zones les plus riches vers les plus pauvres comme en France entre régions ou ailleurs ; soit on sort de l'euro et on le transforme éventuellement en monnaie commune.
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:22

Cobalt a écrit:
Tu as un lien VIDOC ?

Entre autres :


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/25/97002-20111025FILWWW00605-crise-de-l-euro-sarkozy-a-recu-bayrou.php

http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/sarnez-itele-241011.html

http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/bayrou-france-inter-200611.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:55

Marencau a écrit:
J'y vois plusieurs raisons:

1) Ça ne règle pas le problème de fond puisque eurobonds signifie pas de monétisation de la dette et pas d'emprunt à 0% à la BCE. On reste sur les marchés financiers, on reste dans le mécanisme de l'argent-dette.

2) La Grèce ne s'en sortirait pas non plus comme ça en pouvant emprunter à taux plus bas, ça ne ferait que retarder l'échéance: le problème est du côté de la compétitivité avec une monnaie surévaluée, de la balance commerciale donc.

3) Les agences de notation ont déjà dis qu'une telle mutualisation ferait que la note serait celle de l'emprunteur le moins bien noté et ici ce serait CCC vu que les autres s'engagent pour lui: pas sûr que les autres pays acceptent.

4) La cour constitutionnelle de Karlsruhe a déjà déclaré les eurobonds inconstitutionnels vis à vis du droit Allemand.

Bref, beaucoup d'économistes le disent, les eurobonds c'est bidon même si ça part d'un bon sentiment. Dans une zone monétaire comme l'euro il y a deux choix: soit on fait des transferts budgétaires solidaires des zones les plus riches vers les plus pauvres comme en France entre régions ou ailleurs ; soit on sort de l'euro et on le transforme éventuellement en monnaie commune.

J'ai commencé à soumettre ton point de vue à d'autres avis,j'y répondrai en faisant la synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:03

Je t'en prie Smile

Mais bon, j'imagine le style de réponse :

"Avec une agence de notation européenne on pourra emprunter moins cher, la BCE peut intervenir un peu avec objectif de croissance, une constitution peut évoluer pour plus d'intégration européenne, il faut investir massivement pour pas cher en Grèce et le problème sera réglé"

C'est en général le type de réponse PSesque, mais ça ne tient pas bien la route face aux réalités malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:30

VIDOC a écrit:
Cobalt a écrit:
Tu as un lien VIDOC ?

Entre autres :


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/25/97002-20111025FILWWW00605-crise-de-l-euro-sarkozy-a-recu-bayrou.php

http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/sarnez-itele-241011.html

http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/bayrou-france-inter-200611.html

Merci pour les liens,ils parlent de mutualisation de la dette au moment le plus fort du débat,en fait ce qui m'intéresserait c'est ce qu'il veut mettre en place si il est aux affaires et comment,je vois bien son axe " réindustrialiser la France,c'est bien,mais temps que nous aurons ces intérêts d'emprunt,qui représente à eux seul l'impôt des contribuable,en effet à ce titre,on ne peut plus financer l'éducation et autres mesures,d'où la cure austérité.
Alors que si notre dette pouvez au moins être remboursé à taux zéro ,cet argent pourrait palier à certaines dépenses de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Argent-Dette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   L'Argent-Dette - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Argent-Dette
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] La dette de l'Etat et les dépenses publiques
» L'Argent-Dette II
» Dette des ménages anglais
» COMPTEUR DE LA DETTE PUBLIQUE...
» L'arnaque du financement de la dette par les marchés financiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: