Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Argent-Dette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
frantibus



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Mer 8 Oct 2008 - 22:17

juju41 a écrit:
j'ai mis la vidéo sur le forum des commissions, en demandant aux experts de commenter..
[...]
Tu as bien de la chance, Juju, ça fait des semaines que j'ai fait la formalité sur le site internet des commissions pour y entrer, mais mon accès n'est toujours pas validé. Beaucoup d'autres sont dans le même cas. Que pouvons nous faire? Ce sont beaucoup de ressources humaines qui se perdent et risquent de se désenchater.

En tout cas merci pour l'écho que tu nous en donnes.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Mer 8 Oct 2008 - 22:21

tu crois qu'ils me laisseront rentrer si je leur parle de l'île des naufragés ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 70
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Mer 8 Oct 2008 - 22:36

hloben a écrit:
tu crois qu'ils me laisseront rentrer si je leur parle de l'île des naufragés ?? Rolling Eyes
Si tu as ta carte du MoDem, oui. Il n'y a aucun filtrage élitiste. Dieu ou la Providence nous en préservent!!!
Welcome hloben !
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 70
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Mer 8 Oct 2008 - 23:18

Jean-Luc a écrit:
Faux, archifaux : en l'absence d'actionnaires pour réclamer des bénéfices, une banque nationale bien gérée devrait fonctionner sur le modèle associatif : ses bénéfices appartiennent à l'état, ils sont donc réinjectés dans l'économie.
Eh, oui! Même en Suisse au paradis des banquiers, certaines banques, les Banques Cantonales, sont étatiques (on évite ici le mot "nationalisé, mais c'est pareil) car contrôlées par l'Etat du Canton (participations allant de 50 à 100%). Leur but initial et encore largement maintenu est de financer les projets de construction et les petites entreprises locales. Elles offrent une protection notoire des dépôts, alors que des banques privées suisses comme UBS (Union des Banques Suisses) n'offrent aucune garantie. Du coup les investisseurs se ruent en ce moment vers les banques cantonales pour y transférer leurs valeurs.

"Ainsi, au premier semestre, UBS a déjà perdu pour 12 milliards de
francs de ces fonds, tandis que les banques cantonales, elles, ont
enregistré un afflux de 30 milliards de francs en épargne, obligations
et autres. Un mouvement qui devrait encore prendre de l’ampleur d’ici
la fin de l’année."
(Tribune de Genève 01/10/08)
«Les épargnes sont sûres dans les banques suisses»
Quelles options pour les clients d'une banque en faillite
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 70
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 8:07

hloben a écrit:
[...]

bon, je continue à le regarder

faudra le faire visionner à alain soit dit en passant !!!
Oui, mais je me demande où il est passé notre Alain Bertier. Ça fait plus d'une semaine qu'il n'écrit plus sur le forum. Sincèrement il commence à nous manquer, j'espère qu'il va bien. Au tournant du mois l'un de ses messages parlait d'un complot, puis plus rien. Mystère. Mon petit doigt me dit pourtant qu'il s'intéresse à Eric Laurent, journaliste qui pose des interrogations fort sensées sur le 11 Septembre et ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 10:34

J'y crois pas ??..

C'est toi Juju qui défend maintenant

La Théorie du complot ??....

C'est le Monde à l'envers !!!...

DOSSIER SUR LES PRINCIPES D’ACTION DU GOUVERNEMENT MONDIAL


Voici un dossier sur le gouvernement mondial. Je ne suis pas forcément d'accord sur de nombreux points. Néanmoins, je pense qu'il y a de nombreuses informations intéressantes. A lire avec prudence donc.


Le gouvernement mondial
Le gouvernement mondial ne représente aucun pays. Ceux qui le composent sont derrière tous les pays. Ce sont eux qui font élire les dictateurs et les présidents.
Ce sont eux qui décident des conflits, des épidémies, …
Genève est un point central pour eux, un point parmi d'autres, avec Londres, Bruxelles et New York.

"Le gouvernement (en arrière des gouvernements) qui influence en ce moment votre planète est composé d'un groupe de familles, de quelques milliers d'individus au total. Ces gens contrôlent les banques, les médias, l'éducation et l'information sur l'ensemble du globe."
(Famille de Lumières, Barbara Marciniak, Ed. Ariane)

Le gouvernement illustre parfaitement l'axiome : si vous dites un mensonge suffisamment gros, suffisamment longtemps, ce mensonge deviendra la " vérité ".
(Conversation avec Dieu, tome 2, Neale Donald Walsch)

Leur origine
"Les protocoles des Sages de Sion" ne sont pas nés au congrès de Bâle de 1897. Ils se présentent comme un programme de domination planétaire à partir d'un groupe d'individus déterminés à imposer un ordre nouveau.
Bien qu'il ait servi aux antisémites, il n'a pas été écrit dans ce but car il est écrit dans un langage tout autre.
(L'énigme sacrée, Michael Baigent, Richard Leigh, Henry Lincoln)

Les Protocoles ont été créés vers 1770. Leur but est la destruction de tous les gouvernements, et de toutes les religions.
Ils utilisent la corruption.
Les "Protocoles des Sages de Sion" existent depuis très longtemps. L'original a été trouvé en 1785. Les Illuminatis l'ont modifié en 1893 pour faire croire que ce sont les juifs qui l'ont créé et l'ont mis entre les mains d'un historien et écrivain russe Sergyi Nilus.
(Le gouvernement mondial de l'Antéchrist, Tome I, Serge Monast)

Leur fondement
- Contrôle de l'argent
- Contrôle de la presse
- L'extension du pouvoir : faire croire qu'ils sont les amis de tous
- Le contrôle de la foi : ôter la vraie foi, pensée matérialiste.
- Le moyen d'amener la confusion dans les esprits.
- L'aspiration du luxe
- Le politique utilisé comme instrument
- Le contrôle de la nourriture : ceux vivant en zone rurale est un problème car ils peuvent vivre en autarcie (pour contrer cela, les charges sont augmentées)
- Rôle de la guerre
- Contrôle des loges franc-maçonniques
- La mort : y conduire tous ceux qui font obstacle
(Le Livre Jaune N° 5, Editions Félix)


il s'agit de voir que ses principes sont de fait appliqués. Nous avons un plan sous les yeux qui montre ce qu'il faut faire pour réduire notre monde à l'esclavage. Savoir qui se sert de ces Protocoles EST PLUS IMPORTANT que savoir qui en est l’origine.

Ainsi que le décrit Rudolf Steiner dans son livre "L'exigence sociale fondamentale de notre époque", il faut se demander pourquoi on fonctionne sans cesse avec des confrontations de deux blocs.

¶ 1- Rien ne serait plus erroné et nocif pour le bien de notre peuple que d'attendre l'élimination de notre ennemi, avant qu'il n'ait été reconnu, qu'il soit célèbre, et que ses paroles puissent influencer la jeunesse. Nous devons surveiller la jeunesse chez nos ennemis. Quand nous voyons le plus infime signe de résistance à notre puissance, nous devons le détruire, avant qu'il ne devienne dangereux pour notre peuple.

2- Comme nous contrôlons la presse, notre devoir primordial est d'empêcher que des personnes dangereuses aient accès à des postes, d'où ils pourraient exercer une influence favorable à nos ennemis, par la parole ou par les actes. Nous devons garder le silence et être attentifs, quand nous voyons un homme dangereux s'élever parmi nos ennemis. La plupart en seront détournés dès leur plus jeune âge par l'insuccès de leurs entreprises, ils devront gagner leur pain dans un métier qui les empêche de commettre des actes nuisibles à notre peuple élu.

¶ 3- Si un individu devait persister dans son entreprise nuisible, il serait temps d'agir contre lui avec plus de détermination, pour faire échouer ses plans. Nous lui proposerons du travail et un bon salaire, pour qu'il arrête ses actions nuisibles et qu'il travaille pour nous. Quand il aura connu la solitude et la faim, l'or et les belles paroles que nous lui donnerons le détourneront de ses mauvaises pensées. Et quand il connaîtra soudain le succès et la richesse, l'apparat et les honneurs, il oubliera son inimitié et apprendra à paître sur les pâturages que nous tenons à la disposition de ceux qui suivent notre voie et se soumettent au pouvoir du peuple élu.
¶ 4- Si cela ne sert toujours à rien et qu'il persiste encore dans son opposition rigide, nos hommes veilleront à ce que le déshonneur le poursuive et à ce que ceux pour qui il se bat et se sacrifie se détournent de lui dans la haine et le mépris. Il sera seul et comprendra l'inutilité de ses actions. Il finira par désespérer de son combat sans fin contre notre peuple, et il périra.


¶ 5- Si cela ne nous conduit pas à notre objectif, s'il est assez fort pour poursuivre son chemin en poursuivant des buts qui nous sont hostiles, nous disposons toujours d'un moyen efficace de le paralyser et d'anéantir ses projets. Esther n'a-t-elle pas vaincu le roi des Perses, Judith n'a-t-elle pas tranché la tête de l’ennemi de notre peuple? N'y a-t-il pas assez de filles d'Israël qui sont assez intelligentes et séduisantes, pour gagner leur coeur et entendre leurs pensées, afin qu'aucune parole ne puisse être dite, aucun plan mûri, qui ne vienne à temps aux oreilles de notre peuple?
S'il a une position sociale, la confiance de ses amis et de tout un peuple, et que nous lui envoyions une fille d'Israël, pour l'enjôler, son plan nous sera livré et son pouvoir annihilé. Car là où les filles de notre peuple sont les reines de nos ennemis, les entreprises nuisibles seront détruites avant qu'elles ne se réalisent.
¶ 6- S'il découvrait nos stratagèmes et échappait à nos filets, si son esprit mauvais devait trouver des disciples parmi nos ennemis, il doit disparaître définitivement de ce monde. La mort est le passage obligé pour tout le monde. Il vaut mieux l'accélérer pour ceux qui nous sont nuisibles, plutôt que d'attendre qu'ils nous touchent, nous les créateurs de l'Oeuvre.
Dans les loges maçonniques, nous procédons aux punitions de telle façon, que personne, en dehors de nos frères de pensée, ne puisse avoir le moindre soupçon, pas même les victimes elles-mêmes; elles meurent s'il le faut, mais de mort apparemment naturelle. Les membres de la loge le savent, mais ils n'osent rien dire. Ce type de punition sans pitié a permis de tuer dans l'oeuf toute opposition à l'intérieur de nos loges. Tout en continuant à prêcher la libre parole pour ceux qui ne sont pas Juifs, nous tenons notre peuple et ses hommes de confiance en parfaite obéissance.
¶ 7- Comme nous vivons une époque instable, que le crime et les pillages ont rendu la vie incertaine, il ne sera pas dur pour nos frères d'éliminer l'ennemi le plus dangereux, par une attaque à l'improviste par exemple. N'avons-nous pas à notre disposition une armée d'indigents chez nos ennemis, qui sont prêts à tout pour de l'or et un secret qu'ils garderont? Si nous voulons éliminer l'ennemi, répandons des rumeurs sur l'endroit où il se trouve et là où il réside, pour qu'il vive dans la peur et le danger, et que sa vie soit menacée à chaque instant du jour et de la nuit. Si nous voulons sa mort, organisons des pillages là où il habite, et répandons des rumeurs de danger permanent dans son entourage. Quand le jour de sa disparition sera venu, les gens que nous payons travailleront parfaitement, quand il sera mort, ils le dépouilleront de ses richesses et pilleront le cadavre. Jamais l'auteur ne sera retrouvé, et le monde entier pensera qu'il a été victime d'un accident. Nos ennemis ne sauront jamais que c'est par la volonté de nos frères qu'il a péri, pour que le nom de notre Dieu ne soit jamais désacralisé et traîné dans la boue.


¶ 8- Pour que le nom de notre Dieu ne soit pas traîné dans la boue, les sages de notre peuple ont fait ce qu'il fallait, depuis des siècles. Nos frères russes ont trouvé des moyens en interrogeant la science, pour détruire nos ennemis sans que ceux-ci ne s'en rendent compte. N'ont-ils pas trouvé un gaz qui tue instantanément, et un autre que l'on répand juste après, et qui se mélange à lui pour effacer toute trace? Ne connaissons-nous pas les propriétés des courant sans fil, qui mettent en péril l'esprit de la personne dangereuse? Nos médecins n'ont-ils pas découvert les effets des poisons invisibles à travers leur microscope, et le moyen de les dissimuler dans le linge de notre ennemi, afin qu'il agisse sur son cerveau et détruise son esprit? Ne pouvons-nous pas nous charger également de l'autopsie, par la qualité de notre savoir, de sorte que personne ne puisse savoir de quoi il est mort? N'avons-nous pas appris à l'approcher, par un serviteur, par un voisin ou comme invité à sa table? Et ne sommes-nous pas omniprésents et tout-puissants, unis ensemble par le silence, prêts à travailler jusqu'à la destruction complète de l'ennemi? Quand nous venons avec nos paroles douces et un discours inoffensif, un seul des peuples de la Terre a-t-il réussi à découvrir nos réelles intentions et à empêcher nos décisions?
¶ 9- Si toutefois, il arrivait à échapper aux pièges que nous lui tendrons et aux stratagèmes de nos frères, et qu'il connaisse et sache déjouer nos plans, vous ne devez pas désespérer et succomber à la peur, devant le regard clair du « méchant ». Car celui qui ose parler dans ce pays de nos actions secrètes et de la destruction imminente, ne trouve-t-il pas sur son chemin des hommes qui connaissent l'art d'espionner tous ceux à qui il parle pour connaître leurs intentions? Avant qu'il ne parle à nos ennemis, nous l'aurons fait. Nous les mettrons en garde, contre son esprit perturbé et le désordre qui règne dans ses sens. Quand il viendra raconter sa souffrance et décrire les dangers qu'il vient de surmonter, ceux que nous aurons mis en garde l'écouteront, souriants et pleins de condescendance et de mépris, et ils seront convaincus de sa folie. Nous travaillerons pas à pas, jusqu'à ce que les portes de l'asile se referment derrière lui. Quand il sortira et qu'il cherchera à mettre en garde le monde contre nous, nous lui aurons ôté la confiance des siens, il sera honni et maudit, ses paroles et ses écrits n'auront plus aucun poids. Ainsi, le peuple élu peut vaincre même le plus dangereux ennemi.
¶ 10- Si tout cela ne sert à rien, et que l'ennemi déjoue, contre la volonté de notre Dieu, toute entreprise qui le menace, ne désespérez toujours pas, enfants d'Israël, d'être sans pouvoir, nous sommes partout pour détruire ses actions mauvaises et empêcher que les Goyim ne se libèrent du joug que notre Dieu leur a imposé. N'avons-nous pas mis tous les moyens de notre côté, pour surprendre notre adversaire et lui couper la respiration. Si les siens commencent à croire en lui et à s'approcher de lui, nous l'empêcherons et couperons les liens qu'il aura tissé dans le monde. Les lettres qu'il recevra seront lues, pour qu'il n'ait pas d'encouragement et qu'il ne lui reste que de fausses amitiés et des relations perfides; Les enfants du peuple élu se dissimuleront derrières ces actes. S'il veut utiliser le fil qui transmet les messages dans le monde, nous écouterons ses paroles, quand l'ennemi lui parlera nous ferons avorter ces projets. Il voudra se défendre, mais ses va-et-vient seront comme ceux d'une bête sauvage, enfermée derrière les barreaux de sa cage.


¶ 11-Si malgré tout, la foi en cet homme grandit chez les quelques faibles d'esprit, nous saurons empêcher que son pouvoir n'augmente et que sa parole ait une portée sur la masse de nos ennemis. Si son nom trouve une bonne résonance, nous enverrons quelqu'un qui prendra son nom et il sera démasqué comme étant l'ennemi de notre ennemi, traître et escroc, quand son nom sera prononcé, nous dirons qu'il est un traître, le peuple nous croira, et ses paroles résonneront dans le vide, grâce à la toute puissance de notre Dieu ...
¶ 12- Il a prédit que notre peuple produira des hommes qui ne sont pas de notre sang et qui ne penseront pas avec notre esprit. Ils mettront en danger la victoire de notre peuple, car ils connaîtront nos ruses, éviteront nos filets et échapperont à tous les dangers. Mais n'ayez crainte, mes frères, de ces damnés, car s'ils sont là maintenant, mais il est trop tard, le pouvoir du monde est solidement entre nos mains. Là où nos ennemis se rencontrent et conspirent contre nous, il y en aura toujours un qui sera de notre côté, par la brillance de notre or et le charme de nos femmes. Si le renégat parle à notre ennemi, notre messager élèvera la voix pour s'indigner. Et quand il viendra avec amour et sacrifice pour sauver les ennemis de notre domination, ils le mettront à l'écart et ne croiront pas à ses paroles, ses actions seront inutiles.
Notre plus grand art et notre premier devoir est d'empêcher que beaucoup ne connaissent les objectifs secrets que nous poursuivons. Quand beaucoup entendront la vraie parole, notre défense sera anéantie et le danger sera grand que les peuples se libèrent de notre joug. C'est pourquoi je vous recommande d'être vigilants, mes frères. Agissez partout, endormez l'ennemi, fermez ses oreilles et rendez ses yeux aveugles, pour que jamais ne vienne le jour de la destruction du royaume de Sion, que nous avons fait croître jusqu'à la perfection, et qui doit nous mener à la victoire et à la vengeance finale sur les peuples asservis du monde entier.
Nous ajoutons à cet endroit que pour chaque délit il y a une façon appropriée de mourir. Que ce soit dans une baignoire, dans une voiture, par pendaison (Calvi), par défenestration, chaque type de punition illustre la raison pour laquelle la personne devait mourir. « Il est impératif d'entretenir l'esprit de révolte parmi les travailleurs, car c'est par eux que nous opérerons les révolutions dans tous les pays. Les travailleurs ne doivent jamais être à court d'exigences, parce que nous aurons besoin de leur mécontentement, pour mettre en pièces la société chrétienne et encourager l'anarchie. Nous devons en arriver au point où ce sont les chrétiens qui implorent les Juifs de prendre le pouvoir ».

Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 10:41

je ne défends pas la théorie du complot, j'ai juste trouvé que l'explication de la vidéo ( l'argent-dette) était plausible,et que cela donne une meilleure vision de la crise actuelle...
par contre ton texte à la gloire d'Israêl et des Juifs n'a rien à faire ici...je n'ai rien contre eux, mais là ça me gonfle sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

avatar

Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 33
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 10:44

Je viens enfin de regarder la vidéo. 52 minutes, ce n'est pas facile de les trouver Smile J'ai fait ça hier sôar et j'avais bien besoin d'une nuit de sommeil pour m'en remettre.
Je suis... abasourdi (difficile de trouver un mot qui correspond).

La première chose qui m'est venue en regardant cette vidéo est un souvenir d'enfant. Il y a quelques années maintenant, j'avais, candide que j'étais, demandez à mon père et mon oncle (banquier) pourquoi le président ne faisait pas plus de billets quand on en avait besoin. On m'avait répondu alors que l'argent représente de l'or dans des coffres et qu'on ne peut donc pas augmenter les billets, sinon ils perdent de leur valeur.
Mouhahaha. Il en est tout autrement finalement !

Alors la question n°1 de la vidéo reste d'actualité : "Pourquoi l'État ne crée pas l'argent ?". Je n'ai pas eu l'impression que celle-ci lui donnait une réponse.

Mais avant de chercher une réponse, je voudrais savoir si cette vidéo dit vraie. Sommes nous si stupide ? Car je n'arrive pas à admettre qu'un tel pouvoir a été donné aux banques. En ce cas, le combat démocratique du MoDem semble si futile.
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 70
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 10:48

SaPa a écrit:
J'y crois pas ??..

C'est toi Juju qui défend maintenant

La Théorie du complot ??....

C'est le Monde à l'envers !!!...
Le monde change en se mettant de lui-même à l'envers. Adaptation naturelle.

Espérons seulement que cet accouchement soit dans la moindre souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 10:50

pour plus de renseignements , lire les commentaires sur Agoravox TV, certains sont assez édifiants et complètent la vidéo...

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20964
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 10:55

je suis si ravie d'avoir pu instiller le germe de l'esperanto ici...

d'avoir planté celui de l'île des naufragés (même s'il n'a jamais pris ici ) et de constater que ce topic en est un "clone"...

continuez comme cela les modems, et je prendrais ma carte chez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 11:00

J'y crois pas ???...

C'est toi Juju qui est convertie à
La Théorie de La Conspiration ??...

Pour en Savoir plus :
DOSSIER SUR LES PRINCIPES D’ACTION DU GOUVERNEMENT MONDIAL


Voici un dossier sur le gouvernement mondial. Je ne suis pas forcément d'accord sur de nombreux points. Néanmoins, je pense qu'il y a de nombreuses informations intéressantes. A lire avec Grande prudence donc


http://catholiquedu.free.fr/cultes/Octopussy/Protocole%20des%20sages.htm
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 70
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 11:07

Prouesse a écrit:
Je viens enfin de regarder la vidéo. 52 minutes, ce n'est pas facile de les trouver Smile J'ai fait ça hier sôar et j'avais bien besoin d'une nuit de sommeil pour m'en remettre.
Je suis... abasourdi (difficile de trouver un mot qui correspond).

La première chose qui m'est venue en regardant cette vidéo est un souvenir d'enfant. Il y a quelques années maintenant, j'avais, candide que j'étais, demandez à mon père et mon oncle (banquier) pourquoi le président ne faisait pas plus de billets quand on en avait besoin. On m'avait répondu alors que l'argent représente de l'or dans des coffres et qu'on ne peut donc pas augmenter les billets, sinon ils perdent de leur valeur.
Mouhahaha. Il en est tout autrement finalement !

Alors la question n°1 de la vidéo reste d'actualité : "Pourquoi l'État ne crée pas l'argent ?". Je n'ai pas eu l'impression que celle-ci lui donnait une réponse.

Mais avant de chercher une réponse, je voudrais savoir si cette vidéo dit vraie. Sommes nous si stupide ? Car je n'arrive pas à admettre qu'un tel pouvoir a été donné aux banques. En ce cas, le combat démocratique du MoDem semble si futile.
Même sentiments que toi. L'âge n'y fait rien. On nous raconte des histoires à l'école depuis belle lurette et ça c'est un complot. Toutefois il y a complot et complot. Il y en a des délibérés qui durent peu, sont vite dévoilés (cf. 11 septembre, invasion de l'Irak, etc.); et d'autres qui sont tacites (la force des choses, le clin d'oeil entre dirigeants signifiant d'éviter d'en parler à M Toul'monde), s'inscrivent dans la culture et durent beaucoup plus longtemps.

Tu as raison de poser des questions. Le film est une bonne base de débat, en tout cas je pense qu'il a raison sur la façon dont ça fonctionne. Certains diront que ce sont des simplifications et tenteront de t'embrouiller dans la complexité du système économique en utilisant leur science. Ne pas se laisser impressionner ; sans être ingénieur ou mécanicien on peut très bien comprendre le fonctionnement du moteur à explosions. Les solutions au problème forment certainement les questions qui sont les plus d'actualité et affectent notre combat démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 11:54

le prochain pas, c'est de comprendre que ce n'est ni l'euro, ni le dollar, ni même l'or dans les coffres qui est la richesse....

la valeur, la "richesse", ce sont les matières premières, la matière grise, et les bras qui vont avec...
la monnaie en elle même ne vaut rien (ça, j'ai mis un temps à le comprendre) c'est JUSTE UN MOYEN DE PAIEMENT POUR FACILITER LES ECHANGES
on échange des richesses, pas de la monnaie.

et donc la "quantité de monnaie en circulation" doit correspondre à la quantité de richesse produite.

si on arrive à cet équilibre, il n'y a pas d'inflation.

l'inflation vantée par mconstant via la monnaie fondante était un moyen d'accélérer les échanges... puisqu'il y a moins d'intérêt à thésauriser...

et l'absence de taux d'intérêt dont je parlais (au niveau théorique) revenait à la même chose ... pas de rémunération, pas d'intérêt à thésauriser.

la monnaie qui dort ne sert à rien au niveau économique.
elle bloque les échanges.
les marchandises s'acccumulent (et les entreprises dégraissent), mais comme les gens ont peur, ils thésaurisent, et les biens ne trouvent pas preneur.

le but de la vie, ce devrait être d'échanger des biens et des services, pas d'accumuler des zéros sur son compte en banque...

or, c'est ce qui se passe maintenant, on accumule des zéros, en cherchant à avoir plus de zéros... ce qui est stupide.
on regarde juste le chiffre monter pour se sentir en sécurité... le sentiment d'insécurité qu'on instille à la population participe également à cette tendance.

revoyez en profondeur les histoires de monnaie fondante et d'île des naufragés ...

je pense qu'il y a vraiment matière à réfléchir...

et, regardez le monde avec des yeux candides

vous avez suffisamment de richesses naturelles, des gens pour bosser et bcp de besoins à satisfaire.
ça devrait marcher !
ça ne marche pas parce que le système est vicié dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 12:21

hloben a écrit:
la valeur, la "richesse", ce sont les matières premières, la matière grise, et les bras qui vont avec...
la monnaie en elle même ne vaut rien (ça, j'ai mis un temps à le comprendre) c'est JUSTE UN MOYEN DE PAIEMENT POUR FACILITER LES ECHANGES : on échange des richesses, pas de la monnaie.
Moi, en revanche, je l'ai compris très vite.

Si deux personnes ont l'une un million et l'autre un milliard, et que cinq cent mille leur suffisent à chacune pour vivre tranquillement, en quoi le milliardaire est-il plus riche ? Ses 999 millions en plus ne lui servent strictement à rien.
En fait, ils ne font qu'empêcher d'autres personnes de bien vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 12:35

Un Monde à l'Envers ??

Cela depend entiérement de nous !!

Albert Einstein a dit :
" Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire "



Quant à l'accouchement , je pense qu'il sera Définitivement Douloureux ...

Je tiens à préciser que mon message Sur les Principes d'Action Du Gouvernement Mondial
n'avait aucune visée Anti-Sémite
Je respecte pronfondément le Peuple d' Israêl , Qui n'a rien à voir dans tout cela , et qui Subit comme nous
les Conspirations des Aristocrates et des Grands Financiers..

Et si j'ai posté ce message , c'est que l'heure est Grave et que Le gouvernement Mondial est sur le point d'être mis en place , et nous Privera à jamais de La liberté qui nous est si Chère ...

Juju n'a même pas remarqué que sa Vidéo portait le Sigle des Illuminatis...

Mais j'ai remarqué que sur ce Forum , on allait jamais Regarder trop loin ..
Ce Qui Se Passait "Dérriére le Miroir" ...

Et pourtant Notre Liberté en dépend ...

Avons nous La Vocation à Devenir Esclaves ??;;
Revenir en haut Aller en bas
hemionino



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2008

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 12:36

Entièrement d'accord, Jean-Luc.
Mais il y a hélas une réalité: c'est que l'être humain n'est pas totalement abouti, pas "fini" psychologiquement en tant qu'être "raisonnant", puisqu'il se conduit souvent selon des instincts dont il n'a même pas conscience.

Une tendance du cerveau archaïque est l'instinct de domination. L'homme est un prédateur (et même un super-prédateur). Donc, les individus dominants ne sont jamais satisfaits, et ils veulent acquérir toujours plus de moyens de dominer.
C'est comme le tonneau des Danaïdes, jamais rempli.

Alors, l'éducation, la psychologie, la Loi, ou les religions pourraient contrebalancer cela.

  • Nous devons bien admettre que l'éducation est en voie d'être détruite un peu partout où elle était "libre obligatoire et gratuite" pendant les "30 glorieuses". Et elle n'est pas répandue partout.
  • La psychologie est considérée comme un outil pour les "dingues", sans considération que la frontière entre raison et déraison est parfois très floue.
  • La loi est bien sûr soumise dans sa construction, sa rédaction, à diverses influences, on peut dire que grosso modo elle est souvent écrite pour servir au moins partiellement (je dirais même en grande partie) les intérêts des plus puissants.
  • Dans les religions, les mêmes mécanismes de pouvoir éliminent souvent ses éléments qui sont les plus fidèles à l'esprit, pour mettre à leur tête des conservateurs (je pense par exemple à l'échec des partisans de la théologie de la libération dans l'église catholique)
Et nous, pauvres Humains qui nous contentons d'avoir simplement les moyens de vivre décemment, nous avons peu de moyens d'agir sur tout ça, sinon, bien entendu, la politique, dans son sens le plus noble...
Revenir en haut Aller en bas
hemionino



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2008

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 12:38

SaPa: Qu'est-ce que c'est que cette façon de mettre des majuscules partout, tu es Allemand ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 12:41

d'ailleurs Bill Gates n'a prévu de donner qu'1 million de dollars à chacun de ses enfants, estimant qu'ils n'vaient pas besoin de plus, libre à eux de le faire fructifier , ou pas... le reste de sa fortune va à la Fondation Bill et Melinda Gates ainsiq ue Warren Buffet:


Le 16 juin 2006, Bill Gates déclare se consacrer désormais en priorité à sa fondation et abandonne son rôle d'"architecte" à Microsoft.
Le 25 juin 2006, Warren Buffett s'engage à donner progressivement jusqu'à 80 % de sa fortune à la Fondation Bill & Melinda Gates sous réserve, selon The Economist, que Bill ou Melinda dirige directement la fondation. Il fait d'ores et déjà un don valorisé à 30 milliards de $ sous la forme de dix millions d'actions de classe B de son entreprise Berkshire Hathaway.[4]
La Fondation Bill & Melinda Gates devient la fondation la plus richement dotée du monde, surpassant Ikea.[5]

Contributions importantes url]]


En 2006, Bill Gates a décidé de consacrer 95 % de sa fortune[6] à la lutte contre les maladies et l'analphabétisme dans les pays du Sud. Sa fondation a déjà dépensé 9,26 milliards de dollars[7], en particulier pour vacciner 55 millions d'enfants


il y a d'ailleurs quelques critiques

Critiques
D'après le Los Angeles Times, la Fondation Bill & Melinda Gates aurait investi 423 millions de dollars dans les entreprises ENI, Royal Dutch ,Shell, Exxon Mobil, Chevron Corporation et Total. Ces investissements iraient à contre-courant des objectifs de la fondation, le Los Angeles Times citant dans un dossier de huit pages le cas du delta du Niger où la fondation lutte contre la poliomyélite et la rougeole et dans le même temps finance les entreprises pétrolières qui sont responsables d'une très grande partie de la pollution du fleuve et de l'air, à l'origine de maladies notamment respiratoires
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill_&_Melinda_Gates
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 12:49

En France, la loi oblige à donner au moins les 3/4 de sa fortune à ses enfants, quel que soit son montant et que les gamins le méritent ou pas.
Ça donne des crétins pourris de fric comme Serge Dassault...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 13:04

si j'ai très bien vu ce que tu appelles le sigle des illuminatis( disciples de Satan , etc)..( la pyramide et l'oeil dans le billet Dollar) mais le coup du da vinci Code, du protocole de Sion etc... très peu pour moi....

je trouve que le forum donne beaucoup trop de facilités à toutes ces dérives du complot Mondial, personnellement si ce genre de posts se multiplie , ainsi que le nombre de personnes chargée de nous abreuver de ces débilités, je ne vais pas tarder à m'en aller... c'est plus un forum Modem ici, ça devient la succursale des Druides, Adeptes du Complot Mondial Meyssianiques, et autres zozos..ça a commencé avec le 11/9, ça continue avec l'argent, RAS LE BOL....
j'imagine le visiteur qui vient nous lire, croyant trouver un forum Modem, et tombant sur ces posts... si vous voulez couler le Modem, ça va venir, parce que nos adversaires sauront très bien se servir de ce genre de posts pour nous traiter de dangeureux sectaires ...

que les administrateurs fassent leur boulot, ça ne me fait plus rire...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 13:05

Jean-Luc a écrit:
hloben a écrit:
la valeur, la "richesse", ce sont les matières premières, la matière grise, et les bras qui vont avec...
la monnaie en elle même ne vaut rien (ça, j'ai mis un temps à le comprendre) c'est JUSTE UN MOYEN DE PAIEMENT POUR FACILITER LES ECHANGES : on échange des richesses, pas de la monnaie.
Moi, en revanche, je l'ai compris très vite.

Si deux personnes ont l'une un million et l'autre un milliard, et que cinq cent mille leur suffisent à chacune pour vivre tranquillement, en quoi le milliardaire est-il plus riche ? Ses 999 millions en plus ne lui servent strictement à rien.
En fait, ils ne font qu'empêcher d'autres personnes de bien vivre.

je voudrais revenir là dessus
et vous faire part de ce lien : http://www.onnouscachetout.com/themes/economie/ajh-01-la-dame-de-conde.php

le conte montre bien que la monnaie ne VAUT RIEN
ça vaut "l'argent dette" dans la pédagogie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

avatar

Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 33
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 14:22

Merci hloben !!
Ce lien est très instructif (il faut suivre les différents contes).
Mieux que la vidéo, il permet de relire et bien réfléchir avant de continuer.

Mais... n'y a-t-il pas une faille dans cette présentation de l'argent-dette ? Est-ce VRAI ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 14:38

La plus grande partie de la dette de l'État l'est vis-à-vis des Français, ce qui fait qu'au plan international la dette réelle est considérablement moindre.

Comme le montre le conte de la dame de Condé, et comme je l'ai dit il y a quelques jours sur je ne sais plus quel fil, la plus grande partie des dettes étatiques et bancaires pourraient être apurées par simples mouvements comptables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 14:44

Prouesse a écrit:
Merci hloben !!
Ce lien est très instructif (il faut suivre les différents contes).
Mieux que la vidéo, il permet de relire et bien réfléchir avant de continuer.

Mais... n'y a-t-il pas une faille dans cette présentation de l'argent-dette ? Est-ce VRAI ?

Alain dit que non
mais je n'ai jamais compris pourquoi "non".

oui, les différents contes sont très "troublants"
et on se rend compte que cette "histoire de la dette" est en grande partie un faux problème...
et on en vient à se demander si cela n'est pas conçu pour privatiser petit à petit tout le secteur public...
j'avais d'ailleurs ouvert un fil à une époque au sujet de la dette des PVD ("dette odieuse")... Il semble qu'ils aient déjà remboursé plusieurs fois le "principal", mais qu'ils s'embourbent dans les intérêts
et que ce système ne serait qu'en fait un immense racket du Nord envers le Sud.
ça m'avait vraiment fichu le bourdon de me dire que les gosses du sud ne mangeaient pas à leur faim, ne pouvaient pas aller à l'école, etc, de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 70
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   Jeu 9 Oct 2008 - 16:41

juju41 a écrit:
si j'ai très bien vu ce que tu appelles le sigle des illuminatis( disciples de Satan , etc)..( la pyramide et l'oeil dans le billet Dollar) mais le coup du da vinci Code, du protocole de Sion etc... très peu pour moi...
Très peu pour moi non plus. Ces conneries sont justement utilisées dans un amalgame avec les véritables enquêtes sur les méfaits de l'adinistration US pour tenter de faire dérailler ces dernières. Il y a plein d'exemples de tels amalgames sur la télé et dans la presse écrite. J'étudie quelques cas flagrants de ces méthodes de désinformation parce que je pense qu'il faut 1) dénoncer les mensonges fondamentaux, 2) apprendre à se défendre contre et à démantibuler les mécanismes de la censure moderne qu'est la désinformation.
juju41 a écrit:
je trouve que le forum donne beaucoup trop de facilités à toutes ces dérives du complot Mondial, personnellement si ce genre de posts se multiplie , ainsi que le nombre de personnes chargée de nous abreuver de ces débilités, je ne vais pas tarder à m'en aller... c'est plus un forum Modem ici, ça devient la succursale des Druides, Adeptes du Complot Mondial Meyssianiques, et autres zozos..ça a commencé avec le 11/9, ça continue avec l'argent, RAS LE BOL....
j'imagine le visiteur qui vient nous lire, croyant trouver un forum Modem, et tombant sur ces posts... si vous voulez couler le Modem, ça va venir, parce que nos adversaires sauront très bien se servir de ce genre de posts pour nous traiter de dangeureux sectaires ...
Et c'est là que tu perds le fil de la compréhension, Juju. Remets-toi un peu! La diffamation (que ce soit celle d'un visiteur ou d'un détracteur du MoDem) est une chose hélas courante dans la vie, mais on peut y faire face. Elle ne devrait pas t'impressionner comme ça! Taire un scandale pour se soumettre à un mystificateur dominant, c'est encore pire, car c'est tout ce qu'il cherche : camoufler ses méfaits. Il ne faut pas lui céder sur aucun point et avoir le courage d'affronter l'ignominie jusqu'à ce que l'arroseur soit arrosé, le diffamateur démasqué. C'est toujours comme cela que ça se termine quand on a la vérité de son côté. Encore faut-il apprendre à se défendre, en cela c'est une leçon utile au Modem, il me semble.

Patience donc! Ne mélange pas tout, car dans ce cas c'est toi qui commence à affabuler. Si nous abordons tous ces thèmes avec sérieux (aucun d'eux n'est en soi irrespectable) nous serons prêts à redonner vigueur et audace à un mouvement qui en a bien besoin tant il est parfois coincé par les tabous dominants. Car les vrais problèmes de fond, "les phénomènes fondateurs" comme on dit si bien, sont là justement où le pouvoir tente le plus fort possible de nous faire tourner la tête et de nous jeter du sable dans les yeux.

Tu fais un travail merveilleux sur ce forum. Combien de documents n'ai-je pas découverts grâce à ta recherche. Mais pour te sortir de ta confusion ou de tes craintes, voici l'avis d'un ami : pourquoi pas étudier plus en profondeur tous ces documents que tu vas chercher et que tu nous sors avec tant de dévouement et un talent fou pour les trouver. Prends donc plus de temps à cette lecture, va au fond des choses qui t'inquiètent ou te troublent le plus et tant pis si nous aurons moins de liens et de citations de ta part, car en retour nous serons tellement heureux de trouver venant de toi des arguments qui tiennent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Argent-Dette   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Argent-Dette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Argent-Dette
» Comprendre le mécanisme de l'argent
» Où placer son argent ?
» Le beurre et l'argent du beurre
» L'argent de poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: