Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [65]-hautes pyrénées

Aller en bas 
AuteurMessage
gabelou75

avatar

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: [65]-hautes pyrénées   Jeu 17 Mai 2007 - 23:02

qui est en lice sur le 65?
Revenir en haut Aller en bas
gabelou75

avatar

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: quelques news   Sam 19 Mai 2007 - 13:32

quelques infos

http://www.pyreneesinfo.fr/dossier/L%E9gislatives%202007/pagereportage070504UDF%20Candidature%20Anne-Marie%20Fourcade.htm
Revenir en haut Aller en bas
gabelou75

avatar

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: adhesion   Lun 28 Mai 2007 - 21:40

depuis ce soir le site permet de regler son adhesion et il faut vite tous confirmer la pre adhesion.

http://adhesion.mouvementdemocrate.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   Sam 27 Oct 2007 - 13:01

Municipales à Tarbes :

le candidat présente le site internet mis en place

https://www.dailymotion.com/search/bayrou/video/x3azth_site-internet-tarbes-pour-tous_politics

http://www.tarbespourtous.fr/


soutien de Cap21

https://www.dailymotion.com/search/bayrou/video/x3azl9_cap-21-soutient-tpt_politics
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   Dim 28 Sep 2008 - 12:26

Journée électorale agitée au MoDem 65


Le fait du jour. Au terme d'une journée agitée, Anne-Marie Fourcade n'exclut pas de faire invalider l'élection de Pierre Lagonelle.


Climat de contestation et de fronde pour l'élection du président départemental du Modem :



Au terme d'une journée électorale mouvementée, Pierre Lagonelle a e té élu, hier, président départemental du MoDem à une très large majorité : 145 voix face aux deux autres candidates en lice, Catherine Corrège et Anne-Marie Fourcade, respectivement créditées de 59 et 36 voix.
Cette course au leadership a débuté dans la fièvre : de nombreuses allées et venues devant la permanence du parti orange, agrémentées, à certains moments, d'invectives.
Ce vote permettra-t-il de dissiper certains malentendus au sein de cette formation politique ? Nul ne saurait l'affirmer, car Anne Marie Fourcade n'excluait pas, hier soir, de demander une invalidation.
Mais revenons-en à l'élection proprement dite. Le parti de François Bayrou devait donc désigner ses représentants, à travers trois élections internes : présidence départementale, conseil départemental et conférence nationale.
Trois candidats étaient dans les starting-blocks. D'une part, Pierre Lagonelle, candidat aux dernières municipales sous les couleurs du MoDem (8,96 % au 1er tour) et qui n'avait donné aucune consigne au second. Rappelons qu'il avait trouvé « irresponsables » certaines prises de position. Comme le soutien à Gérard Trémège de Rolland Castells, (dernier président de l'UDF 65) et celui d'Anne-Marie Fourcade, qui avait démissionné de ses fonctions d'adjointe quelques mois auparavant. Cette dernière était aussi sur les rangs, expliquant, dans sa profession de foi : « En l'absence d'une équipe choisie par la majorité d'entre nous, notre mouvement s'est considérablement affaibli. ».
le torchon brûle


Catherine Corrège, conseillère régionale, briguait aussi les suffrages. Elle est politiquement proche de M. Castells, maire de Bagnères et conseiller général, qui a longtemps tenu les rênes de l'UDF mais avait annoncé, lors du dernier congrès, qu'il ne souhaitait plus présider le mouvement. Il figurait sur la liste de cette élue pour les représentants à la conférence nationale. Hier à la surprise quasi générale, on apprenait que la procuration de ce dernier a été invalidée.
De plus - et les intéressés ne s'en cachent pas - le torchon brûle entre Pierre Lagonelle et Anne-Marie Fourcade. Celle-ci rappelle qu'après le 2 décembre 2007, date de création du MoDem, un certain flou s'est installé et « on a laissé traîner cette situation de non-représentation »... En ce samedi d'élection, la candidate parlait de « situation surréaliste » et s'insurge contre « un fonctionnement et des pratiques » qu'elle juge inacceptables. Le ton monte. Son adversaire manifeste lui aussi de l'indignation : « On a refusé plusieurs procurations », disait-il avant d'ajouter : « C'est l'insurrection, c'est hallucinant ! » Catherine Corrège quant à elle se disait sereine. « Je l'ai été durant toute la campagne, où plusieurs personnes m'ont « agressée » à travers des blogs et des mails. On ne va pas passer notre temps à batailler sans cesse. » Elle parlait hier soir « d'un spectacle désolant » puis ajoutait : « Ma liste, personne ne l'a contestée. Je prêche toujours méthode et déontologie ».

http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/28/478201-Journee-electorale-agitee-au-MoDem-65.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   Lun 29 Sep 2008 - 9:41

Rencontre avec le Modem autour de l’Europe




Mathilde Quilleré, présidente des Jeunes Démocrates des Hautes-Pyrénées, ainsi que l'équipe des Jeunes Démocrates vous invite à une conférence sur l'Europe, ce vendredi 3 octobre 2008 à partir de 18 heures à la Bourse du Travail à Tarbes. Mme Laperrouze, députée européenne ADLE/MoDem parlera de sa fonction au sein de l'Union Européenne. Elle expliquera comment fonctionne l'Union Européenne, ce qu'elle nous apporte à nous les citoyens. Catherine Corrège, conseillère régionale de Midi-Pyrénées racontera son expérience en tant que candidate présente sur la liste des dernières élections européennes. Elle expliquera ce que l'Union Européenne a apporté concrètement à notre Région et plus particulièrement à notre Département. Cette conférence n'est pas partisane, elle est ouverte à toutes et à tous.
+ d'infos auprès de Mathilde Quilleré par mail à m.quillere@jeunes-democrates.org.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   Mer 1 Oct 2008 - 19:14

Polémique dans ce département , en espérant que tout cela finira bien, exemple cette vidéo :

http://www.wat.tv/video/declarations-modem-65-yr69_u1mr_.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   Mer 1 Oct 2008 - 20:42

Publié le 01/10/2008 à 12:31 | Arnaud Paul.
Bagnères-de-Bigorre. R. Castells claque la porte du Modem


Sa décision est «irrévocable» après les élections internes en H.-P.



OAS_AD("Position1");


Les portes n'en finissent plus de claquer au Modem. Moins d'une semaine après la victoire controversée (en interne) de Pierre Lagonelle à la présidence de la fédération départementale, Rolland Castells a annoncé, hier, sa décision de quitter le parti de François Bayrou.
Figure locale du centre, le maire et conseiller général de Bagnères précise qu'il avait dit avant ces élections internes « : si Pierre Lagonelle est élu au niveau départemental, je pars. » Sa décision, Rolland Castells la présente comme irrévocable. « Je quitte ce Parti qui, en particulier au plan départemental, ne correspond plus à l'idée que je me faisais d'une formation politique. » Rolland Castells met en avant plusieurs raisons pour expliquer sa décision. Il n'a pas apprécié - c'est le moins que l'on puisse dire - de voir sa procuration confiée à son adjoint Jean-Bernard Sempastous rejetée le jour du vote : « Bravo pour cette marque de confiance après des décennies d'engagement au service du mouvement centriste ! »
Pierre Lagonelle dans le collimateur

« Pierre Lagonelle vient enfin de gagner une élection… avec une centaine de voix… Je ne m'appesantirai pas sur le contexte, les adhésions bradées, les embrouilles, pour ne pas dire les magouilles » avance Rolland Castells qui n'a pas pour habitude de mâcher ses mots : « Pierre Lagonelle vient d'installer le mensonge et la manipulation en système au Modem… Cela, je ne peux l'admettre… Où sont passés les 800 militants alors que seulement 250 personnes ont voté samedi dernier en comptant les pouvoirs de vote ? »
Pierre Lagonelle, le nouveau président du Modem 65, est accusé de tous les maux : « si le 27 septembre, le Modem était en état de « guerre civile », M. Lagonelle en porte l'entière responsabilité. Il est président d'un groupuscule, rien d'autre. Les Tarbais ne s'y sont pas trompés en lui ayant accordé 8 % des votes aux dernières municipales. » Rolland Castells oppose à Pierre Lagonelle Catherine Corrège qu'il soutenait « pour son courage, son éthique, son honnêteté en politique. Je ne trouve aucune de ces qualités dans le nouveau président du Modem 65. »
Sans parti, Rolland Castells ne se sent pas politiquement orphelin : « je vais me consacrer à mes mandats locaux que j'ai toujours privilégiés. Je reste un homme libre, un Bigourdan indépendant.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/01/478924-Bagneres-de-Bigorre-R-Castells-claque-la-porte-du-Modem.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   Mer 1 Oct 2008 - 20:49

Oui ,ils font encore partie de la "vieille garde" des anciens barons de province, tout cela est en train de rentrer dans l'ordre, j'espère sans trop de dégats Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   Mer 1 Oct 2008 - 20:56

Allez pour remonter le moral à tout le monde :

Les jeunes démocrates des Pyrénnées vous invitent à une conférence sur l'Europe




Les jeunes démocrates des Pyrénnées vous font part de la conférence sur l'Europe qui se tiendra ce vendredi 3 octobre 2008 à TARBES (Hautes-Pyrénées) à 18h en présence d'Anne Laperrouze, députée européenne, et de Catherine Corrège, conseillère régionale Midi-Pyrénées.

Si vous voulez participer, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir, nous pouvons vous héberger et tout ce qui s'en suit. De plus le vendredi midi vous aurez la chance de manger à la table d'une députée européenne qui nous invite (uniquement les jeunes).
Si vous souhaitez participer à cet événement veuillez contacter Mathilde Quilleré m.quillere@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   Jeu 2 Oct 2008 - 12:00

Roland Castells a écrit:
Où sont passés les 800 militants alors que seulement 250 personnes ont voté samedi dernier en comptant les pouvoirs de vote ?
250 votants sur 800 adhérents, c'est presque un tiers, bien des départements (dont le Nord) ont fait moins que ça. De quoi se plaint-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   Sam 18 Oct 2008 - 9:10

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - HAUTES PYRENEES



Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

PierreLAGONELLE 28 élu(e)s liste Pierre LAGONELLE
AnneBILLAZ 11 élu(e)s liste Catherine CORREGE
BrunoCACAREIGT 6 élu(e)s liste Anne-Marie FOURCADE
CatherineCORREGE
MathildeQUILLERE
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   Ven 14 Nov 2008 - 15:19


Tarbes. Le MoDem en ordre de marche :



Pierre Lagonelle a présenté, hier, les nouvelles instances dirigeantes départementales du MoDem.

Le MoDem des Hautes-Pyrénées est en ordre de marche et il entend bien peser dans les débats locaux. C'est substance le message qu'a délivré, hier soir, Pierre Lagonelle, le nouveau président départemental du Mouvement Démocrate. Pierre Lagonelle ne s'est pas appesanti sur le déroulement de la campagne interne et des élections très engagées et polémiques : « ça fait 20 ans que je milite au centre et je n'ai jamais connu une telle campagne, avec autant de tension. Avec 68 % des suffrages pour notre liste, les militants ont clairement exprimé leur choix d'avoir une fédération sur la ligne de François Bayrou » a expliqué Pierre Lagonelle : « La liste de Catherine Corrège (vice-présidente) plutôt sur la ligne ancienne UDF a fait 22 %, la liste menée par Anne-Marie Fourcade dont on ignore toujours la ligne a fait 10 %. »
« sujets locaux forts »

Pierre Lagonelle renvoie les polémiques qu'il réserve à « la guerre de tranchée droite/gauche » pour se concentrer sur l'avenir de son mouvement qu'il souhaite « très vivant. Nous voulons nous exprimer de façon très concrète sur des enjeux locaux forts. » Pour ce faire, le MoDem a constitué des groupes de travail thématiques (lire ci-contre) et désigné des responsables locaux qui pourront « en lien avec la fédération » s'exprimer sur des sujets locaux.
La section tarbaise, c'est Pierre Lagonelle qui en prend la tête. « Je m'exprimerai assez rapidement sur des sujets tarbais comme la ZAC Soues-Séméac qui prend un retard inquiétant ou le futur hôpital entre Tarbes et Lourdes qui ne doit pas être une illusion pour ne rien faire en attendant. Sur certains sujets comme le musée Massey, on pourrait même proposer un référendum local : est-ce qu'il faut mettre des millions d'euros sur un projet où il n'y a pas d'attente locale ? »

http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/14/492298-Tarbes-Le-MoDem-en-ordre-de-marche.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   Sam 15 Nov 2008 - 9:52

Les jeunes PS, PRG et MoDem s'unissent :



Les jeunes socialistes, ceux du PRG et du MoDem ont décidé de s'unir « pour mener des actions communes visant à améliorer le quotidien des jeunes ». Benjamin Verdeil, président des jeunes socialistes et instigateur de cette union, considère que « si des différences existent entre ces trois formations politiques, il y a cependant des valeurs communes qui les rassemblent ».
Mathilde Quilleré, la présidente des jeunes démocrates, pense qu'« il est plus que temps de transcender les importances politiques pour proposer et construire des choses utiles qui amélioreront notre société ».
Rémy Manaut, qui mène les jeunes radicaux de gauche, se dit, lui aussi, « persuadé qu'il y a des thèmes sur lesquels il est possible d'agir ensemble et dans le respect de tous ».
Les trois leaders insistent bien sur le fait qu'il « ne s'agit pas d'une fusion mais d'une union d'énergie ».
Dans les semaines qui viennent, un projet commun sera édité et diffusé par tract auprès des jeunes. Lorsque l'on demande à ces jeunes si cette union ne risque pas de surprendre, de créer un flou dans l'opinion, ils répondent : « Non. Pas du tout. Il s'agit d'un espace de réflexion dans lequel les idées de chacun ne seront pas noyées ».

http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/15/492749-Les-jeunes-PS-PRG-et-MoDem-s-unissent.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   Mer 26 Nov 2008 - 19:23

Tarbes. Modem : « Une attitude positive et constructive »

Pierre Lagonelle positionne le MoDem tarbais.


Qu'elle semble loin la campagne des municipales… Après avoir volontiers dégainé, Pierre Lagonelle, chef de file du MoDem, semble avoir rangé les armes. « Notre volonté est d'avoir une attitude positive et constructive, on n'est pas dans l'opposition systématique à l'actuelle municipalité, Gérard Trémège n'est pas notre ennemi, si des choses vont dans le bon sens, nous le dirons et nous sommes prêts à travailler sur certains dossiers s'il le souhaite. » Diantre !
Pour autant, pas question de signer un blanc-seing, et Pierre Lagonelle compte bien s'appuyer sur les 170 adhérents de la section de Tarbes pour faire des propositions concrètes et utiles au travers de 8 commissions. Et, s'il ne critique pas (pas encore ?), il garde un œil acéré. Car même s'il se veut consensuel, certains sujets le fâchent. Pas le fait que Gérard Trémège ait conquis le Grand Tarbes, « c'est plutôt une bonne chose que tous les leviers soient dans la même main », mais une entame de mandat qui lui semble poussive. « Des dossiers n'avancent pas, comme Brauhauban. Il faut maintenant prendre une décision, quelle qu'elle soit. Mais je suis surtout inquiet pour l'évolution des impôts locaux. J'étais le seul à tenir tête au maire sur ce sujet, mais maintenant, qui va le faire ? J'ai très peur que nous n'ayons une augmentation de 5 ou 6 % en 2009 ! En outre, je trouve indécente l'augmentation de 70 % des indemnités des élus, ça représente 1 point de fiscalité. Je suis aussi inquiet sur l'aménagement de la ZAC Séméac-Soues, les tergiversations qui l'entourent pourraient finir par décourager Alstom. Quant au site de l'Arsenal, d'excellentes idées y voient le jour. Mais pourquoi ne plus réunir le conseil d'aménagement du site de Giat ? ça effacerait le flou sur le cadre de ce projet d'envergure. »

http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/26/498852-Tarbes-Modem-Une-attitude-positive-et-constructive.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   Mer 16 Sep 2009 - 9:13

Hautes-Pyrénées Publié le 16/09/2009 03:58 | P.L.
« Le MoDem est un parti du centre »


Politique. P. Lagonnelle fait le point après l'université de rentrée.


Président du Modem 65, Pierre Lagonnelle est revenu sur l'université de rentrée qui s'est tenue à La Grande-Motte. Cette université, à laquelle « ont participé 2.000 personnes », a permis de préciser les positions du MoDem et son positionnement politique. « Le MoDem est un parti du centre. Ce qui n'empêche pas que nous soyons dans le camp de l'alternance au président de la République », dit-il clairement. Il tire la sonnette d'alarme sur la politique de N. Sarkozy qui « est en train de ruiner le pays, la totalité des impôts sur le revenu couvre tout juste les intérêts de la dette. Secteur par secteur, rien ne marche ».
D'ores et déjà, le MoDem se prépare pour l'échéance de 2012. « François Bayrou a fait une offre de dialogue à tous ceux qui veulent une alternance en 2012. Nous allons créer un mini-Parlement où chacun, du centre, de gauche, ceux de droite qui ne se reconnaissent pas en la politique de N. Sarkozy, syndicats, associations, pourra apporter ses idées ». Un congrès est programmé début décembre, à Arras, où sera rédigé un « petit livre orange » destiné à tous, et « où seront rappelées nos valeurs et comment faire évoluer la société française ». Pour les élections régionales, « nous allons créer des unions régionales en charge de rédiger les projets pour chaque région. En Midi-Pyrénées, cette union sera composée par 3 membres du MoDem de chaque département. La première réunion aura lieu à Toulouse, le 26 septembre », dit-il, précisant qu'au MoDem 65, nous avons déjà 6 groupes de travail ». Il souligne enfin « qu'il n'y aura pas d'accord à géométrie variable suivant les régions, mais un accord national sera trouvé avec tous ceux qui veulent travailler demain à l'alternance ».

http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/16/673943-Le-MoDem-est-un-parti-du-centre.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   Jeu 17 Fév 2011 - 10:04

Adhérent au Mouvement démocrate depuis avril 2009, Ludovic Gaté, cadre commercial de l'édition, postule pour être conseiller général dans le canton de Tarbes V.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   Lun 29 Aoû 2011 - 6:44

Ludovic Gaté élu au conseil national du MoDem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [65]-hautes pyrénées   

Revenir en haut Aller en bas
 
[65]-hautes pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte des Hautes Vosges
» Les tours les plus hautes du monde
» AD des Hautes-pyrénées
» S'installer en Hautes Pyrénées
» Les 30% du président Dusserre et de sa majorité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Midi-Pyrénées - Aquitaine - Limousin - Poitou Charente-
Sauter vers: