Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Crise Financière et économique

Aller en bas 
+30
pascal
johanono
Elfyn
bobmo
liberspirita
tulipe2
d'avalie noire
Prouesse
_Christophe_
sandy
rasdepop
nitou86
Thebault
toutoune
Tamaris
filincel
yann 35
democ-soc
raimo
signora
Miaou
Floran
frantibus
Boris
hloben
Jean-Luc
SaPa
capitole
marco11
juju41
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:57

Oui enfin ils restent à 9% de croissance ! J'en connais un qui serait prêt à se faire appeler Mao pour ça...

En tout cas, si on mettait un gros "Made in China" sur toutes les cochonneries qui bousillent notre pays, ça créerait peut-être un sursaut citoyen chez nous et ça n'arrangerait sûrement pas leurs affaires...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:02

oui, mais apparamment, ils prévoient seulement 7% l'an porchain ce qui pour eux est un très fort ralentissement... si personne n'achète plus leurs produits.. le chomage augmentera, et les troubles politiques aussi... de plus ne pas oublier que la Chine détient la dette des USA, ce qui en cas de besoin de liquidités entrainerait un cataclysme mondial...

le pb, Yann c'est que l'économie mondiale est tellement imbriquée que plus rien ne fonctionne... en ce sens , ton localisme est une meilleure solution, mais qui ira plaider sa cause?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:12

Ben Bayrou il peut ! Yes he can ! En tout cas Gilles Artigues m'a répondu qu'il allait en parler autour de lui, j'ai aussi envoyé un mail à Jacqueline Gourrault, tu pourras toujours lui demander si elle a lu et si oui, ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:16

ben Jacqueline , je ne la vois pas beaucoup... surtotu qu'elle n'est plus présidente départementale, maintenant et qu'elle a beaucoup de chose sà faire au niveau du sénat et du Modem ( à Paris)

envoie lui un topo complet avec exemple etc... plus c'est fourni et étayé, plus tu as de chances de l'interesser...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:19

Je lui ai envoyé le lien vers la page Wikipedia où il y a des exemples. Après le projet présidentiel de Bayrou et les différentes propositions que je lis sur le forum des commissions, c'est assez localiste. Le tout c'est de le dire, pour enfin avoir ce "truc" de com' qui permettra aux électeurs de savoir en quelques secondes ce qu'est le MoDem, et à nous aussi par la même occasion !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:22

il faut que tu ailles plus souvent sur le forum des commissions, histoire de faire avancer le schmilblik, parce que , sans ça, on va attendre encore longtemps, le Truc de Com....
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:30

C'est un peu barbant le forum des commissions, des posts de 10 mètres de long qui font très techniques pour te rendre compte au final que soit le contributeur réinvente l'eau tiède, soit il propose plus de ci ou plus de ça sans jamais parler du financement... C'est le problème des "experts" dont nous parlions dans un autre fil, ils t'en mettent une tartine pour te montrer qu'ils en connaissent un rayon mais comme ils connaissent pas certains rayons comme le rayon finances par exemple, leur "branlette intellectuelle" manque de bon sens et te fait perdre du temps. Ils sont sûrement très bons dans leur domaine tous ces gens-là, mais la solution aux graves problèmes actuels et surtout à venir est simple : on consomme trop et trop de produits étrangers, donc il faut consommer moins et moins de produits étrangers. Après il faut surtout une bonne dose de courage pour annoncer qu'il va falloir adopter un mode de vie plus frugal et dire "merde" à Bruxelles et l'OMC...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:35

c'est pour ça qu'il faut constituer un dossier , bien étayé, pas seulement des liens v, les politiques aiment bien le concret... si tu as des exmples concrets déjà réalisésou des projets en cours de réalisation, c'est mieux... et puis il vaut mieux éviter les intermédiaires...
et avec corine Lepage, c'est peut-être possible ,non?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:38

C'est bête mais y'a juste à Corinne Lepage que j'ai rien envoyé ! Je vais lui envoyer très vite un mail.

Y'a déjà quelques exemples réels sur la page Wikipedia (étiquette carbone, AMAP, microcrédit, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:42

yann,
Le localisme ça peut pas être confondu avec le protectionisme ?
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:44

au moins ça prouve que ce forum des commissions existe à défaut de servir à quelque chose

malheureusement il est manifestement toujours tenu par des alcooliques car le dernier mail disait qu'ils n'avaient pas pu m'identifier alors que j'avais communiqué nom, adresse, tel, profession, etc.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:44

Lis la page Wikipedia !!! Et puis tu sais, Royal parle de protectionnisme et ça fait pas hurler, on prête à Obama des intentions protectionnistes sans que ça ne le discrédite. Mais on ne peut raisonnablement pas passer de la mondialisation au protectionnisme et encore une fois le protectionnisme est un réflexe à éviter car il mène à l'isolationnisme et aux guerres.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:48

Si on fait du localisme, on se protège.
Et en achetant local on fait du protectionisme ...
Je fais cela constamment chaque fois que je le peux en tout cas.
J'abandonne le sujet Y.Calvi me plait !
La Crise Financière et économique - Page 10 474620
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:49

capitole a écrit:
au moins ça prouve que ce forum des commissions existe à défaut de servir à quelque chose
Bon faudra pas leur dire mais de célèbres théoriciens faisaient pareil, des très longs textes alambiqués pour dire une chose qui tiendrait en deux lignes, mais ça fait tellement plus sérieux et puis peut-être qu'à répéter et répéter la même chose dans un même texte ça finit par rentrer. Par exemple j'ai relu hier (grâce à mes nouveaux amis communistes) un texte de Marx que je vous recommande quand même pour son étonnante actualité, mais je vous préviens, c'est toute une tartine pour dire que les produits moins chers de l'étranger font baisser le pouvoir d'achat des travailleurs : http://marx.engels.free.fr/marx/txt/1848libreechange.htm
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:51

signora a écrit:
Si on fait du localisme, on se protège.
Et en achetant local on fait du protectionisme ...
Localisme et protectionnisme : la doctrine localiste peut bien entendu apparaître comme une forme extrême de protectionnisme dans le sens où elle donne toute priorité à l'économie locale. En même temps il ne s'agit pas d'un protectionnisme d'état puisque le localisme n'a pas de frontières et défini une fiscalité progressive et non binaire (production interne/production externe). Ensuite le localisme ne concerne pas les services dématérialisés (Internet) ni les productions à très faible empreinte écologique (production hydro-électrique). Enfin l'organisation par petites unités de productions démultpliées par autant de communautés urbaines aboutirait très probablement à un marché globalisé de la propriété intelectuelle, c'est-à-dire à un commerce de licences entre sociétés du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:52

moi je suis à la fois localiste et protectionniste

le forum des commissions aussi apparemment puisque je ne peux pas y entrer
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:00

Oubli le protectionnisme capitole, nous n'avons pas de pétrole. Et puis déjà que le localisme sera très dur à négocier avec Bruxelles mais le protectionnisme... Dans ce cas on pourrait faire du protectionnisme européen, ça serait déjà ça mais il y aura des guerres à l'issue d'une nouvelle guerre froide.
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:06

les israëliens n'ont pas de pétrole non plus et ils sont archi-protectionnistes

et nous avions du pétrole ET du protectionnisme jusqu'à DE GAULLE (inclus)

je suis partisan d'une EUROPE à 6 ou 7, mais bon, il y a du boulot

il y aura des guerres de toutes façons, protectionnisme ou pas protectionnisme
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:12

comme moi, je suis partisane d'un noyau dur, de 6ou 7 états européens, qui appliquent le vrai pacte de Maastricht, c'est à dire, une véritable économie commune, avec une fiscalité commune, et une vraie politique sociale commune, une vraie justice et police commune,histoire de mettre en place , un système auquel adhèreraient ceux qui veulent participer ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:21

capitole a écrit:
les israëliens n'ont pas de pétrole non plus et ils sont archi-protectionnistes
Au passage les Kibboutz c'est très localiste ! Je ne connais pas bien l'économie israëlienne donc je ne peux infirmer ou confirmer ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:22

juju41 a écrit:
comme moi, je suis partisane d'un noyau dur, de 6ou 7 états européens, qui appliquent le vrai pacte de Maastricht, c'est à dire, une véritable économie commune, avec une fiscalité commune, et une vraie politique sociale commune, une vraie justice et police commune,histoire de mettre en place , un système auquel adhèreraient ceux qui veulent participer ensuite...
Si on faisait de la politique en partant de bases réalistes ? Non parce que démanteler la Communauté Européenne ça me semble pas très réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:29

il ne s'agit pas de démanteler la CE, juste de former un noyau dur, expérimental afin de prouver l'intêret d'une régularisation des divers systèmes économiques, en particulier au niveau économlique, fiscal et social ...si on avait commencé par ça, on en serait pas là... aujourd'hui...

en passant on pourrait expériementer le localisme cher à ton coeur...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:35

juju41 a écrit:
en passant on pourrait expériementer le localisme cher à ton coeur...
Il est cher à mon coeur parce que mon entourage, notamment les petits, sont chers à mon coeur et mes concitoyens le sont aussi.

Vous pensez à quels pays pour se calquer sur un même modèle ? Et quel même modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:37

je dirais, la Hollande, la belgique, l''allemagne, l'Espagne, le Portugal, et la France... les autres sont soit trop individualistes, soit dirigés par des branquignols...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:44

juju41 a écrit:
je dirais, la Hollande, la belgique, l''allemagne, l'Espagne, le Portugal, et la France... les autres sont soit trop individualistes, soit dirigés par des branquignols...
Ça me paraît une bonne équipe ! Par contre je sais pas si vous imaginez le chantier colossal pour calquer tous ces pays sur un même modèle économique et social, ne serait-ce que d'un point de vue administration... Je crois que c'est très très utopique.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:48

si on essayait au moins! parce que pour le moment , rien n'est en place... cette Europe là ne m'interesse pas...
ça peut demander plusieurs années, amis si on repense aux années pionnières de l'Europe, qui aurait cru la suite? quand on démarait juste la communauté acier-charbon... donc, avec un peu de patience et beaucoup de courage, on peut faire ce qui pourrait être le début des Etats-Unis d'Europe, avec une vraie identité commune sans renier les spécificité culturelles, comme dans nos régions, quoi... , en plus... il faut une vitrine, pour convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Crise Financière et économique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Crise Financière et économique
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» crise financière et économique( mise à jour permanente)
» crise financière et économique (mise à jour permanente)
» Loi de Modernisation Economique(LME)
» Mondialisation économique: le rattrapage du BRIC+KMS
» Politique économique du Modem ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: