Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La Crise Financière et économique

Aller en bas 
+30
pascal
johanono
Elfyn
bobmo
liberspirita
tulipe2
d'avalie noire
Prouesse
_Christophe_
sandy
rasdepop
nitou86
Thebault
toutoune
Tamaris
filincel
yann 35
democ-soc
raimo
signora
Miaou
Floran
frantibus
Boris
hloben
Jean-Luc
SaPa
capitole
marco11
juju41
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
filincel




Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 07/09/2008

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:24

@ libre : Peux tu résumer ce qu'est une bonne dette et ce qui n'en est pas une bonne (ou ré indiquer le fil ou l'on en parlait).

Quant à l'annulation de la dette des PVD, je ne suis pas forcément pour, mais stopper le système d'intérêt qui bouffe les comptes de nombreux Etats, oui.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:32

c'est fou ça, recommencer tout le débat depuis le début, faut avoir envie!

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/le-monde-f27/l-argent-dette-t3537.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:42

Totalement fou.

En tout cas ne comptez pas sur moi pour ça. Reportez-vous à ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:45

Cela pourrait-être l'occasion d'un synthèse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:46

juju41 a écrit:
c'est fou ça, recommencer tout le débat depuis le début, faut avoir envie!

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/le-monde-f27/l-argent-dette-t3537.htm

c'est parce qu'il n'a jamais été terminé
et que je n'ai finalement jamais vu ce que vous en pensiez
et surtout quelles conclusions vous en tiriez dans votre vision du monde d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:47

Prouesse a écrit:
Cela pourrait-être l'occasion d'un synthèse, non ?

bah , pour faire une synthèse, il faut avoir d'abord une thèse, puis une anti-thèse
et on n'a jamais vu pour l'instant que la thèse...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:49

as tu lu les liens sur l'hyperinflation qui viendra d'ici peu à cause de la création monétaire( la planche à billet quoi), j'en ai mis 4...quelques pages auparavant..
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:50

certes, mais TOI juju, qu'est ce que TU en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:55

j'y connais rien, donc j'évite de raconter n'importe quoi..j'essaie de comprendre justement, au travaers de divers articles, mais tout ce que je vois c'est que ça ne va pas s'arranger, ça c'ets sur.. quelle est la bonne solution, justement, je voudrais bien savoir...
en attendant
Bilan comptable : un passif de 59 300 milliards de dollars - L’effondrement de l’économie étasunienne
Revenir en haut Aller en bas
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:03

juju41 a écrit:
j'y connais rien, donc j'évite de raconter n'importe quoi..j'essaie de comprendre justement, au travaers de divers articles, mais tout ce que je vois c'est que ça ne va pas s'arranger, ça c'ets sur.. quelle est la bonne solution, justement, je voudrais bien savoir...
en attendant
Bilan comptable : un passif de 59 300 milliards de dollars - L’effondrement de l’économie étasunienne

Je ne comprend pas tout non plus. Mais le système reposant sur une création d'argent avec intérêt est une aberration exponentielle évidente. Alors soit le système présenté dans ces vidéos est faux, soit il faut résolument trouver un autre système durable ... et je regrette qu'aucun politicien n'ai mis le doigt dessus (celui qui le fera pourrais d'ailleurs attirer mes faveurs !)!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:24

La chute boursière met les retraites de millions de salariés en péril



[ 26/01/09 ]


La chute des cours s'est directement répercutée sur les actifs des fonds de pension européens et américains. Leur contraction révèle les limites des stratégies d'investissement et de gestion des risques.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:32

Le FMI revoit sa prévision de croissance mondiale à la baisse



La Tribune.fr - 25/01/2009 à 15:56 - 187 mots
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:10

filincel a écrit:
juju41 a écrit:
j'y connais rien, donc j'évite de raconter n'importe quoi..j'essaie de comprendre justement, au travaers de divers articles, mais tout ce que je vois c'est que ça ne va pas s'arranger, ça c'ets sur.. quelle est la bonne solution, justement, je voudrais bien savoir...
en attendant
Bilan comptable : un passif de 59 300 milliards de dollars - L’effondrement de l’économie étasunienne

Je ne comprend pas tout non plus. Mais le système reposant sur une création d'argent avec intérêt est une aberration exponentielle évidente. Alors soit le système présenté dans ces vidéos est faux, soit il faut résolument trouver un autre système durable ... et je regrette qu'aucun politicien n'ai mis le doigt dessus (celui qui le fera pourrais d'ailleurs attirer mes faveurs !)!

je n'ai pas encore vu ici de posts prouvant que ce qui était dit dans cette vidéo était faux...
c'est pour cela que je relance régulièrement le sujet ici

on s'applique ici à recenser les problèmes, mais on ne parle pas de la cause première il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:29

juju41 a écrit:
j'y connais rien, donc j'évite de raconter n'importe quoi..j'essaie de comprendre justement, au travaers de divers articles, mais tout ce que je vois c'est que ça ne va pas s'arranger, ça c'ets sur.. quelle est la bonne solution, justement, je voudrais bien savoir...
en attendant
Bilan comptable : un passif de 59 300 milliards de dollars - L’effondrement de l’économie étasunienne
L'économie américaine a fonctionné pendant des années sur l'endettement massif et des particuliers (subprimes entre autres) et de l'Etat (milliards de dollars dépensés pour la guerre en Irak par exemple). Et donc, comme ils n'ont aucune marge de manoeuvre financière pour lutter contre la crise, la solution est de s'endetter encore plus. La dette appelle la dette.

On peut aller loin comme ça. Mais l'article pointe un des dangers de cet endettement sans fin :

Citation :
Si les étrangers cessent d’acheter et, au contraire, se mettent à vendre les investissements qu’ils détiennent – la Chine à elle seule possède 500 milliards de $ en bons du Trésor étasuniens – un déluge s’abattra sur un marché déjà inondé.
Si les chinois se mettent à vendre massivement leur bons du Trésor, je pense que les américains seront très mal.
Mieux même, les chinois peuvent se payer de grands pans de l'économie US.

Et personne ne songe à prendre le problème dans l'autre sens : avec un endettement raisonnable et raisonné, on a des marges de manoeuvres pour faire face aux situations de crise sans charger exagérément le poids de la dette et augmenter ainsi les risques encourus par cette fuite en avant dans l'endettement ou le poids en taxes et charges sur les entreprises et les salariés (pour ce qui nous concerne).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:33

Les règles du libre-échange à l'épreuve de la crise
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:48

Crise plus grave que prévu (Bundesbank)

AFP
26/01/2009 | Mise à jour : 11:24



La crise financière s'avère plus grave que redouté et toutes les mesures prises jusqu'ici n'ont pas réussi à atténuer ses effets, déclare le président de la Bundesbank Axel Weber dans un entretien au journal populaire Bild.

"Cela m'inquiète qu'il n'ait pas été encore possible d'endiguer la crise sur les marchés financiers", indique M. Weber, également membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE).

"De nouvelles failles apparaissent régulièrement, il y a davantage de secteurs touchés et de nouvelles pertes , qui conduisent à de nouvelles dépréciations", s'alarme-t-il.

Le ralentissement économique est plus prononcé et plus mondial que prévu, selon lui.
Dans cet environnement, il est essentiel que les gouvernements réagissent et prennent les mesures nécessaires pour stabiliser les banques, "vitales pour notre système économique", souligne-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:50

libre a écrit:
juju41 a écrit:
j'y connais rien, donc j'évite de raconter n'importe quoi..j'essaie de comprendre justement, au travaers de divers articles, mais tout ce que je vois c'est que ça ne va pas s'arranger, ça c'ets sur.. quelle est la bonne solution, justement, je voudrais bien savoir...
en attendant
Bilan comptable : un passif de 59 300 milliards de dollars - L’effondrement de l’économie étasunienne
L'économie américaine a fonctionné pendant des années sur l'endettement massif et des particuliers (subprimes entre autres) et de l'Etat (milliards de dollars dépensés pour la guerre en Irak par exemple). Et donc, comme ils n'ont aucune marge de manoeuvre financière pour lutter contre la crise, la solution est de s'endetter encore plus. La dette appelle la dette.

On peut aller loin comme ça. Mais l'article pointe un des dangers de cet endettement sans fin :

Citation :
Si les étrangers cessent d’acheter et, au contraire, se mettent à vendre les investissements qu’ils détiennent – la Chine à elle seule possède 500 milliards de $ en bons du Trésor étasuniens – un déluge s’abattra sur un marché déjà inondé.
Si les chinois se mettent à vendre massivement leur bons du Trésor, je pense que les américains seront très mal.
Mieux même, les chinois peuvent se payer de grands pans de l'économie US.

Et personne ne songe à prendre le problème dans l'autre sens : avec un endettement raisonnable et raisonné, on a des marges de manoeuvres pour faire face aux situations de crise sans charger exagérément le poids de la dette et augmenter ainsi les risques encourus par cette fuite en avant dans l'endettement ou le poids en taxes et charges sur les entreprises et les salariés (pour ce qui nous concerne).


Oui enfin tout le problème est d'être en mesure de quantifier "un endettement raisonnable et raisonné" pour faire face à la crise !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:57

Crise : comment des banques utilisent l'argent de la drogue

NOUVELOBS.COM | 25.01.2009 | 15:30


"Dans de nombreux cas, l'argent de la drogue est le seul capital d'investissement disponible" quand les Etats ne débloquent pas eux-mêmes des fonds de secours", selon l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:43

Raffarin :
"La crise du développement c’est le développement de la
crise."

ça pourrait faire un beau fil ici....
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:26

+ 4 % à la bourse en ce moment !!! Ou sont les bonnes nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:29

Si dans une semaine, un mois, un an, 5 ans on est à +4%, là on pourra commencer à y croire mais vu le yoyo depuis quelques mois ça ne veut plus rien dire une variation quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:35

juste un rebond suite à Wall street légèrement en hausse .. mais pour les bonnes nouvelles faudra repasser...

Le FMI baisse à 0,5% sa prévision du PIB mondial en 2009



(Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse sa prévision de croissance mondiale pour 2009 à 0,5% contre 2,2% estimé en novembre, déclare à Reuters un responsable financier du G20.
L'institution internationale prévoit 3% de croissance mondiale en 2010, a dit ce responsable sous le sceau de l'anonymat.
Les prévisions actualisées du FMI doivent être rendues publiques dans les prochains jours.
Dans le détail, le FMI anticipe une contraction de l'économie américaine de 1,6% cette année alors qu'il anticipait précédemment une contraction de 0,7% seulement, a déclaré ce responsable qui a pu prendre connaissance en avance des prévisions.
Le FMI prévoit 1,6% de croissance aux Etats-Unis en 2010.
Le FMI a également revu à la baisse sa prévision 2009 pour la zone euro où la contraction de l'économie devrait atteindre 2% contre -0,5% selon l'estimation de novembre.
Pour 2010, il prévoit 0,2% de croissance dans la zone euro.
Le Japon devrait voir son activité économique reculer de 2,6% cette année, contre -0,2% dans la précédente estimation. En 2010, la croissance nippone devrait s'élever à 0,6%.
Selon le responsable financier, le FMI justifie ces révisions à la baisse en expliquant que la crise financière demeure aigüe et que le ralentissement mondial affecte le secteur financier.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=140bd8590565badf0cb7cbe0ef6540d9
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:00

Sauver les banques, et après ? par Paul Jorion
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:20

Un témoignage qui fait froid dans le dos.

Témoignage crise US
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:23

raimo a écrit:
Un témoignage qui fait froid dans le dos.

Témoignage crise US
Excellent témoignage ! Que Sarko le lise d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:28

ben dis donc...c'est assez effarant...dire que l'autre zinzin nous vantait le système américain....ça risque de mal finir tout ça.. malgré Obama...surtout si le Dollar se casse la figure dans quelques mois comme prévu.. il parait que l'armée a déjà dans ses cartons les plans anti-émeutes, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Crise Financière et économique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Crise Financière et économique
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» crise financière et économique( mise à jour permanente)
» crise financière et économique (mise à jour permanente)
» Loi de Modernisation Economique(LME)
» Politique économique du Modem ???
» Déja la reprise économique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: