Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+36
genev_tabouis
nanoud
yoda
bilbo
tulipe2
raison_pure
nicbzh
mélanie
xmanoux
_Christophe_
hloben
sandy
liberspirita
Elfyn
capitole
Tamaris
Boris
raimo
Prouesse
yann 35
Nadette
bobmo
d'avalie noire
filincel
modorange
bene41
pourleboss
Miaou
museline
signora
democ-soc
toutoune
marco11
gillou
juju41
Jean-Luc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Prouesse




Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 29/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:42

Je disais simplement ça, signora, car modorange avait tendance à généraliser et je trouve ça trop habituel sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:42

Je ne pensais pas qu'en tant que sympathisant du MoDem (ne devant donc rien à personne) je serais tout de même obligé de remplir mon quota hebdomadaire d'anulingus de François Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:47

Prouesse a écrit:
Je disais simplement ça, signora, car modorange avait tendance à généraliser et je trouve ça trop habituel sur ce forum.
Ok ! excuse moi, nous sommes un peu épidermiques ce matin.

Je pense que modorange aurait du prendre du recul. réfléchir avant de poster cet article. son commentaire dans un espace comme celui ci aurait pu être commenté et faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:49

Je ne pense pas que ce cher François traîne souvent sur le forum

Je pense qu'il est temps de poser des vraies questions et les vrais problèmes au MoDem pour les résoudre. La communication est un vrai problème. Je pensais que les municipales serviraient de leçon mais apparemment non.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:50

Ton cher françois est un peu méprisant, non ?
Tu as raison en ce sens que c'est au modem qu'l faut se poser les vraies question. Sur la place publique n'aie crainte il y a des amateurs pour nous flinguer.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:51

Du tout du tout...

Je dois me présenter ? J'ai l'impression que vous êtes devenus amnésiques. Alors moi c'est Maxime, je soutiens Bayrou depuis l'été 2006. Je suis étudiant en Biologie et j'ai 19 ans. Voilà voilà !

Et merci de votre accueil chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:55

Et tu ne crois pas que tes commentaires sur le forum auraient été plus constructifs ?
c'est ça ma question ...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:57

Je crois pour ma part que modorange était assez fier de son analyse et a voulu la partager, s'en gargariser un peu. Grand bien lui en face, mais je ne trouve pas cela malin.
Et dire que cela permettra à Bayrou de se remettre en cause, motiver, c'est assez léger. Le Post n'est pas plus visité par Bayrou que ce forum. En revanche, ce forum recèle des membres du Modem, qui après une discussion poussée sur les points à améliorer pourrait faire remonter l'infos. Un tel débat qu'un article ne permet pas.
En effet, Le Post ou Agoravox ressemble plutôt à du vodooisme. On placarde son affiche, tout fier de son verbe, et les autres viennent via commentaires vous cirer les pompes ou vous cracher dessus.

Mais enfin, il est toujours possible aux membres de ce forum qui trouvent certains arguments de modorange erronés, de le dire en commentaires dans son article.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:59

pour en rajouter une couche, voilà un autre commentaire sans concessions, qui met les pendules à l'heure..

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=48660
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:59

Des commentaires critiquant la communication de Bayrou j'en ai fait pleins sur le forum. J'avais même dit que Bayrou, en terme de communication était "d'une nullité abyssale". Je pense avoir été un peu plus cool sur l'article, enfin bon...

Nan mais serieux, Bayrou c'est un intellectuel, pas un politicien, ça se voit. Ou bien il prend des cours ou bien il s'entoure de bêtes de scènes capables de démonter la jeune vierge effarouchée de Copé en deux temps trois mouvements
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:00

Mais le problème c'est que sur certains points il a raison.
FBayrou n'a pas été excellent.
Il faut le dire. Ici. Pas besoin d'aller étaler sur l espace public.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:01

Il pourrait peût être se réconcilier avec tapie et l'envoyer faire les débats?
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:02

Mais au fait...
Pourquoi il faut pas le dire en public ? C'est pas bien ? C'est méchant ?
Ce que doivent faire les proches de Bayrou c'est simplement lui cirer les pompes sur la toile à longueur de journée ?

ET ON CRITIQUE SANDY ??????
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:02

Tamaris a écrit:
Il pourrait peût être se réconcilier avec tapie et l'envoyer faire les débats?

Je pense que les réconcilier c'est comment dire... mission impossible ! geek


Dernière édition par modorange le Ven 12 Déc 2008 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:02

C'est vrai qu'envoyer un voyou représenter un humaniste c'est pas mauvais comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:04

Il faudrait que modorange relise son "Petit Bayrou illustré" avant de balancer des accusations de démagogie et de retournement de veste sur le plan de relance. Il a toujours dit qu'il fallait une relance par l'investissement mais qu'il fallait essayer en même temps de soutenir un peu les revenus des plus faibles car c'est eux qui trinquent le plus.
Et la proposition qu'il a faite hier soir va dans ce sens.

C'est sûr que, même si les sympathisants du MoDem se mettent à faire de la désinformation, on n'est pas rendus.

Globalement, je ne l'ai pas trouvé nul. Au contraire, plutôt bon. Et j'ai bien apprécié l'invitation lancée par Jean Peyrelevade à Montebourg à débattre où il veut et quand il veut (l'acceptera-t-il ?). La classe !

En revanche, comme d'autres je regrette qu'il n'ait pas été plus offensif face à Copé, grâce à qui on a appris que selon lui et ses amis Bayrou était de droite alors que jusqu'à présent à les entendre il était de gauche. Faudrait savoir.
Par exemple, il aurait pû lui rentrer dedans quand il a présenté une vision déformée de ses propositions de la campagne présidentielle (réfrme de l'ISF et heures sup) et aurait donner de nombreux exemples où son programme n'avait rien à voir avec celui de Sarko.
Là, il n'a pas été très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:09

modorange a écrit:
Mais au fait...
Pourquoi il faut pas le dire en public ? C'est pas bien ? C'est méchant ?
Car c'est inutile, malsain, et que ça peut prêter à confusion et terminer en raccourcis.
Dans un café du commerce, ça le fait, on est quasiment là pour ça.

Entre personnes censées, on débat.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:09

libre a écrit:
Il faudrait que modorange relise son "Petit Bayrou illustré" avant de balancer des accusations de démagogie et de retournement de veste sur le plan de relance. Il a toujours dit qu'il fallait une relance par l'investissement mais qu'il fallait essayer en même temps de soutenir un peu les revenus des plus faibles car c'est eux qui trinquent le plus.
Et la proposition qu'il a faite hier soir va dans ce sens.

J'ai pas dit retournage de veste mais propos en contradiction, c'est très différent ! Et du reste plutôt justifié par rapport à ce qu'il avait dit sur Canal + une semaine plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:11

Prouesse a écrit:
Car c'est inutile, malsain, et que ça peut prêter à confusion et terminer en raccourcis.
Dans un café du commerce, ça le fait, on est quasiment là pour ça.

Entre personnes censées, on débat.

Le débat il a lieu sur le site d'Agoravox. Enfin c'est sûr il a pas lieu sur ce forum aseptisé.
Et puis ce débat sur la communication on l'a eu plein de fois ici...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:13

Il s'est fait bloquer deux fois dans des faiblesses tout de même prévisibles.
Quant une des bases de sa campagne est d'exiger que les députés soient présents à l'assemblée. On est présent soi-même.
modorange, je ne me souviens pas que tu faisais partie de ceux (dont j'étais) qui trouvais carrément nul d'aller se présenter à Pau. Le coup de Copé était bas, certes...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:15

t'inquiètes pas , ton article vit sa vie...

http://www.politique-stream.fr/

http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&q=bayrou

http://www.wikio.fr/politique
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:20

Mon dieu on se croirait au bureau des pleurs...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:24

Bayrou envoyé au tapis par Copé
Commentaires sur les reportages - Page 19 75_auton8204 par Voltaire (IP:xxx.x1.65.37) le 12 décembre 2008 à 10H49


Juger de la performance de Mr Bayrou lors de cette émission sur son simple débat avec Mr Copé me semble très réducteur.

Lors de la première partie, François Bayrou a été plutôt bon. Il a su répondre de façon convainquante aux questions de Mme Chabot, et aux remarques de Mr Montebourg. Surtout, il a démontré l’absurdité de certaines décisions du gouvernement, montré l’originalité de sa démarche, et su profiter de l’occasion pour proposer des idées intéressantes sur la crise. En cela, le réduire à un simple opposant me semble erroné.

Le débat avec Mr Copé ne l’a pas servit. Il s’est laissé débordé par le flot verbal d’un redoutable bretteur, qui avait bien mieux préparé cette emission, et choisi un angle d’attaque original (dire que Mr Bayrou est de droite).

Pourtant, involontairement, Mr Copé a souligné plusieurs atouts de Mr Bayrou:

Commentaires sur les reportages - Page 19 Puce d’abord, qu’il avait un programme, qu’il avait lu, alors que l’un des principaux arguments de l’UMP a toujours été de dire que Mr Bayrou n’avait pas de projet et ne savait que critiquer

Commentaires sur les reportages - Page 19 Puce Ensuite, que son programme pouvait séduire une partie de la droite, au niveau de son orthodoxie financière, ce qui est important pour le MoDem, qui cherche à rassembler des deux côtés du spectre politique.

S’il est exact que François Bayrou a manqué de répartie lors de cet affrontement (par exemple, il lui aurait été facile de souligner que les habitants de Meaux ne devaient pas le voir souvent, étant donné l’extraordinaire cumul de fonctions de Mr Copé), votre article souligne un problème de forme plus que de fond. De là a discréditer François Bayrou comme alternative crédible, la conclusion me semble hative...

______________________________________________________________



J'ai emprunté au sieur Voltaire ce commentaire que je vous ramène ... voilà un ressenti nettement plus "humain"
Agoravox ce matin.


Dernière édition par signora le Ven 12 Déc 2008 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:24

modorange a écrit:
même obligé de remplir mon quota hebdomadaire d'anulingus de François Bayrou

Chocking!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:25

je ne suis pas contre les critiques sur Bayrou, j'en ai déjà fait moi-même, je reconnais qu'il n'est pas à l'aise dans ce genre de débat et que il n'a pas mesuré la qualité de ses détracteurs...
je dirais que l'article sur agoravox de Dugué est mieux construit et tout aussi critique que le tien.
si ça peut servir de signal d'alarme pour Bayrou, tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:26

ça doit servir de signal d'alarme...

Les gens ont la mémoire courte en général, dans 3 ans tout le monde aura oublié ce débat avec Copé.
Mais si on peut profiter de ce débat pour remettre les choses à plat, c'est une occasion en or
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université
» Commentaires sur ALDE Pour l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: