Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 une confirmation ou une infirmation, si possible svp

Aller en bas 
+3
juju41
bibliante
modem56
7 participants
AuteurMessage
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

une confirmation ou une infirmation, si possible svp Empty
MessageSujet: une confirmation ou une infirmation, si possible svp   une confirmation ou une infirmation, si possible svp Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 7:53

Bonjour,

Je ne sais pas où mettre ma question, je ne sais pas non plus si vous avez eu cette info, si vous en avez déjà parlé, donc je vous demande si vous êtes au courant.

Le 25 octobre, il y a eu une réunion avec les présidents départementaux. Il aurait été dit que l'organisation départementale en sections-circo c'était fini, il fallait uniquement s'organiser en Canton. C'est vrai, çà? comment cela se passe dans vos départements???

Merci et à bientôt.

ps: si hors sujet dans cette catégorie, mes excuses d'avance. une confirmation ou une infirmation, si possible svp 474620
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

une confirmation ou une infirmation, si possible svp Empty
MessageSujet: Re: une confirmation ou une infirmation, si possible svp   une confirmation ou une infirmation, si possible svp Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 7:57

ah j'avais pas vu qu'il y avait un post sur cette conférence. Bon j'ai été le lire. Cela signifie qu'il faut privilégier une approche par canton pas de supprimer les circo ou les sections, c'est çà?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
bibliante




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 09/07/2007

une confirmation ou une infirmation, si possible svp Empty
MessageSujet: Re: une confirmation ou une infirmation, si possible svp   une confirmation ou une infirmation, si possible svp Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:13

je te donnerais la réponse si on me téléphone pour le canton lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante-infos.blog.fr/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

une confirmation ou une infirmation, si possible svp Empty
MessageSujet: Re: une confirmation ou une infirmation, si possible svp   une confirmation ou une infirmation, si possible svp Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:16

nous, on en a discuté, mais pas encore pris de décision...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

une confirmation ou une infirmation, si possible svp Empty
MessageSujet: Re: une confirmation ou une infirmation, si possible svp   une confirmation ou une infirmation, si possible svp Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:02

Dans les Yvelines, nous avons une organisation "presque" par circonscription, la ville de Versailles, à cheval sur deux circonscriptions, fait l'objet d'une représentation spécifique.

Cette organisation a été élaborée par le règlement Intérieur Départemental (RID), en concertation avec les adhérents. L'organisation a donc été discutée en mai-juin. Ce RID a été amendé et aprouvé lors du "forum Yvelines" du mois de juillet.

Il y a un "conseil de circonscription", avec de 3 à 5 membres, avec éventuellement des suppléants. Ces "conseils de circonscription" ont été élus lors de réunion sur la circonscription.

Le délégué (tête de liste) est membre de droit du bureau départemental. Les jeunes devraient être également représentés dans chaque circonscription.

Voir le site modem78
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

une confirmation ou une infirmation, si possible svp Empty
MessageSujet: Re: une confirmation ou une infirmation, si possible svp   une confirmation ou une infirmation, si possible svp Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:26

L'organisation par canton est ce qui nous permettra de nous développer rapidement, l'organisation par circonscription est ce qui nous permettra d'être insignifiant tout le temps.

Pour la présidentielle 2007 (vous savez, celle où Bayrou a été très loin d'être insignifiant), en tout cas dans mon département, l'organisation était par canton.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

une confirmation ou une infirmation, si possible svp Empty
MessageSujet: Re: une confirmation ou une infirmation, si possible svp   une confirmation ou une infirmation, si possible svp Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:50

Et pourquoi pas une organisation par agglomération?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

une confirmation ou une infirmation, si possible svp Empty
MessageSujet: Re: une confirmation ou une infirmation, si possible svp   une confirmation ou une infirmation, si possible svp Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:59

Et les zones rurales, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

une confirmation ou une infirmation, si possible svp Empty
MessageSujet: Re: une confirmation ou une infirmation, si possible svp   une confirmation ou une infirmation, si possible svp Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:02

Quand je dis agglo, je pense aussi par communauté de commune.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

une confirmation ou une infirmation, si possible svp Empty
MessageSujet: Re: une confirmation ou une infirmation, si possible svp   une confirmation ou une infirmation, si possible svp Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:57

Citation :
par communauté de commune
C'est aussi une idée que nous avions eu. Je crois qu'on y a renoncé car elles ne sont pas toutes finalisées, ni de dimension équivalente. Les circonscriptions et les cantons sont relativement homogènes en terme de nombre d'habitants.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

une confirmation ou une infirmation, si possible svp Empty
MessageSujet: Re: une confirmation ou une infirmation, si possible svp   une confirmation ou une infirmation, si possible svp Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:34

Médiatiquement je pense qu'il faut un porte-parole d'agglomération, genre "le chef de file MoDem de Lille" ou "le leader MoDem de Montpellier", mais qui ne donnerait aucun autre pouvoir que cette seule représentation médiatique. Par contre ce représentant doit avoir un minimum de légitimité donc au moins délégué d'un canton de l'agglomération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une confirmation ou une infirmation, si possible svp Empty
MessageSujet: Re: une confirmation ou une infirmation, si possible svp   une confirmation ou une infirmation, si possible svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une confirmation ou une infirmation, si possible svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: